Ce saucisson de Galtier qui descend Batshuayi qui aurait dû jouer long selon lui plutôt que sur Marco "plaque tournante" Verrati qui a fait nawak.
Quand t'es pressé comme ça, une relance vers le centre, c'est jamais une bonne idée. Même si c'est Verratti.
Là, Bitshiabu il aurait dû soit dégager loin, soit remettre sur Donnarumma pour que lui dégage loin. Dans ces cas de figures, y'a pas de honte à dégager loin. Même si tu redonnes à l'adversaire, ça te permet de remettre les joueurs à leur place, et de te réorganiser.
En soi, c'est pas vraiment ce qui coûte la qualif.
Ce qui coûte la qualif, c'est
-Paris qui fait un non jeu au match aller.
-Et la mauvaise entame globale de 2nde MT.
Ne pas jouer 75-80 min, pour mettre le feu en 10 min avec l'entrée de Mbappé. Jouer 45 min sur 90 au match retour. C'est pas comme ça que tu passes les 8ème en LdC. Bayern ou pas Bayern. Surtout que le Bayern était nul sur les deux matchs. Ils n'ont même pas bien joué hein.
Ils profitent d'arbitrage laaaargement favorable, mais ils n'ont franchement pas été bons du tout.
-Après y'a Vitinha qui loupe son but donné, mais bon...
Et quand tu vois que derrière les équipes qualifiées sont Benfica, Milan, Chelsea, y'a de quoi rager. C'était carrément prenable.
Sur ce match-là, Galtier y'a pas grand chose à dire amha: Il se mange blessure sur blessure avec Marquinhos qui sort pour céder sa place à Mukiele, qui lui-même sort à la MT. Et en termes de banc, c'est quand même pas fou. Il subit plus qu'autre chose, fait avec ce qu'il a à disposition.
Kimpembé blessé, Marquinhos qui commence diminué, Hakimi qui revient de blessure, Mukiele qui revient de blessure et qui se blesse, Neymar blessé. Les solutions sont Bitshiabu (17 ans, manque d'expérience, mais qui ne fait pas un si mauvais match que ça malgré tout), Ekitike (lol), Zaire-Emery (qui a grapillé pas mal de temps de jeu, et qui est bon, mais qui n'a pas forcément encore l'expérience pour tenir une place de titu en LdC).
Par contre, au niveau de la direction sportive, y'a de quoi manger son chapeau: Le départ de Di Maria, les arrivées de joueurs pas au niveau comme Soler, Ruiz, Ekitike...
Bon courage pour les refourguer maintenant...