Les coupes d’Europe de football - 2022/23

Répondre
Partager Rechercher
C'est rarement l'heure du real de prendre une décision contraire.

Perso je vois chez eux un mix entre de la chatte et une application tactique qui fonctionne.
Il y a des équipes qui jouent des matchs, le real se contente de les gagner.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
C'est rarement l'heure du real de prendre une décision contraire.

Perso je vois chez eux un mix entre de la chatte et une application tactique qui fonctionne.
Il y a des équipes qui jouent des matchs, le real se contente de les gagner.

Il me semble que quand le CIES fait ses calculs de probabilité de victoire finale, la variable la plus impactante c'est l'expérience de l'effectif.
Et ca, c'est la grande force de Madrid, la moitié de son effectif a une xp de malade et l'autre moitié en cumule vitesse grand V.
Ils sont impressionnants de calme et de maîtrise de soi.

Je me rappelle, le match retour contre Paris l'année dernière, on voit une caméra dans le couloir au retour de la mi-temps. Paris mène 1-0, a deux buts d'avance, mais tu vois Kimpembe, Marqui et Verrati en train de tressaïr dans le couloir. Ca s'agite, ca parle tout seul, ca se tape sur les épaules, ca lâche des "Vamos, vamos". De l'autre côté, t'avais la brochette Modric, Benzema, Valverde, complètement calmes et concentrés. Les mecs ont juste vécu ca plusieurs dizaines de fois, ils savent comment ca marche et ce qu'il y a à faire. Et ca se termine comme on s'en rappelle tous.

Là, contre Pool pareil, tu prends 2 buts, Anfield est survolté, ca va à 200 à l'heure, mais 0 panique. Apparement, Carlo n'a pas dit un mot à la mi-temps, ils savaient simplement ce qu'ils avaient à faire.
Citation :
Publié par Peleide
...
C'est exactement cela qui est incroyable dans cette équipe...
Si on reprend les 8 dernières années (leur victoire en 2014) c'est 5 victoires. Mais surtout c'est leur capacité à renouveler leurs effectifs entre le premier et le dernier de ces titres, Casillas, Pepe, Ramos, Ronaldo, Varane, Marcello, Ozil, Kedira, Casemiro, Bale, Di Maria, Morata ne jouaient plus... On est très loin du one shoot de Guardiola avec Barcelone...
A cela on rajoute les commentaires mêmes des gros spécialistes (souvent entendu ici pré 2017) sur le fait qu'il était IMPOSSIBLE de gagner deux LC d'affilée.
C'est cette capacité à changer le 90% d'un effectif mais de garder cet état d'esprit de winner...
Pendant ce temps, tu as des City/Paris/Barcelone/Chelsea qui font saigner les yeux en terme de transfert, et qui au final en LC font de la merde complète sur la durée....
Oui c'est à cause des VAMOS dans le couloir que l'arbitre puis la VAR n'ont pas sifflé faute sur Donna. Évidemment.
Dans quasi tous les matchs à élimination directe y a des décisions arbitrales ultra favorable pour le real, mais eh, c'est l'expérience qui parle. ¯\_(ツ)_/¯
Tu m'étonnes que les mecs ont la confiance, ils savent très bien qu'ils peuvent faire des fautes dans les deux surfaces sans que ça prête à conséquence. Alors qu'en face tu as des clubs qui doivent vivre avec le spectre des diverses enculada qu'ils ont subit tous les ans.
Ça retire pas tout ce que le real fait de bien mais bon, on va voir comment se termine la nouvelle affaire du barca. :>

Citation :
Là, contre Pool pareil, tu prends 2 buts, Anfield est survolté, ca va à 200 à l'heure, mais 0 panique.
Et là encore un pénalty non sifflé à un moment crucial.
BIZARRE.

Dernière modification par Nyu ; 23/02/2023 à 10h18.
En même temps Benzema ne fait pas faute sur Donnaruma et à ce moment du match vous étiez encore qualifié. Il avait qu’à dégager en touche au lieu de prendre 4jours pour essayer de trouver une relance.

Vous avez trop l’habitude de l’arbitrage Ligue 1.
Ne t'inquiètes pas, s'il y a un début de scandale comme quoi le Barca et les arbitres c'était très proche voire plus que proche, tu peux être sur que le Real n'a pas été en reste vu qu'en général, ce que fait le Barca, le Real le fait en pire (ou en mieux suivant le point de vue). Il faut juste attendre la suite qui ne devrait pas tarder si l'affaire du Barca en cours se durcit.
Ils sont surtout bon physiquement.

Ils en parlaient sur RMC comme quoi en janvier ils refaisaient une prépa physique ce qui influencait leur mois puis arrivé février ils étaient de retour.
La tu vois Modric sur le 5ème but, 37 piges récupération accélération...
C'est une équipe de professionnels. Pas de joueurs de poker.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Oui oui.
La famoso prépa physique....

