[POGNAX] L'extrême-droite en France et dans le Monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Effectivement, c'est moi qui ai fait une erreur, mais on avait compris de qui je parlais.
Ah non pas spécialement, c'est très flou ici car beaucoup considèrent Darmanin comme étant d'ED, par exemple (cf. les réponses précédentes qui le citent).
Echauffourées (ou pas) à l'issue du match France-Maroc
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ah non pas spécialement, c'est très flou ici car beaucoup considèrent Darmanin comme étant d'ED, par exemple (cf. les réponses précédentes qui le citent).
Oui, et même antisémite.

Sinon les media et le gouvernement qui s'attendaient à ce que les marocains mettent le bordel après le match hier, au final c'était plutôt les milices d'extrême-droite qui étaient de sortie pour tenter/faire des ratonnades (à Paris, Lyon, Montpellier et Nice en particulier) :

- https://www.lefigaro.fr/actualite-fr...ibees-20221215
- https://twitter.com/stephanekenech/s...89585320067072
- https://twitter.com/ArnaultRaphael/s...63439177900033
- https://twitter.com/NicolasZaugra/st...57146610421763
- https://twitter.com/lyonmag/status/1603147467033382913
- https://twitter.com/ArnaultRaphael/s...62321240596481

[Vient de [POGNAX] L'extrême-droite en France et dans le Monde]

Dernière modification par Caniveau Royal ; 15/12/2022 à 21h50.
Citation :
Publié par Anthodev
Oui, et même antisémite.

Sinon les media et le gouvernement qui s'attendaient à ce que les marocains mettent le bordel après le match hier, au final c'était plutôt les milices d'extrême-droite qui étaient de sortie pour tenter/faire des ratonnades (à Paris, Lyon, Montpellier et Nice en particulier) :

- https://www.lefigaro.fr/actualite-fr...ibees-20221215
- https://twitter.com/stephanekenech/s...89585320067072
- https://twitter.com/ArnaultRaphael/s...63439177900033
- https://twitter.com/NicolasZaugra/st...57146610421763
- https://twitter.com/lyonmag/status/1603147467033382913
- https://twitter.com/ArnaultRaphael/s...62321240596481
- Une voiture de police transportant des journalistes de France 3 ciblée par des tirs de mortiers à Créteil.
- Créteil : le Tribunal judiciaire ciblé par des tirs de mortiers après le match France-Maroc, début d'incendie dans un immeuble évacué, 3 interpellations
- Lens : des supporters Marocains visent au mortier un bar où était présent des supporters Français
- A Bruxelles, un riverain se fait insulter et reçoit des projectiles car il a posé un drapeau français à sa fenêtre




Et je n’ai pas tout cité. Mais bien sûr il n’y a eu que l’E.D de fautif hier soir et durant les deux semaines de célébrations des victoires de l’équipe Marocaine.
Citation :
Publié par Jenmir
1) - Une voiture de police transportant des journalistes de France 3 ciblée par des tirs de mortiers à Créteil.
2) - Créteil : le Tribunal judiciaire ciblé par des tirs de mortiers après le match France-Maroc, début d'incendie dans un immeuble évacué, 3 interpellations
3) - Lens : des supporters Marocains visent au mortier un bar où était présent des supporters Français
4) - A Bruxelles, un riverain se fait insulter et reçoit des projectiles car il a posé un drapeau français à sa fenêtre
1) Je n'en trouve pas la trace dans la presse, tu as une source (évidemment sérieuse) ?
2) Vrai
3) Je n'en trouve pas la trace de ce qui s'est passé, tu as une source ?
4) Je me suis concentré sur la France parce que ça n'arrêtais pas de dire que les rues allaient être en feu après le feu à cause des marocains après le match (d'où le déploiement de Police spécifique pour ce match). Ce n'est pas vraiment ce qui s'est passé.

Citation :
Publié par Jenmir
Twitter 1
Sans avoir le début de la vidéo, difficile de savoir si la voiture a été enfumé exprès, si c'est la faute des supporters marocains, ou si c'est un accident. Car ils disent "Ah les fils de pute", mais difficile de savoir de qui ils parlent dans la vidéo (les propriétaires de la voiture ? les personnes qui ont vandalisés la voiture ?). En plus on les voit pas chercher à dégrader davantage la voiture.

Citation :
Publié par Jenmir
Twitter 2
Un élu Reconquête qui sort une vidéo sans contexte (est-ce que ça s'est bien passé hier ? Est-ce que c'est un supporter de l'EDF qui se fait tabasser ? Est-ce que l'agression est lié au match ?)

Citation :
Publié par Jenmir
Twitter 3
Ils font les cons devant la caméra et ?
Citation :
Publié par Jenmir
Et je n’ai pas tout cité. Mais bien sûr il n’y a eu que l’E.D de fautif hier soir et durant les deux semaines de célébrations des victoires de l’équipe Marocaine.
Aucun des tweets que tu cites ne fournit d'éléments sur les convictions politiques des délinquants en question.
Mais, encore une fois, on sait très bien quel mouvement politique a infiltré le soccer et se fait connaître par des décennies de violence en son sein. On sait aussi quel mouvement politique a infiltré les populations des cités dortoirs. Et dans les deux cas, ce sont bien des mouvements d'extrême-droite.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Aucun des tweets que tu cites ne fournit d'éléments sur les convictions politiques des délinquants en question.
Mais, encore une fois, on sait très bien quel mouvement politique a infiltré le soccer et se fait connaître par des décennies de violence en son sein. On sait aussi quel mouvement politique a infiltré les populations des cités dortoirs. Et dans les deux cas, ce sont bien des mouvements d'extrême-droite.
Tu peux toujours répéter des bêtises, ce n’est pas pour ça que ça deviendra vrai.
Le milieu hooligan est autant politisé a l’.ED qu’à l’EG.
Par contre je ne pense pas que les racailles qui vivent en HLM ont des cartes d’électeurs, ils s’en foutent royalement de la politique ces gens là, si tu savais .

Pour quelques sources en plus.

Pour les journalistes de FR3:
https://twitter.com/amaurybucco/stat...F3zgZFaXYzrBxg

Pour le palais de Justice de Créteil:
https://twitter.com/amaurybrelet/sta...F3zgZFaXYzrBxg

Pour Lyon le commissaire David Le Bars qui cite effectivement bien des groupes d’E.D mais aussi une présence remarqué de l’extrême gauche et des casseurs - pilleurs qui sont « descendu sur Lyon »
https://twitter.com/amaurybucco/stat...F3zgZFaXYzrBxg

Bref on peut effectivement voir qu’après trois soirées étalées sur deux semaines, de débordements dans les centres villes de grande métropole certains groupuscules extrémistes s’organisent pour se venger, se défoulé ou se faire justice eux même.

Petit rappel de la liste des interpellés des champs Élysées d’il y a 3 jours :
Citation :
Au vu de la liste détaillée, l'écrasante majorité des Français placés en garde à vue sont jeunes, domiciliés en Ile de France (mais seulement 6 à Paris) et d'origine étrangère, africaine et nord-africaine, nés en Ile de France, au Maroc, en Algérie.

- 117 interpellations dont 106 gav à Paris
- 10 interpellations et gav en Seine-Saint-Denis
- 110 hommes
- 2 Algériens, 1 Equatorien, 1 Espagnol, 98 Français, 1 Italien, 11 Marocains, 1 Syrien, 2 Tunisiens

Ces données sont issues d'une note de la Préfecture de police, dont les compétences s’étendent à toute l’agglomération parisienne (Paris, Hauts de Seine, Seine Saint Denis et Val de Marne).

- 32 mineurs, 85 majeurs
- 11 en audition libre, 106 placés en gav

Les motifs: participation à un groupement en vue de la préparation de violences et/ou de dégradations de biens, violences volontaires sur PDAP, détentions de produits explosifs, précise une note de la préfecture.

A 19h, le 11 décembre, les suites judiciaires s’établissaient comme suit :

- 9 déférés,
- 24 classements 11/21
- 3 COPJ/CRPC/OP
- 8 délégués du procureur
- 1 rappel à la loi par OPJ
- 2 PGAV
- 1 OQTF avec rétention

[…]
Citation :
Publié par Jenmir
Pour les journalistes de FR3: [...]

Pour le palais de Justice de Créteil: [...]

Pour Lyon le commissaire David Le Bars qui cite effectivement bien des groupes d’E.D mais aussi une présence remarqué de l’extrême gauche et des casseurs - pilleurs qui sont « descendu sur Lyon »
Alors déjà la source c'est un journaliste de CNews (donc pas les plus crédibles désormais), en plus ce n'est pas repris sur le site de CNews (je viens de vérifier, ni même de FranceInfo pour les journalistes de FR3) et aucun autre journaliste n'en parle pour l'instant (il y aurait déjà BFM et LCI sur le coup si c'était confirmé). Si c'était complètement véridique, d'autres aurait déjà reporté ces informations depuis le temps.

Par contre Le Bars devrait expliquer où il a vu des membres d'extrême-gauche parce que personne n'en parle à part lui (et les syndicats de Police ce n'est pas ce qui est le plus fiable en terme d'information).

Citation :
Publié par Jenmir
Petit rappel de la liste des interpellés des champs Élysées d’il y a 3 jours
Toujours est-il qu'hier soir c'était pas les émeutes/cassage à tout va comme ce qui était attendu.
Citation :
Publié par Anthodev
Toujours est-il qu'hier soir c'était pas les émeutes/cassage à tout va comme ce qui était attendu.
Heureusement quelque part, non ? Parce que non seulement le Maroc a perdu (ce qui calme énormément la plupart des supporters), mais en plus il y avait un dispositif policier énorme (20.000 mobilisés) et certains accès coupés (périphérique parisien par exemple). Et pourtant, comme ça a déjà été dit plus haut, il y a bel et bien eu des incidents (un mort quand même ...)
Citation :
Publié par Anthodev
Alors déjà la source c'est un journaliste de CNews (donc pas les plus crédibles désormais), en plus ce n'est pas repris sur le site de CNews (je viens de vérifier, ni même de FranceInfo pour les journalistes de FR3) et aucun autre journaliste n'en parle pour l'instant (il y aurait déjà BFM et LCI sur le coup si c'était confirmé). Si c'était complètement véridique, d'autres aurait déjà reporté ces informations depuis le temps.
Attention, dans les 3, il y en a un de valeurs actuelles qui s'est caché Même si ça ne change pas le fond de ta phrase
Pendant ce temps la, il semblerait que des ratonnades aient été prévues par nos amis de l'extrême-droite tentant de profiter des rassemblements dus au match pour aller taper du bronzé avec des armes:

https://www.lemonde.fr/societe/artic...4554_3224.html

Pas très surprenant après les discours incitatifs de Zemmour et Bardella ces derniers jours.

On notera aussi par les ressemblances que l'article publié par une personne soutenant l'ED plus haut est recopié sur celui du Monde en en changeant certains chiffres afin de tromper le lecteur.
Citation :
Publié par Touful Khan
Pendant ce temps la, il semblerait que des ratonnades aient été prévues par nos amis de l'extrême-droite tentant de profiter des rassemblements dus au match pour aller taper du bronzé avec des armes:

https://www.lemonde.fr/societe/artic...4554_3224.html

Pas très surprenant après les discours incitatifs de Zemmour et Bardella ces derniers jours.

On notera aussi par les ressemblances que l'article publié par une personne soutenant l'ED plus haut est recopié sur celui du Monde en en changeant certains chiffres afin de tromper le lecteur.
Ben ça quand tu vois ce qu'avait dit comme tu dis Zemmour après la victoire du Maroc en Quart et le fait que des franco marocain osait sortir dans la rue avec un drapeau marocain pour célébrer la victoire du Maroc. Je me suis immédiatement dit mais attends là il est en train de lancer un appel pour aller bastonner du franco marocain si les mecs osent sortir des drapeau en demi....
Ha ben ça alors, on apprend maintenant que le message avait été bien reçu dans une certaine mouvance. Mais que c'est surprenant, non vraiment les bras m'en tombent...

Mais il va rien lui arriver, puisque c'était pas un appel clair et net, non c'était tout en subtilité donc heureusement pour lui, on condamne pas les gens qui sont assez malin pour jouer les innocents quand ils profèrent des propos qui incite à la violence mais sans que ça puisse être qualifier comme tel.

Heureusement que le Maroc a pas gagné, parce que je pense qu'on aurait eu des drames à cause de "bon français" qui veulent nous protéger des mauvais français.
Et bien moi je trouve que globalement tout le monde c'est très bien comporté pour ce match. Plutot moins de casse et moins de violence que pour le précédent match. Les marocains qui ne sifflent pas la marseillaise (d'un autre coté les français n'ont jamais sifflé leur hymne ... on en vient à féliciter des personnes pour juste avoir un comportement décent )

Quand aux "ratonnades" et bien elles n'ont pas eu lieux grâce à la vigilence de l'état français
Je trouve qu'on juge beaucoup d'intention sur en réalité très peu de faits.

Je préfère me réjouir que tout ce soit bien passé, c'est assez rare.
Le groupe de militants d'extrême-droite interpellé à Paris n'était pas composé de personnes lambda, des fichés S et des membres de groupes/milices d'extrême-droite :
Citation :
L’un participait aux meetings d’Eric Zemmour et affirme vouloir entrer dans la gendarmerie, un deuxième fait partie de groupes de messagerie intitulés « Hitler » ou « ANTI PD », un troisième tente de supprimer une application de messagerie sécurisée de son téléphone avant que les enquêteurs ne s’en emparent, sans succès.

Trente-huit personnes proches de l’extrême droite radicale ont été interpellées, mercredi 14 décembre, après la demi-finale de la Coupe du monde de football qui opposait la France au Maroc. Parmi eux : quinze « fichés S ». [...]

Âgés de 17 ans à 36 ans, les trente-huit gardés à vue viennent pour la plupart de région parisienne, mais certains ont fait le déplacement depuis Rouen ou Rennes. Beaucoup sont connus pour leur appartenance à divers groupuscules d’extrême droite : de l’ex-GUD aux Zouaves, en passant par Génération identitaire ou le Bastion social, les trois derniers ayant été dissous en conseil des ministres.

Le résultat des fouilles raconte la violence préparée jusqu’au fond des poches, et la tournure qu’aurait pu prendre la soirée : plusieurs lacrymo, une matraque télescopique, un protège-tibia, des cagoules noires ou de camouflage militaire, des gants coqués, ainsi qu’un sac à dos contenant « diverses armes de catégorie D » et des fumigènes, jeté par l’un des interpellés sans que les enquêteurs ne puissent déterminer lequel. Une carte de sapeur-pompier militaire, une carte de légionnaire et une carte de circulation militaire sont également saisies.

Source : https://www.lemonde.fr/societe/artic...4609_3224.html
Ça voulait clairement tabasser (voir tuer) des arabes/noirs.
Citation :
Publié par Anthodev
Le groupe de militants d'extrême-droite interpellé à Paris n'était pas composé de personnes lambda, des fichés S et des membres de groupes/milices d'extrême-droite :

Ça voulait clairement tabasser (voir tuer) des arabes/noirs.

Ou faire dégénérer les manifestations de joie pour que les gens neutres soient choquées par les images diffusées au 20H.
Ca fait des années qu'ils font des trucs comme ca. Comme les BB, les racailles ou autres, c'est des jeunes mecs avec une violence profonde ancrée à l'intérieur du ventre.
Ce combat est un prétexte pour l'exprimer.
Non mais on voit très bien que la gauche / l'ultra-gauche garde encore aujourd'hui fin 2022 le monopole du récit médiatique. Cette histoire de ratonnades (fantasmées), ces mots clés et ces relais synchronisés (notamment dans Le Monde ...) ça fonctionne plutôt pas mal. Certains jours ils refusent de voir la réalité, et d'autres ils inventent une réalité de substitution avec des ratonnades et des néo-nazis partout.

Des "ils ont failli" "ils auraient pu" les intéressent beaucoup plus lorsqu'il s'agit "d'ultra-droite" que quand de vraies violences, avec de vrais blessés et de vrais morts sont dûs en partie à l'électorat qu'ils draguent à longueur de journées. Comme par exemple l'électorat musulman/maghrébin.
Citation :
Publié par Peleide
Comme les BB, les racailles ou autres, c'est des jeunes mecs avec une violence profonde ancrée à l'intérieur du ventre.
La différence principale que je fais entre les BB / racailles et les fachos, c'est que les BB/racailles cherchent en premier lieux à faire de la casse/piller qui parfois dérive sur de la violence physique. Les fachos cherchent la violence physique en premier lieu.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Cette histoire de ratonnades (fantasmées)
Parce que les multiples vidéos sont fantasmées elles ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Des "ils ont failli" "ils auraient pu"
Ça c'est pour le cas de Paris. À Lyon, Montpellier et Poitiers ils ont attaqués les supporters marocains, les flics ne les ont pas interceptés avant.

Edit : et j'ajoute que la personne morte à Montpellier hier soir (par une voiture qui lui a foncé dessus) est un ado de 14 ans nommé Aymen (qui a renversé deux autres personnes d'ailleurs). J'ai un doute que ce soit un français du terroir si tu vois ce que je veux dire.

D'ailleurs, Darmanin qui est prompte à faire le tour des plateaux sur tous les faits divers concernant un arabe/noir ou un immigré, on ne le voit pas beaucoup (voir pas du tout) depuis hier soir

Dernière modification par Anthodev ; 15/12/2022 à 23h19.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Racailles/BB/fachos c’est la même merde avec la même propension à la violence physique Anthodev, tu t’égares complètement la. C’est juste leurs cibles et leurs motivations qui changent.
Désolé mais quand tu regardes les manifestations, le comportement n'est pas le même. Les BB/racailles attaquent en premier le mobilier et les vitrines/intérieurs de certains magasins mais ne vont pas agresser les personnes directement. Ils commencent à le faire quand ils se retrouvent face aux flics ou devant des fachos.

Les fachos eux vont d'abord chercher à tabasser tout ce qui est non-blanc dans leur périmètre.

Citation :
Publié par Kerjou
Sinon pourquoi Darmanin ferait le tour des plateaux pour ce fait divers dramatique, mais qui reste un fait divers qui, de ce qui est dit dans l’article que tu cites, n’est pas motivé par une idéologie quelconque.
Parce que si c'était un gosse avec un prénom français et que le suspect était d'origine du moyen-orient ou de l'Afrique, on l'aurait vu parader. D'ailleurs on l'aurait vu parader s'il y avait eu de la violence provenant des marocains (il suffit de voir son comportement passé). Là les milices d'extrême-droite ont fait des descentes dans plusieurs villes de France pour chercher à casser de l'arabe, il ne pointe pas le bout de son nez dans les media bizarrement.

Citation :
Publié par Kerjou
Franchement tant mieux qu’il n’y ait pas eu de bordel hier, ça fait taire les mauvaises langues. Et oui c’est inquiétant ces groupuscules cherchent l’agression, heureusement que les FDO (ces fachos qui ont arrêté des fachos ) ont endigué cela avant tout drame n’ait lieu.
Comme je l'ai dis, il y a eu des blessés à Lyon, Montpellier et potentiellement Poitiers. Autre cas à Annecy où l'extrême-droite a tenté de faire croire que c'était des antifa qui ont tabassés un mec (supporter français en plus) qui voulait tenter de séparer un groupe de militant d'extrême-droite et un groupe de supporter marocain (la fameuse violence fantasmée de Radigan) :
Citation :
Publié par Anthodev
Désolé mais quand tu regardes les manifestations, le comportement n'est pas le même. Les BB/racailles attaquent en premier le mobilier et les vitrines/intérieurs de certains magasins mais ne vont pas agresser les personnes directement. Ils commencent à le faire quand ils se retrouvent face aux flics ou devant des fachos.
T'es sûr que tu veux t'aventurer sur ce terrain là ? Parce que c'est pas les exemples du contraire qui manquent.
Citation :
Publié par Anthodev
Edit : et j'ajoute que la personne morte à Montpellier hier soir (par une voiture qui lui a foncé dessus) est un ado de 14 ans nommé Aymen (qui a renversé deux autres personnes d'ailleurs). J'ai un doute que ce soit un français du terroir si tu vois ce que je veux dire.
Non mais il s'agit d'un conducteur dont le véhicule à l'arrêt, dans la circulation, qui voit un groupe foncer vers lui. Le premier arrivé lui pique le drapeau français qu'il avait au carreau.
Il a semble-t-il paniqué et s'est barré, il en malheureusement écrasé un et renversé plusieurs autres qui était dans sa trajectoire.

Il était à l'arrêt sur sa file, le groupe arrivait de la voie de circulation inverse, en face, il avait des voitures devant et derrière lui, il ne pouvait partir qu'en faisant demi tour par sa gauche en montant par la voie du métro au milieu. C'était le seul chemin pour partir et le groupe avait déjà commencé à entourer le véhicule alors qu'il était encore à l'arrêt.

Il n'aurait jamais dû faire ça, c'est tragique, mais si ce gamin "pas du terroir" se fait rentrer dedans, ça n'a sans doute rien à voir avec le fait qu'il ne soit pas du terroir. C'est plutôt parce qu'ils sont tombés en meute sur le véhicule.

La vidéo est disponible en entier sur plusieurs sites d'informations.

C'est terrible, parce que difficile de jeter la pierre au conducteur qui a surréagit dans l'urgence, mais il a tué un gamin, il en est responsable.

Ci-joint son véhicule entouré, encore à l'arrêt, au moment où on lui arrache son drapeau à l'arrière. Beaucoup de gens auraient paniqué aussi dans cette situation.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_20221216_001309.jpg
Taille : 906x1352
Poids : 375,6 Ko
ID : 707125  
Citation :
Publié par Anthodev
Désolé mais quand tu regardes les manifestations, le comportement n'est pas le même. Les BB/racailles attaquent en premier le mobilier et les vitrines/intérieurs de certains magasins mais ne vont pas agresser les personnes directement. Ils commencent à le faire quand ils se retrouvent face aux flics ou devant des fachos.

Les fachos eux vont d'abord chercher à tabasser tout ce qui est non-blanc dans leur périmètre.
C'est quand même incroyable de dire ça alors qu'au même moment il y a une chasse à l'homme anti gitan à Montpellier.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Non mais on voit très bien que la gauche / l'ultra-gauche garde encore aujourd'hui fin 2022 le monopole du récit médiatique. Cette histoire de ratonnades (fantasmées)
Citation :
Trente-huit personnes faisant partie de la « mouvance d’extrême droite », selon les enquêteurs, ont été arrêtées après la demi-finale de la Coupe du monde. Le résultat des fouilles raconte une violence préparée jusqu’au fond des poches.
Qui sont les militants d’extrême droite interpellés à Paris après le match France-Maroc ?

Il faudra prévenir les flics, ces ultra-gauchistes bien connus, que selon 'Radigan_- de JOL, ils ont fantasmés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés