Les super-héros aux grand et petit écrans

Répondre
Partager Rechercher
En tous cas James Gunn montre à Dwayne Johnson que c'est lui le patrons du DCEU en ce moment, car quand on voit ce qu'il disait à propos du retour possible de Superman pour le futur l'annonce de Henry Cavill détruit tout. La suite de Black Adam qui nous promettait une rencontre entre son personnages et Superman semble enterré avec cette annonce.
Shazam 2 et Aquaman 2 seront les derniers films avant le reboot qui semble se confirmer pour le DCEU avec le film Flash qui sera une conclusion au Snyder DCEU.
Oui enfin c'est bien les patrons de WB qui avaient promis son retour à Henri Cavill et il y a encore peu de temps David Zaslav (le nouveau PDG de Warner) s'en réjouissait publiquement. C'est d'ailleurs parce qu'il avait reçu le feu vert de WB que Cavill a annoncé publiquement son retour sur Superman et commencé à en parler en interview et sur les réseaux. Mais ça, c'était avant la prise de pouvoir de Gunn et Safran. Donc autant dire qu'on lui a fait un sacré coup de pute. Et en terme d'image c'est vraiment pas glop, ni pour Gunn, ni pour le studio.

Maintenant la vraie question c'est de voir si ça va vraiment être un hard reboot où si Gunn va faire du copinage et garder ses propres projets (parce que c'est les siens, y a ses potes, y a sa femme) sachant qu'il avait dit vouloir rebosser avec Margot Robbie en Harley Quinn. On peut aussi se poser la question pour Shazam qui est produit par Safran. (S'ils font ça par contre ils vont s'en prendre plein la gueule et malgré tout mon respect pour le talent de Gunn ce serait largement mérité).

Enfin chais pas je trouve ça totalement con, l'idée du soft reboot via Flashpoint comme le voulait Walter Hamada semblait bien plus judicieuse.

-Sergorn
Dommage j'aurais bien aimé un man of steel 2 / justice league 2 director cut.

On sent quand même que Gunn veut faire table raze des précédents films.
J'espère juste que ses films seront plus agréables à regarder que Suicide Squad. Et qu'on n'aura pas un Superman version Pattinson.
C'est là qu'on voit l'importance d'un Kevin Feige chez Marvel, parce que dans la maison d'en face, c'est décisions foireuses sur décisions foireuses... En terme d'image, virer Cavill quelques semaines après qu'il ait annoncé son retour en Superman, c'est prodigieux quand même...
Ptin l'abus quand même. J'appréciais l'idée de revoir Cavill en superman et la rencontre avec Black Adam. Quel coup de pute. D'ailleurs légalement, ils vont pas avoir des problèmes étant donné que Cavill s'était aussi retiré de the witcher pour ces raisons ?

Y'en a plein le cul des reboots de Batman et superman. ça en devient ridicule.
J avoue moi aussi j amai bien Cavill en Superman, je trouve ça con de l avoir écarte alors qu il était ok pour reprendre le role :/
Comme Ben Affleck en Batman vieillissant...
J aurai bien aimé avoir un film avec Shazam, Black Adam et Superman.
Tout comme j aurai espérer avoir la suite de justice ligue de Zack Snyder qui promettait du lourd avec le joker et le limier martien avec Darseid en antagoniste
Citation :
Publié par Belzebuk
D'ailleurs légalement, ils vont pas avoir des problèmes étant donné que Cavill s'était aussi retiré de the witcher pour ces raisons ?
Les chances que Cavill ait quitté The Witcher à cause du rôle de Superman sont quand même très minces.
Citation :
Publié par Sergorn
Oui enfin c'est bien les patrons de WB qui avaient promis son retour à Henri Cavill et il y a encore peu de temps David Zaslav (le nouveau PDG de Warner) s'en réjouissait publiquement. C'est d'ailleurs parce qu'il avait reçu le feu vert de WB que Cavill a annoncé publiquement son retour sur Superman et commencé à en parler en interview et sur les réseaux.
Comme tu le dis :
Citation :
Publié par Sergorn
Mais ça, c'était avant la prise de pouvoir de Gunn et Safran.
Le plus débile dans cette histoire, c'est d'annoncer un truc quelques semaines avant le recrutement des personnes chargées de diriger l'ensemble.

Citation :
Publié par Seiei
Du coup, me demande ou il va rebondir... Bond, peut-être ?
Je lis ça un peu partout, mais je n'espère vraiment pas, car j'adore Cavill, mais déteste la licence James Bond (et les films d'espionnage au sens large) .

Citation :
Publié par Grim
C'est là qu'on voit l'importance d'un Kevin Feige chez Marvel, parce que dans la maison d'en face, c'est décisions foireuses sur décisions foireuses... En terme d'image, virer Cavill quelques semaines après qu'il ait annoncé son retour en Superman, c'est prodigieux quand même...
Justement : Gunn et Safran sont censés être l'équivalent de Kevin Feige chez DC. Du coup, même si je regrette évidemment leur décision parce que les films DC avaient au moins pour mérite d'avoir très bien choisi leurs acteurs principaux (si on ne compte pas Pattinson, évidemment ; je parle surtout de Cavill, Affleck, Gadot et Momoa), je pense qu'il est pertinent qu'il reparte sur une page blanche, avec une totale liberté créative pour raconter l'histoire qu'il envisage.

Je pense que cette décision est un mal pour un bien. Ma seule crainte, c'est ceci :
Citation :
Publié par Pupuce900
On sent quand même que Gunn veut faire table raze des précédents films.
J'espère juste que ses films seront plus agréables à regarder que Suicide Squad. Et qu'on n'aura pas un Superman version Pattinson.
Au début, on avait Zack Snyder aux commandes. Il a terriblement souffert de l'intrusion de Warner Bros., qui l'a empêché de clairement exprimer sa vision, mais c'était un réalisateur de premier plan, ce qui se voyait dans ses productions. Gunn, c'est un mec sympa, mais c'est clairement un réalisateur de seconde zone, qui a fait quelques films sympas, mais sans plus. J'espère vraiment qu'il a les compétences pour gérer quelque chose d'aussi complexe et produire de bons films, mais je ne parierais pas ma main dessus.
Citation :
Publié par Sergorn
Enfin chais pas je trouve ça totalement con, l'idée du soft reboot via Flashpoint comme le voulait Walter Hamada semblait bien plus judicieuse.
Je ne sais pas ce qu'ils pouvaient prévoir comme reboot suite à Flashpoint dans les flims, mais dans les comics on a le droit un sacré gros hard reboot à la fin de l'arc Flashpoint : new 52, avec les 52 univers parallèles du multivers DC qui sont tous reboot, tous les perso qui subissent un gros lifting, etc. Tout est reparti de 0 et tout est reconstruit sans gros bagages.
S'ils décident de distribuer le flim, ils peuvent faire n'importe quel reboot ensuite.

Citation :
Publié par Alandring
Je lis ça un peu partout, mais je n'espère vraiment pas, car j'adore Cavill, mais déteste la licence James Bond (et les films d'espionnage au sens large) .
Les James Bond ne sont plus ce qu'ils étaient (c'est devenu de simple flims d'action.
Code UNCLE, avec Cavill justement, était vachement bien et était plus dans l'esprit des anciens Bond.
Citation :
Publié par Alandring
J'espère vraiment qu'il a les compétences pour gérer quelque chose d'aussi complexe et produire de bons films, mais je ne parierais pas ma main dessus.
Si dans 5 ans on apprend que Gunn a été envoyé par Disney pour plomber le DCU je ne serais pas étonné .

Le mec est un amuseur avant tout et j'ai du mal à le voir gérer un truc comme le DCU.
Qu'on aime ou pas le Snyderverse, au moins il a eu l'immense avantage de nous proposer quelque chose qui diffère de Marvel.

C'est probablement la meilleure chose qui a pu arriver au films DC depuis très longtemps.

Je n'espère qu'une chose maintenant, c'est que les mecs se plantent en beauté tant il aura été stupide de ne pas continuer dans cette voix la.

Superman au cinéma c'est 1987 avec Reeves et une bouse immonde avec Routh en 2006.

C'est un immense gâchis ....
Citation :
Publié par Alandring
Au début, on avait Zack Snyder aux commandes. Il a terriblement souffert de l'intrusion de Warner Bros., qui l'a empêché de clairement exprimer sa vision, mais c'était un réalisateur de premier plan, ce qui se voyait dans ses productions. Gunn, c'est un mec sympa, mais c'est clairement un réalisateur de seconde zone, qui a fait quelques films sympas, mais sans plus. J'espère vraiment qu'il a les compétences pour gérer quelque chose d'aussi complexe et produire de bons films, mais je ne parierais pas ma main dessus.
Tout à fait d'accord. Quand on voit la différence entre les deux films Justice League, on ne peut que regretter que WB ne lui ait pas donné carte blanche sur toute la ligne.
Après il ne faut pas vraiment s'en étonner, une grande majorité des décisions de WB ont visé à gagner un maximum de pognon à court terme en prenant le moins de risque possible.
Et tout ca pour qu'au final, on se retrouve à avoir un film Smallville alors qu'on aurait pu avoir un truc à la Injustice.
Citation :
Publié par Thorvz
Qu'on aime ou pas le Snyderverse, au moins il a eu l'immense avantage de nous proposer quelque chose qui diffère de Marvel.

C'est probablement la meilleure chose qui a pu arriver au films DC depuis très longtemps.
Carrément. Man of Steel est un de mes films de super héros préféré avec Logan et X-men 2.
Le coté sérieux et très impressionnant de Superman (les scènes de combats sont incroyables) changent des films marvel que je ne peux plus voir en peinture.
A mon avis, ce qui a sonnée la fin du "Snyderverse", c'est le relatif échec de Black adam, qui avait promis au moins un film en plus avec Cavill en Superman.

Bon bah la du coup, table rase, c'est même pas sur qu'on se base sur un film flash pour faire un reboot à base de Flash point pour repartir sur des nouveaux acteurs tout en disant adieu à ceux en cours.

Moi j'aimais bien le bordel de film avec des stands alone, 3 batman, 6 jokers, qui existent tous dans des univers différents. Ça promettait des adaptations sympa. Mais bon, déjà, l'annulation de Batgirl avec Keaton indiquait que les studios n'ont pas les mêmes envies que moi.
Citation :
Publié par Belzebuk
Ptin l'abus quand même. J'appréciais l'idée de revoir Cavill en superman et la rencontre avec Black Adam. Quel coup de pute. D'ailleurs légalement, ils vont pas avoir des problèmes étant donné que Cavill s'était aussi retiré de the witcher pour ces raisons ?
Non il s'est tiré de the Witcher parce que la showrunneuse et les scénaristes se torcher avec les bouquins , il a bien essayer d'avoir un droit de regard mais ils l'ont envoyé boulé , du coup a coté il a negocié avec amazon et game workshop pour creer un serie live warhammer 40k ou il sera producteur excutive et acteur principal , faut pas le faire chier sur le lore d'une oeuvre auquel il est fan mdr
il avait été vu 2 3 fois a leur siege , c'etait donc pas pour leur café
Pièce jointe 707202
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Carrément. Man of Steel est un de mes films de super héros préféré avec Logan et X-men 2.
Le coté sérieux et très impressionnant de Superman (les scènes de combats sont incroyables) changent des films marvel que je ne peux plus voir en peinture.
J'ai trouvé Man of Steel assez bof ou du mois très lambda, pareil pour Logan. Man of Steel particulièrement m'a laissé un gout d'inachevé.

Citation :
Bon bah la du coup, table rase, c'est même pas sur qu'on se base sur un film flash pour faire un reboot à base de Flash point pour repartir sur des nouveaux acteurs tout en disant adieu à ceux en cours.
Ou alors ils vont s'baser sur l'époque Rebirth afin de faire coïncider films et ventes de comics en parallèle comme a pu le faire Marvel.

Dernière modification par Epidemie ; 18/12/2022 à 10h48.
Bon on arrive lentement vers la fin du DCEU made in Snyder. Reste plus à voir Aquaman 2 et Flash et on aura le reboot de Mr Gunn après pour repartir sur des bonnes bases.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 26/12/2022 à 13h33.
Je viens de finir la 3ème et dernière saison de Daredevil. Bah c'était bien cool. Pas vraiment de frustration parce que ça ne se finit pas sur un Cliffhanger frustrant.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Rrste plus a voir Aquaman 2 et flash
J'ose espérer qu'ils vont dégager Ezra Miller. Ce serait un scandale que le seul acteur restant soit cette ordure.
Pour Momoa, je ne serais pas étonné si les rumeurs à son sujet se confirment.
Citation :
pour repartir sur des bonnes bases.
Haha
Je viens de finir la deuxième saison de Marvel's Runaways.
J'avais trouvé la première saison nulle. La deuxième est encore plus nulle.
Scénario sans queue ni tête, dialogues gênants, situations complètement incohérentes et ridicules. Mais l'intérêt par rapport à la première saison, c'est que ça a franchit le palier de nullité qui fait que ça finit par être drôle.

D'autant que le seul truc potable de la série (qui ne la sauve pas), ce sont les acteurs, ils font vraiment ce qu'ils peuvent pour essayer de jouer de façon crédible des dialogues débiles et des situations improbables, ce qui rend la série encore un peu plus drôle à regarder.

Bon ça ne sauve en rien la série, je déconseille vraiment, sauf pour ceux comme moi qui se sont mis en tête l'idée stupide de regarder tout le MCU de façon exhaustive.

J'en ai vu des séries Marvel médiocres depuis que je me suis mis en tête cette idée, mais celle là, c'est la plus nulle pour le moment.
J'ai découvert Nico Minoru en jouant à Marvel's Midnight Suns, le personnage avait l'air intéressant mais j'en avais jamais entendu parler avant, je m'étais dit que je m’intéresserais aux Runaways un de ces jours mais à la réflexion peut-être pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés