[Actu] Warner fait ses comptes, Hogwarts Legacy a généré 850 millions de dollars

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 février 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5103/0/162270-240.jpg
Le groupe Warner Bros Discovery publie ses comptes trimestriels et en profite pour vanter notamment les résultats commerciaux de Hogwarts Legacy : 12 millions de copies écoulées pour 850 millions de chiffre d'affaires.

Le groupe Warner Bros Discovery vient de publier les comptes de son quatrième trimestre 2022 et le géant américain des médias fait état d’un chiffre d’affaires de 11 milliards de dollars, dont 3,6 milliards proviennent des départements « licences TV, divertissements...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai pas jouer au jeu, mais il me donne envie. La seule chose qui m'empêche de franchir le pas c'est qu'il est uniquement solo. Je joue aux jeux que pour être avec mes amis. Un mode coop à 3 ou 4 aurait été top !

Hélas ce n'est pas le cas :'(
Citation :
Publié par Oradream83
J'ai pas jouer au jeu, mais il me donne envie. La seule chose qui m'empêche de franchir le pas c'est qu'il est uniquement solo. Je joue aux jeux que pour être avec mes amis. Un mode coop à 3 ou 4 aurait été top !
Hélas ce n'est pas le cas :'(
Il y a vraisemblablement des mods qui permettent de la faire. Certains sauront certainement t'en dire plus, personnellement je ne joue pas au jeu.
Citation :
Publié par Norixet
Par rapport à un elden ring ou autres gros jeu de ce type c’est pareil, moins, beaucoup plus ?

Des chiffres sans contexte c’est pas très compréhensible.
Elden Ring avait dépassé les 700Millions de dollars (en mars 2022).
Actuellement ça doit être plus...
Citation :
Publié par Norixet
Par rapport à un elden ring ou autres gros jeu de ce type c’est pareil, moins, beaucoup plus ?

Des chiffres sans contexte c’est pas très compréhensible.
Quelques chiffres pour mettre en contexte :
List of fastest-selling products - Wikipedia

Du coup, c'est pas le meilleur lancement (GTA5, RDR2, CP77 et quelques Call of devant), mais c'est un très très bon lancement.
C'est similaire à celui de Elden Ring en nombre de copies (12M en 2 semaines).
Après, tous les titres qui ont mieux (ou aussi bien) performé que Hogwarts Legacy ont des arguments que n'a pas vraiment Hogwarts Legacy.
HL s'appuie sur la licence HP (ce qui a permis une campagne de boycott comme on en a rarement - si ce n'est jamais - vu, permettant de faire parler du jeu plus que toute campagne marketing, pour un résultat assez ironique) mais est une nouvelle licence par un studio qui n'a pas fait grand chose de notable en dehors de Disney Infinity (qui n'est pas forcément le titre qui fera dire "leur prochain jeu, je l'achète day one les yeux fermés).
Puis ne pas oublier que HL n'a pas fait toutes les ventes qu'il aurait pu puisque les versions PS4 et X1 arrivent dans un mois et la version Switch plus tard (mais je pense que les ventes Switch seront anecdotiques).
Ça montre aussi l'absence d'influence des sites traditionnels de jeux vidéo vu qu'il a été boycotté me semble-t-il par pas mal de sites, GameSpot, Eurogamer, Polygon sans parler de Gamekult ou Resetera...

Je ne sais pas si la plupart des joueurs se sont même aperçu qu'il y avait un appel au boycott. Ma femme qui passe actuellement ses soirées dessus ne le savait pas avant que je lui dise.
Je suis pas trop fan de l'univers harry potter mais chapeau à eux car rare sont les jeux vidéo tirer des films qui convainc.
WB c'est mis bien financièrement bravos à eux.
Très bon jeu, surcôté au vue des avis d'après moi car il y a quand même de gros défauts qu'on ne tolère pas ailleurs notamment son open world digne des pires ubisoft .
Mais l'ambiance est là, Poudlard est magnifique, les lieus emblématiques comme la gare, prés au lard etc sont vraiment bien faits .
Il faut prendre compte que ce n'est pas rockstar et qu'ils avaient pas 200 millions de budget pour sortir un open world de folie donc le résultat est quand même pas mal .
[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Le jeu est un succès évidemment, il y à trop de fans de HP à travers le monde pour qu'il en soit autrement.
Mais c'est un jeu qui, en dehors des fans, aura du mal à séduire les amateurs de rpg.

Par contre ils ont annoncé ne pas avoir prévu de DLC, ni skins ni contenu additionnel, rien, je me demande vraiment ce qu'ils ont dans la tête pour rater une telle opportunité de faire davantage d'argent.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 07/03/2023 à 18h28.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Par contre ils ont annoncé ne pas avoir prévu de DLC, ni skins ni contenu additionnel, rien, je me demande vraiment ce qu'ils ont dans la tête pour rater une telle opportunité de faire davantage d'argent.
Ils ont juste dit qu'il n'y a rien dans les tuyaux pour le moment (d'autant plus qu'ils sont encore occupés à sortir le jeu sur les plateformes où il n'est pas encore arrivé), pas qu'ils n'y aura pas de DLC.
Pour moi ca sera en PSVR2 ou pas du tout. Je semble être un des rares à ne pas avoir d'affinités particulières avec l'univers d'Harry que j'ai toujours trouvé soporifique. J'ai toujours préféré largement l'univers Tolkien.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Mais c'est un jeu qui, en dehors des fans, aura du mal à séduire les amateurs de rpg.
Je suis spas spécialement fan, mais les retours étant positifs j'y jouerai quand il sera en promo. Je ne paye plus aucun jeu plein pot de nos jours. Le fait qu'il n'y aie pas de multi est pour moi un point positif.
Comme déjà dit, très bon jeu qui a réussi avec brio l'adaptation de son univers.
C'est un énorme plus pour ceux qui n'ont pas mangé de l'Open World à gogo avec tous les Ubisoft game et associés.
Si vous enchaînez ces jeux là depuis plusieurs années, HL sera un jeu moyen sans plus car il en reprenant quasiment tous les codes.
Il faut juste se détacher des youtubeurs dithyrambiques qui l'associent avec un Zelda BotW mais qui ont lâché le jeu depuis plusieurs jours et sont déjà sur autre chose.

Par contre qu'il soit vendu avec le tag RPG est trompeur, il rentre plus dans l'action aventure uniquement.

Difficile de ne pas le recommander mis à part si l'univers HP ou les open world "ubisoftisés" vous sortent par les yeux.
Citation :
Publié par Sinly
...
Par contre qu'il soit vendu avec le tag RPG est trompeur, il rentre plus dans l'action aventure uniquement.
...
Malheureusement, c'est le cas avec un paquet de jeux, surtout de nos jours. Mais à mes yeux, Hogwarts Legacy reste toujours "plus" RPG comparé à d'autres jeux qui se disent RPG...
Franchement merité. Effectvement la license s'appuie à fond et s'inspire des films HP et animaux fantastiques mais c'est bien fait. Il a ses defauts mais pour un premier coup d'essaie d'un HP sur next gen, gg à eux. Concernant l'OW, je peux comprendre certaines remarque mais c'est comme tout, perso ayant une vie bien remplie (boulot, famille, sport, amis etc) je prends mon temps et je trouve l'explo amusante avec 1001 une chose à faire ! C'est sur que les types qui te tapes un 60 heures de jeu en 5 jours, je peux rien leur dire de plus que "fais autre chose", c'est un jeu casual, même en difficile les combats restent assez simple mais le tout est réussi. Je recommande pour ceux qui hésitent !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés