Les super-héros aux grand et petit écrans

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thorvz
Black Panther 2 est vraiment bon après le guignolesque Thor 4.

Beaucoup d'humilité et de respect concernant la mort de chadwick boseman.

A voir.
Je me suis énormément ennuyé devant le film, j'ai pas réussi à rentrer dans l'intrigue et le jeu des acteurs.
Citation :
Publié par Thorvz
Beaucoup d'humilité et de respect concernant la mort de chadwick boseman.

A voir.
la plupart des ressorts émotionnels du film s appuie dessus.
Une belle récupération de sa mort IRL - comme dans le film -
A quand son étoile sur holywwod blvd ? (Il l a déjà peu être ?) ^^
J'ai fini la série Cloak & Dagger. J'en avais pas du tout entendu parler avant de trouver une liste exhaustive de toutes les oeuvres du MCU, et j'avais entendu parler du comic mais sans jamais l'avoir lu.
Et ça a plutôt été une bonne surprise pour moi, les héros sont plutôt attachants et les histoires plutôt sympa. Je regrette que ça s'est arrêté après 2 saisons, mais je le comprends aussi avec la saison 2 qui a une narration un peu compliquée, je pense que ça a dû perdre une partie du public.

Pour une série MCU "mineure" (je crois, en tout cas j'en avais pas entendu parler), j'ai préféré à Jessica Jones, Runaways, Luke Cage, etc.
Citation :
Publié par Borh
Je regrette que ça s'est arrêté après 2 saisons, mais je le comprends aussi avec la saison 2 qui a une narration un peu compliquée, je pense que ça a dû perdre une partie du public.
C'est aussi voir surtout que la saison 2 de Cloak & Dagger c'était au moment où Kevin Feige a fait la main mise sur tout Marvel, causant la fin de Marvel Television et et le départ de Jeph Loeb qui gérait tout le MCU télévisuel. Du coup tous les projets Marvel TV n'ont plus vu de suite après ça alors que Marvel Studios lançait le développement de ses propres séries pour le futur Disney+.

(A noter tout de même que Ty and Tandy apparaissent pour un crossover dans la Saison 3 de Runaways)

-Sergorn
Je ressors de black panter 2 et franchement se film c’est 2h45 de clichés, j aurai jamais cru que je m ennuierai autant même Thor était plus marrant

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comment la princesse scientifique qui s est jamais battu de sa vie arrive à battre un gars avec plus de 500 ans d expérience au combat, c’est juste naze
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Justement elle ne l'a pas battu, elle fini empalée par sa lance. Elle en sort par ta "gueule c'est le scénario" et elle le bat en utilisant les réacteurs du jet, j'appelle pas ça battre quelqu'un loyalement.

Surtout que dans la scène post crédit, on voit bien que Namor y trouve son compte de s'être "soumis"
Bof Bof Bof ce BlackPanther 2

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les dialogues (en tout cas en VF) sont bizarre, certains enchainements de phrase n'ont pas ou peu de sens
Y'a des longueurs, 2h45 c'est trop pour un film comme ça
Marvel est pas connu pour réussir ses méchants (sauf thanos), mais là on a clairement l'un des pire (même si je comprend l'idée qu'il faut pas qu'on le deteste car il deviens gentils par la suite)
Quand il sont a la montagne et que quelqu'un propose d'attirer Namor et son armée ici, et que Shuri répond non on va aller se battre en pleine mer, j'ai cru a une blague
Je ne sait pas si c'est l'actrice ou le role, mais je n'aime pas Shuri, son dévellopement, ses mimiques, son attitude...



Avant dernier film de la phase 4 pour moi
Citation :
Publié par (0)Draki
Bof Bof Bof ce BlackPanther 2

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les dialogues (en tout cas en VF) sont bizarre, certains enchainements de phrase n'ont pas ou peu de sens
Y'a des longueurs, 2h45 c'est trop pour un film comme ça
Marvel est pas connu pour réussir ses méchants (sauf thanos), mais là on a clairement l'un des pire (même si je comprend l'idée qu'il faut pas qu'on le deteste car il deviens gentils par la suite)
Quand il sont a la montagne et que quelqu'un propose d'attirer Namor et son armée ici, et que Shuri répond non on va aller se battre en pleine mer, j'ai cru a une blague
Je ne sait pas si c'est l'actrice ou le role, mais je n'aime pas Shuri, son dévellopement, ses mimiques, son attitude...





Avant dernier film de la phase 4 pour moi
Je rejoins ton avis :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
À deux ou trois reprises, je me suis dit que le bout de dialogue n'avait pas de sens à ce moment-là.

Je trouve que Shuri est un personnage secondaire intéressant mais qui ne mérite pas plus. Je ne sais pas si c'est lié au personnage, à ce qu'ils souhaitent en faire ou à l'actrice mais centrer une intrigue sur elle n'est pas l'idée du siècle. Malgré ça, je l'ai apprécié au milieu du film quand elle découvre Namor. Par contre je ne la trouve absolument pas crédible en Black Panther et je trouve tellement nul qu'elle obtienne ce statut grâce à une herbe-coeur créée synthétiquement et avec un "rituel" balayé à la va-vite. Ce que j'avais justement apprécié dans le premier Black panther, c'est la manière dont était abordé les traditions et rituel.

J'ai trouvé que Namor faisait un bon antagoniste sur une bonne partie du film bien que l'on sentait clairement trop sur la fin que les réalisateurs ne voulaient pas en faire un vrai méchant pour lui faire intégrer le camp du Wankada. C'est dommage puisque l'intrigue perd en tension. En tout cas, j'ai bien aimé la présentation de ce peuple.

J'ai trouvé que l'esthétisme global du film était bien en dessous du premier. Alors c'est probablement lié en partie au fait que je l'ai maté en 3D (ne le faite pas, ça n'apporte absolument rien).

Il y a pas mal d'invraisemblance dans le film notamment quand Nakia part délivrer Shuri et arrive à s'infiltrer dans la base puis la prison.

Bref, le film est globalement sympa, on passe un bon moment. Le thème du deuil est bien traité même si parfois un peu lourd. L'humour n'est heureusement pas aussi présente que pour Thor. L'esthétisme est pas exceptionnelle, les combats sont assez basiques par contre la BO est toujours aussi sympa.
J'ai également vu Black Panther Wakanda Forever.

Alors je ne suis absolument pas amatrice du MCU et peu de films de cet univers trouvent grâce à mes yeux.
Autant j'ai trouvé Captain America 1 et 2 sympathiques sans plus, Dr Strange 1 et 2 chouettes (et j'apprécie le travail de Sam Raimi), autant je trouve que tout le reste est vraiment anecdotique, voir oubliable.
The Eternals est paradoxal car il possède une bonne mise en scène, ainsi qu'une direction de la photographie franchement excellente, mais l'écriture est classique, voir banale, comme tout le reste du cru issu du MCU.

Pour en revenir à Wakanda Forever, ce film souffre de facilités en tous genres, tout comme son scénario très sommaire, comme faire de Shuri une pseudo guerrière alors qu'elle a été présentée comme étant une scientifique. En faire tout à coup la nouvelle Black Panther est assez peu logique. Le premier film s'attarde assez bien sur ses compétences technologiques et elle se révèle assez peu expérimentée lorsqu'elle se retrouve face à Killmonger ou face aux sbires de Thanos. Aussi, tenter de faire en sorte que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Shuri emprunte le chemin de la vengeance, avant de la détourner de cette voie, était extrêmement convenu et attendu.


Par contre, j'ai remarqué que c'est un classique chez Disney de permettre à des personnages qui se font
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
littéralement empaler, de survivre à ce genre de terrible blessure. A peine crédible.
Pas mal de points de ce type m'ont fait réagir tout au long du film.



Dans l'ensemble, le film est plus réussi que son prédécesseur mais il comporte des faiblesses qui font parfois tiquer et grincer des dents. Comme les CGI franchement bancals.
Néanmoins, Namor est le personnage que j'ai le plus apprécié, simplement écrit mais chouette malgré tout. J'avais la sensation qu'il portait le film. Il faut dire que l'acteur qui l'interprète est la véritable plus-value de cet opus. Pour le reste, un peu RAF je dois dire. Tout suinte la facilité. J'ai même trouvé que Riri était en dessous alors qu'il s'agit d'un personnage important pour la suite.

L'humour était relativement bien dosé ceci dit. Suffisamment pour ne pas octroyer au film un côté lourd que l'on retrouve dans Thor (je déteste le Thor des films).
J'ai fini la deuxième et dernière saison de Luke Cage. Pour moi c'est dans la droite lignée de la première saison.
Je trouve que la galerie de personnages est vraiment excellente, ils sont bien travaillés, complexes et crédibles.

Le problème vient je trouve du scénario, qui sans être mauvais, n'est pas suffisamment rempli pour tenir 13 épisodes imo. Du coup ça tourne quand même beaucoup en rond pour arriver jusqu'au bout.
Il y a aussi beaucoup trop de bla bla, et probablement pas assez d'action, en tout cas pour ce que j'attendrais d'une série de super-héros.

Bref, c'est pas une mauvaise série, elle vaut le coup pour ses personnages, en particulier Maria. Mais c'est pas une grande série non plus.


Sinon c'est un détail, je sais pas si d'autres s'en sont aperçu ou c'est moi du fait de mon métier, et surtout après la pandémie de Covid, mais je trouve que plusieurs fois dans la saison, il y a des messages assez anti-médecine et anti-science. Tilda, qui a fait des études de médecine mais qui finalement préfère ouvrir une parapharmacie de phytothérapie, parce que les plantes soignent de façon naturelle (donc bien) contrairement aux médicaments chimiques qui font du mal. Ou Bushmaster qui est devenu ce qu'il est suite à une campagne de vaccination sur des enfants qui les a tous tués sauf lui parce qu'il a été sauvé par une plante spéciale...
L'épisode spécial Noël des gardiens de la galaxie est vraiment bon, on s'est tapé des bonnes barres de rire avec les enfants.

Je recommande a ceux qui veulent passer un moment fun et décalé.
Citation :
Publié par Borh
J'ai fini la deuxième et dernière saison de Luke Cage. Pour moi c'est dans la droite lignée de la première saison.
Je trouve que la galerie de personnages est vraiment excellente, ils sont bien travaillés, complexes et crédibles.

Le problème vient je trouve du scénario, qui sans être mauvais, n'est pas suffisamment rempli pour tenir 13 épisodes imo. Du coup ça tourne quand même beaucoup en rond pour arriver jusqu'au bout.
Il y a aussi beaucoup trop de bla bla, et probablement pas assez d'action, en tout cas pour ce que j'attendrais d'une série de super-héros.
C'est le problème commun des séries Marvel que Netflix avait fait : beaucoup de blabla pour des saisons qui tirent en longueur.
Luke Cage souffre aussi d'un manque de charisme des antagonistes (à part Cottonmouth). Dommage parce que l'acteur choisi pour Luke est parfait.
Néanmoins j'avais aimé cette proposition de Netflix et même The Defenders, malgré son côté Avengers Wish.

Par contre je n'avais pas ressenti de côté anti science marqué, probablement parce que l'ambiance afro de la série tire la couverture vers les croyances et du coup une opposition avec la science occidentale ?
Je suis quasi certain que si j'avais vu la série à sa sortie, j'aurais pas tiqué. Mais après tous les délires qu'on a vu avec le Covid, j'ai reconnu le discours des allumés de Twitter donc je l'ai tout de suite remarqué.
A tel point que dès que ça commence à parler de la campagne de vaccination en Jamaïque, j'ai tout de suite deviné que les enfants étaient morts avant même que ce soit dit.

Il y a encore 4 ans, je voyais ce genre de discours comme complètement inoffensif (surtout que c'est pas le thème de la série, ça reste un détail mineur), maintenant je ne sais pas.

Edit : par curiosité, je suis allé voir si le créateur de la série Cheo Hodari Coker s'était exprimé sur la vaccination Covid, et en fait oui, et j'ai trouvé des Tweets de lui complètement pro-vaccination, même favorable à la vaccination obligatoire. Donc les petits messages anti-science et anti-vaccin de la série n'ont probablement aucune valeur idéologique et sont dans le pur cadre de la fiction, j'imagine. Comme quoi le contexte est important, et les messages doivent être interprétés en fonction de leur époque.

Dernière modification par Borh ; 27/11/2022 à 13h37.
Citation :
Publié par Aragnis
De toute façon qu'est-ce que la critique pouvait attendre de The Rock + Black Adam ?

Et ce qui est triste c'est que certains Youtubeurs deviennent de plus en plus comme les critiques de la presse, en mode "si c'est bourrin c'est nul". Y'a un public pour les films comme Black Adam et c'est ce genre de film qui permet aux salles de cinéma de rester ouvertes donc ça serait bien de moins cracher dans la soupe.
J'ai vu Black Adams avec des amis ce samedi et on a été unanime sur le verdict au final : pire film de super héros à ce jour. Une complète perte de temps. Tout est zéro dans le film. Du jeu d'acteur en passant par les Fx ou le scénario, rien à sauver. Bref, on aurait dû écouter ces "fameux Youtubeurs" que tu mentionnes, nous.
Bah c'est un classique .... une personnage qui n'est pas la cible de ce genre de film et qui probablement n'apprécie pas plus le genre que cela (dire que Black Adams est le pire films de super héro sortie a ce jours est un troll ... il est largement au dessus du du dernier Thor par exemple dans ce qu'il propose).

Un peu comme tout les mecs de 40ans + qui matte des séries d'ado magicienne avec des ailes de fée et qui viennent se plaindre que ce genre de série reprend les codes des séries pour Ado ....
Citation :
Publié par Aragnis
Ok pour les FX, mais à quel moment vous avez pu penser qu'il fallait attendre quelque chose du jeu d'acteur et du scénario pour Black Adam ?
Le fait de lire des comics. Dans ta vision des choses, et sans qu'il ne s'agisse d'œuvres littéraires pour autant, l'outil original est donc à ce point dénué de qualité en termes d'écriture ? J'imagine que non.
Citation :
Publié par Thorvz
Bah c'est un classique .... une personnage qui n'est pas la cible de ce genre de film et qui probablement n'apprécie pas plus le genre que cela (dire que Black Adams est le pire films de super héro sortie a ce jours est un troll ... il est largement au dessus du du dernier Thor par exemple dans ce qu'il propose).

Un peu comme tout les mecs de 40ans + qui matte des séries d'ado magicienne avec des ailes de fée et qui viennent se plaindre que ce genre de série reprend les codes des séries pour Ado ....
Tu réalises à quel point ta remarque est inepte sachant que les fans de la première heure de nombre de ces personnages de comics ont de nos jours plus de 30, 40, 50 ans j'espère ?
A aucun moment Black Adams ça n'implique qu'un film tiré du comics se doit d'être soit mal écrit ou mal joué.

Alors tant mieux si vous avez apprécié tous les deux. De notre côté on a détesté de bout en bout.

Dernière modification par Dark Cador ; 28/11/2022 à 18h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés