[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lionel90
Jolie manœuvre de retournement.

Panot balance l'habituel dogme "la police tue" pour ratisser l'électorat LFI.
Elle n'y connait rien au terrain. La police nationale n'est pas présente partout, notamment dans les petites villes, où les problèmes de délinquance existent comme ailleurs.
Je te laisse réfléchir au temps qu'il faut pour que le cas échéant des renforts nationaux à 30 km, arrivent.

Je ne crois pas que ce que tu décris soit le souhait réel de LFI, sinon il eut été plus simple de dire on fusionne / redéploie tout et basta. Panot préfère le racolage chock.
M'est avis que le RN n'a pas fini de se frotter les mains après de tels propos.
Pourquoi les Français des petites villes n'auraient pas droit à la police nationale ?
Citation :
Publié par Pazimpa Sambata
LFI voudrait réduire les forces de l'ordre au rang de simple bande rivale des délinquants, c'est un parti qui n'attend que le suicide de la France. Qu'ils se prétendent de gauche est une abomination.
N'est-ce pas une partie des forces de l'ordre qui adoptent eux même l'attitude de bandes de délinquants : mensonges, vols, agressions physiques et verbales, intimidation, discrimination, sexisme, trafic de stupéfiants...

Il y a quelque chose de profondément pourri dans le fonctionnement de nos forces de l'ordre, de la tête à la queue.

Je doute fortement que LFI soit capable de résoudre efficacement ce problème, mais ce n'est certainement pas la droite qui pourra arranger les choses.
Citation :
Publié par Lionel90
Je ne crois pas que ce que tu décris soit le souhait réel de LFI, sinon il eut été plus simple de dire on fusionne / redéploie tout et basta. Panot préfère le racolage chock.
M'est avis que le RN n'a pas fini de se frotter les mains après de tels propos.
Il me semble que c'est ce que Bompard a défendu.
Le vrai problème dans cette histoire c'est toujours la même chose.

Dans certains métiers il faut avoir un casier vierge même pour aller balayer un entrepôt dans une usine d'armement par exemple. Et les élus pour eux c’est porte ouverte, c'est même bien pour le CV d'avoir été condamné il semblerait.

Les élus devrait être au même régime, casier judiciaire vierge pour se présenter et si condamnation ils perdent automatiquement leur mandat et interdiction de se présenter à vie. Ca serait bien plus efficace que les peines de prison qu'il ne font jamais ou les amendes qu'ils ne payent pas.

Mais bon ça n'arrivera pas vu que ce sont eux mêmes qui doivent faire passer une telle loi.
Citation :
Publié par Ex-voto
Pourquoi les Français des petites villes n'auraient pas droit à la police nationale ?
C'est la gendarmerie nationale qui normalement y intervient.
Citation :
Publié par Haesik
N'est-ce pas une partie des forces de l'ordre qui adoptent eux même l'attitude de bandes de délinquants : mensonges, vols, agressions physiques et verbales, intimidation, discrimination, sexisme, trafic de stupéfiants...

Il y a quelque chose de profondément pourri dans le fonctionnement de nos forces de l'ordre, de la tête à la queue.

Je doute fortement que LFI soit capable de résoudre efficacement ce problème, mais ce n'est certainement pas la droite qui pourra arranger les choses.
Tu estime à combien environs de % les ripoux ?
Citation :
Publié par Haesik

On a entre 20 et 30 morts par an du fait des interventions policières en France. Au Venezuela, pays modèle de Mélenchon, phare de la révolution bolivarienne démocratique et participative, la police tue plus de 5000 personnes par an.
Par comparaison :
36049-1752316494-5395.png
La moitié de ces pays au moins était dirigés par les droites locales quand ces chiffres ont été établis.
Citation :
Publié par Bloodedge
Aucune idée, surtout qu'il existe un vrai système interne, syndical, politique, voir judiciaire pour couvrir et minimiser les délits et les crimes des forces de l'ordre.

Et toi ?
Citation :
Publié par Aloïsius
On a entre 20 et 30 morts par an du fait des interventions policières en France. Au Venezuela, pays modèle de Mélenchon, phare de la révolution bolivarienne démocratique et participative, la police tue plus de 5000 personnes par an.
Par comparaison :
36049-1752316494-5395.png
La moitié de ces pays au moins était dirigés par les droites locales quand ces chiffres ont été établis.
Ok. Et alors ?

[Modéré par Episkey : Mélenchon] a de très mauvaises idées et s'inspire de régimes terribles, c'est bien on pense la même chose.

Des pays arrivent à avoir des forces de l'ordre moins meurtrières que les nôtres ? Cool pour eux.

Dernière modification par Episkey ; 13/07/2025 à 22h07.
Citation :
Publié par Bloodedge
Trop. Sans tomber dans le "tous pourris", la récurrence des incidents notamment à caractère raciste (mais pas seulement, les dérapages avec tout ce qui est perçu comme de gauche sont communs: syndicalistes, écologistes, mouvements de défense des minorités etc) depuis plusieurs décennies montre que l'institution semble peu s'en soucier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés