CU sortira-t-il un jour?

Répondre
Partager Rechercher
Ton ressenti est tout à fait légitime et la confiance que peut avoir la communauté envers CSE et MJ est devenue inexistante. Le projet semble continuer son avancement, il reste 2 biomes à créer pour finaliser la 1ere île et l'équipe a continué cette année à travailler sur les classes.
Etonnamment le projet est encore debout, il faut croire que MJ a réussi à convaincre des investisseurs de financer la suite. On pourra se faire une idée lorsque le jeu sortira en phase de béta2 avec des tests sur le gameplay et certainement des affrontements avec plus de joueurs.
En prenant en compte la taille de l'équipe et ce qui a déjà été développé, nous pourrions prédire une date de sortie au mieux pour fin 2023. Prédiction sans prendre en compte les mauvaises surprises
Message supprimé par son auteur.
J'espère toujours qu'il sortira même si en effet l'état de développement et la communication n'est en aucun cas rassurante. Peut-être avec un autre repreneur motivé par le projet si ça se casse la figure en cours de route..
CU est censé être rentable sur le long terme avec un modèle économique à abonnement. De ce fait, CSE ne peut pas se permettre de sortir un jeu à la Cyberpunk tout dégueulas mais à l'obligation de proposer un titre de qualité à sa sortie pour fidéliser sa clientèle.
Il faut se positionner du point de vue d'un investisseur et se poser les bonnes questions ! Est-ce que le travail accompli par CSE durant ces dernières années à été productif, le moteur graphique fonctionne t-il vraiment ? Comment est l'atmosphère de travail, MJ est un bon manager ? Son produit peut fonctionner ?
Il suffit de regarder les titres foireux qui sortent et les dramas dans certains studio pour se rendre compte que même les gros studio rencontrent des difficultés et nous n'avons pas connaissance des closes entre CSE et les investisseurs. Peut-être que le contrat prévoit que ces derniers puissent récupérer le moteur, voir l'ensemble du travail accompli si CSE n'arrive pas à achever le travail. A combien pourrions nous évaluer le prix du moteur que CSE a développé, sachant qu'il n'a pas réellement fait ses preuves pour CU ? Le risque est aussi peut-être réduit par les investisseurs si ils ont contribué à une valeur inférieur à celui du coût du moteur, sachant qu'ils doivent très certainement le récupérer en cas d'échec du projet. Tout cela a du être calculé et je ne pense pas que les investisseurs soient du genre à jeter l'argent par les fenêtres.
Nous étions beaucoup à penser que le projet serait déjà down en 2021 et pourtant c'est cette année que nous avons eu le + d'ajout.
Je pense qu'il sortira mais que ça sera une belle daube et que personne n'y jouera en dehors de 15 fanatiques
Non parce que là vous en êtes à réclamer du contenu sans même vous demander si ce contenu sera de qualité, intéressant à jouer ou autre. Moi je trouve que ce qui est présenté pour l'instant c'est zéro.
Je ne vois pas dans quel monde cette petite équipe peut sortir un projet si ambitieux compte tenu du retard accumulé
Bien sûr je souhaite qu'il sorte et qu'il soit extraordinaire mais comme beaucoup j'étais motivé lors de l'annonce mais ma vie à changé donc je n'y jouerai probablement pas
Citation :
Publié par nanoko
Je pense qu'il sortira un jour car tout le monde ne s'est pas fait refund et Mj a des principes contrairement à d'autre développeurs.

Si un jour je reçois un e-mail comme quoi il me rembourse, là ça sera finit.
C'est la où j'ai plus qu'un doute
MJ s'est un peu assis sur ces principes avec le coup du jeu "surprise motherfucker"
On va pas se mentir soit il a dit la verité sur cette affaire du jeu et il s'est assis sur ces principes, soit il a mytho et a tenté de nous faire une H1z1 et s'est planté donc silence
Citation :
Publié par Gavinrad
Je pense qu'il sortira mais que ça sera une belle daube et que personne n'y jouera en dehors de 15 fanatiques
Non parce que là vous en êtes à réclamer du contenu sans même vous demander si ce contenu sera de qualité, intéressant à jouer ou autre. Moi je trouve que ce qui est présenté pour l'instant c'est zéro.
Je ne vois pas dans quel monde cette petite équipe peut sortir un projet si ambitieux compte tenu du retard accumulé
Bien sûr je souhaite qu'il sorte et qu'il soit extraordinaire mais comme beaucoup j'étais motivé lors de l'annonce mais ma vie à changé donc je n'y jouerai probablement pas
On ne peut pas être sûr de la qualité du produit à sa sortie, si il sort un jours d'ailleurs.
Par contre CSE semble faire des efforts pour sortir un jeu de qualité qui doit fonctionner dans le temps, ils auraient très pu sortir le jeu depuis longtemps avec un moteur graphique dégueulas engendrant des chutes de FPS.
Il semble que CSE ne soit pas pressé par le temps puisqu'ils développement tranquillement plusieurs biomes pour la première île du jeu. Ils auraient très bien pu sortir la première île avec deux voir qu'un seul biome si ils étaient aussi pressés que ça.
Pour être honnête, j'ai mis 50/60€ au début de "l'aventure" mais sans suivre le projet plus que cela .... Une co de temps en temps lors des accès Béta pour constater (avis personnel) la laideur, la rigidité de l'ensemble et le taf astronomique qu'il reste a faire mais sans plus ... me semble pas avoir lu une Newsletter en entier aussi.

En gros le jeu pour le moment me laisse une impression d'être dépasser avant même sa sortie.

Donc si il sort pas, je ne serai pas malheureux mais si il sort, je testerai quoi qu'il arrive.
Comme dit plus haut, même Ragnarok n'est pas sortie. J'ai très peu d'espoir.
La team que MJ à recruté à la sortie de l'école de dev à l'air aussi perdu que lui.
Je me console en me disant que je continuerai de recevoir des new letters avec de splendides photos d'arbres / cailloux pendant encore deux ou trois ans. le temps que les derniers fidèles comprenne que c'est un gros scam.
Citation :
Publié par Free RP
Comme dit plus haut, même Ragnarok n'est pas sortie. J'ai très peu d'espoir.
La team que MJ à recruté à la sortie de l'école de dev à l'air aussi perdu que lui.
Je me console en me disant que je continuerai de recevoir des new letters avec de splendides photos d'arbres / cailloux pendant encore deux ou trois ans. le temps que les derniers fidèles comprenne que c'est un gros scam.
La plupart sont des dev senior
Citation :
Publié par l3gi0n
Ya moyen de voir leurs CV quelque part?
J'ai également souvenir qu'il y a pas mal de gens expérimentés dans l'équipe même s'il y a également eu quelques jeunes recrues qui ont été plus que compétentes d'ailleurs.

Pour plus de détails il va falloir fouiller mais la totalité des membres de l'équipe sont connus donc il ne devrait pas être trop difficile pour quelqu'un de motivé de trouver les infos.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
J'ai également souvenir qu'il y a pas mal de gens expérimentés dans l'équipe même s'il y a également eu quelques jeunes recrues qui ont été plus que compétentes d'ailleurs.

Pour plus de détails il va falloir fouiller mais la totalité des membres de l'équipe sont connus donc il ne devrait pas être trop difficile pour quelqu'un de motivé de trouver les infos.
Et on les a vraiment vu bosser là bas ou ils sont venus faire une tof avec MJ au début et sont repartis dans leurs boites respectives?
Citation :
Publié par l3gi0n
Et on les a vraiment vu bosser là bas ou ils sont venus faire une tof avec MJ au début et sont repartis dans leurs boites respectives?
Oui, tous les jours, j'ai l'habitude d'attendre à l'entrée de la boîte et compter les employés qui entrent.

Parfois je leur donne une gommette s'ils ont été efficaces ou je les prive de goûter si ils ont fait une trop longue pause pipi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés