Les coupes d’Europe de football - 2022/23

Répondre
Partager Rechercher
On savait qu'on avait peu de chance de passer, mais ça fait mal quand même.
Y a trop de trucs qui vont pas dans ce club. Puis encore une fois on se pointe en mars avec pleins de joueurs importants blessés ou sévèrement diminués. Ça devient vite injouable. Surtout quand on refuse les cadeaux qui nous sont offerts.
Je me console en me disant qu'on a été éliminé par plus fort que nous, nous. On a pas perdu chez nous contre une L2.

Mdr les mecs qui font leur post annuel à chaque élimination du PSG. La tristesse.
Mbappé n'a jamais eu d'espace (merci les prises à 2 ou 3), et a rarement été bien servi. Après, quand c'est en EdF c'est moins grave parce qu'il y a plus de joueurs clutch capables de tirer (Tchouameni et Giroud contre l'Angleterre), mais au PSG à part lui et Messi personne ne prend ses responsabilités.
Sans parler des occases en 1e MT qui doivent finir au fond. Ou du banc inexistant (la comparaison avec le Bayern fait mal).

Enfin bref ça fait chier, mais c'était prévisible.
Je vous trouve vraiment dur, moi je me suis bien marré

Et puis il faut des très grands joueurs pour gagner un championnat de France face à des clubs prestigieux à l'international comme Reims, Brest ou encore Angers !!!
Citation :
Publié par Nyu
On savait qu'on avait peu de chance de passer, mais ça fait mal quand même.
Y a trop de trucs qui vont pas dans ce club. Puis encore une fois on se pointe en mars avec pleins de joueurs importants blessés ou sévèrement diminués. Ça devient vite injouable. Surtout quand on refuse les cadeaux qui nous sont offerts.
Je me console en me disant qu'on a été éliminé par plus fort que nous, nous. On a pas perdu chez nous contre une L2.

Mdr les mecs qui font leur post annuel à chaque élimination du PSG. La tristesse.
T’es drôlement salé quand même. Relax comme dirait Nasser, c’est moi qui a perdu 100 boules sur ton équipe d’escroc

D’ailleurs ce soir il gombren ou il gombren ba ?
Citation :
Publié par Mimu
En plus on n'a pas de bol on a les blessés. Campos ce gros [censuré] qui nous fait un mercato à 150m pour au final finir avec Bitschiabu 17 ans en défense centrale et Zayre-Emery tout juste 17 ans qui est le seul à avoir un impact positif sur le match, on est en plein délire. Je sais bien que le Qatar s'en bat les couilles du foot mais un moment faut essayer par pitié, ils en ont pas marre de dépenser des centaines de millions pour s'afficher comme ça?
Tu peux remercier la coupe du Monde en plein hiver au Qatar

Neymar il s'esquinte là-bas. Messi a gagné la CdM donc il est un peu en mode osef.
Et l'Allemagne est pas allé hyper loin, leurs joueurs sont tranquilles.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Mbappé n'a jamais eu d'espace (merci les prises à 2 ou 3), et a rarement été bien servi. Après, quand c'est en EdF c'est moins grave parce qu'il y a plus de joueurs clutch capables de tirer (Tchouameni et Giroud contre l'Angleterre), mais au PSG à part lui et Messi personne ne prend ses responsabilités.
Sans parler des occases en 1e MT qui doivent finir au fond. Ou du banc inexistant (la comparaison avec le Bayern fait mal).
Le banc, c'est chaud. Sané, Mané, Gnabry côté Bayern. Mukiele puis Bernat en noms connus côté Paris.

Et c'est sur ce genre de match qu'un Icardi/pur 9 autre qu'Ekitike aurait fait du bien.

Citation :
Publié par Kyna ComeBack
D’ailleurs ce soir il gombren ou il gombren ba ?

Dernière modification par Episkey ; 08/03/2023 à 23h38. Motif: Auto-fusion
Ce saucisson de Galtier qui descend Batshuayi qui aurait dû jouer long selon lui plutôt que sur Marco "plaque tournante" Verrati qui a fait nawak.
Toujours plus facile de descendre les jeunes.
Paris qui va sûrement être encore l'équipe qui court le moins de ces 8èmes.
Je me demande qui de nos poursuivants va sentir l'odeur du sang et nous passer devant d'ici là fin de la saison en championnat.
Merci Mbappé pour tes bons et loyaux services tu peux te barrer à la fin de la saison on t'en voudra pas.
Pas mal de com à coté de la plaque ici ce soir, Paris a justement pas été ridicule pour une fois, surtout compte tenu des effectifs présentés. J'aurais plutôt titré "le Bayern passe sans convaincre" parce que face à un PSG aussi diminué ils auraient dû nous rouler dessus.
Le seul truc qui saoule mais plutôt par lassitude parce qu'on le découvre pas non plus ce soir vu que c'est la même chose depuis des années, c'est que y a pas de plan B et pas de banc donc au moindre blessé ça bricole et ça ressemble plus à rien.
Le pire c'est qu'on le sait mais ça n'empêche pas de continuer à faire venir des fragiles (exemple R. Sanches il a fait combien de matchs lui aussi ?). Donc que le onze type soit pas au complet, c'est même pas étonnant, mais y a pas beaucoup d'équipes qui peuvent s'en targuer sauf que les autres ont de quoi combler les trous dans l'ensemble. Paris a probablement le plus mauvais ratio budget/profondeur de banc du monde entier.

Maintenant y avait tellement de problèmes qu'on peut pas non plus reprocher à Campos de pas avoir tout réglé en un mercato, surtout si Nasser va chercher Messi au milieu avec le contrat de ouf qui va avec. Par contre, zéro arrivées en janvier c'est pas normal, et Soler/Fabian/Ekitike je me demande encore ce qu'ils font là quand deux gamins de 17 ans sortis du centre n'ont pas grand chose à leur envier.
Si Vitinha met son occasion en fin de première mi-temps (rater ça sérieusement ?)c’est plus les mêmes discours ça c’est certain, mais ce Bayern est faible, il est limite en crise à son échelle.

C’est bon Galtier du coup ? Fini l’illusion ? Bon le point positif pour le PSG c’est que c’est tellement une merde humaine que vous trouverez forcément de quoi le renvoyer chez lui sans indemnité.

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 09/03/2023 à 00h21.
Pas grand chose à sauver à Paris. Pas eu de chance sur les deux occases en première mi-temps mais derrière, aucune envie, alors que le Bayern à continué à jouer même à 2-0.
à part Donnaruma, Verrati (?), Danilo, les autres c'était pas au niveau. Messi, Mbappé, invisibles :/.

Galtier est pas au niveau mais les joueurs non plus.

Le Bayern a été solide mais rien de fou.
Citation :
Publié par Niluje
Il connaît même pas ses joueurs ce tocard.
Bitshiabu au temps pour moi :>
N'empêche que comme d'hab il sur-protège les tauliers, alors OK sûrement comme tous les autres coachs avant lui, si c'est pour faire de la psychologie on avait Ancelotti à la base, le meilleur d'entre tous.

Je ne suis pas tellement vénère parce que c'était attendu ce genre de match vs un bayern au minimum très solide, leur coach qu'on prend pour un génie s'est juste chier dessus pendant 30 minutes, il nous a vu trop haut.
Je viens de revoir le premier but et franchement J'ai du mal à dire que c'est la faute uniquement de Verrati.
La passe de Batshuay est franchement pas top, il sert (qui est orienté sur le but parisien) Verrati dans ces 16 mètres qui a 1 joueur sur le dos (puis 2). Alors soit il aurait du jouer long, soit Verrati aurait du dégager direct. Mais surtout, il n'y a personne autour de Verrati. Paris est pressé sur cette action et le seul joueur qui est en place est Ramos. Danilo est pas du tout là, les attaquants n'ont pas décrochés...
Ce but est je pense hyper symptomatique des problèmes parisiens: On pense que individuellement on va s'en sortir... Ce n'est pas un joueur qui va changer le jeu parisien. Mais que personne à Paris n'est capable d'aller voir les Messi et autres Mbappé et de leurs dire: Mon gars tu vas courir là, tu vas aller presser, tu vas faire de faux appels, tu vas décrocher, sinon tu joues pas...
Quand tu regardes le boulot d'un Choupo-Moting en rapport à son talent quand même bien inférieur, tu as vite compris ou se situe le problème de Paris.
Parmi les supers stars du PSG, il n'y a bien que Neymar qui la joue vraiment pour l'équipe. Faut que le PSG dégage hyper vite Messi et Mbappé, ils ne savent pas les gérer, l'aura de ces joueurs est supérieur à l'aura du club.

Après Galtier qui charge le jeune et qui prend en excuse la saison de ces joueurs (c'est vrai que le Bayern n'a pas la même saison... mdr), lui aussi n'est absolument pas à sa place. Vous voyez un Ancelotti prendre ces excuses quand Madrid perd?
Citation :
Publié par debione
Faut que le PSG dégage hyper vite Messi et Mbappé, ils ne savent pas les gérer, l'aura de ces joueurs est supérieur à l'aura du club.
Ah ouais virer Mbappé carrément!
Citation :
Publié par Jungle
Ce saucisson de Galtier qui descend Batshuayi qui aurait dû jouer long selon lui plutôt que sur Marco "plaque tournante" Verrati qui a fait nawak.
Quand t'es pressé comme ça, une relance vers le centre, c'est jamais une bonne idée. Même si c'est Verratti.
Là, Bitshiabu il aurait dû soit dégager loin, soit remettre sur Donnarumma pour que lui dégage loin. Dans ces cas de figures, y'a pas de honte à dégager loin. Même si tu redonnes à l'adversaire, ça te permet de remettre les joueurs à leur place, et de te réorganiser.

En soi, c'est pas vraiment ce qui coûte la qualif.
Ce qui coûte la qualif, c'est
-Paris qui fait un non jeu au match aller.
-Et la mauvaise entame globale de 2nde MT.
Ne pas jouer 75-80 min, pour mettre le feu en 10 min avec l'entrée de Mbappé. Jouer 45 min sur 90 au match retour. C'est pas comme ça que tu passes les 8ème en LdC. Bayern ou pas Bayern. Surtout que le Bayern était nul sur les deux matchs. Ils n'ont même pas bien joué hein.
Ils profitent d'arbitrage laaaargement favorable, mais ils n'ont franchement pas été bons du tout.

-Après y'a Vitinha qui loupe son but donné, mais bon...

Et quand tu vois que derrière les équipes qualifiées sont Benfica, Milan, Chelsea, y'a de quoi rager. C'était carrément prenable.

Sur ce match-là, Galtier y'a pas grand chose à dire amha: Il se mange blessure sur blessure avec Marquinhos qui sort pour céder sa place à Mukiele, qui lui-même sort à la MT. Et en termes de banc, c'est quand même pas fou. Il subit plus qu'autre chose, fait avec ce qu'il a à disposition.
Kimpembé blessé, Marquinhos qui commence diminué, Hakimi qui revient de blessure, Mukiele qui revient de blessure et qui se blesse, Neymar blessé. Les solutions sont Bitshiabu (17 ans, manque d'expérience, mais qui ne fait pas un si mauvais match que ça malgré tout), Ekitike (lol), Zaire-Emery (qui a grapillé pas mal de temps de jeu, et qui est bon, mais qui n'a pas forcément encore l'expérience pour tenir une place de titu en LdC).

Par contre, au niveau de la direction sportive, y'a de quoi manger son chapeau: Le départ de Di Maria, les arrivées de joueurs pas au niveau comme Soler, Ruiz, Ekitike...
Bon courage pour les refourguer maintenant...
Il avait tout bon jusqu’à virer Mbappé

La direction du PSG c’est le seul secteur qui est resté au niveau d’avant les Qatari. Nasser avec un budget normal il fait même pas mieux que JHE le pire président de l’histoire de l’OM, j’en suis persuadé.

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 09/03/2023 à 08h57.
Citation :
Publié par Trojan
Ah ouais virer Mbappé carrément!
Oui... Le problème est que Mbappé a une telle aura à Paris qu'il prend le dessus sur la tactique. Cela empêche de jouer comme l'entraineur le souhaiterait, mais surtout cela grève le budget et empêche d'avoir un effectif bien construit.
Je vais prendre en exemple Ronaldo et son départ de Madrid... (le type qui faisait tout gagner à Madrid? Et bien non)
Mais surtout, et je trouve vraiment dommage pour Mbappé de ne pas évoluer... Ce joueur est incroyable, mais il n'évolue pas dans son jeu, et c'est bien dommage... Pour cela, il aurait été bien mieux qu'il joue par exemple à côté du ballon d'or, de Modric, de Kroos, de Vinicus... Des types vers qui, tout Mbappé qu'il est, n'aurait pas eu son mot à dire et aurait du dire: Oui Monsieur. Et quand l'entraineur dit quelque chose tu dis Oui Monsieur.
Mbappé est trop grand pour Paris, du coup, j'ai l'impression que les deux sont perdants, PSG et lui.
Mbappé est trop grand pour Galtier oui. Par contre le reste ça n’a pas beaucoup de sens, on vire pas un joueur car il est trop fort …

Imagine t’es patron, tu as 5 salariés, t’en a un qui fait que de la merde 3 qui font leur boulot et 1 très bon qui se démène pour rattraper la merde du premier et en même temps sortir son travail, bah le très bon il va vite s’épuiser et devenir moins efficace si tu laisses la quiche continuer à chier le boulot. Donc c’est pas le très bon qu’il faut virer …
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
La direction du PSG c’est le seul secteur qui est resté au niveau d’avant les Qatari. Nasser avec un budget normal il fait même pas mieux que JHE le pire président de l’histoire de l’OM, j’en suis persuadé.
Bingo
Je ne m'explique pas bien tout un tas de choix, comme le perpétuel renouvellement de Verratti (après tout ce temps, sachant qu'il n'a pas vraiment évolué ces 5-6 dernières saisons, il faudrait peut-être passer à autre chose, non ?). Enfin de toute façon quand il y a une telle continuité dans les mauvais résultats, alors que tout l'encadrement intermédiaire a changé on ne sait combien de fois, c'est clairement qu'il y a un problème au-dessus...
Avec un peu de chance cet été Neymar part à Chelsea pour un bon petit pactole, Messi à l'Inter Miami, et Campos aura à la fois les mains libres et un budget conséquent pour monter un effectif cohérent. Perso, je rappellerai aussi Tuchel, mais je pense que tout le monde ne sera pas d'accord.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Mbappé est trop grand pour Galtier oui. Par contre le reste ça n’a pas beaucoup de sens, on vire pas un joueur car il est trop fort …

...
Je ne parle pas de sa force, je parle de son aura. Qui à Paris ose dire à Mbappé/Messi: "Mais putain, c'est quoi cette passe de merde?" ou "mais tu vas courir ou bien pour le pressing?"
Personne n'ose invectiver Mbappé/Messi et c'est un gros problème, ni les autres joueurs, ni l'entraineur, ni le directeur sportif, ni même le président. A tel point (et c'est pas uniquement sur Messi/Mbappé) qu'il n'y a même pas de concurrence. Les joueurs sont sur de jouer. Et cela dans le sport est très négatif, et pour l'individu et pour le collectif.

Je vais comparer son aura à celle de Muller au Bayern, un Dieu vivant. Ben tout Dieu qu'il est, il y a plein de match qu'il ne commence pas ou sort en cours de route parce que pas dedans, et ce depuis longtemps. Pourquoi? Parce que l'aura du Bayern est infiniment supérieure à celle de n'importe quel joueur (comme à Madrid/Barcelone/Liverpool...)
Citation :
Publié par debione
Après Galtier qui charge le jeune et qui prend en excuse la saison de ces joueurs (c'est vrai que le Bayern n'a pas la même saison... mdr), lui aussi n'est absolument pas à sa place. Vous voyez un Ancelotti prendre ces excuses quand Madrid perd?
Faut être solide sur ses appuis pour balancer 2 saucisses pareilles en une seule phrase quand même.
Le Bayern, outre le parcours calamiteux de l'Allemagne à la cdm, a repris la compétition le 20 janvier, plus de 3 semaines après le PSG. Dans ce laps de temps, on a joué 5 matchs (hors matchs amicaux), bien évidemment que ça a un impact non négligeable mdr
Pour Ancelotti :
- le 30 octobre (après un nul contre Gijon) : « Nous traversons une période difficile à cause de tant de matchs. Nous sommes un peu fatigués, oui. »
- le 7 novembre (après une défaite chez le Rayo Vallecano) : « Nous avons joué trop de matchs. Les joueurs sont fatigués. Dans ce type de matches où le rival vous met beaucoup de pression, vous avez besoin de fraîcheur et nous n'en avions pas. »
Citation :
Publié par Episkey
Quand t'es pressé comme ça, une relance vers le centre, c'est jamais une bonne idée. Même si c'est Verratti.
Là, Bitshiabu il aurait dû soit dégager loin, soit remettre sur Donnarumma pour que lui dégage loin. Dans ces cas de figures, y'a pas de honte à dégager loin. Même si tu redonnes à l'adversaire, ça te permet de remettre les joueurs à leur place, et de te réorganiser.
Non mais bien sûr sauf que le gros point fort de Verratti est la conservation de balle dans tout type de situation, et que les jeunes le savent en match comme à l'entraînement, donc comment lui reprocher de choisir cette solution, alors qu'on leur répète inlassablement de ressortir proprement ?

Donc Galtier est responsable au minimum de mettre de la crème aux starlettes qui lui marchent sur la tête et à qui il trouvera toujours des excuses.

Le mal est plus profond que de perdre des matchs en ldc chaque année, on perd une identité.

En fait quand tu n'es pas supporter du PSG et tout juste fan de tel ou tel joueur tout va bien, depuis 2017 je dis que l'arrivée de Neymar est une mauvaise chose pour le club, Messi ça fait 5/6 ans qu'il ne fait plus rien en LDC sauf quelques matchs quand les planètes sont alignées, sûrement le meilleur joueur du monde mais dans une équipe ça reste un autiste du football.
Au contraire de Neymar j'étais content de son arrivée pour que tous les projecteurs soient braqués sur le PSG.
Je pensais qu'avec son arrivée Neymar allait se remettre dans l'axe, vu qu'il a toujours craché sur le club et que sa seule envie était de retrouver son pote au Barça.
Maintenant on voit bien que les 2 en ont rien à secouer du PSG et qu'au mieux ils se sont servis du club pour leur préparation douce et sans se faire violence en vue de la coupe du monde.

Il y a quoi de pire que d'être supporter du PSG depuis quelques années ?*
Je ne parle pas des nouveaux supporters de l'ère QSI qui se contentent d'un grigri de Neymar ou de Messi pour faire leur bonheur, et qui continuent à les idolâtrer alors qu'ils ne prennent même pas 5 minutes de leur temps pour venir les saluer.

*Bon d'accord y a supporter de l'OL

Un nouveau ménage de printemps ne serait pas de trop pour que je me retrouve dans mes souliers en matant les matchs de Paname, ça fait bien longtemps que je ne veux plus forcément de clinquant mais au moins d'une équipe besogneuse qui s'arrache pour le club.

Dernière modification par Jungle ; 09/03/2023 à 10h12.
Verrati j'ai toujours lu ici que c'était un cador je ne comprendrais jamais pourquoi. Il n'a jamais progressé en 11 ans. Des années d'échecs, le mec est toujours la.
Faudrait penser à changer le cycle...

11 buts, 56 passes decs en 400 matchs pour un milieu de terrain. Il est plus actif en contestation des décisions de l'arbitre qu'en football.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés