[POGNAX] L'extrême-droite en France et dans le Monde

Répondre
Partager Rechercher
Par contre faudrait un jour arrêter de sortir les chiffres officiel de l’immigration, c’est totalement devenu hors sujet tellement qu’ils sont hors sol.

Mais sinon quand Melenchon parle de « créolisation » du pays et que Macron parle d’une « transition démographique » ça devient un fait et non plus une fake News ? Alors qu’ils l’admettent implicitement d’eux même.

Je ne vois pas ce qu’il y a de complotiste que d’admettre que les femmes européennes font moins d’enfants que les femmes d’immigrés ou naturalisé de 1ere,2ème générations.

On entends même ce refrain depuis 10 ans dans les banlieues par les fils et filles d’immigrés.
Dans le 93 ou j’ai grandit ça s’est fait naturellement d’ailleurs.
Suffit de voir l’évolution des classes de primaires et de collèges par rapport à il y a 15 ans.

Le problème c’est surtout que l’assimilation ne fonctionne plus.
Citation :
Publié par Jenmir
Le problème c’est surtout que l’assimilation ne fonctionne plus.
Le problème c'est surtout que l'assimilation, et plus encore l'intégration, n'ont aucune chance d'exister à partir du moment où le remplacement est effectif. Et dans de nombreux quartiers et villes ce remplacement démographique est définitif.

La grande réussite de la gauche ce sera d'avoir créé les conditions du retour du conservatisme religieux, du communautarisme et de la régression des droits. Brillante illustration du progressisme à courte vue qui confond les objectifs et les moyens.
Ca serait bien de ne pas utiliser les termes de la fachosphère sans les comprendre :


Citation :
Ne doit pas être confondu avec Migration de remplacement.
Le grand remplacement est une théorie complotiste d'extrême droite introduite en 2010 par l'écrivain français Renaud Camus, et qui — fondée plus sur des impressions que sur des données démographiques réelles, biaisée par une défiance de nature xénophobe et raciste — affirme qu'il existerait en France un processus de substitution de la population française et européenne par une population non européenne, originaire en premier lieu d'Afrique subsaharienne et du Maghreb. Ce processus conduirait à un changement de civilisation soutenu, voire organisé, par une élite politique, intellectuelle et médiatique qualifiée de « remplaciste », qui maintiendrait à ce sujet une conspiration du silence et serait motivée pour ce faire par l'idéologie ou par l'intérêt économique.
Le grand remplacement, c'est une théorie fumeuse complotiste point barre.
Ca n'a rien à voir avec l'immigration de masse ou autre.

Et les sociologues ont fait des projections, qui prennent en compte le taux de natalité des immigrés avec différents chiffres. Un remplacement ne tient pas debout, vu que dès la 2eme génération, le taux de natalité descend en flèche pour être égal à celui de la population locale après la 3eme génération.

Ca ne va pas contredire que certains quartiers sont devenu exclusivement composés de personnes issues de l'immigration et de leur descendance.


Citation :
La grande réussite de la gauche ce sera d'avoir créé les conditions du retour du conservatisme religieux, du communautarisme et de la régression des droits. Brillante illustration du progressisme à courte vue qui confond les objectifs et les moyens.
Oui oui, les entreprises BTP qui ont demandé au gouvernement de Chirac d'organiser le regroupement familial pour les remercier leurs ouvriers du travail bon marché dans les années 70, c'était la gauche aussi.
Vous me faites rire a parler de problemes d’assimilation-la plupart d’entre vous pointez du doigt les cités et les quartiers a forte identié africaine ou musulmane.

Vous etes au courant que l’ecrasante majorité de ces gens est aussi Francaise que vous, qu’ils ont bien le droit d’avoir leur culture a eux et que, parler d’assimilation a des francais c’est un peu leur dire qu’ils sont des sous citoyens ?

On parle de gens arrivés ici pour defendre / reconstruire l’europe il y a quelques generations, un peu facile de dire que y a un soucis trois generations plus tard.

Ils font autant partie de l’identité de la France que les autres.
Citation :
Publié par Jenmir
Je ne vois pas ce qu’il y a de complotiste que d’admettre que les femmes européennes font moins d’enfants que les femmes d’immigrés ou naturalisé de 1ere,2ème générations.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra



Le grand remplacement, c'est une théorie fumeuse complotiste point barre.
ça dépend aussi dans quelle partie de l'Europe on se situe, dans une logique de fécondité inégale couplée à de l'immigration au tout venant, qu'est-ce qui empêche mathématiquement de se retrouver dans le même cas que :

https://www.la-croix.com/Religion/En...-30-1201244443
Citation :
Publié par zac
ça dépend aussi dans quelle partie de l'Europe on se situe, dans une logique de fécondité inégale couplée à de l'immigration au tout venant, qu'est-ce qui empêche mathématiquement de se retrouver dans le même cas que :

https://www.la-croix.com/Religion/En...-30-1201244443
T'as lu l'article ? Parce que si les chrétiens ne sont plus majoritaires en Angleterre et au Pays de Galle, ce n'est pas parce qu'il y a plus de musulmans, d'hindous ou de jédis, mais parce qu'il y a plus d'athées :P
Citation :
Publié par zac
ça dépend aussi dans quelle partie de l'Europe on se situe, dans une logique de fécondité inégale couplée à de l'immigration au tout venant, qu'est-ce qui empêche mathématiquement de se retrouver dans le même cas que :

https://www.la-croix.com/Religion/En...-30-1201244443
Ce n'est pas un grand remplacement, ça n'est pas la définition du terme.

Citation :
Cette théorie est très populaire dans la mouvance identitaire de l'extrême droite6. D'après cette vision, les Français « de souche » seraient évincés démographiquement par des peuples non européens, principalement issus des pays du Maghreb et de l'Afrique subsaharienne7 suivant un processus d'immigration de « peuplement » avec la bénédiction d’un « pouvoir remplaciste »8.
Une immigration "naturelle" n'est pas un grand remplacement car il n'y a pas de pouvoir remplaciste.

On attend les preuves d'un complot d'une société du gouvernement. On attend aussi la preuve par les chiffres que les "français" seraient minoritaires après x années (j'ai vu des prédictions, et même avec un taux de natalité plus élevé, ça ne représenterait qu'un taux <20% de la population dans 100 ans avec un taux migratoire identique à aujourd'hui, autant dire que le grand remplacement, on en est loin). Autrement merci de ne pas utiliser ce terme fumeux.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Et les sociologues ont fait des projections, qui prennent en compte le taux de natalité des immigrés avec différents chiffres. Un remplacement ne tient pas debout, vu que dès la 2eme génération, le taux de natalité descend en flèche pour être égal à celui de la population locale après la 3eme génération.
Ce n'était pas mon propos, mais on trouve facilement des sources qui exposent le contraire :
Citation :
La part des immigrés dans la croissance démographique augmente. INSEE Par où l’on voit qu’en 2017, la population française s’est accrue de 317.000 personnes. Parmi elles, 139.000 personnes immigrées et 178.000 non immigrées, soit respectivement 43,8 % et 56,2 %. [...] Par ailleurs, même si l’on ne dispose pas de données précises en la matière, la part des descendants directs d’immigrés augmente aussi forcément au sein de la part des non immigrés qui participent à la croissance démographique française. En tenant compte de ces deux générations, la part de l’immigration est mécaniquement bien supérieure à 50 % de cette croissance.
https://www.fondapol.org/dans-les-me...-de-la-france/

Après, que le mot "remplacement" pose problème et qu'il ne faille surtout pas le prononcer parce que "fachosphère", parce que "extrême-droite" ou que toute autre expression disqualifiante dont la gauche a le secret, personnellement je m'en fout. A mes yeux cela manifeste surtout le fait de ne pas assumer les conséquences des politiques chéries. C'est comme toujours une variante du Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.

Après que certains à gauche soient très à l'aise avec l'islamisation de la Société, c'est un fait difficilement contestable. Et vous pourrez le prendre par le bout que vous voulez, c'est bien une collaboration qui n'a aucune finalité humaniste et progressive.
Citation :
Publié par Silgar
Ce n'était pas mon propos, mais on trouve facilement des sources qui exposent le contraire :

https://www.fondapol.org/dans-les-me...-de-la-france/
Par "prouver" tu veux dire que tu ne comprends pas les chiffres tu veux dire.

Personne ne nie que la natalité issue de l'immigration est plus importante. Mais même à son rythme actuel il n'y aura pas de "remplacement" avant des centaines d'années (si on considère en plus que les descendants ne se mixent pas, ce qui est faux).

Citation :
Après, que le mot "remplacement" pose problème et qu'il ne faille surtout pas le prononcer parce que "fachosphère", parce que "extrême-droite" ou que toute autre expression disqualifiante dont la gauche a le secret, personnellement je m'en fout.
Tu t'en fous mais tu utilise une expression faschiste sans savoir ce qu'elle veut dire (et donc hors de son contexte).

C'est factuel, ce n'est pas la gauche, mais Camus qui l'a inventée, qui est un facho d'extrême droite. Même Marine Lepen s'en est éloignée.

Ca va deux secondes de blâmer la gauche pour tout et pour rien ? Ca va la mauvaise foi ?

Et je suis même pas pro gauche sur ces sujets, je suis très critique de LFI qui pardonne tout aux musulmans.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Par "prouver" tu veux dire que tu ne comprends pas les chiffres tu veux dire.

Personne ne nie que la natalité issue de l'immigration est plus importante. Mais même à son rythme actuel il n'y aura pas de "remplacement" avant des centaines d'années (si on considère en plus que les descendants ne se mixent pas, ce qui est faux).


Tu t'en fous mais tu utilise une expression faschiste sans savoir ce qu'elle veut dire (et donc hors de son contexte).

C'est factuel, ce n'est pas la gauche, mais Camus qui l'a inventée, qui est un facho d'extrême droite. Même Marine Lepen s'en est éloignée.

Ca va deux secondes de blâmer la gauche pour tout et pour rien ? Ca va la mauvaise foi ?

Et je suis même pas pro gauche sur ces sujets, je suis très critique de LFI qui pardonne tout aux musulmans.
Je dois fréquenter des petites villes de PACA totalement atypiques dans ce cas car le changement de population de mon point de vue il est hyper rapide.
Si je me fie ne serait-ce qu'au nombre de femmes voilées que je croise. Quand j'étais collégien (né dans les années 80) on va dire que c'était méga rare, maintenant je dirais qu'environ 1/3 des femmes dans mon supermarché le sont et quasiment la moitié des lycéennes qui sortent de cours quand je sors du boulot le portent aussi.
Alors tes centaines d'années elles me font marrer...
Citation :
Publié par Timinou
Je dois fréquenter des petites villes de PACA totalement atypiques dans ce cas car le changement de population de mon point de vue il est hyper rapide.
Si je me fie ne serait-ce qu'au nombre de femmes voilées que je croise. Quand j'étais collégien (né dans les années 80) on va dire que c'était méga rare, maintenant je dirais qu'environ 1/3 des femmes dans mon supermarché le sont et quasiment la moitié des lycéennes qui sortent de cours quand je sors du boulot le portent aussi.
Ce n'est pas incompatible avec ce que dit Rishnu - Noashakra, qu'est ce qui te fait dire que ces femmes voilées n'ont pas la nationalité française ?
Citation :
Publié par Timinou
Je dois fréquenter des petites villes de PACA totalement atypiques dans ce cas car le changement de population de mon point de vue il est hyper rapide.
Si je me fie ne serait-ce qu'au nombre de femmes voilées que je croise. Quand j'étais collégien (né dans les années 80) on va dire que c'était méga rare, maintenant je dirais qu'environ 1/3 des femmes dans mon supermarché le sont et quasiment la moitié des lycéennes qui sortent de cours quand je sors du boulot le portent aussi.
Alors tes centaines d'années elles me font marrer...
Joli sophisme. On est au niveau du républicain qui amène une boule de neige au congrès pour dire que le réchauffement climatique n'existe pas. Moi perso quand je vais dans un petit village de Savoie, j'en vois pas d'immigrés, donc ça n'existe pas CQFD. Qui a raison dans ce cas ?
On attend les chiffres qui prouveraient vos dires.

Le fait qu'il y ait une augmentation des musulmans et des immigrés dans la population ne vient pas prouver le fait que la population sera "grand remplacée". Pareil pour le fait que certains endroits soient plus touchés par le phénomène que d'autres.

Dernière modification par Rishnu - Noashakra ; 12/12/2022 à 17h36.
Citation :
Publié par SekYo
Ce n'est pas incompatible avec ce que dit Rishnu - Noashakra, qu'est ce qui te fait dire que ces femmes voilées n'ont pas la nationalité française ?
on ne parle pas de nationalité dans les interventions précédentes, le grand remplacement est une affaire d'ethnies pas de nationalité.
Maintenant si un frémissement de "grand remplacement" devait un jour être abordé, je ne pense pas que ça se ferait les bras ballants et résignés, pour l'instant on en est pas là
Le fait que la population se colorise, ne soit plus quasi exclusivement blanche je crois que la plupart des urbains peuvent le constater, en particulier pour la jeunesse.
Mais la majorité de ces personnes sont français c'est là que le "grand remplacement" est à la fois vrai et faux c'est plutôt un grand changement.
C'est acté maintenant la France ne sera plus un pays blanc et chrétien, un peu comme les USA sont de moins en moins un pays WASP.
Citation :
Publié par SekYo
Ce n'est pas incompatible avec ce que dit Rishnu - Noashakra, qu'est ce qui te fait dire que ces femmes voilées n'ont pas la nationalité française ?
Juridiquement elles le sont probablement.

Pour le fait de nier encore aujourd'hui le grand remplacement ... ce sont toujours les vieilles ficelles pour rester dans le déni : on renvoie à Camus, au complotisme, etc. alors que c'est le phénomène réel qui est dénoncé. Et pas une théorie avec des juifs qui tireraient les ficelles. C'est ce que Mélenchon appelle la "créolisation", et Macron une "transition démographique heureuse" (si je me souviens bien de son vocabulaire de technocrate froid et sans coeur).

Citation :
Publié par Déposeur2bilan
C'est acté maintenant la France ne sera plus un pays blanc et chrétien, un peu comme les USA sont de moins en moins un pays WASP.
On a aussi le droit de ne pas être fataliste et de ne pas demeurer dans une espèce de béatitude comme quoi ce serait formidable qu'un pays s'islamise (entre autre).
Citation :
Publié par SekYo
Ce n'est pas incompatible avec ce que dit Rishnu - Noashakra, qu'est ce qui te fait dire que ces femmes voilées n'ont pas la nationalité française ?
Tu peux être d'origine étrangère et avoir la nationalité française, je ne vois pas le rapport.
Je n'ai pas parlé de nationalité.
Ce n'est juste plus la même population et leur culture est différente.


Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Joli sophisme. On est au niveau du républicain qui amène une boule de neige au congrès pour dire que le réchauffement climatique n'existe pas. Moi perso quand je vais dans un petit village de Savoie, j'en vois pas d'immigrés, donc ça n'existe pas CQFD. Qui a raison dans ce cas ?
On attend les chiffres qui prouveraient vos dires.

Le fait qu'il y ait une augmentation des musulmans et des immigrés dans la population ne vient pas prouver le fait que la population sera "grand remplacée". Pareil pour le fait que certains endroits soient plus touchés par le phénomène que d'autres.
Il faut arrêter avec ce terme de grand remplacement qui à la base parle d'une théorie complotiste.
Je parle d'un changement rapide de la population, c'est difficilement étayable par des faits car on ne fait pas de statistiques.
Tu peux caricaturer mon constat en le comparant à celui d'un petit village de Savoie, mais j'habite justement à la campagne et je ne fréquente pas de grande ville alors mon point de vue s'il devait être biaisé devrait plutôt correspondre à celui du village de Savoie...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Juridiquement elles le sont probablement.

Pour le fait de nier encore aujourd'hui le grand remplacement ... ce sont toujours les vieilles ficelles pour rester dans le déni : on renvoie à Camus, au complotisme, etc. alors que c'est le phénomène réel qui est dénoncé. Et pas une théorie avec des juifs qui tireraient les ficelles. C'est ce que Mélenchon appelle la "créolisation", et Macron une "transition démographique heureuse" (si je me souviens bien de son vocabulaire de technocrate froid et sans coeur).
On attend encore tes chiffres pour le prouver. Personne ne nie un changement démographique et une "colorisation" de la France. Mais même si elle passe de 15 à 30% dans les 50 prochaines années, ce n'est toujours pas un "grand remplacement". Mais comme a ton habitude, tu ne source rien.

J'attends toujours les preuves, et pas votre estimation au doigt mouillé.

Et si on renvoie à Camus, au fascisme et au complotisme, c'est par ce que ça vient de là. Et on sait que les preuves, c'est pas ce qui les intéresse.

Citation :
Ok, donc le changement démographique et la "colorisation" de la France celui là personne le nie mais bon au delà de ça... Faudrait des chiffres hein. C'est un argumentaire qui dessert énormément la cause de ceux qui le défendent.
La charge de la preuve est à ceux qui avancent un argument.
C'est pas à moi d'avancer des chiffres pour déprouver un "grand remplacement".

Dernière modification par Rishnu - Noashakra ; 12/12/2022 à 18h25.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
On attend encore tes chiffres pour le prouver. Personne ne nie un changement démographique et une "colorisation" de la France. Mais même si elle passe de 15 à 30% dans les 50 prochaines années, ce n'est toujours pas un "grand remplacement". Mais comme a ton habitude, tu ne source rien.

J'attends toujours les preuves, et pas votre estimation au doigt mouillé.

Et si on renvoie à Camus, au fascisme et au complotisme, c'est par ce que ça vient de là. Et on sait que les preuves, c'est pas ce qui les intéresse.
Ok, donc le changement démographique et la "colorisation" de la France celui là personne le nie mais bon au delà de ça... Faudrait des chiffres hein. C'est un argumentaire qui dessert énormément la cause de ceux qui le défendent. Tu sais, ce sont les gens qui font des yeux comme des ronds de flancs quand ils vont apprendre que Lepen sera haut la main au 2e tour de la prochaine présidentielle, si c'est pas vainqueur.
"Meuh comment c'est-y donc possible ?! Vous n'savez donc pas que c'est pas bien d'être raciste ?!"
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
On attend encore tes chiffres pour le prouver. Personne ne nie un changement démographique et une "colorisation" de la France. Mais même si elle passe de 15 à 30% dans les 50 prochaines années, ce n'est toujours pas un "grand remplacement". Mais comme a ton habitude, tu ne source rien.
Surtout qu'une colorisation ne présume pas d'une culture ou d'une religion. De plus c'est à la base une raison génétique (le gêne de la pigmentation de la peau est dominant chez les noirs et les arabes sur les blancs). Donc à moins d'arrêter toute immigration et d'interdire les relations mixtes ou entre personnes de couleur, il n'y aucune raison que cela arrête.
Citation :
Publié par Anthodev
Surtout qu'une colorisation ne présume pas d'une culture ou d'une religion. De plus c'est à la base une raison génétique (le gêne de la pigmentation de la peau est dominant chez les noirs et les arabes sur les blancs). Donc à moins d'arrêter toute immigration et d'interdire les relations mixtes ou entre personnes de couleur, il n'y aucune raison que cela arrête.
je pense que ceux qui constatent la colorisation ne parlent pas de métissage où le trouvent anecdotique, ils parlent plutôt d'une reproduction entre les deux premiers que tu cites, complétée par un arrivage constant de nouveaux cas. Le métissage reste très marginal dans cette constatation .
Citation :
Publié par Milkman
après le sentiment d'insécurité, le sentiment d'être grand remplacé
Bien trouvé sauf que autant le 1er c'est un désastre de dire ça alors qu'il y a un réel problème de sécurité dans certains endroits et que ceux qui le vivent parler de "sentiment" ça passe mal.

Mais lors sur le "grand remplacement" oui clairement on est dans le sentiment. Mais bon forcément pour certains un français de 3ème génération de couleur et/ou musulman, c'est pas un français donc je comprends qu'ils aient le sentiment d'être "grand remplacé".
Citation :
Publié par 'Radigan_-
On a aussi le droit de ne pas être fataliste et de ne pas demeurer dans une espèce de béatitude comme quoi ce serait formidable qu'un pays s'islamise (entre autre).
Encore faudrait-il que ce soit le cas.

sketch-1670869027852.png

Source.
Citation :
Publié par TabouJr
Encore faudrait-il que ce soit le cas.

sketch-1670869027852.png

Source.
Tout a fait.

Si on sort de la caisse de résonance des medias on se rend compte qu’on est pas en pleine guerre des religions, et que la plupart des gens veulent vivre en paix et tranquillement.

Par contre oui, l’histoire de france et sa population font qu’une partie de vos compatriotes sont musulmans, ca n’en fait pas des citoyens de seconde zone pour autant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés