[Actu] Ces quelques MMORPG qui marqueront (peut-être) l'année 2023

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 2 janvier 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1274/0/161000-240.jpg
Après une année 2022 assez terne (sur le front des MMO comme ailleurs), que nous réserve 2023 ? Throne and Liberty et Blue Protocol, mais aussi sans doute quelques surprises (Wayfinder) et des MMORPG en versions de tests (Ashes of Creation).

Que ce soit en matière de tendances ou de lancement de MMORPG, l'année 2022 s'est révélée bien terne : des innovations dont on se serait aisément passées et bien peu de nouveaux MMORPG où s'installer. Oublions donc 2022 et lorgnons vers 2023...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
MAD world vous pouvez oublier, pas de new à leur communauté pendant plus de 1an et demi avant une semi release, un modèle économique qui devait être équilibré mais un système de loot box dégeux au final.

Le jeu avait un potentiel de fou j’ai suivit ça de prêt et participé à toutes les alphas. Malgré le style, la prise de risque et le monde ultra sombre ça ne sera pas une révolution pour 2023 après
Plus de 7 ans de DEV…
Le résumé en gros :2022, beaucoup de fermetures, seule grosse sortie : WoW Dragonflight qui visiblement se vends moins que les anciennes extensions. Avenir 2023 : T&L en course seul pour une grosse sortie cette année, le reste c’est du jeu de niche. C’est un comble de se dire que le MMO le plus attendu de l’année c’est un jeu NCSoft au vu de toutes leurs précédentes productions … ça donne une idée de l’état du marcher du MMO.
Citation :
Publié par Peredur
et Lost Ark
Il y a aussi eu l'extension payante de Guild Wars 2 (End Of Dragons) en Fevrier 2022 mais elle est plutôt sortie dans l’indifférence générale

Sinon je retiens essentiellement T&L et Blue Protocol avec une large préférence pour le titre de Ncsoft. Il est trop tôt pour savoir si ce sera aussi bien que sur le papier mais un MMORPG open world avec du PvPvE faut clairement lui donner une chance
Mes pronostics en mode Madame Soleil :
- Pantheon: je crois qu'il ne l'atteindra jamais (le Panthéon, s'entend), et qu'il est déjà en direction des catacombes plutôt. Je crains que Camelot ne connaisse le même sort.
- Odin : fermeture de la version occidentale au bout de 6 mois- 1 an, comme pour tous les jeux coréens de ce type
- Corepunk et Fracture sont des jeux intéressants, en sursis, et s'ils ne rencontrent pas de problèmes financiers je crois en leur réussite.
- TL : coréen, mécaniques de jeu et modèle PVPVE pas clairs, suscite cependant un gros intérêt, en tout cas ça devrait mieux marcher que Odin
- BP et Ashes of Creation : à mon avis les plus gros potentiels de réussite (et j'avoue être totalement biaisé à leur sujet)
Citation :
Publié par 23 Cm
Pour ma part, tant que c'est pas cross-plateforme avec le mobile, ça ira
pareil pour moi mais j'ai une petite liste de 33 jeux pour 2023 / 2024 que je vais suivre de près
TL, AOC, AA2 et corupunk clairement, curieux de voir The day before et mad world, Odin même si c'est un jeux dév pour le mobile il a l'air assez poussé, quoi qu'il en soit 2023 devrait être déjà bien plus intéressante que 2022, c'est déjà ça de gagné...
Belle performance de faire un encart sur les MMO en 2022 sans même mentionner Guild Wars 2. 10 ans, une nouvelle extension, une sortie sur Steam, les serveurs sont pleins. Il faut du talent.
Toujours pas compris d'où sort le "Dragonflight se vend en dessous des espérances". Je cherche une source mais je trouve rien. Sur MMO population je vois + de 2M joueurs actif, ce qui correspond à la sortie d'une extension FF14 donc je trouve ça cohérent… Si vous avez une source je prend.

GW2, New World, TESO ont sorties de bonnes extensions dommage de pas le souligner et d'ajouter "peut être" pour New World (?).
Lost Ark EST une grosse sortie de l'année. Il maintient l'une des plus grosse commu du MMO actuellement.

J'ai hâte de tester TL et Blue Protocol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés