Oui enfin c'est bien les patrons de WB qui avaient promis son retour à Henri Cavill et il y a encore peu de temps David Zaslav (le nouveau PDG de Warner) s'en réjouissait publiquement. C'est d'ailleurs parce qu'il avait reçu le feu vert de WB que Cavill a annoncé publiquement son retour sur Superman et commencé à en parler en interview et sur les réseaux.
Comme tu le dis :
Mais ça, c'était avant la prise de pouvoir de Gunn et Safran.
Le plus débile dans cette histoire, c'est d'annoncer un truc quelques semaines avant le recrutement des personnes chargées de diriger l'ensemble.
Du coup, me demande ou il va rebondir... Bond, peut-être ?
Je lis ça un peu partout, mais je n'espère vraiment pas, car j'adore Cavill, mais déteste la licence James Bond (et les films d'espionnage au sens large)  .
C'est là qu'on voit l'importance d'un Kevin Feige chez Marvel, parce que dans la maison d'en face, c'est décisions foireuses sur décisions foireuses... En terme d'image, virer Cavill quelques semaines après qu'il ait annoncé son retour en Superman, c'est prodigieux quand même...
Justement : Gunn et Safran sont censés être l'équivalent de Kevin Feige chez DC. Du coup, même si je regrette évidemment leur décision parce que les films DC avaient au moins pour mérite d'avoir très bien choisi leurs acteurs principaux (si on ne compte pas Pattinson, évidemment ; je parle surtout de Cavill, Affleck, Gadot et Momoa), je pense qu'il est pertinent qu'il reparte sur une page blanche, avec une totale liberté créative pour raconter l'histoire qu'il envisage.
Je pense que cette décision est un mal pour un bien. Ma seule crainte, c'est ceci :
On sent quand même que Gunn veut faire table raze des précédents films.
J'espère juste que ses films seront plus agréables à regarder que Suicide Squad. Et qu'on n'aura pas un Superman version Pattinson.
Au début, on avait Zack Snyder aux commandes. Il a terriblement souffert de l'intrusion de Warner Bros., qui l'a empêché de clairement exprimer sa vision, mais c'était un réalisateur de premier plan, ce qui se voyait dans ses productions. Gunn, c'est un mec sympa, mais c'est clairement un réalisateur de seconde zone, qui a fait quelques films sympas, mais sans plus. J'espère vraiment qu'il a les compétences pour gérer quelque chose d'aussi complexe et produire de bons films, mais je ne parierais pas ma main dessus.
|