C'est la même que celle des italiens d'il y a 20 ans?
Avec le même préparateur en tout cas :]
Ah, le sel en coupes d'Europe. Yummy!
Citation :
Publié par Peleide
Là, contre Pool pareil, tu prends 2 buts, Anfield est survolté, ca va à 200 à l'heure, mais 0 panique. Apparement, Carlo n'a pas dit un mot à la mi-temps, ils savaient simplement ce qu'ils avaient à faire.
J'ai souvenir d'une image datant de l'an dernier, où tu vois Kroos sur le côté donnant des consignes à Ancelotti sur les changements à faire (contre City je crois).
C'est aussi (et surtout) ça, la force d'un coach et d'une équipe: Des mecs impliqués, concernés, qui n'hésitent pas à donner leurs avis, un coach qui écoute et qui après donne la décision finale. Des fois il écoute, des fois pas. Mais c'est la base d'une équipe soudée.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Oui oui.
La famoso prépa physique....

C'est la même que celle des italiens d'il y a 20 ans?
Toute mention des performances physiques espagnoles s'accompagne nécessairement de cette vidéo :
Citation :
Publié par Nyu
"IT'S A FUCKING DISGRACE"

Ouais des vidéos comme ça… regarde donc la mienne, on aurait dû être champion et non 4ème sans votre grande histoire d’amour avec la ligue.


Ah les fameux avantages aux moments clefs qui tombent pile poil au bon moment

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 23/02/2023 à 17h53.
En tout cas on a besoin du médecin de Mordric pour Messi chez nous, j'ai entendu dire qu'il demandait le monte-handicapés pour entrer dans le bus après les matchs, je sais pas si c'est vrai.

Je suis assez hype pour le retour du Bayern perso, je déteste ces 3 semaines d'écart entre les matchs zzz.

Edit
Je connais pas les règles mais Nantes vient de se faire bien niquer par l'arbitre aussi contre la Juve, ça sent la sanction petit contre gros.
En gros le gardien est éliminé, y a un joueur dans la cage, et un autre au sol devant, Di Maria tire, le ballon rebondit sur le bras collé au corps (si tu supprimes le bras, le ballon rebondit sur le torse du joueur, de profil je crois), sans le contact y a but. Bref penalty clairement, mais absolument 0 mouvement et tir à bout portant donc littéralement impossible de ne pas toucher le bras. Nantes prend penalty + rouge direct lol, n'importe quoi imo, il a pas fait un arrêt non plus.

Dégouté du coup match ruiné mdr, déjà 2-0.

Dernière modification par Mimu ; 23/02/2023 à 19h08.
Pallois est au sol et de dos, y’a jamais penalty, le ballon tape son bras qu’il ne peut pas fourrer ailleurs puisqu’il s’appuie dessus et en plus la frappe est à bout portant, si y’a pas bras, y’a dos et corner, là le bras dévie le ballon vers la cage et un Nantais dégage, corner.

Mais comme les mains sont devenus un prétexte pour fourrer les petits contre les gros …

Après le rouge est lunaire, il doit considérer que Pallois fait volontairement main ce qui est encore plus con que de siffler un penalty.
Citation :
Publié par Niluje
Avec le même préparateur en tout cas :]
Oui les affaires des médecins du Réal, c'est pas ce qu'il manque, mais bon l'Espagne s'est assurée à plusieurs reprises que les noms ne sortent pas, intérêt d'Etat. Et n'oublions pas que jusqu'à il y a peu et la pression de la France/EU il n'y avait pas de loi anti-dopage en Espagne.

Ils ont beaucoup de points communs dans le trio de la Super League en effet. Suffit de regarder le match en cours avec la grande Juventus.

Ça m'échappera toujours l’idolâtrie de ces équipes.

Dernière modification par Dayan ; 23/02/2023 à 19h51.
Gg psg d'avoir jarter Di Maria . C'était le seul mec qui avait la grinta avec Cavani.

Le Réal au dessus cette année encore une fois. Vinicius, quel monstre, j'espère qu'il fera une longue carrière à Madrid. Je vois plus un halland dans cet effectif que Mbappe.

Bref, vivement le retour 🥰
En fonction des résultats des clubs Hollandais et Portugais on peut perdre notre 5ème places au ranking UEFA. Ce serait dommage quand tu sais que dès 2024 le 5ème championnat européen enverrait 3 clubs en phase de poule de LDC et un 4ème en préliminaire.

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 24/02/2023 à 08h50.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Lol, Rennes ils jouent l'Europe eux, ils ont 5 pts d'avance sur une équipe qui ne joue que le championnat.
Et du coup, quand Rennes ne joue plus l'Europe et s'est fait sortir sur match aller-retour avec aller sur terrain quasi-neutre et retour à la maison, par une équipe pétée d'un pays en guerre, qui ne joue que des amicaux depuis 6 mois et dont les meilleurs joueurs sont tous partis au dernier mercato...


J'imagine que quand t'es pas foutu de passer dans ces conditions, c'est pas du tout la faute de Génésio qui lui a tout fait parfaitement et est un génie du foot ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés