[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Touful Khan
Ca pose un souci: si je suis prêt à voter pour un homme/parti politique de droite pro-nucléaire... je serais persuadé vue leur historique qu'ils sont en train de pipeauter, comme sur la quasi-intégralité des sujets sur lesquels ils s'expriment.
Me faudrait un homme politique/parti de droite pro-nucléaire réputé pour son honnêteté et sa droiture morale. La je pourrai envisager, de ne pas voter pour LFI, qui reste un vote par défaut parce que ça reste toujours mieux que Macron avec sa bande d'arrivistes qui a tellement de casseroles morales et financières en cours que Darty a plus de stock.
Vu le position à l'international de Melenchon, pour moi, le choix est vite fait s'il s'agit de l'élection présidentielle. Le Pen comme lui, c'est la stratégie tout sauf lui (ou elle).
Sur ce plan, il n'y a pas photo. Je ne veux même pas imaginer les dégâts s'il avait été président. Quant au népotisme, le placement de ses proches montre bien l'usage qu'il aurait fait de sa fonction (le président peut nommer beaucoup de monde sur des places très intéressantes).
Citation :
Publié par Diesnieves
[...]
Je ne peux pas m'aligner sur les positions type "Plutôt Hitler que le Front Populaire", aux résultats connus d'avance, qui acceptent de jeter les pauvres et les boucs émissaires sous le bus pour sauver le train de vie des riches. Les arguties du genre "Mélenchon=Le Pen" sont des sophismes d'extrême-droite destinés à légitimer la seconde, relayés par les macronistes qui en tirent profit électoral.
Citation :
Publié par Touful Khan
Je ne peux pas m'aligner sur les positions type "Plutôt Hitler que le Front Populaire", aux résultats connus d'avance, qui acceptent de jeter les pauvres et les boucs émissaires sous le bus pour sauver le train de vie des riches. Les arguties du genre "Mélenchon=Le Pen" sont des sophismes d'extrême-droite destinés à légitimer la seconde, relayés par les macronistes qui en tirent profit électoral.
Eh bien on a quand même une personnalité politique qui soutient les camps de concentration des Ouighour, l’invasion du Tibet et la futur rééducation des Taiwainais.

Même chez le RN ils ont au moins l’intelligence de ne pas dire de telles choses.

Prêt à être rééduqué camarade ?

Dernière modification par Jenmir ; 05/08/2022 à 08h14.
Citation :
Publié par Touful Khan
C'est là où nous différons. Toi tu dis plutôt Mélenchon que Le Pen, moi je dis ni l'un ni l'autre. Au niveau législatif, j'ai préféré voter pour NUPES (FI), contre Dupont Aignan, (ce qui n'a servi à rien, mais je l'ai déjà dit ).
Il faut avouer que le Mélenchon commence à être sacrément grillé.
Je crois que les pauvres préfèreraient être défendus par des personnages politiques beaucoup moins clivants.
Genre le joker ou le pingouin.

Dernière modification par Jungle ; 05/08/2022 à 09h03.
Citation :
Publié par Jungle
Je crois que les pauvres préfèreraient être défendus par des personnages politiques beaucoup moins clivants.
Pas sur, car c'est sont côté grande gueule qui l'ouvre sur tous les sujets (quitte à dire de la merde) qui fait qu'il est populaire. Les gens ne votent pas pour un quelqu'un d'invisible... On l'a vu avec Jospin... Ce qui compte c'est le bagou, la tchatche pour se faire élire. Pas l'efficacité / l'intelligence / les idées.
Citation :
Publié par Gardien
Pas sur, car c'est sont côté grande gueule qui l'ouvre sur tous les sujets (quitte à dire de la merde) qui fait qu'il est populaire. Les gens ne votent pas pour un quelqu'un d'invisible... On l'a vu avec Jospin... Ce qui compte c'est le bagou, la tchatche pour se faire élire. Pas l'efficacité / l'intelligence / les idées.
[Modéré par Jack : Art 3 - Les jugements de valeur sur l'intelligence d'un politicien ou de leurs électeurs ne sont pas admis.]

On l’a vu avec le manque de connaissance sur les enjeux énergétiques et maintenant sur les dangers des autocraties soutenus par notre ami JLM sans que cela ne pose problème aux militants tout en critiquant le gouvernement français de « dictature ».

Dernière modification par Jack Augoulot ; 05/08/2022 à 15h17.
Citation :
Publié par Jenmir
Et souvent on entends des critiques de manque de culture général des électeurs d’E.D a juste titre mais il serait aussi maintenant honnête de dire que c’est une caractéristique présente aussi à l’E.G.
On pourrai le dire d'une bonne partie des électeurs, qu'ils soient d'ED, d'EG, du centre et de tout ce qu'il y a d'autres...
Citation :
Publié par hoochie
Choisi ton camp camarade

Mélenchon critique la visite de Pelosi à Taïwan, l'ambassade de Chine l'en remercie

JLM est sans doute pour un Grand Bond "en arrière" à Taïwan
le pire c'est que ça changera rien, Mélenchon c'est un gourou, et avec le culte du chef à LFI, je suis certain qu'il sera défendu et qu'on aura un grand numéro d'équilibriste pour justifier tout ça.
Citation :
Publié par Touful Khan
Oui enfin là, c'est plutôt 'Hitler plutôt que Staline' presque, compte tenu des soutiens affichés.

Et, à titre personnel, je ne veux ni de la peste, ni du choléra au pouvoir.
Tensions à Taïwan : La prise de position de Mélenchon sème la discorde au sein de la Nupes
Chez EELV, Julien Bayou dénonce « un vrai cynisme » de Jean-Luc Mélenchon, dont la « vision » en matière de géopolitique apparaît « assez datée ».

Le patron du PS Olivier Faure, juge qu'en écrivant que « les Chinois régleront le problème entre eux » », Jean-Luc Mélenchon « laisse ainsi ouverte la porte de l’annexion »

Le député européen PS/Place publique Raphaël Glucksmann, déclare que son « antiaméricanisme érigé en boussole » le « conduit à épouser la cause des tyrans ».
ils me font rire, surtout Faure vu son tweet tout sauf brillant sur le sujet.
Et ils me font rire car ils semblent "découvrir" les positions de Mélenchon, je veux dire ils font de la politique, vive de ça. Or ici on est nombreux à ne pas faire de politique, or on connait les positions de Mélenchon depuis des années, bref ces gens ne peuvent ignorer les postures de Mélenchon à travers ces 10 dernières années (je vais pas les insulter en remontant plus loin). Et là ils se "réveillent".

La sortie de Mélenchon c'est dans la droite ligne et continuité de toutes ses sorties précédentes, donc ce qui aurait été étonnant c'est qu'ils tiennent un autre discours en fait. De même qu'il n'y a rien de surprenant de voir LFI défendre Mélenchon.
Ce qui est plus étonnant dans l'histoire c'est que les Verts auront été beaucoup plus clair et sans ambiguïté sur le sujet que Faure représentant du PS..... en fait ça en dit plus sur le PS et son état de décrépitude que sur LFI et Mélenchon au final.
Pour une fois, je trouve qu'EELV réagit comme il faut. C'est d'ailleurs les seuls. La majorité et le gouvernement brillent par leur silence, ce qui fait un peu tache pour un pays qui se veut une puissance du pacifique. Est-ce que JY Le Drian aurait fait le sourd aveugle pareil ?
La position du gouvernement sur le sujet :

Citation :
La présidente de la Chambre des représentants américains, Nancy Pelosi, s’est rendue cette semaine à Taïwan. La Chine est furieuse. Quelle est la position de la France ?

La position de la France à l’égard de la Chine n’a pas changé depuis sa reconnaissance de la République populaire de la Chine en 1964 et donc la France s’en tient à sa politique d’une seule Chine. La visite du président ou de la présidente de la Chambre des représentants américains n’est pas sans précédent. En tout état de cause, la visite de Mme Pelosi ne doit pas servir de prétexte à la Chine pour des mesures d’escalade qui accroîtraient la tension.
Alors oui, clairement ce qu'entend le gouvernement par le principe d'une seule Chine, c'est pas ce qu'entend Mélenchon, mais je pense que le gouvernement ne veut quand même pas trop se fâcher avec la Chine.
Il semble que la succession de Mélenchon pourrait être abordée à l'occasion des prochaines université d'été de LFI.
Sauf s'il revient sur sa parole, il ne devrait plus se présenter aux présidentielles, il n'a actuellement plus de mandat important, et il pourrait miser sur une place au parlement européen.
Mais ce n'est pas exactement ce qui lui fera regagner la visibilité qu'il a perdu en n'étant plus à l'assemblée. D'où, l'éventuelle question.
Et si elle est effectivement débattue, ça pourrait être sanglant.

Autain semble s’apercevoir que le parti est un géant aux pieds d'argile. J'ai envie de lui dire que c'est un peu tard pour s’apercevoir que c'est un parti créé par et pour Mélenchon.
https://www.rtl.fr/actu/politique/le...gee-7900178372
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Là, elle semble toute seule contre LFI, quand à EELV ils sont des centaines de cadres à chercher à refonder leur parti.
Jean-Luc Melenchon partira, mais à mon avis, seulement quand il le désirera.
Je ne sais pas quel crédit apporter à cet article mais pour Slate une candidature Mélenchon 2027 se préparerait doucement mais probablement
C'est l'évidence même. je le dis, je le répète mais Mélenchon pue la soif de pouvoir par tous les pores de la peau. Pour moi il ne partira que contraint et forcé. Sa fameuse retraite il la prendra seulement si il se fait éjecté par le parti. Pas avant.
Citation :
Publié par hoochie
Je ne sais pas quel crédit apporter à cet article mais pour Slate une candidature Mélenchon 2027 se préparerait doucement mais probablement
Je vous l'avait dit au soir du premier tour et je me souviens que des partisans du ralliement de la gauche à la NUPES m'avaient vertement repris en me disant que "non pas du tout, il a dit qu'il va prendre sa retraite".

J'ai l'impression d'être un vieux grincheux, mélange d'Agecanonix et de Cassandre, c'est terrible.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je vous l'avait dit au soir du premier tour et je me souviens que des partisans du ralliement de la gauche à la NUPES m'avaient vertement repris en me disant que "non pas du tout, il a dit qu'il va prendre sa retraite".

J'ai l'impression d'être un vieux grincheux, mélange d'Agecanonix et de Cassandre, c'est terrible.
Ceci dit Cassandre avait la particularité d'avoir le pouvoir de divination tout en étant maudite par Apollon, de sorte que personne ne devait la croire.
La candidature de Mélenchon est un non-événement.
Ce qui sera intéressant sera de savoir si une autre candidature à gauche pourra se construire. Là est la vraie question. Et ne me parlez pas des classiques candidatures de témoignages.
Citation :
Publié par Aloïsius

Et encore on parle juste de LFI pas des moustiques.

Sinon pareil je pense que Mélenchon quittera la politique les pieds devant. Ceci dit il est loin d'être le seul, et ça peut se comprendre. S'il arrête il meurt, symboliquement voire réellement.
Citation :
Publié par Diesnieves
Ce qui sera intéressant sera de savoir si une autre candidature à gauche pourra se construire. Là est la vraie question. Et ne me parlez pas des classiques candidatures de témoignages.
Tout l'enjeu est là. Et c'est aussi pour ça que Mélenchon va rester et va continuer. Il ne se contentera pas de détruire le PS, il va aussi chercher à détruire EELV. Je ne sais pas encore comment, mais c'est son prochain objectif principal. Il va leur faire payer leur soutien à l'Ukraine et leur europhilie.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés