Thread sur l’actualité d’Elon Musk : X, Tesla, DOGE, etc.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Ça ne serait que symbolique, mais par principe, je me dis qu'on devrait arrêter de mettre des liens vers Twitter ou d'intégrer des tweets
Comment Anthodev va-t-il pouvoir continuer à honnir Twitter sans tweet ?
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Ça ne serait que symbolique, mais par principe, je me dis qu'on devrait arrêter de mettre des liens vers Twitter ou d'intégrer des tweets 🤔
De toute façon çà déconne à bloc, exemple :
213176-1671437595-6149.png
213176-1671437734-9703.png

Ce serait cool si on pouvait arrêter les liens vers Twitter sur l'Agora effectivement.
Au pire, juste faire des captures d'écrans pour les addicts à ce RS.
Citation :
Publié par Ron Jet de Pise
Psychologiquement je pense qu'il se décharge d'une certaine pression, car peu importe le résultat c'est un soulagement dans les 2 cas.
Il y a trois scénarios et probablement que deux d'entre eux sont les plus probables (et qui ne s'exclue pas d'ailleurs) :
  • C'est une manoeuvre pour annoncer un nouveau PDG, pour se défausser de sa responsabilité si/quand Twitter va plonger (et dire que c'est la faute du nouveau PDG alors que c'est lui qui aura mené Twitter à ce point, et que ce nouveau PDG n'est probablement qu'une marionnette de Musk)
  • Il y a des rumeurs comme quoi ce n'est pas que pour voir la final de la Coupe du Monde qu'il est allé au Qatar, ce serait pour trouver des investisseurs Qataris/Saudi, qui n'accepteraient de faire cela que s'il quitte la direction de Twitter
  • Qu'il a fini par craquer mais qu'il ne veut pas le montrer de cette manière
Citation :
Publié par Cypky
Pour plus c'est de précision, c'est "pourquoi" bannir les liens vers les autres réseaux sociaux, et non pourquoi Musk cherche à sortir de la direction de Twitter.
Citation :
Publié par Ex-voto
Comment Anthodev va-t-il pouvoir continuer à honnir Twitter sans tweet ?
Ce n'est pas Twitter que j'honnis, c'est la direction de Musk. Twitter en tant qu'outil fonctionne plutôt bien.
Pour Twitter et J0L on peut utiliser des screenshots des tweets. En ne masquant pas la date, si on veut vérifier la source on peut quand and même retrouver le tweet. C'est chiant mais au moins ça fait pas de pub/trafic pour Twitter tout en utilisant l'info.

Pour cette nouvelle vague de connerie made in Musk, j'ai hâte de voir si l'Europe va vraiment agir et comment. C'est du grand n'importe quoi d'interdire jusqu'aux agrégateurs.

EDIT : Mais...? C'est quoi cette politique girouette ?
Effectivement les tweets officiels d'hier ont été supprimés.
20221219_104201.jpg

Dernière modification par JNH ; 19/12/2022 à 10h45.
Citation :
Publié par Rasetsu (Men)
J'ai l'impression qu'ils sont déjà revenus dessus ? Le tweet a été supprimé et ils ont lancé un sondage "Should we have a policy preventing the creation of or use of existing accounts for the main purpose of advertising other social media platforms?" ?

https://twitter.com/TwitterSafety/with_replies

ça donne un peu l'impression d'un poulet décapité, qui continue à bouger certes mais chaotiquement. Probablement un truc qui a été improvisé sur un coup de tête et après la publication leurs juristes les ont prévenu que ce serait surtout une source d'emmerde.

edit : effectivement ça a été retiré : https://twitter.com/JuddLegum/status...78612191514627
La compagnie qui avance au radar et aux sondages en ligne. Tout va bien.
Citation :
Publié par Anthodev
Il y a trois scénarios et probablement que deux d'entre eux sont les plus probables (et qui ne s'exclue pas d'ailleurs) :
  • C'est une manoeuvre pour annoncer un nouveau PDG, pour se défausser de sa responsabilité si/quand Twitter va plonger (et dire que c'est la faute du nouveau PDG alors que c'est lui qui aura mené Twitter à ce point, et que ce nouveau PDG n'est probablement qu'une marionnette de Musk)
  • Il y a des rumeurs comme quoi ce n'est pas que pour voir la final de la Coupe du Monde qu'il est allé au Qatar, ce serait pour trouver des investisseurs Qataris/Saudi, qui n'accepteraient de faire cela que s'il quitte la direction de Twitter
  • Qu'il a fini par craquer mais qu'il ne veut pas le montrer de cette manière
Pour plus c'est de précision, c'est "pourquoi" bannir les liens vers les autres réseaux sociaux, et non pourquoi Musk cherche à sortir de la direction de Twitter.

Ce n'est pas Twitter que j'honnis, c'est la direction de Musk. Twitter en tant qu'outil fonctionne plutôt bien.
Bon ça va se finir avec Twitter qui tombe dans les mains des dictatures islamistes. Le tout sous applaudissements des fachofans de Musk toujours en admiration devant leur gourou
Citation :
Publié par SekYo
Honnêtement, y a un coté tentant à voter Oui pour voir jusqu'à quel point il peut saborder le bouzin
Non le problème c'est de voter Oui et que le mec qui récupère le truc réussisse à redresser la situation.
Moi si j'avais twitter, j'irais voter Non. Je veux plus de pop-corn/drama/situations ubuesques et Musk fait ça tellement bien !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par JNH
Pour cette nouvelle vague de connerie made in Musk, j'ai hâte de voir si l'Europe va vraiment agir et comment. C'est du grand n'importe quoi d'interdire jusqu'aux agrégateurs.

EDIT : Mais...? C'est quoi cette politique girouette ?
Effectivement les tweets officiels d'hier ont été supprimés.
20221219_104201.jpg
Mdr the Quartering, le mec anti woke borderline raciste qui vient supplier Musk de pas l'impacter lui directement.

40406-1671453001-2095.png 40406-1671453034-3971.png

Aucune décence le mec
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Je capte pas, pourquoi il serait en tilt? Le plan se passe pas exactement comme prévu? Les résultats de twitter vont pas décoller en 2023?
Ça ressemble fort à un mec qui tilt. S'il avait un plan, il peut quand même ne pas le suivre et faire n'importe quoi.
Si les pertes n'augmentent pas, ce sera déjà une performance.
Je sais pas à quoi il joue, mais le truc des sondages
Enfin je serais un possible investisseur, comme ça a été dit j'exige qu'il se retire de la tête de Twitter parce que foutre son argent avec lui au commande, vu le spectacle depuis 2 mois autant cramer directement l'argent.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Voir même avant ça, il suffit que quelqu'un l'humilie un peu trop fort via une vidéo youtube qui est un peu trop partagée sur twitter et il craquera, un peu comme il a fait avec les spaces.
Mais oui, tôt ou tard il y viendra.
Après avoir été banni de reddit, le ElonJet est maintenant streamé en direct depuis Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=GBDpPVTolvs

Ça va faire réagir très vite
Plus il essaie de contrôler, plus ça pop de partout, c'est rigolo.
Ça parle de plus en plus d'avoir des bots cumulatifs.
En plus techniquement Tesla n'a pas été fondée par Musk. Musk est arrivé un an après, à injecté énormément d'argent, et à permis à l'entreprise de décoller sous son leadership. Mais il n'a pas fondé Tesla. Tesla a été fondée par Martin Eberhard et Marc Tarpenning
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Aucune décence le mec
C'est un ancien producteur de contenu sur MTG, qui a complètement pêté les plombs à un moment, organisé des campagnes de harcèlement de cosplayeuses car "c'est toutes des putes", s'est fait bannir du jeu organisé Magic, puis s'est fait bannir de la Comicon pour avoir agressé un mec après l'avoir traité de pédophile, le tout en documentant sa chute dans la folie en se filmant en train de pisser dans sa poubelle car sa femme refuse de le laisser se commander une pizza, puis a viré Trumpiste quand celui-ci est devenu candidat, puis Q-Anon quand Trump est devenu trop de gauche pour lui.

C'est assez triste ce qui lui est arrivé. :/
Tous ces gens tombés dans le panneau... Reste plus qu'à bannir 57% des comptes qui ont osé dire qu'il était mauvais comme il l'a fait jusqu'à maintenant...
Citation :
Publié par debione
Tous ces gens tombés dans le panneau... Reste plus qu'à bannir 57% des comptes qui ont osé dire qu'il était mauvais comme il l'a fait jusqu'à maintenant...
En fait ça va surtout dépendre du résultat qu'il souhaitait, j'ai la flemme mais dans un précédent sondage sur je sais plus quoi, il avait refait une seconde fois puisque la 1ère n'allait pas dans son sens.

Donc à voir s'il refait le sondage ou se trouve une excuse pour pas en tenir compte.
S'il le respecte sans bronché c'est qu'il se cherchait un moyen de quitter le navire. Et là bonne chance à celui qui va prendre la suite.
Si le oui l'emporte, il a sa porte de sortie. Si c'est non, il doit penser qu'il sera légitimé dans son action. Vu dans quelle chienlit il s'est mis, il est gagnant avec ce sondage de toute façon.
Apparemment Musk n'aime pas les résultats du dernier sondage, et a répondu "bonne idée" à quelqu'un qui lui suggérait de faire en sorte que seuls les membres enregistrés ( donc qui paient ) puissent voter.
Il va sans dire qu'il va se torcher avec le résultat. Le cirque continue.

Dernière modification par ClairObscur ; 20/12/2022 à 12h31.
Twitter reste un espace privé libre de définir ses propres règles (comme JoL ou les commentaires sous les articles de presse). A priori l'UE ne l'entend pas exactement de cette oreille, mais je doute vraiment que l'on puisse construire un corpus de règles aptes à régir comme on le voudrait (ou comme il le faudrait ?) ces réseaux sociaux. Le temps que l'on n'aura pas défini ce que l'on attend de ces espaces de discussion, il sera difficile de définir ce que l'on ne veut pas y voir.

Pour ma part, je trouve que ces débats sur Elon Musk, sa vie, son œuvre et ses intentions cachées sont un peu le cache-sexe de questions autrement plus importantes :
- La place prise par les réseaux sociaux dans la vie politique, démocratique et plus encore journalistique, et dont Twitter est une illustration patente.
- L'inexistence de réseaux sociaux de droit européen qui pourraient plus facilement correspondre aux attendus culturels et juridiques de ce continent.
- La radicalisation des idées sur un peu tous les sujets qui rend vite inacceptable (et parfois même intolérable) l'expression d'opinions éloignées des uns ou des autres.
- L'absence de débat de fond sur ce que devrait être un réseau social (comme Twitter par exemple) pour améliorer la Société.

On passe à côté de l'essentiel et l'on s'indigne de pas grand chose. Qu'Elon Musk soit ou non à la tête de Twitter ne changera pas significativement la politique de modération et plus encore la nature même de Twitter où l'on côtoie souvent le pire, même si l'on se surprend parfois à lire des messages réellement intéressants.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés