|
Ecototalitarisme de vouloir abolir la corrida, ben voyons. Ecofasciste pendant qu'on y est ?
PS : Castaner n'est plus élu il me semble ? |
![]() |
|
Aller à la page... |
[POGNAX] Assemblée Nationale - XVIe législature
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je ne vois pas en quoi c'est écolo surtout.
|
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
L'idée est de" figer" la loi à défaut de pouvoir l'abolir. En gros, ce serait plus difficile d’augmenter le délai, de révoquer la clause de conscience, d'ajouter des conditions etc. .
On ne peut plus conservateur et pas certain que ses électeurs la suivent sur ce terrain qui s’éloigne du retour au passé. Je dirai que c'est un pas de plus vers la normalisation. L’amendement en question Citation :
La référence légale |
![]() |
|
|
Je ne vois pas ce que ça viendrait faire dans la Constitution, de toutes façons. Sanctuariser des lois n'est pas son objet.
|
![]() |
|
|
Un des problèmes est qu'on sanctuarise la référence, pas le texte, qui lui pourrait être modifié plus simplement qu'une loi constitutionnelle.
|
![]() |
|
Gland2ChêneMusqué |
Trouver plus de messages par Gland2ChêneMusqué |
|
Ça en faisait des caisses quand le RN votait la motion de censure de la NUPES, par contre ça ne semble pas poser de problème du côté de Renaissance de faire de la communication politique avec le RN pour "protéger les traditions"
![]() Dans un autre domaine, Renaissance qui avait déposé un amendement pour créer un régime d'exception afin d'empêcher les employés de la restauration rapide de profiter de la hausse du SMIC ![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
|
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
|
![]() |
|
|
Ahaha, LFI se fait encore humilier par le RN
https://www.francetvinfo.fr/politiqu...s_5529654.html |
![]() |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
|
Citation :
LFI n'avait qu'à pas aller sur ce terrain là, ça serait pas arrivé mais bon entre ça, leur position sur le nucléaire et le reste, peut on attendre autre chose de ce parti de la Nupes en général.... A gauche on en rendu à ça et visiblement c'est pas près de changer. Je crois que je suis dans la phase acception du deuil... En cas de dissolution, je vais me retrouver à devoir voter macronie pour éviter un député RN (vu que c'était plus serré que prévu la dernière fois)... merci Faure, merci à toi d'être monté dans le rafiot Nupes qui prend l'eau de partout puisqu'en montant dedans tu deviens comptable de la bêtise des Verts et de LFI. |
![]() |
|
|
La stratégie du RN de reprendre des propositions de lois et/ou projets portés par d'autres ne se limite pas à LFI.
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
Les groupes d'amitié parlementaire ont enfin été créés !
Commençons par rappeler de quoi il s'agit : Citation :
Je les attendais avec impatience, et je ne suis pas déçu. On peut ainsi consulter le Groupe d'amitié France-Russie, qui s'offre le plaisir d'avoir un membre du FN vice-président chargé des "Affaires culturelles et éducation" : il faut dire que 12 de ses 31 membres sont du parti. Absence totale de la gauche, surprenante vu les accointances de certains avec le régime de Poutine. On retrouve par contre une plus grande diversité dans le Groupe d'amitié France-Chine : du FN à LFI en passant par tout le spectre politique, on trouve pas mal de députés prêts à discuter avec leurs homologues chinois, sans doute pour leur parler des Ouïghours. Et pour le plaisir, les amis de la République populaire démocratique de Corée (Corée du Nord ). |
![]() |
|
|
Celui-ci me semble intéressant aussi :
https://www2.assemblee-nationale.fr/...PO808186?force |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|