Les super-héros aux grand et petit écrans

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par GrandCorpsSalade
250M? Il me semble avoir lu que tout se passera à l'asile d'Arkham du coup j'ai du mal à voir comment mettre un tel budget pour ce film
C'est budget de production.
En général quand on donne le budget d'un film (ou d'une oeuvre) c'est marketing inclus qui est souvent 1 voir 2x supérieur à celui du coût "réel" du film.
Citation :
Publié par Hark²
C'est budget de production.
En général quand on donne le budget d'un film (ou d'une oeuvre) c'est marketing inclus qui est souvent 1 voir 2x supérieur à celui du coût "réel" du film.
Si c'est une comédie musicale, je pense que ça coûte plus cher qu'un film classique ==>figurants + qualifiés , plusieurs musiques à écrire etc, + de costume etc...

Et niveau cachet, je ne sais pas si Lady Gaga a demandé plus que De Niro dans le 1.
Sinon Ant-Man, ce fait défoncé partout, mais vraiment...
Moi qui pensais voir cette nouvelle phase au ciné avec ce film, je crois que je vais passé mon tour finalement...
Citation :
Publié par GrandCorpsSalade
250M? Il me semble avoir lu que tout se passera à l'asile d'Arkham du coup j'ai du mal à voir comment mettre un tel budget pour ce film
Salaire des acteurs ? rien que les 2 acteurs principaux ça doit bien chiffrer mdr
Citation :
Publié par Hark²
C'est budget de production.
En général quand on donne le budget d'un film (ou d'une oeuvre) c'est marketing inclus qui est souvent 1 voir 2x supérieur à celui du coût "réel" du film.
Citation :
Publié par Nico Robin
Salaire des acteurs ? rien que les 2 acteurs principaux ça doit bien chiffrer mdr
Je comprends mieux du coup j'avais imaginé que c'était hors salaire etc, merci
Citation :
Publié par Toga
Sinon Ant-Man, ce fait défoncé partout, mais vraiment...
On m'a invité à le voir et je suis resté jusqu'à la fin uniquement par politesse, c'est vraiment mais VRAIMENT mauvais. Le scénario et les dialogues du "méchant" sont complétement ridicules et ressemblent absolument pas à Kang, on reconnait absolument rien du personnage et c'est encore pire pour le reste du casting.
Citation :
Publié par Epidemie
On m'a invité à le voir et je suis resté jusqu'à la fin uniquement par politesse
T'es resté jusqu'a la fin parce que personne ne part pendant les films, arête de faire le mec

Sinon je suis du même avis, ça casse pas 3 pates a un canard.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Plutot une bonne idée de tuer ce Kang du coup.
Ce qui m'a le plus plus dans le films, ce sont les personnages secondaires, le rayon laser et le blop en tête
Citation :
Publié par (0)Draki
T'es resté jusqu'a la fin parce que personne ne part pendant les films, arête de faire le mec
Parle pour toi, ça m'arrive au moins une fois par an quand j'oublie l'état lamentable du cinéma français et que j'me laisse convaincre par certaines personnes. Mais là pour le coup Antman 3 c'est dur à tank, il va vite atterrir dans la liste des pires Marvel (bon y'a Venom 2 devant faut pas déconner non plus).

Dernière modification par Epidemie ; 17/02/2023 à 23h44.
J'ai fini la série What If...?

Encore une série très bien notée sur Rotten Tomatoes et Metacritic que j'ai pas trouvé terrible du tout. Les personnages alternatifs introduits sont le plus monolithique possible (mention spéciale à Thor et Stephen Strange) et n'ont généralement qu'un seul et unique trait de caractère et tout se base dessus. Le traitement est le moins imaginatif possible et tout semble une excuse pour finir par une grosse baston à la End Game.

Je ne sais pas si c'est moi qui suis complètement blasé par le MCU ou si les scénaristes sont grillés... En tout cas heureusement que je fais autre chose en même temps (je joue sur Steam Deck) sinon, j'aurais vraiment l'impression de perdre mon temps.

Par contre sur le plan technique, c'est plutôt réussi (bien que sans grande imagination artistique), l'avantage d'être dans la même maison que Disney et Pixar. Mais ça n'a pas suffit à m'intéresser.

Dernière modification par Borh ; 19/02/2023 à 08h30.
Les séries des grands network américaines sont juste à 99% dans le même moule. Une fois passé quelques pépites ça devient rapidement extrêmement ennuyeux.

Et Rottentomatoes c'est un truc mainstream américain, qui recueille l'avis du profil de personnes pour lesquelles ces séries sont créées. A mon avis c'est très peu fiable pour un spectateur français qui a passé la trentaine et qui est un minimum cultivé.
Vus les retours critiques de Antman 3 mon manque de hype pour le film m'a permis d'économiser quelques euros, je me demande si la phase 5 du MCU n'est pas la phase de trop et que les scénaristes sont complètement à court d'idées avec le rythme effréné des sortis des films Marvel?
Après les gens se déplacent quand même en masse pour voir des films pas ouf quand on voit ce que a rapportés le dernier Thor ou Spider Man qui n'étaient pas du tout des bons films.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 20/02/2023 à 14h33.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Vus les retours critiques de Antman 3 mon manque de hype pour le film m'a permis d'économiser quelques euros, je me demande si la phase 5 du MCU n'est pas la phase de trop et que les scénaristes sont complètement à court d'idées avec le rythme effréné des sortis des films Marvel?
Après les gens se déplacent quand même en masse pour voir des films pas ouf quand on voit ce que a rapportés le dernier Thor ou Spider Man qui n'étaient pas du tout des bons films.
Sincèrement, je pense que la phase 4 était déjà la phase de trop, elle n'a strictement rien apportée de nécessaire.
Même si il y a eu une voir deux bonnes surprises, ça ne valait pas le coup au vu du massacre de la licence que cette phase a été dans son ensemble, et de cette sensation de dégout qu'elle a pu apporter aux fans.
Je suis d'accord avec toi Lamn Meliamne, j'imagine que la phase avait comme but de nous introduire le multi-univers mais il fallait aussi suivre les séries (surtout WandaVision) sur Disney+ pour bien comprendre ce que Disney était entrain d'essayer de construire.
Sans les séries la phase 4 me parait encore plus osef et passe encore plus une phase de transition avec des films sans gros enjeux comme Black Widows, Shang-Chi, Spider-Man.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Je suis d'accord avec toi Lamn Meliamne, j'imagine que la phase avait comme but de nous introduire le multi-univers mais il fallait aussi suivre les séries (surtout WandaVision) sur Disney+ pour bien comprendre ce que Disney était entrain d'essayer de construire.
Sans les séries la phase 4 me parait encore plus osef et passe encore plus une phase de transition avec des films sans gros enjeux comme Black Widows, Shang-Chi, Spider-Man.
L'autre problème c'est que rien qu'avec la phase 4 on a déjà eu plus de films et séries que de contenus qu'on a eu de la phase 1 à 3 (oui oui c'est vrai!), et quand on sait que le plat principal avec Kang n'arrivera qu'en 2025 et que donc on va encore se taper moultes films et séries médiocres avant de vraiment taper dans le dur, ça la fout mal.
C'est même effrayant de voir ça, j'imagine que Disney ils sont en mode on va inonder le marché de super héros pour avoir le plus de thunes possible même si on risque l'overdose pour nos fans.
Quand je vois que la Phase 1 du MCU a duré 4 ans avec "juste" 6 films et c'est terminé avec le gros rassemblement des héros qu'est Avengers et que la phase 4 à duré 2 ans avec 7 films et une nuée de série moyenne et qu'elle s'est terminé avec Black Panther: Wakanda Forever en novembre dernier ça fait flipper un tel rythme de sortie.
Le multivers et les voyages dans le temps posent un vrai problème en termes d'enjeu. On a maintenant l'assurance qu'aucun évènement se déroulant dans le MCU n'est définitif, et tout peut être reversible, y compris les morts des personnages, et ça s'est déjà plein de fois vérifié. Du coup, y a plus vraiment de tension dramatique. Osef quelque part si un perso meurt ou même si l'univers et détruit, suffit d'un petit voyage dans le temps et le multivers et pouf on corrige tout ça. Ca rend plus difficile l'implication dans les histoires.

Imo, tout ça ne peut se finir que comme un grand reboot avec la fin de ce gros délire.

Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
C'est même effrayant de voir ça, j'imagine que Disney ils sont en mode on va inonder le marché de super héros pour avoir le plus de thunes possible même si on risque l'overdose pour nos fans.
Quand je vois que la Phase 1 du MCU a duré 4 ans avec "juste" 6 films et c'est terminé avec le gros rassemblement des héros qu'est Avengers et que la phase 4 à duré 2 ans avec 7 films et une nuée de série moyenne et qu'elle s'est terminé avec Black Panther: Wakanda Forever en novembre dernier ça fait flipper un tel rythme de sortie.
Disney s'est complètement coincé avec Disney +, obligé maintenant de produire sans cesse du nouveau contenu, sinon les abonnés vont se barrer.

La conséquence, c'est que je trouve que le MCU ressemble de plus en plus à l'univers Marvel des comics avec tous ses défauts, un foisonnement de séries dont la plupart sont médiocres, une grande difficulté voire une impossibilité à rentrer dedans si on a pas déjà quasi tout suivi par ailleurs. Ca devient de moins en moins grand public et de plus en plus un truc pour fans du genre à aller à la Comic Con, qui sont capables de tout suivre et qui en ont pas grand chose de la qualité globale des scénarios mais qui veulent du fan service.

Dernière modification par Borh ; 20/02/2023 à 18h07. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Borh
Disney s'est complètement coincé avec Disney +, obligé maintenant de produire sans cesse du nouveau contenu, sinon les abonnés vont se barrer.
Ils se barrent déjà en masse.
D+ a perdu 2,5 millions d'abonnés depuis la fin de l'année dernière (en partie du à la perte des droits sur le streaming de la ligue de cricket en Inde), et Disney le groupe a licencié 7000 personnes et veut réduire ses dépenses d'au moins 5,5 milliards (dont environ 3 milliards économisés sur la production de contenu, D+ en particulier).

Tu ajoutes ça au fait qu'ils n'ont plus de produit d'appel fort côté Marvel (c'est pas The Marvels, encore repoussé, qui va sauver le MCU) ou Lucasfilm (je crois que personne n'attend Indie 5) et oui, on peut être sur que certains projets qui avaient été annoncés, type Echo, Iron Heart et autres, risquent de discrètement passer à l'ombre, pour finir tout simplement annulés.

Ce qui peut éventuellement les sauver par rapport à la phase 4, c'est qu'ils recommencent à distribuer leurs films en Chine. Les 2 plus gros films de la phase 4, Spider-Man (qui est en vérité un film Sony, Disney touche peu dessus) et Dr Strange n'y avaient pas eu de sortie ciné. Mais même avec ça, ils n'ont plus aucun produit fort sur leurs licences, plus de tête de gondole. Tu peux pas mener un univers étendu avec des persos comme Ant-Man ou Captain Marvel et les X-Men, hormis un vague projet de remake / reboot de la série animée des années 90, brillent toujours par leur absence.
Quant au fan service, quand on voit comment certains persos ont été massacré dans le MCU par rapport à leur version papier, même ça n'y est pas.

Leurs dernières sorties ont été dans l'ensemble médiocres et trop nombreuses, leurs futures sorties font carrément pas rêver, dans un MCU devenu complètement décousu.
En fait, il souffre un peu du syndrome Lucas. De la même manière que Lucas tout seul à la barre, sans sa femme Marcia ou Gary Kurtz, ça a donné la prélogie Star Wars, Kevin Feige tout seul aux commandes, sans Isaac Perlmutter pour redresser la barre et lui mettre quelques tacles de temps en temps, ça donne la phase 4 du MCU.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 22/02/2023 à 11h00. Motif: ortho
Houuuuu Quantumania ... que dire...

Journée cinoche puis boire un coup... on a même pas parlé une seule seconde du film qu'on a vu 5 min plus tôt ... voila...

Les vannes clichés, la mary sue de 16 ans, la puissance du méchant à géométrie variable, le scénario qu'on voit venir avec une longue vue..


Citation :
Publié par Capitaine Courage
Ils se barrent déjà en masse.
D+ a perdu 2,5 millions d'abonnés depuis la fin de l'année dernière (en partie du à la perte des droits sur le streaming de la ligue de cricket en Inde), et Disney le groupe a licencié 7000 personnes et veut réduire ses dépenses d'au moins 5,5 milliards (dont environ 3 milliards économisés sur la production de contenu, D+ en particulier).

Tu ajoutes ça au fait qu'ils n'ont plus de produit d'appel fort côté Marvel (c'est pas The Marvels, encore repoussé, qui va sauver le MCU) ou Lucasfilm (je crois que personne n'attend Indie 5) et oui, on peut être sur que certains projets qui avaient été annoncés, type Echo, Iron Heart et autres, risquent de discrètement passer à l'ombre, pour finir tout simplement annulés.

Ce qui peut éventuellement les sauver par rapport à la phase 4, c'est qu'ils recommencent à distribuer leurs films en Chine. Les 2 plus gros films de la phase 4, Spider-Man (qui est en vérité un film Sony, Disney touche peu dessus) et Dr Strange n'y avaient pas eu de sortie ciné. Mais même avec ça, ils n'ont plus aucun produit fort sur leurs licences, plus de tête de gondole. Tu peux pas mener un univers étendu avec des persos comme Ant-Man ou Captain Marvel et les X-Men, hormis un vague projet de remake / reboot de la série animée des années 90, brillent toujours par leur absence.
Quant au fan service, quand on voit comment certains persos ont été massacré dans le MCU par rapport à leur version papier, même ça n'y est pas.

Leurs dernières sorties ont été dans l'ensemble médiocres et trop nombreuses, leurs futures sorties font carrément pas rêver, dans un MCU devenu complètement décousu.
En fait, il souffre un peu du syndrome Lucas. De la même manière que Lucas tout seul à la barre, sans sa femme Marcia ou Gary Kurtz, ça a donné la prélogie Star Wars, Kevin Feige tout seul aux commandes, sans Isaac Perlmutter pour redresser la barre et lui mettre quelques tacles de temps en temps, ça donne la phase 4 du MCU.
Arg, pas un Indiana Jones 5, pitié ! Disney qui pompe jusqu'à l'os les licences en espèrent qu'en mettant un nom connu ça va rapporter masses de thunes. Je sais bien que c leur but de faire de la thune en tant qu'entreprise, c'est normal, mais à un moment faire de la qualité serait bien aussi.
Citation :
Publié par Zardok
Arg, pas un Indiana Jones 5, pitié ! Disney qui pompe jusqu'à l'os les licences en espèrent qu'en mettant un nom connu ça va rapporter masses de thunes. Je sais bien que c leur but de faire de la thune en tant qu'entreprise, c'est normal, mais à un moment faire de la qualité serait bien aussi.
Ben pourtant il y a déjà une bande-annonce. Et oui ça pue le réchauffé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés