Aller à la page... |
[La France Insoumise] La vie du parti
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
Déposeur2bilan |
Trouver plus de messages par Déposeur2bilan |
|
[EDIT : Il est pas LFI ]
Dernière modification par Caniveau Royal ; 26/08/2022 à 16h57. |
![]() |
|
|
Comment les islamistes ont orienté le « vote musulman » vers Jean-Luc Mélenchon
(Europe 1) Comment les islamistes ont orienté le « vote musulman » vers Jean-Luc Mélenchon
Le service central du renseignement territorial (SCRT) pose, dans une note confidentielle de 12 pages qu’Europe 1 s’est procurée, ses observations sur "les influences islamistes dans le cadre du processus démocratique", pour comprendre pourquoi 69% des électeurs musulmans ont glissé un bulletin de vote Jean-Luc Mélenchon (Ifop). En 2022, il a été largement dicté par les islamistes qui ont "clairement tenté de peser dans la campagne". "Les prises de position de Jean-Luc Mélenchon sur la loi séparatisme lui ont attiré les faveurs de nombreux influenceurs communautaristes". Pour les islamistes, Jean-Luc Mélenchon était "le moins mauvais candidat", et il fût relayé sur les réseaux sociaux à la veille du premier tour de l’élection présidentielle, par les prédicateurs fréristes Vincent Souleymane et Hani Ramadan, un des frères de Tarik Ramadan, tous deux petits-fils d’Hassan el-Banna, fondateur des Frères musulmans. [...] un autre imam frériste, Farid Slim, directeur pédagogique d’une association [...] annonçait son intention sur sa page Facebook de voter pour le candidat de la France insoumise. [...] le Collectif contre l’islamophobie (CCIE), depuis dissout en France puis reconstitué en Belgique,[...] => Jean-Luc Mélenchon apparaissait comme le seul candidat "fidèle" à la laïcité, contre la fermeture des lieux de culte, contre la "loi séparatisme" et indifférent aux tenues vestimentaires. [...] [wahoou, c'est trop long comme article. Je peux pas résumer tout ça] |
![]() |
|
|
Citation :
Et gros scoop, les plus gros influenceurs ne sont pas les islamistes. Au final, quelle légitimité aux résultats des votes ? |
![]() |
|
Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
|
|
![]() |
|
Crevard Ingenieux |
|
Citation :
Quand ils disent "dictée" je pense qu'ils veulent plus dire "influencée" ... que les musulmans soient aux ordres est, je trouve, assez caricatural. Sinon le fait que l'on trouve des influenceurs islamistes affichant clairement leur soutient à Mélenchon et que les votes musulmans lui soient majoritairement favorable est tout de même une validation de ces dires. Alors ensuite oui on peut questionner la méthodologie mais ici cela semble bien pointilleux. L'obsession médiatique vient des enjeux societals lié à la religion musulmane. Force est de constater que c'est une des forces qui a le plus modifié notre société sur ces dernières décennies. Entre les attentats, les diverses aménagements réclamés par celle ci dans beaucoup d'aspect de notre vie quotidienne (cantine, piscine, mode vestimentaire, jours de congés, programmes scolaires ...) cela me parait tout à fait pertinent. Ceux qui se tournent vers l'islamisme le font de leur propre chef, on ne va pas en plus museler nos médias pour un résultat qui est plus qu'incertain. Le radicalisme musulman étant préexistant à nos médias je doute que leur disparition fasse disparaitre l'islamisme. Je doute même qu'il l'influence. Dernière modification par gnark ; 30/08/2022 à 16h39. |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Les motivations du vote sont multifactorielles, et dans le cas des musulmans l'hypothèse de l'influence des islamistes est probablement une des plus faibles derrière d'autres, comme le fait que Mélenchon est le seul candidat parmi ceux ayant une chance de l'emporter qui ne promettait pas, ou n'avait pas déjà fait la preuve, qu'il allait leur en mettre plein la gueule (une des raisons pour lesquelles les musulmans ont aussi voté à 80% pour Macron au second tour), ou encore le prisme de la classe sociale, les musulmans n'étant pas une population homogène à la population globale en terme de CSP. Citation :
|
![]() |
|
Crevard Ingenieux |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Entre le défilé de Mélenchon dans une manifestation aux côtés des fréristes scandant Allah Akhbar à quelques jour des commémorations du Bataclan, son parti qui vire des militants quand ceux ci osent se poser des questions sur la montée de 'l'influence de l'islamisme au sein du parti, les nombreux appels du pied ici et là. etc J'ai vraiment pas du tout vu ça venir. Citation :
Ah ça. J'avais lu un article avec des indigénistes / islamistes qui se réjouissaient sans même essayer de le cacher des positions de Mélenchon vu comme une espèce de prise de guerre. Une des intervenantes disait un truc du genre " Regardez ! il dit maintenant des choses sur la laïcité qu'il n'aurait jamais dit il y a encore quelques années !". Mais sinon ça voulait être président. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#17574 |
Invité
|
|
![]() |
|
#17574 |
|
Quelqu'un pour lui dire qu'il est en fait victime d'un sentiment de nuisance sonore ?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Crevard Ingenieux |
Dieu / Déesse
|
Ça me fait marrer perso je vois plus ça comme de l'humour mais c'était casse gueule
![]() |
![]() |
|
Déposeur2bilan |
Trouver plus de messages par Déposeur2bilan |
|
Mélenchon, le jour où les missiles russes tomberont sur Paris, il se plaindra du bruit des sirènes des ambulances.
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#31092 |
Crevard Ingenieux |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|