Thread sur l’actualité d’Elon Musk : X, Tesla, DOGE, etc.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ron Jet de Pise
Twitter perdait déjà des tonnes de fric avant l'arrivée de Musk.
La question est de savoir si ça va continuer ou s'améliorer.
Personne n'a la réponse pour le moment.
en fait twitter était au bord de la faillite et de la cessation d'activité juste avant trump vs Hilary
L'élection de Trump et son utilisation intempestive du service l'a vraiment remis sur les rails de la croissance alors qu'il allait mourir petit à petit dans l'indifférence générale.
Post Trump sa croissance fut proportionnelle à la visibilité toujours plus grande des tweets débiles de Trump où durant tout son mandat le moindre de ses tweets provoc faisait la une de tous les site de news / clickbaits. Sans l'élection de Donald on ne parlerait plus de tweeter imo (en tout cas d'un point de vue rentabilité l'entreprise n'aurait pas survécu)

edit situation Musk : du coup je pense pas qu'on puisse attribuer à Musk seul les résultats bon ou mauvais de l'entreprise, et quand bien même Musk ferait n'importe quoi et transformerait twitter en un nouveau truth / parler il pourrait parvenir à en faire une entité viable/rentable malgré sa censure et son parti pris (ça ne vaut probablement les 40M qu'il a payé mais s'il considère que c'est le prix à payer pour faire avancer ses idées (alt right de merde à mon humble avis) il n'y a pas grand chose à dire.
Si j'avais la possibilité d'influencer des millions d'individus en ne dépensant qu'un faible pourcentage de ma fortune je ne m'en priverais pas.

Dernière modification par kidysputpikii ; 18/12/2022 à 05h22.
Citation :
Publié par kidysputpikii
c'est toi qui présente les faits de manière partiale là
Je n'ai fait que citer l'article du Monde publié par Rishnu et qu'Anthodev a repris.

Et pour le coup, je l'ai repris mot pour mot donc non, je n'ai pas modifié le contenu de l'article pour le faire rentrer dans un narratif contrairement à ce que font certains.

Si vous trouvez l'article partial, voyez ça avec Rishnu et Anthodev.

Citation :
Le Monde : Jack Sweeney, un étudiant de 20 ans qui avait demandé 50 000 dollars pour arrêter de suivre le jet d’Elon Musk.

Dernière modification par Jyharl ; 18/12/2022 à 11h20.
[DSO]
Je suis intervenu justement pour rappeler qu'une baisse du chiffre n'est pas automatiquement des pertes accrues.

Le point sur la dette avait besoin d'éclaircissements aussi.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 18/12/2022 à 10h55.
La censure de Musk continue, cette nuit il a ban une journaliste du Washington Post (sans raison), et il a reban un des journalistes qu'il avait deban parce que le journaliste en question ne voulait supprimer un tweet pour pointer l'hypocrisie de Musk sur sa politique de blocage de lien :

Comme l'indiquait le titre d'un article que j'ai vu passer, Twitter est en train de devenir la Chine des réseaux sociaux.
Nouvelle règle chez Twitter (qui va s'en prendre une par l'UE là), ils interdisent les liens vers les réseaux sociaux concurrent ainsi que les aggrégateurs de lien (ceux qui indiquent où on a un compte réseau sociaux comme Youtube/Twitch/Mastodon/etc...) que ce soit dans les tweets ou les profils :

Le genre de restriction qui ne va pas plaire à l'UE (voir même la FTC).
Citation :
Publié par Borh
Du coup, on peut plus partager de vidéo Youtube sur Twitter ?
Youtube c'est bon, à priori la liste est exhaustive (Facebook, Instagram, Mastodon, Post, Truth, Tribel, Nostr, mais "étrangement" pas Gab).

Ça reste une atteinte à la concurrence (car Twitter est dominant sur ce type de réseau social, Facebook et Instagram sont de nature différente) et une probable atteinte à la liberté d'expression disproportionnée au niveau de l'EU.
Citation :
Publié par Anthodev
Youtube c'est bon, à priori la liste est exhaustive (Facebook, Instagram, Mastodon, Post, Truth, Tribel, Nostr, mais "étrangement" pas Gab).
La liste est toute sauf exhaustive dans les faits sous la direction de Musk, vu qu'il change les règles à la minute quand il veut, donc si il veut demain il bloque aussi les liens youtube et dans la minute ton compte sera bloqué.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
La liste est toute sauf exhaustive dans les faits sous la direction de Musk, vu qu'il change les règles à la minute quand il veut, donc si il veut demain il bloque aussi les liens youtube et dans la minute ton compte sera bloqué.
Il bannera Youtube quand il aura mis en place le système de vidéo longue sur Twitter (et je suis à prêt à parier que c'est ce qui va se passer).
Citation :
Publié par Anthodev
Il bannera Youtube quand il aura mis en place le système de vidéo longue sur Twitter (et je suis à prêt à parier que c'est ce qui va se passer).
Voir même avant ça, il suffit que quelqu'un l'humilie un peu trop fort via une vidéo youtube qui est un peu trop partagée sur twitter et il craquera, un peu comme il a fait avec les spaces.
Mais oui, tôt ou tard il y viendra.
À priori le dernier move de Musk/Twitter est illégal au vue des futurs DMA et DSA.

DMA : https://commission.europa.eu/strateg...tal-markets_en

66682-1671392702-4713.png

DSA :

Edit : d'ailleurs ce que viens de faire Twitter, c'est sanctionné jusqu'à 20% des revenus totaux et mondial, ça va faire mal pour Twitter en 2023.

Dernière modification par Anthodev ; 18/12/2022 à 21h06.
Citation :
Publié par Anthodev

Ça reste une atteinte à la concurrence (car Twitter est dominant sur ce type de réseau social, Facebook et Instagram sont de nature différente) et une probable atteinte à la liberté d'expression disproportionnée au niveau de l'EU.
Ça ne serait que symbolique, mais par principe, je me dis qu'on devrait arrêter de mettre des liens vers Twitter ou d'intégrer des tweets 🤔
Citation :
Publié par Anthodev
À priori le dernier move de Musk/Twitter est illégal au vue des futurs DMA et DSA.
Une observation intéressante de quelqu'un qui doit un peu s'y connaître en tant que responsable cybercriminalité à la gendarmerie...

Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Ça ne serait que symbolique, mais par principe, je me dis qu'on devrait arrêter de mettre des liens vers Twitter ou d'intégrer des tweets 🤔
Le problème c'est qu'il y a toujours des personnalités/personnes d'intérêt qui utilisent toujours Twitter comme vecteur de communication principal.
Citation :
Publié par Ariendell
(j'espère qu'on voit le tweet cité).
Bordel, je parie qu'il ne sait pas dans quel doigt il met l'engrenage. Être reclassé en temps qu'éditeur va mettre Twitter dans une insécurité juridique extrême, ce n'est pas pour rien que tous les réseaux sociaux font tout pour éviter de tomber dans cette classification.

Sinon il semble que Musk/Twitter démarre la vague de ban sur les comptes qui mène vers des réseaux sociaux, pour l'instant le plus gros profil a s'être fait ban est Paul Graham, une figure relativement importante de la Silicon Valley et pro-Musk jusqu'à ces dernières heures où il a subitement annoncé faire un break de Twitter et inviter les personnes qui le suit sur Twitter à venir le faire sur Mastodon. Je suppose que la dernière décision de Musk était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Autre info, il semble que le ban de lien vers Mastodon s'applique également aux DMs
Je viens de lire dans une presse US que ce serait en réaction à la perte d'annonceur et de compte de personne ayant quitté twitter. Du coup, twitter voudrait enrayer cette hémorragie en empêchant de promouvoir la concurrence.
C'est du grand n'importe quoi, ca sent le désespoir là. Et la réaction émotionnelle d'un patron complètement tilté.
Ça devient un peu plus drôle maintenant, Musk vient de lancer un sondage pour savoir s'il devait rester à la tête de Twitter. Maintenant j'ai l'impression qu'il cherche une porte de sortie parce qu'il doit sentir que la situation le dépasse, mais qu'il ne peut pas non plus quitter le poste de PDG comme ça (ou alors c'est un gros troll, ce qui est aussi possible).
Que dire ...

69430-1671408098-5823.png

Suivre l'évolution de Twitter, c'est devenu depuis qqs jours plus passionnant que certaines séries Netflix. Drama, Humour, provocation, science-fiction ... tout y est, même le mégalo imprévisible. On va vers un cliffhanger de fin de saison là ...
Bah quoi, c'est pas bien de demander l'opinion des utilisateurs du réseau ?

Ce qui m'inquiète c'est que c'est exactement le genre de conneries que je ferais si j'en avais rien à foutre après avoir claqué 44 milliards. Un peu comme quand on tilt au poker. Du genre je regarde même pas mes cartes je fais tapis : c'est à celui qui est de l'autre côté de se démerder avec ça.

Psychologiquement je pense qu'il se décharge d'une certaine pression, car peu importe le résultat c'est un soulagement dans les 2 cas.
C'est génial, dire que certains le prenait pour le messie qui allait sauver la liberté d'expression et rendre twitter rentable.
Il aura tenu 2 mois s'il part maintenant .

S'il part il va faire quoi ? Nommer un CEO qui va lui manger dans la main et qui lui servira de fusible quand tout va se planter ?

C'est quand même savoureux les mecs qui cherchent dans les archives des tweets des perles pareilles :
40406-1671410026-8377.png
Citation :
Publié par Anthodev
Nouvelle règle chez Twitter (qui va s'en prendre une par l'UE là), ils interdisent les liens vers les réseaux sociaux concurrent ainsi que les aggrégateurs de lien (ceux qui indiquent où on a un compte réseau sociaux comme Youtube/Twitch/Mastodon/etc...) que ce soit dans les tweets ou les profils
J'ai l'impression qu'ils sont déjà revenus dessus ? Le tweet a été supprimé et ils ont lancé un sondage "Should we have a policy preventing the creation of or use of existing accounts for the main purpose of advertising other social media platforms?" ?

https://twitter.com/TwitterSafety/with_replies

ça donne un peu l'impression d'un poulet décapité, qui continue à bouger certes mais chaotiquement. Probablement un truc qui a été improvisé sur un coup de tête et après la publication leurs juristes les ont prévenu que ce serait surtout une source d'emmerde.

edit : effectivement ça a été retiré : https://twitter.com/JuddLegum/status...78612191514627

Dernière modification par Rasetsu [Men] ; 19/12/2022 à 06h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés