Les coupes d’Europe de football - 2022/23

Répondre
Partager Rechercher
Je lis une interview de Digard : « Il y a des choix faits par défaut, à cause de la fatigue et des crampes de Boudaoui et de Youssouf »

Sans doute en hypoglycémie et déshydratés.

Du coup peut-être que la remarque de Galtier était simplement du bon sens : avoir quand même suffisamment de joueurs non musulmans dans l'effectif pour pas être obligé d'aligner une équipe diminuée pendant 1 mois et foutre ta saison en l'air.
Ce qu'aurait dit Galtier (l'enquête le déterminera ou pas) c'est qu'il y a trop de noirs, en plus musulmans et que ça ne correspond pas avec la ville de Nice, et que son fils avait un joueur plus blanc que blanc à vendre en promo.
Ça va plus loin qu'une simple remarque de bon sens à la Kombouaré, face aux exigences du Ramadan tout le monde n'est pas Benzema ou Salah.
Je pense que personne ne conteste le fait que, si des joueurs son libres de faire le ramadan, se pointer au club sans être en état de jouer est problématique.
Après le coach peut bien sur les sélectionner pour jouer mais prendre des joueurs hors de forme reste une faute.
En tant que supporter du Real, tout se passe comme prévu pour l'instant.

Kroos peut prendre le rouge sur sa faute, Carajal lol.

C'est un peu de la compensation pour Grealish qui doit prendre le jaune à la 25ieme seconde.
Vous savez tellement que le Real va remporter une nouvelle fois la ldc froidement que vous en oubliez de parler du but

Par contre oui pour le moment c'est un arbitrage clément pour le Real je l'avoue (rouge pour Kroos faut pas exagérer non plus)

Edit
Heureusement que c'est pas le Real qui fait cette main non sifflée dans la surface, à mon avis

Mouais bah... le Real a été meilleur que City ce soir. Non ?

Dernière modification par Merengue ; 09/05/2023 à 22h55.
Un bon match de football, nul logique. Une mi-temps pour chaque équipe. But à contre court du jeu à chaque fois.

Edit pour au-dessus, Il peut y avoir 0-2 au bout de 20 minutes

Belle défense du Real sur Haaland qu'on a pas vu du match.
Ah bah je te confirme qu'on a pas vu la même seconde mi-temps a minima

Le début de match était pour City mais le Real a pris les devants à partir de son but.
C'est pas le vol du siècle non plus ce match nul mais je pense que le Real pouvait espérer mieux et c'est finalement assez rare pour être souligné
les deux équipes sont exceptionnelles, ce fut un très bon spectacle et avec le nul le match retour n'en sera que plus électrique, après c'est évidemment différent d'un match de championnat, l'enjeu n'est pas le même ce qui pousse les joueurs à prendre plus de risques et à commettre davantage de fautes, pour moi l'arbitrage y'a rien à redire, très pragmatique, vouloir mettre des jaunes dans le seul but de brider l'équipe adverse je ne cautionne pas ce genre d'attitude, trop de gens se préoccupent uniquement du résultat final au lieu de profiter du spectacle, et là clairement y'avait des monstres sur le terrain, quelles équipes !

Le duel Walker/Vinicius était un régal, on a pu voir en fin de partie que les deux joueurs s'apprécient, contrairement à Carjaval/Grealish mais l'arbitre a bien gérer le truc pour que ça se passe finalement bien.

Bernardo Silva un peu décevant, mais bon avec Camavinga en face c'est plus compliqué aussi, c'est sûre que City n'a pas rencontré d'adversaires de ce niveau cette saison en Premier League. Rodri limite aussi en première mi-temps.

Dernière modification par Ofunk ; 10/05/2023 à 08h11.
Citation :
Publié par Nyu
Ce serait bien d'uniformiser l'arbitrage un peu, qu'on soit tous arbitrés comme le real.
Tu veux dire accorder des buts contre soi alors que le ballon était sorti?
Citation :
Publié par Seiei
mouais, ben j'ai pas vu le meme match ^^ t'as eu des eclairs du real, mais le match était sous controle anglais.
match nul logique.
T'as du louper les 10 dernières années du Real et de sa façon de jouer... Laisser le match "sous contrôle" mais aller marquer un but de plus...
Se rappeler par exemple quand le Bayern de Guardiola a subit sa pire défaite à domicile en LDC face à Madrid (0-4 de mémoire, alors que le Bayern avait le contrôle du match, ou de mémoire au match aller ou le Bayern avait le contrôle total du match (genre 70% de possession mais n'avait fait son premier tir qu'à la 80ième).
Avoir le contrôle du match ne veut pas dire grand chose en fait, et encore moins quand on joue le Real...

Sinon, juste dommage que ce match ne soit pas la finale, quoique, on pourrait être surpris par un des deux Milan...
si City gagne la CL et devient alors automatiquement qualifié pour la prochaine édition, et que dans le même temps ils finissent dans le top 4 de la PL(1er même), du coup le 5ème du championnat anglais serait aussi qualifié pour la prochaine ligue des champions c'est bien ça la règle ? (et le 6ème en europa league ? )
Citation :
Publié par Ofunk
si City gagne la CL et devient alors automatiquement qualifié pour la prochaine édition, et que dans le même temps ils finissent dans le top 4 de la PL(1er même), du coup le 5ème du championnat anglais serait aussi qualifié pour la prochaine ligue des champions c'est bien ça la règle ? (et le 6ème en europa league
Si je ne dis pas de bêtise, si le vainqueur de la CL est qualifié par son championnat ça ne rajoute pas de place.
Pour que la France ait une 3ème place directe en CL ça va être compliqué, mais c'est encore faisable.

Pour la CL :
- C'est déjà mort si c'est le Real ou City qui gagne la CL.
- Pour les deux Milan c'est flou : c'est assez serré en Italie pour la 3eme et 4eme place, et la Juve doit prendre des points de pénalité histoire de simplifier le truc.

Mais ça pourrait aussi marcher avec le vainqueur de l'EL.
- Leverkusen ça devrait être bon vu les points de retard qu'ils ont sur le 4ème
- Séville c'est bon ils sont aux fraises en championnat
- Rome ou Juve c'est flou, comme les Milan

Dernière modification par aziraphale ; 16/05/2023 à 11h10.
Bah physiquement ils sont pas dégueus, et ils auront le bonus de la rage au ventre nettement plus que leur adversaire quel qu'il soit. J'dis pas que cela suffira, mais perso je ne les enterre certainement pas.
En tout cas on a vécu une ambiance et un match à l'ancienne, j'ai rajeuni devant ce match. L'Ac n'a pas été au niveau certes, mais ça m'a plu. Je serai supporter en finale de ce club mythique revenant au tout premier plan cette année.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés