|
Pour être honnête, j'ai la sensation que CU ne sortira jamais.
Le projet a pris trop de retard et les finances vont venir à manquer prochainement. Mark ne peut pas tout financer de ses propres deniers. Plus de details ici (en anglais) Qu'en pensez-vous? |
![]() |
|
Aller à la page... |
CU sortira-t-il un jour?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ton ressenti est tout à fait légitime et la confiance que peut avoir la communauté envers CSE et MJ est devenue inexistante. Le projet semble continuer son avancement, il reste 2 biomes à créer pour finaliser la 1ere île et l'équipe a continué cette année à travailler sur les classes.
Etonnamment le projet est encore debout, il faut croire que MJ a réussi à convaincre des investisseurs de financer la suite. On pourra se faire une idée lorsque le jeu sortira en phase de béta2 avec des tests sur le gameplay et certainement des affrontements avec plus de joueurs. |
![]() |
|
|
Je pense que non, mais quelle importance ?
On peut toujours en causer comme si ça allait arriver. C'est de la fiction, mais ce n'est pas dérangeant. |
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#538203 |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#76527 |
Alpha & Oméga
|
Pour ma part ça me fait l'effet d'une sorte de DnL en bien plus douloureux
![]() |
![]() |
|
|
C'est à cause des refunds que ça se casse la gueule !
( ---> [] ![]() |
![]() |
|
|
Mais oui, il sortira un jour… dans un épisode d’une série Netflix consacrée aux plus gros ratés dans le développement de jeux vidéo !
|
![]() |
|
|
CU est censé être rentable sur le long terme avec un modèle économique à abonnement. De ce fait, CSE ne peut pas se permettre de sortir un jeu à la Cyberpunk tout dégueulas mais à l'obligation de proposer un titre de qualité à sa sortie pour fidéliser sa clientèle.
Il faut se positionner du point de vue d'un investisseur et se poser les bonnes questions ! Est-ce que le travail accompli par CSE durant ces dernières années à été productif, le moteur graphique fonctionne t-il vraiment ? Comment est l'atmosphère de travail, MJ est un bon manager ? Son produit peut fonctionner ? Il suffit de regarder les titres foireux qui sortent et les dramas dans certains studio pour se rendre compte que même les gros studio rencontrent des difficultés et nous n'avons pas connaissance des closes entre CSE et les investisseurs. Peut-être que le contrat prévoit que ces derniers puissent récupérer le moteur, voir l'ensemble du travail accompli si CSE n'arrive pas à achever le travail. A combien pourrions nous évaluer le prix du moteur que CSE a développé, sachant qu'il n'a pas réellement fait ses preuves pour CU ? Le risque est aussi peut-être réduit par les investisseurs si ils ont contribué à une valeur inférieur à celui du coût du moteur, sachant qu'ils doivent très certainement le récupérer en cas d'échec du projet. Tout cela a du être calculé et je ne pense pas que les investisseurs soient du genre à jeter l'argent par les fenêtres. Nous étions beaucoup à penser que le projet serait déjà down en 2021 et pourtant c'est cette année que nous avons eu le + d'ajout. |
![]() |
|
|
Déjà faudrait que Ragnarok sorte... A la base il devait sortir fin 2020 pour rassurer tout le monde (lol)...
Après on verra pour CU. |
![]() |
|
|
Je considère mon "investissement" comme perdu, j'ai joué j'ai perdu tant pis
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Roi / Reine
|
|
![]() |
|
Prince / Princesse
|
Ah ils font des pauses pipi ?
Tout s'explique ... ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|