Les coupes d’Europe de football - 2022/23

Répondre
Partager Rechercher
Tu devais attendre avec impatience que Verratti joue enfin moins bien pour pouvoir prétendre qu'il a toujours été mauvais. 11 ans quand même, c'était long.
Citation :
Publié par Jungle
Non mais bien sûr sauf que le gros point fort de Verratti est la conservation de balle dans tout type de situation, et que les jeunes le savent en match comme à l'entraînement, donc comment lui reprocher de choisir cette solution, alors qu'on leur répète inlassablement de ressortir proprement ?
Perso sur cette action j'estime que Goretzka fait faute sur Verratti: il le charge par derrière, sans aucune possiblité de jouer le ballon.
Mais bon, "on" arguera que le football est un sport de contact.

Sur le même match, Nuno Mendes fait le même contact sur Coman (je crois): Faute pour le Bayern.
Citation :
Publié par Glor
Tu devais attendre avec impatience que Verratti joue enfin moins bien pour pouvoir prétendre qu'il a toujours été mauvais. 11 ans quand même, c'était long.
C’est quoi les références de Verratti du coup ? Waj a raison le mec n’est pas au niveau d’une équipe qui prétend aller au bout en LDC et ne l’a jamais été.

L’avoir conservé tant de temps car il roule sur la L1 est une des diverses erreurs de ce club.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Est ce qu'il est un top player au milieu de terrain ? Pas chez moi.
S'il avait pas cette hygiène de vie dégueulasse il pourrait/devrait l'être très clairement. Maintenant, si on ne fait pas dans la métaphore, factuellement il ne l'est pas t'as raison.

C'est vraiment dommage, parce qu'il est assez unique dans son genre. Et ne lui enlevons pas qu'il a fait des matchs stratosphériques avec le PSG, dont un certain 1/8ème aller contre le barca où il a fait l'amour à ses vis-à-vis toute la rencontre. Quand il avait des mecs qui le protégeait un peu, style Motta, il était quand même très forts. Aujourd'hui le milieu du PSG il fait pitié au regard du niveau ligue des champions.
Thierry Henry a des avis souvent lunaires mais pour le coup j'aime bien son idée de faire revenir les parisiens en vogue à l'étranger au Club, ceux qui pourraient avoir l'amour du maillot.

Je ne vois pas d'autres solutions pour laver la honte qu'on se tape depuis des années.
NAK ne bougera pas ou sera remplacé par un autre Qatari.
Galtier doit dégager mais simplement parce que c'est une chiffe molle alors que je pensais qu'il avait du caractère pour être un minimum nichan (droit dans ses bottes) à ne pas cirer les starlettes pour être le patron du sportif.
Campos l'intermittent du spectacle pas sûr qu'il soit idéal pour reconstruire un groupe après cette première chance mais on verra, imo NAK (ou l'émir) à trop vouloir diviser pour mieux régner à lui mettre Henrique dans les pattes s'est planté à croire que ça n'aurait aucune répercussion sur le club déjà gangrené jusqu'à la moelle.

Plus rien à espérer de l'équipe jusqu'à nouvel ordre, j'pense même que l'OM peut encore être champion.
j'vais suivre avec plus de passion le maintien de Montpellier en ligue 1, ça a l'air bien parti avec les come-back Der Zak Lecomte et le duo Savanier-Wahi en forme même si ça fait bizarre Savanier et forme dans la même phrase mdr.
Si on compare le milieu de l'année dernière et celui de cette année en 8eme de LDC

Fabian - Verratti - Vitinha c'est plus fort que Danilo - Paredes - Verratti ?

Vu comment Danilo est bon, il ferai du bien au milieu.

Le non-recrutement d'un DC pour remplacer Kimpembe, ca a affaibli l'équipe
Citation :
🚨Christophe Galtier : " J’insiste j’ai dis à El Chadaille dans ces moments là de sortir plus vite le ballon "
C’est tellement facile de tout remettre sur le dos d’un môme de 17ans qui était là pour dépanner.


Impeccable pour cramer mentalement un jeune

Et alors humainement, des raclures comme lui …
Tant qu'à faire, autant mettre toute la déclaration plutôt que d'en extraire la partie la plus à charge :

Citation :
Vous avez toujours souligné les erreurs de vos jeunes cette saison, notamment celle d'El Chadaille Bitshiabu face au Bayern...
Non. Regretter qu'il n'ait pas joué un peu plus long, oui. Mais à 17 ans, avoir cette maîtrise, ce n'est pas évident. Mais je n'ai pas pointé El Chadaille. J'en ai parlé avec Marco, la prise de risque à l'intérieur, elle est très dangereuse.
[...]
Pour reprendre le début de la question, je n'ai pas pointé El Chadaille. Je lui ai simplement dit : 'Dans cette situation-là, il aurait été préférable de sortir le ballon un peu plus long'. Après, le ballon revient à l'intérieur. Il y a un bon pressing sur Marco, on aurait pu être plus vigilant. La même situation, nous l'avons eue et nous n'avons pas marqué.
[...]
Je n'incrimine pas Marco. On en a parlé ce matin tous les deux. Il se retrouve enfermé dans un gros pressing, au milieu de quatre joueurs. Peut-être qu'à ce moment-là, il y a autre chose à faire. Marco est un des joueurs qui touche le plus grand nombre de ballons. Il a ce style de jeu, c'est comme ça. Il y a un bon pressing de la part du Bayern comme nous l'avons aussi fait et cela ne nous a pas souri.
Les deux joueurs sont fautifs et je ne crois pas que la déclaration initiale en visait un plus que l'autre. Quel intérêt il aurait à descendre en flammes un jeune qu'il a lui-même lancé d'ailleurs ?

Dernière modification par Niluje ; 10/03/2023 à 19h45.
La déclaration est correcte, il n'incrimine personne. Elle est juste, en plus.
Citation :
Publié par Persée
Si on compare le milieu de l'année dernière et celui de cette année en 8eme de LDC

Fabian - Verratti - Vitinha c'est plus fort que Danilo - Paredes - Verratti ?

Vu comment Danilo est bon, il ferai du bien au milieu.

Le non-recrutement d'un DC pour remplacer Kimpembe, ca a affaibli l'équipe
Sauf que sans les blessés en défense, le milieu type de Paris ce serait Verratti Vitinha Danilo, Danilo montant d'un cran pour jouer en sentinelle et non en DC, et s'insérant aux côtés des DC dans le 3-4-3 avec les deux pistons sur les côtés.

Du coup, ouais, Vitinha > Paredes.

Fabian il est aligné parce que devant y'a personne: Neymar est blessé, Ekitike est nul et ne sert à rien, et Soler c'est pas forcément mieux. Mais Fabian il est toujours hors de position... Des fois il se dit qu'il va jouer devant, alors qu'il sert juste à rien. Qu'est ce qu'il fout sur le terrain...

Go ramener Icardi de son prêt et jouer avec lui en 9: Maintenant qu'il s'est débarrassé de ses problèmes à la con avec Wanda et qu'il plante des buts, il va pouvoir jouer. Mbappé qui gravite autour d'Icardi et Messi qui distille des caviars!

Ben le DC, ils ont cherché, l'Inter n'a pas voulu libérer Skriniar plus tôt. Du coup, dans le cul lulu, il va arriver libre.
Citation :
Publié par Episkey
Sauf que sans les blessés en défense, le milieu type de Paris ce serait Verratti Vitinha Danilo, Danilo montant d'un cran pour jouer en sentinelle et non en DC, et s'insérant aux côtés des DC dans le 3-4-3 avec les deux pistons sur les côtés.

Du coup, ouais, Vitinha > Paredes.
Sauf qu'il y a des blessés en défense et que tu joues à 3 DC, donc au mercato d'hiver avec Kimpembe blessé, ils n'ont plus que Ramos et Marquinhos en DC d'experience pour la LDC.
Ok il n'ont pas pu faire Skriniar mais le PSG aurait du recruter un DC d'experience pour la LDC quitte à prendre Skriniar en remplacement de Ramos cet été.

Même si Vitinha est plus fort que Paredes, avec Danilo en DC, le milieu qu'ils ont alignés en LDC est plus faible que l'année dernière.
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
Plus personne pour parler du Quintuplé de Haaland ?
J'ai juste vu les buts: Ce sont quand même des buts de raccroc...
Bon, certes, il faut savoir être bien placé pour les mettre, et avoir la bonne dose de chance. Mais quand même.

Je n'ai pas vu le match, mais j'ai cru comprendre que le pénalty était plutôt généreux.
Et derrière c'est le gardien qui boxe le ballon à chaque fois, avec la balle qui revient sur Haaland/Haaland qui se retrouve au dit point. Le but de KDB est magnifique.
Sacrée performance de City et de Haaland quand même.

Sinon, pour le coup j'ai regardé le match du Real: 1ère MT très sympa, belle intensité des madrilènes, le Real aurait pu en mettre 2-3: Modric fait une de ces frappes, la balle frôle la transversale. Vinicius touche la transversale, et KB9 j'crois fait un gros loupé...
2nde MT beaucoup moins intéressante. J'me suis bien fait chier sur la 2nde MT.
Ca me rassure parce que je piquais du nez sur la seconde mi-temps et ca me désolais de m'endormir devant un Real Madrid - Liverpool.
La but de KB9 m'a réveillé
Citation :
Publié par Persée
Ca me rassure parce que je piquais du nez sur la seconde mi-temps et ca me désolais de m'endormir devant un Real Madrid - Liverpool.
La but de KB9 m'a réveillé
Pareil ! J'aurais du passer sur la grosse perf de Gand à Basaksehir avec un triplé du futur joueur le plus cher de l'univers, Orban, mais j'avais zappé que ce match de Conf' se jouait hier.
Et hop un club belge en 1/4, encore deux ce soir hein ;-)
Citation :
Publié par mendoza
Et hop un club belge en 1/4, encore deux ce soir hein ;-)
Alllleeeeez, 3/3, l'Union saint-gilloise sort Berlin, et Anderlecht gagne à Villareal.
Olele olala, qui ne saute pas, n'est pas Bruxellois !

Je veux Nice au tour suivant, Anderlecht on tour !
Le match entre Arsenal et le Sporting est incroyable, est la 113e minute et y'a encore une intensité de fou.
Je vous recommande le but du Sporting il est pas mal.

City-Bayern en quarts, j'ai hâte de voir ca.

On a un arbre assez déséquilibré avec la certitude de voir Benfica l'un des deux Milan ou Naples en finale de Ligue des Champions.
Le tirage des 1/4 et demis de la CL:

1) Real Madrid - Chelsea
2) Benfica - Inter
3) Manchester City - Bayern
4) AC Milan - Napoli

-->

Winner 4 vs winner 2
Winner 1 vs winner 3

J'imagine easy pour le Real, j'espère que Benfica va pas se prendre les pieds dans le moche tapis de l'Inter, le Bayern actuel va pas faire le poids face à City imo, et les deux italiens c'est forcément, à ce niveau, du 50/50 non ?
Y a quand même moyen d'avoir un derby milanais en demi !

Europa League

1) Manchester Utd - Seville
2) Juventus - Sporting Club Portugal
3) Leverkusen - Union SG
4) Feyenoord - AS Roma

-->

Winner 2 - Winner 1
Winner 4 - Winner 3


Chaud chaud ManU-Seville !
Pour l'Union, après Berlin c'est Leverkusen, donc pourquoi pas !
Feyenoord - Roma, la finale de la Conf de l'année passée.

Dernière modification par mendoza ; 17/03/2023 à 13h16. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés