[Wiki] [POGNAX] [Rus vs. Ukr] La guerre russe contre l'Ukraine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Les fortifications russes sont a priori bidons. Elles sont pour la télé. Au passage, elles sont construites très loin de la ligne de front actuelle. Donc soit les Russes s'attendent à s'effondrer, soit elles sont creusées pour justifier des factures.

Histoire de rire un peu : regarder la tronche de la "formation" que reçoivent les conscrits russes, inspectés ici par Shoigu.

Regardez bien leurs flingues. Les bruits de tir que vous entendez sont joués en playback.

Désolé mais c'était trop tentant
Citation :
Publié par znog
Un exemple de l'organisation à petite échelle côté russe, plus anecdotique que spectaculaire

https://www.reddit.com/r/CombatFoota...runs_into_some




Le tchétchène qui tire vers ses propres troupes, la bouche du fusil d'assaut dans la poussière

Mais quel binz, ceux-là on se demande comment ils peuvent gagner quoi que ce soit..
Tu files des armes antiques à des incompétents, ça peut quand même faire du dégât sur les civils malheureusement.
Je pense que c'est juste pour récupérer de la futur main d'oeuvre ukrainienne qu'on rapatrie en russie sous couverture de les protéger. Faut pas voir plus loin. Faut bien combler les trou que fait cette guerre dans la population active.
Citation :
Publié par Ed Wood
Je trouve ça très inquiétant les mouvements de population de Kherson. Un prélude à l'utilisation d'arme "tactique" ?
Il me semble plutôt que les russes évacuent Kherson pour y résister, voire pour la raser si nécessaire ?
Citation :
Publié par znog
Il me semble plutôt que les russes évacuent Kherson pour y résister, voire pour la raser si nécessaire ?
Les Russes veulent raser la Russie ? Pas très crédible.

Pour Rappel Kherson a voté pour son rattachement à la Russie à 87 % , c'est bidon of course, mais c'est quand même le récit de Poutine et même le Kremlin peut difficilement justifier de balancer de la Nuke sur une ville devenue Russe.

Je ne sais pas trop quelle est la raison de cet appel à fuir la ville, mais la position Russe à Kherson est de plus en plus inconfortable donc ils anticipent peut être un moment où ils pourraient être contraint de se replier et souhaitent peut être éviter que ce repli soit entravé par l'encombrement des populations civiles pro russes qui pourraient fuir par crainte des représailles.

Dernière modification par Arcalypse ; 14/10/2022 à 13h32.
Depuis le début du conflit, Ukrainiens et Russes publient masse vidéos des destructions mises en musique de manière plus ou moins insupportable.

Mais celle là, et quelques autres dans le même genre est très drôle :
On a donc une munition rôdeuse qui fait "exploser" un lance-missile buk chargé ras de la gueule de missiles, sur fond de techno taratata zimboumboum à mi-chemin entre la BO de doom eternal et "soirée disco chez Boris" revue par Jean-Miche Jarre.

Sauf qu'il n'y a aucune explosion secondaire. Les mecs viennent de taper un leurre en contre-plaqué. Le truc se serait envolé en vrille en faisant "pffrrrpppfrrepppfrrrffssssssh" en se dégonflant, ça aurait été pareil. Ils ne doutent de rien, c'est génial.
Citation :
Publié par Arcalypse
Les Russes veulent raser la Russie ? Pas très crédible.

Pour Rappel Kherson a voté pour son rattachement à la Russie à 87 % , c'est bidon of course, mais c'est quand même le récit de Poutine et même le Kremlin peut difficilement justifier de balancer de la Nuke sur une ville devenue Russe.

Je ne sais pas trop quelle est la raison de cet appel à fuir la ville, mais la position Russe à Kherson est de plus en plus inconfortable donc ils anticipent peut être un moment où ils pourraient être contraint de se replier et souhaitent peut être éviter que ce repli soit entravé par l'encombrement des populations civiles pro russes qui pourraient fuir par crainte des représailles.
Ouais, enfin, si Poutine est un minimum logique même dans son délire:

- Il est en train de perdre la guerre, tôt ou tard il devra repartir la queue entre les jambes.
- Son référendum n'a aucune valeur hormis pour lui, donc dés que la Russie aura quitté le territoire Ukrainien, il y a fort à parier que ces régions restent Ukrainiennes, éventuellement en attente d'élections "officielles". Mais après le bordel qu'il aura foutu, et sans bidouiller/manipuler les votes, pas certain que le résultat soit identique.

Du coup, dire que c'est une ville Russe... pour Poutine oui, pour le reste...

Si il se retrouve sur le point de tout perdre, pas certain qu'il fasse une "fleur" à Kherson.

C'est un peu comme le gamin de merde frustré qui peut plus avoir son nouveau jouet, il va le casser plutôt que de laisser à quelqu'un d'autre.

Maintenant, je pense que c'est une stratégie pour mettre en place une zone contrôlable, et qu'il y aura dans pas longtemps des affrontements intenses.
Non, je ne pense pas que Poutine raserait Kherson, ce serait un aveu d’échec ET un très mauvais signal aux portes de sa chère Crimée.


Danone va entamer le désengagement de ses activités en Russie (sauf la branche infantile). C’EST PAS TROP TÔT ! 8 mois
Bon après est-ce qu’ils vont traîner les pieds ? Mais c’est un bon signal, pourvu que ça fasse bouger les récalcitrants du genre Auchan et Leroy Merlin.
Un Russe arrêté en Norvège en possession de drones et de 4 téraoctets de photos
pas que les pipelines...

Citation :
Un Russe, arrêté en possession de deux drones et d’une masse de photos et vidéos tournées en Norvège, a été placé en détention provisoire vendredi, alors qu’il tentait de regagner son pays, a annoncé la justice norvégienne.

Vitali Roustanov, 50 ans, a été arrêté mercredi dans l’Arctique au poste-frontière de Storskog, seul point de passage entre la Norvège et la Russie, tandis qu’il tentait de rentrer en Russie avec deux drones et des équipements de stockage numérique. De la décision de justice vue par l’Agence France-Presse (AFP), il ressort que M. Roustanov, en Norvège depuis août, a reconnu avoir fait voler les drones « dans tout le pays ». Il disposait de 4 téraoctets de photos et vidéos, dont certains cryptés.

(..)

Comme les autres pays occidentaux, la Norvège a interdit le survol de son territoire aux personnes et entités russes, en réaction à l’invasion de l’Ukraine par la Russie. La violation de ces sanctions est passible de trois ans de prison.

Cet épisode survient alors que des vols mystérieux de drones ont été signalés près des installations énergétiques de la Norvège, y compris à proximité de ses plates-formes pétrogazières en mer
https://www.lemonde.fr/international...5746_3210.html
La fin est aussi inquiétante :
Ces signalements ainsi que le sabotage présumé des gazoducs Nordstream 1 et 2 en mer Baltique voisine ont conduit le pays, désormais plus gros fournisseur de gaz à l’Europe après la réduction des livraisons russes dans le sillage de la guerre en Ukraine, à renforcer la sécurité autour de ses installations.

Selon les médias norvégiens, un nouveau vol de drone près de l’unité de traitement du gaz de Karsto (sud-ouest) a été observé jeudi soir.
Mais "ça peut pas être les russes que certains nous disaient"....
On voit bien que la stratégie de Poutine c'est qu'on ait froid etc....
Donc j'espère que si y a encore une attaque du genre, on réagira et que la réaction ça sera on vire les russes d'Ukraine puisque la Russie attaque nos infrastructures et qu'on va pas se laisser marcher sur les pieds.

Edit :
Poutine est sympa, il a déclaré qu'il prévoyait plus de frappe massive pour l'instant. Vraiment quel homme de paix. On devrait négocier avec lui, il est sympa....

Dernière modification par Thesith ; 14/10/2022 à 19h11.
Citation :
La Suède rompt la coopération en matière d'enquête sur les pipelines

Peu de temps après la découverte des fuites dans les canalisations du Nord Stream, Berlin a décidé de participer à la recherche des auteurs. Cependant, selon les informations du SPIEGEL, la Suède n'a aucun intérêt à partager ses propres découvertes.

https://www.spiegel.de/politik/deuts...7-954e4ce11050
Allez comprendre
https://www.theguardian.com/world/20...ine-poll-finds

On a sondé les habitants de plusieurs pays sur le niveau de sanction qu'ils souhaitent contre la Russie et sur les sacrifices qu'ils sont prêts à subir en contrepartie.

Cela permet de voir où la propagande russe a été la plus efficace et quels pays sont les plus alignés culturellement et politiquement sur le discours russe. Les Italiens, les Hongrois et les Grecs se retrouvent donc logiquement en compagnie des Saoudiens, des Indonésiens et des Indiens.

Le pays le moins enclins à reconnaître les annexions russes est... le Japon. Logique si on prend le temps de réfléchir.
Après ses conseils à l'Ukraine sur les concessions à faire pour négocier, Musk veut arrêter de payer Starlink




Citation :
“We are not in a position to further donate terminals to Ukraine, or fund the existing terminals for an indefinite period of time,” SpaceX’s director of government sales wrote, in a letter seen by CNN.

In a separate letter reported by CNN, an external consultant working for the company told the Pentagon: “SpaceX faces terribly difficult decisions here. I do not think they have the financial ability to provide any additional terminals or service.”




Citation :
In another post, he tweeted: “In addition to terminals, we have to create, launch, maintain & replenish satellites & ground stations & pay telcos for access to Internet via gateways. We’ve also had to defend against cyber-attacks & jamming, which are getting harder. Burn is approaching ~$20M/month.”

But the request for funding comes after a high-profile intervention from Musk, who suggested Ukraine should seek an end to the war by surrendering territory to Russia and committing to remain “neutral”.

Il nie mais il semble bien qu'il a discuté avec le kremlin


Citation :
On Tuesday, Musk denied a report that he had spoken directly to Vladimir Putin, the Russian president. Ian Bremmer, the president of the political risk consultancy Eurasia Group, said: “Elon Musk told me he had spoken with Putin and the Kremlin directly about Ukraine. He also told me what the Kremlin’s red lines were.”

Musk tweeted in reply: “Nobody should trust Bremmer.”
https://www.theguardian.com/world/20...ternet-ukraine



Voici une source moins riche, mais en français
https://www.latribune.fr/economie/in...se-936866.html



Il faut tout de même noter qu'il a des arguments : avec la guerre et les commandes du Pentagone certains des concurrents de SpaceX s'en mettent plein les poches
Qu'il passe la facture à l'Oncle Sam passe encore après tout d'autres font pas de cadeau et facture tout.
Mais que ce gus avec son audience se permette des sortis comme il a fait la derrière fois, et là on apprend qu'il a parlé à Poutine...
C'est dramatique parce que avec ses relais et comme il est vu comme un Dieu par certains (sa plus grand escroquerie c'est quand même d'avoir convaincu les gens qu'il était pro climat... vu ses dernières sortis sur le sujet y a de quoi rire) , il contribue à alimenter la propagande russe.
Je vous raconte pas la pub pour ses projets.
Si vous caressez pas le gourou dans le sens du poil, même après qu'il ait sorti une énormité, hop il pourra décider sur un coup de tête de débrancher la prise. Ca donne vachement envie.
Citation :
Publié par ClairObscur
Je vous raconte pas la pub pour ses projets.
Si vous caressez pas le gourou dans le sens du poil, même après qu'il ait sorti une énormité, hop il pourra décider sur un coup de tête de débrancher la prise. Ca donne vachement envie.

En tout cas il y a un impact potentiel sur le déroulement des combats
Citation :
Ukrainian forces had already reported problems with Starlink coverage in recent days, after Musk’s attempted peace process but before the latest reports of a funding gap. Last week, the Financial Times reported a “catastrophic” loss of communication occurred as soldiers in the Ukrainian army pushed forward into land previously occupied by Russia, in the Kherson and Zaporizhzhia regions.
Citation :
Ukrainian forces had already reported problems with Starlink coverage in recent days, after Musk’s attempted peace process
Et donc après qu'il ait possiblement appelé Poutine. Je sais pas pour vous, mais je trouve que ça pue bien cette affaire.
Citation :
Publié par znog
En tout cas il y a un impact potentiel sur le déroulement des combats
ben si c'est le cas, c'est encore plus une ordure que ce que j'imaginais.

On a avait déjà eu des preuves que le monsieur avait un problème d'égo. Mais visiblement ça s'arrange pas, parce que si volontairement il rend le réseau moins performant parce que la proposition de Monsieur a été critiqué et tourné en dérision, ouai c'est une ordure. Mais bon on aura bien quelqu'un pour prendre sa défense... C'est une vrai secte autour de lui....
Les premières informations parlaient plutôt de troupes ukrainiennes qui avaient avancé trop vite, se retrouvant dans les territoires tenus théoriquement par les Russes et que Starlink ne couvraient donc pas.
Mais depuis, je n'ai pas vu d'information dans un sens ou dans un autre quand à la résolution de ce problème.
Citation :
Publié par znog
Il faut tout de même noter qu'il a des arguments : avec la guerre et les commandes du Pentagone certains des concurrents de SpaceX s'en mettent plein les poches
Et de manière beaucoup plus mesquine, ceci a dû peser dans la balance :
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés