[Wiki] [POGNAX] [Rus vs. Ukr] La guerre russe contre l'Ukraine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JNH
Selon les commentaires c'est plus un dispositif pour ralentir les tanks. Je veux bien le croire mais bon, avec l'artillerie, une fois les troupes repoussées plus loin on peut y mettre des plateformes.
J'ai regarder, et en effet, vu la largeur, c'est très anti blindé, et on peut voir des dents de dragons par endroit.
Sur une tranchée comme ça, tu mets pas de plate forme, tu creuses des rampes de chaque cotés, c'est plus sure et plus rapide.
Les ponts déployable c'est vraiment pour du très gros trou.
Je suis pas expert mais des mines en masse auraient plus d'effet pour ralentir l'avancée des blindés que leur espèce de tranché. Mais bon je suis pas expert donc s'ils font ça c'est qu'ils ont une bonne raison de le faire.


edit : pour en dessous
c'est la réflexion que je me faisais, à défaut de pouvoir militairement agir, ils en sont réduit à faire de la propagande grossière en mode "regardez comme il est beau notre château de sable"


Sinon sur le débat sur l'hiver et offensive. Ca a déjà été dit mais au final c'est bien plus problématique de combattre dans la boue et sous la pluie, que sur un terrain gelé avec un temps sec. Surtout que les chars sur de la terre gelé ça roule bien, dans la boue...
Bref on peut donc supposer qu'avec la pluie, on va avoir une pause opérationnelle, puis reprise avec le froid sec, puis au dégèle à nouveau pause opérationnelle.