CU sortira-t-il un jour?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Japo_naise
D'après l'annonce, les deux studios sont toujours ouverts. Je commençais à croire qu'ils les avaient fermé afin d'économiser des ressources et qu'ils travaillaient tous à la maison.
Visiblement oui les deux studios sont tjs ouvert mais il est aussi mentionné que tous les employés travaillent actuellement depuis chez eux (covid oblige). Je ne suis pas trop au courant du degrés de pandémie aux états unis mais à 1ere vu ça m'étonne un peu. Peut être que la description de l'entreprise n'a pas été mise à jour depuis leur dernière campagne de recrutement ?!
MJ a tout de même laissé un message il y a peu de temps ou il répondait à un backer qui s'inquiétait de son absence.


Citation :
LOL, still here, still working on CU with the rest of our team (especially the designers). I've just been so consumed by everything going on right now that I haven't had time to spend time here. I've even spent less time working directly on FS:R in the last few months as well. In terms of my posting publicly, no comment. The reason for the no comment is simple. If I say I' taking a back seat posting-wise from now on, people will make stuff up or say MJ can't take the heat. OTOH, if I say I'm not, then some people will say that I should take a backseat and just make the game or that I haven't learned my lesson. So, I'll simply say nothing either way until the next time I post outside of these Forums. 🙂

And, just to allay any fears, we don't have a new game, we aren't being bought by EA, and I/we haven't given up on CU in the least. We've actually had a really good month on a lot of CU fronts (other than not getting as many additional team members as I would like) and I'm looking forward to what has and will come from all that.
Citation :
Publié par guedgued
MJ a tout de même laissé un message il y a peu de temps ou il répondait à un backer qui s'inquiétait de son absence.
30 novembre 2021

Il n'est plus venu sur les forums depuis le 28 janvier 2022 encore un tout petit peu plus de 3 mois et ça fera aussi 1 an

Il a quand même signé la dernière newsletter en mode "je bosse sur un truc de ouf là, c'est comment fonctionne un siège de forteresse ! trop un truc de déglinguos "
Citation :
Publié par Thelanas
30 novembre 2021

Il n'est plus venu sur les forums depuis le 28 janvier 2022 encore un tout petit peu plus de 3 mois et ça fera aussi 1 an

Il a quand même signé la dernière newsletter en mode "je bosse sur un truc de ouf là, c'est comment fonctionne un siège de forteresse ! trop un truc de déglinguos "
Quelqu'un lui a dit que bosser que dans sa tête ça ne fait pas un jeu?
Moi je reste étonné que des gens lui fassent encore confiance après la gestion de WAR. Et le pire c'est que j'ai la sensation que là tout de suite, il pourrait dire "Bon, on arrête le développement de CU en vrai ça fait des années qu'on avance pas", et relancer un projet du même genre dans un an qu'il y aurait toujours des irréductibles pour y croire.

Ça me fascine
Citation :
Publié par Atomnium
Moi je reste étonné que des gens lui fassent encore confiance après la gestion de WAR. Et le pire c'est que j'ai la sensation que là tout de suite, il pourrait dire "Bon, on arrête le développement de CU en vrai ça fait des années qu'on avance pas", et relancer un projet du même genre dans un an qu'il y aurait toujours des irréductibles pour y croire.

Ça me fascine
Pour pas mal de monde, les fautifs pour WAR c'est EA ... c'est oublier que MJ fesait déjà du **** bien avant que EA mette sont grain de sel.

Du coups MJ il passe de la case DAOC (héro) => WAR (victime) => (le héro est de retour).
Citation :
Publié par Atomnium
Moi je reste étonné que des gens lui fassent encore confiance après la gestion de WAR. Et le pire c'est que j'ai la sensation que là tout de suite, il pourrait dire "Bon, on arrête le développement de CU en vrai ça fait des années qu'on avance pas", et relancer un projet du même genre dans un an qu'il y aurait toujours des irréductibles pour y croire.

Ça me fascine
Sur Discord, je viens de voir un Français qui s'est renseigné sur le jeu souhaitant l'acheter et en suivant un mauvais conseil, il a pack un build à 60euros...
Citation :
Publié par Japo_naise
Sur Discord, je viens de voir un Français qui s'est renseigné sur le jeu souhaitant l'acheter et en suivant un mauvais conseil, il a pack un build à 60euros...
Il va pouvoir tester les remboursements
Citation :
Publié par Atomnium
Moi je reste étonné que des gens lui fassent encore confiance après la gestion de WAR. Et le pire c'est que j'ai la sensation que là tout de suite, il pourrait dire "Bon, on arrête le développement de CU en vrai ça fait des années qu'on avance pas", et relancer un projet du même genre dans un an qu'il y aurait toujours des irréductibles pour y croire.

Ça me fascine
Clairement, si on a pas eu 3 factions sur EA c'est à cause de EA et l'autre traitre de former de mythic dont je me refuse de citer le nom (sois tu maudit, traitre)

Et la plupart des bonnes idées ça venait de MJ et sa team qui étaient suractifs (et j'y était déjà en pré-alpha). Les sacs d'or de EA c'est toujours un foutu cadeau empoisonné, aucun studio n'y survit car ils imposent une gestion et un gamedesign merdique presque à chaque fois.

Citation :
Publié par Japo_naise
Sur Discord, je viens de voir un Français qui s'est renseigné sur le jeu souhaitant l'acheter et en suivant un mauvais conseil, il a pack un build à 60euros...
Oui et non, tu as des gens qui soutiennent les indé et qui en assument les risques. Perso je ne demanderai aucun remboursement car je trouve ça à la limite de la malhonnêteté tant que la boite suit le projet.

Dernière modification par Arnfiarnunn Neanias ; 21/10/2022 à 06h37. Motif: Auto-fusion
Il faut savoir ce que l’on fait, cela aide grandement, après les guignols sont légion, ils ne comprennent rien à l’esprit de ce type de financement participatif…..
Certains croient même qu’il s’agit d’un investissement, voir un achat…..comme quoi……..
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias

Perso je ne demanderai aucun remboursement car je trouve ça à la limite de la malhonnêteté tant que la boite suit le projet.
J'ai du mal à comprendre en quoi utiliser une option prévue au départ est un acte malhonnête. Le crowfunding c'est du financement participatif donc si quelqu'un estime que le projet n'est pas suivi convenablement il a toute légitimité pour retirer ses billes. Le malhonnête dans l'histoire serait plutôt celui qui ne respecte pas ses engagements en n'effectuant pas les remboursements.

Ceci dit, même si je comprends les motivations de demande de refund, je partage en partie ton opinion puisque je ne demanderai pas de remboursement même si je ne fais plus beaucoup d'illusion sur l'avenir de CU car j'ai considéré ma participation plus comme un don qu'un financement participatif. C'est mon point de vue mais pas forcement celui des autres.


Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Les sacs d'or de EA c'est toujours un foutu cadeau empoisonné, aucun studio n'y survit car ils imposent une gestion et un gamedesign merdique presque à chaque fois.
Il n'y a pas de "sacs d'or d'EA" dans le projet CU et pourtant on peut pas vraiment dire que la gestion du bousin est un modèle du genre non ? L'excuse du "c'est les autres et pas moi" commence vraiment à ressembler à du comique de répétition.
Je n'avais pas vu cette information mais apparemment CSE a reçu deux sommes du gouvernement venant du programme Paycheck Protection Program durant le covid.

645 311 $ et 716 927 $ durant ces deux années, source Wikipedia : Camelot Unchained — Wikipédia (wikipedia.org)

Ca va faire 10 ans que le kickstater a été lancé cet Avril, on ne peut pas en vouloir aux gens qui essayent d'être remboursés...
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias


Perso je ne demanderai aucun remboursement car je trouve ça à la limite de la malhonnêteté tant que la boite suit le projet.
Peut-être parce que des gens font autre chose de leur vie 10 ans après ? Mariage, enfants changement de vie professionnelle , plus envie de faire le geek à 40 ans ?
Je vois pas où le mec qui n'a plus envie de jouer est malhonnête car il attend pas 2025-2030 pour jouer et refaire le geek comme à ses 20 ans et envoyer chier sa vie car le jeu sort enfin ? Il a investi il a un contrat moral à vie d'après toi ?
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Oui et non, tu as des gens qui soutiennent les indé et qui en assument les risques. Perso je ne demanderai aucun remboursement car je trouve ça à la limite de la malhonnêteté tant que la boite suit le projet.
Sauf qu'en général les indés réussissent souvent et qu'on n'attends pas d'eux des miracles.
Mais MJ n'est pas un "indès".

Ce qui est une escroquerie, c'est de ne pas livré ce qui est promis. Tu as acheté (c'est donc bien un achat) un pledge avec la promesse de recevoir un jeu en échange dans un avenir plus ou moins définit. dans le temps.

Si tu ne reçoit pas le jeu, cela s'appelle soir du vol soit une escroquerie.

Le principe est simple dans tous les commerces en ligne (ou pas)
1) Tu commandes
2) tu paies
3) tu es livré

Et quand tu n'es pas livré, tu es remboursé, ce n'est pas plus compliqué que ça. Les remboursements c'est dans le contrat CU dès le début. Quand il n'y a pas de remboursements ,comme pour Ragnarök, c''est aussi inscrit dans le contrat.
Après dire que tu demanderas pas de remboursement, alors que tu sais parfaitement que les remboursements sont rarement fait et qu'ils sont quasiment impossibles à obtenir c'est un peu facile.

Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Et la plupart des bonnes idées ça venait de MJ et sa team qui étaient suractifs (et j'y était déjà en pré-alpha). Les sacs d'or de EA c'est toujours un foutu cadeau empoisonné, aucun studio n'y survit car ils imposent une gestion et un gamedesign merdique presque à chaque fois.
N'oublies que d'après MJ, EA était une chance !

EA c'est juste une entreprise qui a des objectifs et qui ne peut pas se permettre de mobiliser et payer une (des équipes) de développeurs sans espoir de rentabilité dans un délai raisonnable. Ce ne sont pas des mécènes.

Les fonds illimités et les délais interminables, c'est bon pour la construction de la centrale nucléaire de Flamandville, ou la recherche fondamentale, pas pour une entreprise de loisirs.

Dernière modification par Peuck ; 22/10/2022 à 04h25. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par nanoko
Demande aux Roberts (star citizen) s'ils ont l'intention de rembourser leur demi milliard pour un jeu qui n'avance pas.

Certains américains ont été aux tribunaux, ils ont été déboutés
Et d'autres ont gagnés contre lui !

Je croyais qu'ici le sujet était CU / MJ ! On s'en fout royalement de Roberts !
Les sommes données par le gouvernement de 645 311 $ et 716 927 $ correspondent aux dépenses annuelles du studio ?

Si c'est le cas, il doit finalement lui rester des fonds pour encore quelque temps ?
Citation :
Publié par Peuck
Je croyais qu'ici le sujet était CU / MJ ! On s'en fout royalement de Roberts !
Quand les arguments viennent à manquer le hors sujet est un moyen pour tenter de faire diversion.
Citation :
Publié par Japo_naise
Les sommes données par le gouvernement de 645 311 $ et 716 927 $ correspondent aux dépenses annuelles du studio ?

Si c'est le cas, il doit finalement lui rester des fonds pour encore quelque temps ?
J'en doute fort Japonaise. D'après leur site CSE, ils sont une quarantaine dans leur staff. Mettons un salaire annuel moyen de 60k$ par employé (ce qui est très probablement sous-estimé).
Soit : 40 * 60 000 $ = 2 400 000$, soit 2,4 M$ par an en charge salariale... estimation basse. Je suis très étonné qu'il soit encore en business. leur 20 M$ est parti en fumée depuis au moins 2 ans. Comment peut-il encore tenir? mystère....
On n'en sait rien (et probablement on ne le saura jamais) et ils n'ont pas été depuis 2013 40 en staff donc ce ne sont que des suppositions. En attendant il y a encore des tests (pas ce week-end) donc le développement se poursuit (étonnamment) mais il se poursuit.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
On n'en sait rien (et probablement on ne le saura jamais) et ils n'ont pas été depuis 2013 40 en staff donc ce ne sont que des suppositions. En attendant il y a encore des tests (pas ce week-end) donc le développement se poursuit (étonnamment) mais il se poursuit.
Il me semble qu'il y a un test ce week end qui inclus un correctif pour empêcher les fuites de mémoires, rien de très intéressant à faire à part tester la stabilité du build.
J'ai l'impression qu'ils n'ont rien foutu cette année en comparaison à l'année précédente, je m'attendais à autre chose que des tests de stabilité & de technique mais plutôt à une arrivée massive de contenu.
En espérant que ça se poursuive, mais j'y crois de moins en moins et nous allons arriver à bientôt 10 ans depuis le début du kickstarter
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
On est 10 pelos par test donc ca doit pas leur être profitable. De toute façon je n'attends pas grand-chose de CU, je suis focus sur des projets bien plus ambitieux et plus sûrs de sortir.
C'est compréhensible que tu tournes ton attention vers d'autres projets, d'ailleurs certaines structures commencent à recruter pour l'alpha 2 d'Ashe of Creation.

Qui essayerait aujourd'hui de monter une structure en prévision de la sortie ou de la béta 2 sur Camelot Unchained ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés