Les super-héros aux grand et petit écrans

Répondre
Partager Rechercher
En fait les projets de Bad Robot pour WB/DC n'ont jamais été lié au DCEU. Le Superman noir de Ta-Nehisi Coates était "prévu" comme un projet à part, un peu comme Joker ou The Batman mais faisait déjà controverse (WB voulait Michael B. Jordan sur le projet, mais ce dernier trouvait totalement con de faire un Clark Kent noir et a lancé à la place un projet sur Val-Zod avec HBO Max mais qui semble au point mort aussi). Et l'autre projet DC c'est Justice League Dark pour HBO Max mais là aussi sans lien avec le DCEU aux dernières nouvelles.

(Et pour le reste c'était des projets sans rapport avec DC)

-Sergorn
Moi j’ai aimé Cavill en Superman, et Affleck en Batman, et globalement, j’ai également aimé la trilogie Nolan avec de bonnes gueules (Bale, Murphy, Neeson, Freeman... très masculin d’ailleurs, et Cotillard m’insupporte), et j’ai trouvé le dernier The Batman très intéressant. Bref, j’ai envie de revoir Pattinson en souris, et un Affleck+Cavill ne me dérangeraient pas du tout.

Le tout étant que la réalisation suive...

Mais bon, surtout, j’aimerais bien voir des nouveaux personnages, hors licence, libres des liens qui limitent les autres.
C'est confirmé aujourd'hui:
La série du Penguin (avec Colin Farrell), sera un spin-off du film The Batman.
Il y aura bien un Batman 2 Avec Pattinson, Matt Reeves sera toujours à la réal.
C'est vraiment officiel pour Superman avec Cavill, qui sera de retour dans Superman !
Avec Flash, Aquaman 2, Joler 2, Shazam 2, Black Adam, Blue Beetle (je ne connais pas, mais c'est avec un des acteurs de Cobra Kai), oui c'est assez sexy comme ligne de vue

Prochaine info à 13h
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Tu oublies le dernier Batma, mais certes, il n'ont pas le rythme effréné de Marvel. En un sens, c'est pas plus mal vu ce que ces derniers font depuis le début de cette phase 4 très, très discutable, et l'annulation pure et simple de Batwoman côté Warner était peut-être finalement un mal pour un bien.
Le dernier Batman fait parti du DCCU ?
Bon ben j'ai adoré Black Adam, niveau scénario c'est très basique et clairement si il y a une suite je doute que ça soit l'adaptation des apparitions de black adam avec la JLA comme dans les comics mais si le rendu est comme là pourquoi pas. J'ai douté vis à vis de The Rock dans ce rôle là mais ça lui va à merveille. Ca fait aussi plaisir la façon dont ils ont incorporé l'humour, c'est par petites doses et aux bons moments.
Citation :
Publié par Epidemie
Bon ben j'ai adoré Black Adam, niveau scénario c'est très basique et clairement si il y a une suite je doute que ça soit l'adaptation des apparitions de black adam avec la JLA comme dans les comics mais si le rendu est comme là pourquoi pas. J'ai douté vis à vis de The Rock dans ce rôle là mais ça lui va à merveille. Ca fait aussi plaisir la façon dont ils ont incorporé l'humour, c'est par petites doses et aux bons moments.
Idem ici, beaucoup de plaisir a regarder ce film.

ps : attention, faut rester pour la scène durant le générique de fin
Il a de bons retour du publique, mais ce fait défoncé par la presse et youtuber
Mais d'après ce qu'ils disent (trop basique, trop bourrin, découpage à la hache, pas de psychologie dans les méchants, trop sombre), le film va plaire tout de même.

En tout cas c'est souvent je suis curieux de le voir
Citation :
Publié par Toga
trop basique, trop bourrin, découpage à la hache, pas de psychologie dans les méchants, trop sombre
Et c'est vrai (sauf pour le découpage je trouve) mais purée voir The Rock en Black Adam et balancer des baffes c'est juste génial. j'pense que 80% du film c'est de l'action et oui c'est très basique mais ça fonctionne très bien.
Je sors de Black Adam et je dois dire que je ne suis pas du tout déçu !

Scénario simple et efficace, bons effets spéciaux, combats dynamiques et vraiment bien filmés (avec parfois un léger excès de ralentis, mais ça passe quand même).

Dwayne Johnson colle plutôt bien au personnage et la scène post-générique donne envie de voir la suite. Bref, que du bon.

Enfin un film de super-héros où je n'ai pas la sensation d'avoir déjà tout vu dans le trailer.
Citation :
Publié par Epidemie
Et c'est vrai (sauf pour le découpage je trouve) mais purée voir The Rock en Black Adam et balancer des baffes c'est juste génial. j'pense que 80% du film c'est de l'action et oui c'est très basique mais ça fonctionne très bien.
Non mais moi si il est en mode aussi bourrin que dans le film Doom (qui bien naze, mais que j'avais aimé au ciné entre potes ), ça me va très bien, tempis pour les journalistes et les youtubers qui n'ont pas débranché le cerveau sur ce genre de film
Le scénario est nul, le déroulement est kitsch à souhait, les incrustations sont parfois limite, la musique en fait trop, l'intro m'a fait vomir et le gamin me sortait par les yeux, mais j'ai quand même passé un sacré bon moment. Dwayne Johnson est nickel, mais je trouve que c'est vraiment Pierce Brosnan qui casse tout à chaque apparition. Cerise sur le gâteau, les quelques traits d'humour ont fait plus mouche que toutes les blagues Marvel de ces dernières années. La barre n'est pas bien haute, mais c'est clairement le flim de super héros de l'année à mes yeux.
Ah bon ? Tu le trouve meilleur que The Batman et Doctor strange ? Personnellement, je le mets derrière ces 2 là et loin devant Thor : Love and Thunder.

Le scénario est évidemment très faible, pas de développement de personnage, montage trop haché durant les combats et le spectateur a peu de moment pour respirer.

Mais la technique est bonne, les acteurs font le mieux avec le scénario et les dialogues qu'ils ont et on ne s'ennuie pas.

En revanche,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le passage de l'armée des enfers m'a fait un peu sortir du film en mode : C'est quoi cette armée minable ?
Zéro enjeu, on n'a pas peur un instant pour la population. Là où Black Adam grille les méchants par dizaine en mode tueur sociopathe, il n'y a aucune mort violente parmi la population et un électricien les éclate à coup de tuyau de plomberie ?

Dernière modification par Persée ; 23/10/2022 à 17h21.
Citation :
Publié par Toga
Il a de bons retour du publique, mais ce fait défoncé par la presse et youtuber
De toute façon qu'est-ce que la critique pouvait attendre de The Rock + Black Adam ?

Et ce qui est triste c'est que certains Youtubeurs deviennent de plus en plus comme les critiques de la presse, en mode "si c'est bourrin c'est nul". Y'a un public pour les films comme Black Adam et c'est ce genre de film qui permet aux salles de cinéma de rester ouvertes donc ça serait bien de moins cracher dans la soupe.

Dernière modification par Aragnis ; 23/10/2022 à 19h02.
Le film aurait été charcuté au montage notamment pendant les dialogues, ce qui fait que certains défauts qui passent inaperçus pour le commun des mortels (dont moi) saute au yeux du spectateur averti.
C'est officiel pour James Gunn (Gardien de la Galaxie, SQ2, Peacemaker..), qui deviendrait le nouveau Kevin Feige de DC, avec le producteur Peter Safran (Aquaman2 Shazam), pour 4ans en exclu chez DC !
https://www.comicsblog.fr/44678-Jame...lee_DC_Studios

Joker et The Batman, restent au catalogue, mais sous l'équipe actuelle.
Black Adam 2, et Man of Steel2 vont être en préparations.
Ah enfin quelqu'un pour donner une vision globale à cet univers. Après vouloir faire un univers cinématographique, ça limite les choix créatifs de chaque film. Enfin si on veut garder un univers cohérent
L'univers cohérent c'est pas possible tant qu'ils font des films réalistes et des films à la Marvel.

Là de ce que je comprends Gunn va se charger du DCU façon MCU et les films comme Joker seront hors DCU.

Tant mieux, même si je pense que Joker ne devrait pas exister en tant que tel vu que le lore de Batman, au delà de la Justice league, contient un tas de personnages qui n'ont rien de réellement humanisable (quel horreur le Bane de DKR).
Oui, voilà. C'était un peu ce qui démarquait le DCEU du MCU. Ça n'empêche pas d'avoir de l'humour, comme on a pu le voir dans Black Adam, mais avoir un univers un peu plus « grave » en opposition au MCU, c'est un plus à mes yeux. Gunn a quand même beaucoup participé à mettre Marvel Studio sur la voie du tout dérision, notamment parce que ça a toujours été son style. Je ne suis pas sûr qu'il ait la volonté et/ou les compétences pour faire autre chose.
Mon expérience de l'univers DC côté comics, c'est que c'est pas forcément une bonne idée d'essayer de faire un univers global cohérent (ce qui s'appelle une continuité dans les comics). Chez DC ça donne quelque chose de super bordélique et compliqué, et globalement, les meilleurs comics DC, de loin, sont les comics "hors continuité" (même si y a eu des trucs très bien dans la continuité, c'est plus rare)
Pas de Nathan Fillon pour la série Wonder Man (c'est lui qui devait incarner le personnage dans GotG 3 avant qu'il soit retiré du flim), mais Yahya Abdul-Mateen II. Ce qui est assez amusant quand on sait ce que l'acteur pense des productions de super héros (du « travail de clown »). Je m'en fous du personnage, mais le fan de Nathan Fillon que je suis est quand même déçu
La bonne nouvelle, c'est que l'écriture de la série sera dirigée par quelqu'un qui a travaillé sur l'écriture de séries de 30 Rock, Community et Brooklyn Nine-nine, donc niveau humour ça devrait être solide.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés