[Wiki] WIT Studio, 100% Anime ] ATTACK on TITAN/ Saison 4 : Automne 2020 !

Répondre
Partager Rechercher
Les épisodes sont captivants même en ayant lu la fin du manga mais j'ai quand même deux gros problème avec cette série une fois passé l'ellipse :
- Je ne m'attache à quasi plus aucun des personnages et aucun de leurs plans à la mord-moi-le-noeud.

- Y'a 3 trahisons/retournement de veste/alliance/rupture d'alliance/plan secret/whatever par épisode, le truc est un peu trop usé je trouve.
Comme prévu (comme on pouvait très fortement se douter, pour être plus précis), cette ultime saison ne conclura pas la série. Selon mes calculs, il aurait fallu encore 5-6 épisodes pour tout adapter. Et à l'heure actuelle, on n'a toujours aucune information officielle sur la manière dont on aura la suite (le film est la rumeur qui revient souvent depuis un bon moment).
Je trouve que c'est du foutage de gueule, ils savaient à l'avance qu'ils n'allaient pas terminer la série avec cette seconde partie de saison 4, la moindre des choses c'est de l'annoncer directement. Après je m'en fiche, je connais la fin, mais je trouve ça bizarre comme communication, pas très respectueux pour les spectateurs de l'anime.
3 épisodes restant et 10 chapitres à adapter, il parait évident en effet que ce n'est pas adaptable. De plus, les noms des prochains épisodes sont connus et on sait déjà à quel moment ça va se terminer.
Après, sous quelle forme la suite ? Le film parait le moyen le plus privilégié, ça va rapporter de la tune. Une troisième partie à la télé, why not aussi.
Citation :
Publié par Quild
Les épisodes sont captivants même en ayant lu la fin du manga mais j'ai quand même deux gros problème avec cette série une fois passé l'ellipse :
- Je ne m'attache à quasi plus aucun des personnages et aucun de leurs plans à la mord-moi-le-noeud.

- Y'a 3 trahisons/retournement de veste/alliance/rupture d'alliance/plan secret/whatever par épisode, le truc est un peu trop usé je trouve.
J'avais eu la meme sensation.

Pour le timing je m'étais totalement planté. My Bad. Je ne ferais plus jamais de constat de ce type
Citation :
Publié par Quild
Les épisodes sont captivants même en ayant lu la fin du manga mais j'ai quand même deux gros problème avec cette série une fois passé l'ellipse :
- Je ne m'attache à quasi plus aucun des personnages et aucun de leurs plans à la mord-moi-le-noeud.

- Y'a 3 trahisons/retournement de veste/alliance/rupture d'alliance/plan secret/whatever par épisode, le truc est un peu trop usé je trouve.
D'une certaines manières, ça me rappelle la fin de naruto, avec des powers-up de l'espace, des formes ultimes de la forme ultime. L'anime reste tout de même plaisant. Je n'ai pas lu le manga donc j'ai hâte de voir comment ça va se terminer même si j'ai compris, à la lecture de vos commentaires, que ça ne se fera pas sur cette saison.
Si on pouvait se douter que l'animé ne couvrirait pas la fin du manga, on se demandait sous quel format allait-elle prendre.

On a maintenant la réponse puisqu'il a été annoncé que ce serait bien en 2023 et à la télé - et pas au cinéma comme on pouvait le présager - qu'on pourrait voir la conclusion de l'oeuvre

Angry
Citation :
Publié par Soroia
On a maintenant la réponse puisqu'il a été annoncé que ce serait bien en 2023 et à la télé - et pas au cinéma comme on pouvait le présager - qu'on pourrait voir la conclusion de l'oeuvre
j'ai repris AoT (je supportais plus l'attente a la fin de la S2) parce qu'on m'avait dit que la saison finale et sa dernière partie se terminait bientôt et en fait y'a une nouvelle saison finale v2?

the-ride-never-ends-steam-curator-mr-bones-wild-ride-50805690.png

Je savais que j'aurais jamais du reprendre cet anime bordel.
Citation :
Publié par SansNom
Même si je connais la fin, je suis toujours écoeuré de la coupure, surtout si proche du dénouement. Bref, rendez-vous dans un an pour la suite, et un an de plus pour voir les dernières scènes sous forme de comédie musicale.
Je sors de l'épisode 28 donc c'est fini ? et faut attendre 2023 pour la suite ?
Ah merde

Bon bah voila mais c'était trop intense quand même,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
purée ce plan final
Citation :
Publié par SansNom
Bonne nouvelle, la 3e partie de la saison 4 arrive le 3 mars.

Mauvaise nouvelle, cette 3e partie sera en 2 parties (lol).

168-1674106201-5929.png
Je trouvé cette saison 4 p2, assez longue déjà, j'espère que ça ne va pas encore plus ralentir le rythme de l'histoire...
Citation :
Publié par SansNom
Mauvaise nouvelle, cette 3e partie sera en 2 parties (lol).
C'est vraiment ridicule, mdr. (J'adore le cheval.)

Citation :
Publié par Von
J'ai complètement décroché un peu avant la fin de la saison 4 partie 1 (ou 2 je sais même plus), clairement cette fin tire beaucoup trop en longueur, surtout quand on a lu le manga.
Pareil, là je viens de lire des résumés et j'ai aucun souvenir d'avoir vu ça lol.
Oubliez pas que c'est le thread anime, spoilez pas avec le manga svp

Dernière modification par Quint` ; 19/01/2023 à 11h32.
J'ai complètement décroché un peu avant la fin de la saison 4 partie 1 (ou 2 je sais même plus), clairement cette fin tire beaucoup trop en longueur, surtout quand on a lu le manga.
Citation :
Publié par SansNom
Bonne nouvelle, la 3e partie de la saison 4 arrive le 3 mars.


Mauvaise nouvelle, cette 3e partie sera en 2 parties (lol).

168-1674106201-5929.png
J-2 j'ai hate en tout cas ! haaha ! enfin
Citation :
Publié par Iwaran
ca serait rigolo qu'il y ait une partie 4 après les 2 parties 3
Ah non non ils ont bien dit que ça serait la dernière ! Ils vont pas commencer à raconter des cracks à leurs spectateurs, quand même !

Le 2ième segment de la partie 3 sera par contre divisé en une section a et b, la b étant prévu pour fin 2025 !
Citation :
Publié par 'Az
Le 2ième segment de la partie 3 sera par contre divisé en une section a et b, la b étant prévu pour fin 2025 !
Serieux? Mais lol. Ce marketing =P
Citation :
Publié par Airman
J-2 j'ai hate en tout cas ! haaha ! enfin
Ne sois pas trop pressé, car comme l'a dit 'Az, l'ultime partie de cette ultime saison sera encore scindée en 2, et demain on aura droit à un épisode d'une heure (sûrement 3 épisodes classiques à la suite) puis le reste quand ils auront envie, mais la vraie dernière fin ultime qui n'aura rien après, est quand même prévue pour fin 2023. Je pense qu'il y aurait été plus judicieux d'attendre 3-4 ans et qu'ils diffusent toute la fin d'un coup, que de faire plusieurs sous-parties dans les parties d'une saison (même je comprends l'aspect financier derrière tout ça, pour moi ça reste du foutage de gueule pour les spectateurs, ou comment les faire décrocher de la série).
Citation :
Publié par ShlacK
Serieux? Mais lol. Ce marketing =P
Ah non je dis ça pour la connerie, mais au point où on est ça m'étonnerait même plus que ça se révèle exact x)
Citation :
Publié par SansNom
pour moi ça reste du foutage de gueule pour les spectateurs, ou comment les faire décrocher de la série).
La logique qui mène ce genre de truc est justement d'éviter à tout prix que les spectateurs ne décrochent, en donnant de la matière le plus souvent possible.
Je ne sais pas à quel point elle est valable…
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés