CU sortira-t-il un jour?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Japo_naise
C'est compréhensible que tu tournes ton attention vers d'autres projets, d'ailleurs certaines structures commencent à recruter pour l'alpha 2 d'Ashe of Creation.

Qui essayerait aujourd'hui de monter une structure en prévision de la sortie ou de la béta 2 sur Camelot Unchained ?
surtout si ce jeu est une réussite, même en cas d'hypothétique sortie de CU, qui laissera tomber AOC pour aller sur CU à cause de 100 balles investis il y a 10-15 ans ?
CU n'est pas seulement dépendant de MJ, mais aussi de ce que le marché nous propose, les pvp rvr fans à la Daoc and co, il n'y a pas assez de "fidèles" pour faire vivre plusieurs jeux du genre sur la durée, rien que la sortie de AOC devrait sonner le glas des rescapés de Daoc et des serveurs privés de WAR, si c'est une réussite, CU n'aura jamais assez de monde pour le faire vivre ..
Citation :
Publié par zac
surtout si ce jeu est une réussite, même en cas d'hypothétique sortie de CU, qui laissera tomber AOC pour aller sur CU à cause de 100 balles investis il y a 10-15 ans ?
CU n'est pas seulement dépendant de MJ, mais aussi de ce que le marché nous propose, les pvp rvr fans à la Daoc and co, il n'y a pas assez de "fidèles" pour faire vivre plusieurs jeux du genre sur la durée, rien que la sortie de AOC devrait sonner le glas des rescapés de Daoc et des serveurs privés de WAR, si c'est une réussite, CU n'aura jamais assez de monde pour le faire vivre ..
On est plus ou moins tous d'accord pour dire que AOC a beaucoup + de chance de sortir que CU, il suffit de comparer l'état des deux projets pour s'en rendre compte. Sachant qu'en plus, l'alpha 1 d'AOC sous l'UE4 était une réussite.
Imaginons que les deux projets sortent en tenant leurs promesses, ce n'est pas du tout sûr que AOC soit plus populaire que CU tout du moins pour son aspect PVP.
L'avantage de CU est que les factions sont définies et que les serveurs devraient plus ou moins facilement s'équilibrer avec la présence des trois factions. J'ai beaucoup plus de crainte avec AOC qui ne propose pas de factions définies mais un système de node qui risque d'attirer les grosses structures. Malheureusement, je crains déjà que certains serveurs soient infestés de structures spécialisées dans le zerg, l'anti jeu avec un comportement toxics. Sachant qu'en plus, le PvP est beaucoup plus punitif sur AOC avec la perte d'un node et le PK plutôt que sur CU ou même les vaincus devraient obtenir des récompenses/avancements.
Il faudra bien sélectionner son serveur sur AOC, attendez-vous à avoir des serveurs infestés par des structures de millier de joueurs réparties sur plusieurs nodes avec des alliances à la con. Ça va être terrible pour les guildes et joueurs isolés.
J'ai moins de crainte du côté de CU même si une méga structure sélectionne un serveur on peut toujours espérer une limitation de population par faction, soit à la création, soit par le nombre de joueurs connectés simultanément. Si le serveur a une capacité de 3000 joueurs, rien n'empêche les développeurs de mettre une limite de 1000 joueurs par faction. Impossible à faire sur AOC, car les méga structures seront splits sur plusieurs nodes.
Citation :
Publié par Japo_naise

L'avantage de CU est que les factions sont définies et que les serveurs devraient plus ou moins facilement s'équilibrer avec la présence des trois factions. J'ai beaucoup plus de crainte avec AOC qui ne propose pas de factions définies mais un système de node qui risque d'attirer les grosses structures. Malheureusement, je crains déjà que certains serveurs soient infestés de structures spécialisées dans le zerg, l'anti jeu avec un comportement toxics. Sachant qu'en plus, le PvP est beaucoup plus punitif sur AOC avec la perte d'un node et le PK plutôt que sur CU ou même les vaincus devraient obtenir des récompenses/avancements.
En principe les structures dont tu parles, annoncent généralement longtemps à l'avance où elles vont, Mr lambda et sa guilde de quinqua ayant tout loisir de choisir un serveur plus calme, normalement rares sont les surprises de ce côté là.
Pour ce qui est du dernier point, récompenses aux vaincus je ne suis pas d'accord avec ça, on a vu ce que ça donnait sur war où les "laissez les loock" fusaient car le défenseur savait qu'en cas d'attaque de capitale il pouvait lui aussi looter le must.
C'est pas un peu débile ça ce concept, je fais exprès de perdre pour pouvoir être mieux récompensé ?
Citation :
Publié par zac
En principe les structures dont tu parles, annoncent généralement longtemps à l'avance où elles vont, Mr lambda et sa guilde de quinqua ayant tout loisir de choisir un serveur plus calme, normalement rares sont les surprises de ce côté là.
Pour ce qui est du dernier point, récompenses aux vaincus je ne suis pas d'accord avec ça, on a vu ce que ça donnait sur war où les "laissez les loock" fusaient car le défenseur savait qu'en cas d'attaque de capitale il pouvait lui aussi looter le must.
C'est pas un peu débile ça ce concept, je fais exprès de perdre pour pouvoir être mieux récompensé ?
C'est vrai que les grosses structures ont tendance à annoncer le serveur sur lequel elles vont aller, il ne faut pas oublier que AOC disposera de migration/transfert en cas de serveur dépeuplés au risque de se retrouver un jour avec un méga structure sur son serveur. Cela a été annoncé durant un Q/R avec Steven Sharif. 14/10/22 Reddit AMA Transcription - The Ashes Post
Ça reste important de récompenser le vaincu/faction dominée surtout si cette situation perdure dans le temps, attention à ne pas donner non plus une plus récompense équivalente aux perdants et aux vainqueurs.
Citation :
Publié par Japo_naise
Ça reste important de récompenser le vaincu/faction dominée surtout si cette situation perdure dans le temps, attention à ne pas donner non plus une plus récompense équivalente aux perdants et aux vainqueurs.
le concept de war était débile (aie on s'échappe encore du sujet), une capitale accessible par un monde ouvert voyait la conclusion se décider dans des instances fermées (j'explique pour ceux qui ne connaissent pas war), en gros tu atteins la capitale à 500, et une fois dans la capitale c'est des instances x vs x 40 je crois , ou en plus en tout cas au début, tu rentrais avec ta guilde et voyant que c'est la guilde machin en face, tu ressortais pour affronter des pick-up, et tout ce beau monde avait les mêmes chances d'avoir l'équipement ultime.
Pourquoi donc en cas d'attaque de capitale se tirer une balle dans le pied et défendre avant la prise de celle-ci vu que c'est plus lucratif en cas de prise de capitale ?
un système où il faut faire exprès de perdre pour déclencher un évènement spécial ne devrait plus figurer dans aucun jeu, c'est contre productif à l'esprit rvr ...
Citation :
Publié par zac
le concept de war était débile (aie on s'échappe encore du sujet), une capitale accessible par un monde ouvert voyait la conclusion se décider dans des instances fermées (j'explique pour ceux qui ne connaissent pas war), en gros tu atteins la capitale à 500, et une fois dans la capitale c'est des instances x vs x 40 je crois , ou en plus en tout cas au début, tu rentrais avec ta guilde et voyant que c'est la guilde machin en face, tu ressortais pour affronter des pick-up, et tout ce beau monde avait les mêmes chances d'avoir l'équipement ultime.
Pourquoi donc en cas d'attaque de capitale se tirer une balle dans le pied et défendre avant la prise de celle-ci vu que c'est plus lucratif en cas de prise de capitale ?
un système où il faut faire exprès de perdre pour déclencher un évènement spécial ne devrait plus figurer dans aucun jeu, c'est contre productif à l'esprit rvr ...
C'est clair que le système de capital, comme les forteresses étaient bancales sur War. On a vu mieux en End Game avec la prise des reliques sur Daoc
Citation :
Publié par Japo_naise
Je n'avais pas vu cette information mais apparemment CSE a reçu deux sommes du gouvernement venant du programme Paycheck Protection Program durant le covid.

645 311 $ et 716 927 $ durant ces deux années, source Wikipedia : Camelot Unchained — Wikipédia (wikipedia.org)

Ca va faire 10 ans que le kickstater a été lancé cet Avril, on ne peut pas en vouloir aux gens qui essayent d'être remboursés...
J'en avais déjà parlé en mars 2021 dans les Abysses : https://forums.jeuxonline.info/sujet...t#post31066123

Le Paycheck a permis de mettre en avant les sommes que doit débourser CSE juste pour ses employés (38 en 2020) https://www.federalpay.org/paycheck-...llc-fairfax-va avec une estimation de coût juste pour les employés à 3 millions par an.

Et comme je disais à l'époque : l'inconnu c'est la patience et l'argent des copains de MJ vu qu'ils ne communiquent plus dessus comme à l'époque.

Citation :
Publié par nanoko
Demande aux Roberts (star citizen) s'ils ont l'intention de rembourser leur demi milliard pour un jeu qui n'avance pas.

Certains américains ont été aux tribunaux, ils ont été déboutés
Je serais curieux de savoir ce qu'ils t'ont fait les "Roberts" pour que tu leur en veuille à ce point, ça sens la douille en ayant acheté des tonnes de vaisseaux

Mais à chaque fois qu'on parle des finances de CSE tu fais du whataboutism redirigé vers SC.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Et à contrario vous êtes beaucoup moins virulents envers SC que CU, simple constat
Ce n'est pas vraiment illogique, c'est la section CU ici, pas la section SC

SC perso, j'en ai rien a foutre, jamais misé le moindre centime sur SC, le projet ne m'a jamais intéressé
Citation :
Publié par Thelanas
J'en avais déjà parlé en mars 2021 dans les Abysses : https://forums.jeuxonline.info/sujet...t#post31066123

Le Paycheck a permis de mettre en avant les sommes que doit débourser CSE juste pour ses employés (38 en 2020) https://www.federalpay.org/paycheck-...llc-fairfax-va avec une estimation de coût juste pour les employés à 3 millions par an.

Et comme je disais à l'époque : l'inconnu c'est la patience et l'argent des copains de MJ vu qu'ils ne communiquent plus dessus comme à l'époque.


Je serais curieux de savoir ce qu'ils t'ont fait les "Roberts" pour que tu leur en veuille à ce point, ça sens la douille en ayant acheté des tonnes de vaisseaux

Mais à chaque fois qu'on parle des finances de CSE tu fais du whataboutism redirigé vers SC.
Merci pour l'explication


Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Et à contrario vous êtes beaucoup moins virulents envers SC que CU, simple constat
Je ne suis pas intéressé par le projet de SC, ce n'est pas sûr que j'irais dessus si il sort.. Concernant CU, c'est plutôt de la tristesse que de la haine

Reste à me rabattre sur AOC

Dernière modification par Japo_naise ; 24/10/2022 à 11h37. Motif: Auto-fusion
Ça sert vraiment pas à grand chose de se prendre la tête sur qui ou quel mmo est/sera plus abouti que l'autre.
Tout mmo qui sort est bon pour tout le monde, pour les joueurs, pour l'industrie du jeu pour tout ceux qui sont concernés. N’oublions pas non plus qu'un jeu même avec beaucoup plus de moyens avec des bêtas des vidéos et autres ne nous garanti que ce sera un bon jeu. Derniers exemple en date New world...
Faut vraiment jamais avoir été concerné par un quelconque projet de création pour ne pas comprendre que c'est loin d'être un long fleuve tranquille. Nombre de projets ne voient jamais le jours sans qu'on le sache en ayant pourtant englouti pas mal de fric et des gens avec. La il a voulu être le plus visible possible en jouant le jeu du participatif, mal lui en à pris puisque on voit bien comment cela s'est retourné contre lui. C'est pas pour rien que personne ne le fait comme ça.
Alors perso je m'en bas lek de savoir si les dev de machin ou choses sont de bonnes personnes, si ils ont su gérer comme il faut leurs boites pour que ça se passe bien. Tout ce que je veux c'est un bon jeu qui me plaise ou je me sent bien.
Si c’est AOC tant mieux si c'est CU tant mieux aussi.
Il yen a d'autres sûrement et il serait temps que l'on ait un peu de nouveauté qui marche.
CU ne sortira jamais, vu son état d'avancement et le peu de news que nous avons sur son sujet, je ne sais même pas pourquoi vous êtes encore en train de débattre sur le sujet.
Je ne lis même plus les news... la dernière fois que je l'ai fait il n'y avait que des concept art pour un jeu qui a commencé son kickstarter en 2013.

Nous avons plus de chance de voir la sortie de SC que CU, même si celui-ci sortira en 2025+, ou ça sera le plus gros scam jamais vu.
Soit Mark nous cache des choses, soit monsieur est en train de se faire dorer la pilule sur une plage d'Hawaï avec les sous récoltés lors du kickstarter

Pour moi CU n'a aucune chance de sortir aujourd'hui ou dans les années à venir, après je ne suis pas voyant mais vu le peu d'informations qui sort des studios et l'état du jeu actuel vous pouvez faire une croix dessus. Heureusement, j'ai claqué que 100$ à l'époque dans ce projet... la pilule est dur à avaler mais maintenant je me suis fait à cette idée.
CU ne sortira jamais. Faut être réaliste après tout ce temps. Le seul MMO sorti de kickstarter qui est qualitatif et qui a réussi est albion online. Crowfall était un échec total, CU ne serait jamais release et panthéon pareil.

Les seuls espoirs restent ashes of creation et SC. Voilà pour ma boule de cristal.
Citation :
Publié par Toga
En tout cas, même les newsletter sont en mode gros retard...
C'est inquiétant qu'ils n'arrivent même plus à se tenir à 1 newsletter par mois...

Dommage, je trouve que le projet avait bien avancé l'année dernière, j'aimerai bien savoir ce qu'il s'est passé en 2022 mais ça sent clairement le sapin
Citation :
Publié par Japo_naise

Dommage, je trouve que le projet avait bien avancé l'année dernière, j'aimerai bien savoir ce qu'il s'est passé en 2022 mais ça sent clairement le sapin
Bah je pense que le flop du jeu dit "démo" pve doit être aussi pour quelque chose...
Vous faites fausse route, le jeu est quasi prêt à sortir
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
de l'esprit des joueurs
Citation :
Publié par Toga
Bah je pense que le flop du jeu dit "démo" pve doit être aussi pour quelque chose...
Ça avait justement bien avancé après la sortie de Ragnarok, ça semble avoir soudainement freiné en fin d'année dernière.
Mais en effet, si ils avaient des objectifs à accomplir avec Ragnarok, c'est clairement raté lol ;p
Ça fait longtemps que je suis persuadé que ça sortira pas et même si ça sort ce sera un gros four.


J'avais pledge plus de 100 balles à l'époque, j'ai même pas cherché à essayer de les récupérer, pour moi c'est perdu je m'en fous, c'était un risque et j'avais cédé pas du tout par raison mais par nostalgie et émotion, je regrette pas, c'est pas grave.

A vrai dire ça ne m'intéresse même plus aujourd'hui, s'il sort et même s'il est bien y'a peu de chances que j'y joue.
Citation :
• Strong understanding of working within art budget constraints
• Ability to take direction, criticism and a strong desire to learn
• Strong work ethic and sense of ownership
Traduction: Vous ferez 70h/sem payées 35 et le boss vous gueulera dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés