[Actu] Fort d'un million de préinscriptions, le MMORPG Traha Global se lancera le 2 novembre en Occident

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 24 octobre 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3989/6/135856-240.png
Après une sortie en Corée du 2019, le MMORPG Traha sera lancé en Occident le 2 novembre prochain. Dans un univers vaste, le MMORPG cross-plateforme mise notamment sur les affrontements de masse.

En avril 2019, le studio de développement MOAI Games et l’éditeur Nexon lançaient Traha en Corée du Sud et présentaient alors le jeu comme un MMORPG mobile mais n’ayant rien à envier à ses homologues sur PC ou consoles : des graphismes soignés en 3D (le jeu est conçu avec l’Unreal Engine 4)...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
"Rien à envier côté graphisme" : C'est peut-être beau sur un petit écran de téléphone mais dès qu'on zoom un peu...

Pas d'autoplay, c'est cool mais bon si ce genre de jeu ne marche pas en Asie, alors chez nous... ça va juste être un bon cash grab pour sauver les pots.

Je sais pas si les screens Steam viennent tous de la version mobile mais mon dieu l'interface...
Quand ils en auront marre de nous sortir des etrons de dessous les fagots.
En fait je me pose la question comment en Asie on peut sortir des multitudes de mmos qui se ressemblent plus ou moins tous du coup. Et que nous en occident si on en voit un tous les 5 ans c un miracle.
Les premières vidéos ne vendent pas du rêve, rajouté à un Business Model assurément plus agressif que s'il n'était qu'un MMO uniquement disponible sur PC on voit assez vite que Traha est loin de ne rien avoir à envier à ses homologues sur PC...

La disette de nouveaux MMO PC et l'abondance d'MMO Mobile tend à donner l'impression que les MMO Mobile "rattrapent" les MMO PC surtout sur le plan graphique mais ce n'est vraiment que l'illusion créée par une industrie plus active d'un côté que de l'autre.
Encore un jeu à guerrières en minijupes et soutif en mithril, next. Les coréens n'ont visiblement toujours pas intégré que les femmes ne sont pas juste des objets sexuels.
"Quand ils en auront marre de nous sortir des étrons de dessous les fagots."..ça prouve qu'ils sont adepte des toilettes sèches , un bon point en faveur de l'écologie.....c'est bon signe ..non ..? ^^
Citation :
Publié par Pandy
Je sais pas si les screens Steam viennent tous de la version mobile mais mon dieu l'interface...
J'ai été jeter un coup d'oeil sur Steam, apparemment c'est l'interface pour PC on voit bien l'attribution des touches du clavier sur chaque actions, clairement c'est moche, je préfèrerai une bonne vieille barre de raccourcis centré en bas de l'interface.
Faut pas leur en vouloir de nous délaisser comme ils le font:

1- Dev un MMO sur mobile générera sans doute plus d'argent avec un maniement en full-auto (ou presque).
2- Dev un MMO sur PC générera des dramas, des pleureuses dans tous les coins que ça soit IG et sur le net, forum.

Le choix est vite fait. Ils ont choisi la première option.
Citation :
Publié par egos
si 1 million de personne le disent ...
La préinscription c'est juste de valider une case sur Android ou iOs et ca ne demande aucun effort. Les gens qui font ca ont vu 3 belles images et ils valident souvent plusieurs pré-inscriptions à plusieurs jeux par mois sans en lancer une grande partie ou en y jouant 10-15min.
Ce chiffre n'a aucun sens en pratique.
En effet, les préinscriptions sur mobiles atteignent facilement les 2 ou 3 millions (Path to Nowhere - NIKKE pour ne prendre que ces 2 ex).
Cela ne reflète nullement de la qualité d'un produit mais de sa popularité à l'ère actuelle.
Etant donné le poids de la génération habituée aux mobile, notamment en Asie du Sud-Est qui reste le foyer de peuplement de loin le + important, il est évident qu'il y a forcément un engouement à chaque sortie mobile, daube ou pas, entretenue par une hype mutuelle.
J'arrive toujours pas à comprendre comment le marché n'est toujours pas saturé avec tout ces jeux mobiles (je sais bien qu'ils sont rentables grâce aux joueurs qui dépensent des milliers d'euros pour jouer quelques semaines mais quand même).
Citation :
Publié par Yuyu
J'arrive toujours pas à comprendre comment le marché n'est toujours pas saturé avec tout ces jeux mobiles
Il doit y avoir un modèle économique bien spécifique pour ce type de jeu poubelle avec une certaine mise de départ bien maîtrisé (avec des tonnes d'aset réutiliser sur tous les jeux) et une certaine marge qui ne doit pas énormément varier. Mais effectivement, ca reste une vraie question.
Attention ! le marché du mobile n'est en rien homogène économiquement, loin de là. Ils le sont uniquement pour la volonté prédatrice économique mais ce n'est pas un succès garanti.

Certains titres brassent des millions ou dizaines de millions par mois tandis que la vaste majorité vivotent en récoltant moins de 5000$ par mois. Et nombreux disparaissent simplement dans l'ignorance la plus totale.
Citation :
Publié par delweyn
Attention ! le marché du mobile n'est en rien homogène économiquement, loin de là. Ils le sont uniquement pour la volonté prédatrice économique mais ce n'est pas un succès garanti.

Certains titres brassent des millions ou dizaines de millions par mois tandis que la vaste majorité vivotent en récoltant moins de 5000$ par mois. Et nombreux disparaissent simplement dans l'ignorance la plus totale.
Donc en gros ils en balances des tonnes pour espérer se rattraper sur d'autres (ou un seul très rentable) qui seront mieux placés. Ca se tiens..
bref y'a un mmo action aventure qui essaye de se faire passer pour un rpg de plus sur le marché

t'imagines 22 millions pour dév. un truc qui passe même pas la critique d'un trailer ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés