[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Y a que le PS de Faure et les coco qui ont le cu propre.

Si tu va pas la alosius.

Mais bon y a pas encore de slogan ni LFI, ni LR, ni RN, ni ensemble.
https://forums.jeuxonline.info/sujet...i#post30208967
https://forums.jeuxonline.info/sujet...e#post30364621
https://forums.jeuxonline.info/sujet...e#post30373562
https://forums.jeuxonline.info/sujet...i#post30426115
https://forums.jeuxonline.info/sujet...i#post30588370
https://forums.jeuxonline.info/sujet...i#post31548470

J'ai tjs été invariant sur Chikirou. Et très critique de LFI dont je ne suis pas un électeur.
Ce n'est pas aller en s'améliorant mais malheureusement c'est encore pire à l'autre bout de l'échiquier.
Citation :
Publié par ind
Y a que le PS de Faure et les coco qui ont le cu propre.

Si tu va pas la alosius.

Mais bon y a pas encore de slogan ni LFI, ni LR, ni RN, ni ensemble.
Les communistes sont à la remorque de la Chine et ont de grosses sympathies pro-russes aussi. Niet.
Le PS, les Verts et le machin de Glucksman sont à peu près propres sur la politique internationale.
C'est probablement un réflexe misogyne que j'ai involontairement (cliché de la femme manipulatrice ou qui impose ses idées...), mais j'ai vraiment l'impression que Chikirou a une très mauvaise influence sur Mélenchon depuis qu'elle l'accompagne et qu'on n'en serait peut-être pas là aujourd'hui si elle n'avait pas été là.
Citation :
Publié par Leni
C'est probablement un réflexe misogyne que j'ai involontairement (cliché de la femme manipulatrice ou qui impose ses idées...), mais j'ai vraiment l'impression que Chikirou a une très mauvaise influence sur Mélenchon depuis qu'elle l'accompagne et qu'on n'en serait peut-être pas là aujourd'hui si elle n'avait pas été là.
Mouais, tu veux dire qu'un homme ne serait pas exactement ce qu'il est s'il avait vécu une autre vie que la sienne ?. C'est un peu l'histoire de ma tante et du destin qu'elle aurait eu avec des génitoires, c'est amusant à prédire mais ca ne change rien au réel.

A moins de considérer que Mélenchon soit devenu un incapable majeur, ce qui n'est pas totalement impossible.
Citation :
Publié par Leni
Il était déjà pro-chinois il y a 20 ans. Enfin, pro-chinois... Pro-PCC. Il qualifiait les Tibétains d'agents de la CIA ou d'esclavagistes médiévaux, un truc dans ce style.

Sa seule évolution remarquable depuis les années 2000, c'est sa transition de la défense de la laïcité à la défense du ritualisme musulman.
La pomme pourrie n'est pas tombée loin de l'arbre :
https://www.lefigaro.fr/actualite-fr...ursis-20250708
https://www.20minutes.fr/justice/416...os-antisemites
Citation :
La fille d’Alexis Corbière et Raquel Garrido condamnée à trois mois avec sursis pour des propos antisémites
On peut tout de suite voir les effets secondaires d'une éducation chez des cadres de la LFI, sa jeunesse fait qu'elle n'a pas réussit à dissimuler son antisémitisme.

Dernière modification par Attel Malagate ; 08/07/2025 à 19h42. Motif: ajout d'une source
Je rectifie.

Inés Corbière, 22 ans, a été reconnue coupable de «provocation à commettre des atteintes volontaires à la vie» mais relaxée des faits d’«apologie du terrorisme.

C'est ça que dit ta source, je n'ai pas trouver dedans ta "citations" (paywall ?).

Celle ci le dit par contre.

https://www.sudouest.fr/faits-divers...e-25167512.php

https://www.liberation.fr/societe/po...A4GMN43CUQOZQ/

Dernière modification par ind ; 08/07/2025 à 19h25.
Un bien beau retour à l'assemblée nationale que celui du député toxico Andy Kerbrat
https://www.lefigaro.fr/politique/le...mblee-20250711

Pour rappel, il avait été arrêté achetant de la drogue à un mineur. Drogue achetée avec ses frais de mandat.
Un député sans aucune dignité donc, qui plutôt que de donner son congé, revient par la grande porte.
C'est à dire que ce monsieur a un grand projet :
Citation :
il compte s’engager en faveur de la «dépénalisation médicale» de certaines substances illicites, au motif que «ce n’est pas parce qu’on interdit le malheur qu’il n’existe pas».
C'est beau
Citation :
Publié par Attel Malagate
Un bien beau retour à l'assemblée nationale que celui du député toxico Andy Kerbrat
https://www.lefigaro.fr/politique/le...mblee-20250711

Pour rappel, il avait été arrêté achetant de la drogue à un mineur. Drogue achetée avec ses frais de mandat.
Un député sans aucune dignité donc, qui plutôt que de donner son congé, revient par la grande porte.
C'est à dire que ce monsieur a un grand projet :

C'est beau
Tu résumes ce sujet à un problème de "toxico" qui revient à l'assemblée , sous entendu sans foi ni morale.

Mais si tu élargies ta vision, tu comprendra que c'est avant tout une victime d'une maladie et plus largement d'un problème de santé publique qui touche de très nombreux français.

De plus il a reconnu les faits, et il ne me semble pas qu'il soit nécessaire de lui jeter la pierre d'autant qu'il s'engage positivement à faire en sorte que son combat politique porte justement sur le fait de mieux traiter cette maladie .

Alors ok , je te comprends, de fait, c'est une cible facile ... mais il me semble important d'avoir une vision santé de la situation plutôt qu'une vision pénale souvent inefficace et injuste.
D'un coté, ya ceux qui font des choses reprehensibles par la loi sans que les condamnations n'ai de consequences prevues par la loi sur leur mandat, qui devraient demissionner, parce que bon, tu comprends.
Et de l'autre, ya ceux qui sont condamnés par la loi, loi qui a des consequences specifiques si tu es un elu, mais la faudrait pas en tenir compte parce que tu comprends...

Sinon meme journal :
https://scontent-cdg4-2.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/500205994_1155167209983750_7051536448144770325_n.jpg?stp=dst-jpg_s640x640_tt6&_nc_cat=107&ccb=1-7&_nc_sid=127cfc&_nc_ohc=BLhChk-s2PEQ7kNvwFIkLiQ&_nc_oc=Adm6ajajEAr_ycQDa1bNar2kbQ5nGNvwkoPcoCBGVIeaBeItSp43Zkkli8-ZwYfaeB9nmP7KisxzLv5Ri7hG65Yo&_nc_zt=23&_nc_ht=scontent-cdg4-2.xx&_nc_gid=DZZI4biuSLi01XLM1Ptf0Q&oh=00_AfQUAmoZNX2a3r5LQfkCVJFVHslpO2lkrlf4QDJXobJtKA&oe=687729D6
src
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 500205994_1155167209983750_7051536448144770325_n.jpg
Taille : 512x640
Poids : 76,9 Ko
ID : 740860  
Citation :
Publié par Xouthos
Petite pensée à M. Lepen aussi victime d'un problème de santé publique français, la corruption.

Alors ok , je te comprends, de fait, c'est une cible facile ... mais il me semble important d'avoir une vision santé de la situation plutôt qu'une vision pénale souvent inefficace et injuste.
Sauf que pour guérir de la corruption, une amende ou une peine de prison est un traitement assez efficace, ce n'est pas du tout le cas pour un consommateur de drogue...

Mon propos ce n'est pas de relativiser la consommation de drogue, au contraire, puisque ce que je dis c'est qu'il faut aussi un volet sanitaire d'autant que le consommateur de drogue est souvent victime de sa propre addiction .. le parallele avec la corruption n'est pas sur le même schema
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Lui il s'est fait chopper, mais les drogues, c'est hyper rependu au parlement, dans tous les partis politiques.
La consommation de cocaine est mainstream et se retrouve dans tous les milieux pro. Faire les choqués parce que quelqu'un a consommé de la cocaïne, c'est vivre loin de la réalité des français, c'est être hors-sol, et ne pas connaitre les milieux où ça bosse dur. La C, c'est consommé aussi bien par les pêcheurs, les serveurs, que les routiers, que les députés. Bref, les métiers où parfois t'enchainent les heures de travail.

PS : ce n'est pas une tentative de légitimisation de la consommation, ce député aurait du démissionner, comme toute personne condamnée mais vouloir faire de lui, l'alpha et l'oméga, alors que la C, c'est banal, c'est vivre dans un igloo, comme dirait l'autre. C'est vouloir faire un "exemple" d'un problème qui est systémique.
Encore une foi c'est pas juste un député, c'est un député LFI.
Vous savez, ce parti qui passe beaucoup de son temps a faire la leçon de morale. Force est de re constater qu'ils n'en a aucune de morale. Après le cas Quatennens.

Et puis comparer la prise de drogue a une maladie, c'est un peu fort de café, c'est pas exactement comme une gastro qui peut te tomber dessus n'importe quand sans que tu n'ait rien demandé.
Mais bon, cette ligne de défense c'est la suite logique du discours de LFI qui veut dépénaliser les drogues "récréatives"

Il faut aussi croire que LFI vit encore dans les années 90.
Il y a eu Panot qui veut désarmer les policiers municipaux et supprimer les caméras au motif que ça sert a rien. Bon c'est pas comme si la délinquance n'était pas montée en flèche ces 10 dernières années, et que les gangs ne règlent pas leurs affaires courantes a coup d'armes de guerre (au hasard, les quartiers nord de Marseilles). Que peuvent faire des flics avec juste leurs matraque face a des jojos pareils ?
Quant aux caméras, pour donner mon exemple personnel, c'est grâce a ça qu'on a mis la main sur un débile qui a confondu la porte de ma voiture avec un ballon de foot.

Leur autre lubie, le grand capitale, Panot (encore elle) s'attaque aux autoroutes en flux libres, avec des arguments complètements petés qu'on dirait sortis d'une page de désinformation facebook. pour avoir déjà emprunté l'A14, j'ai plutôt eu l'impression d'être sur-informé tant les panneaux ne manquent pas. Le seul point ou je suis d'accord avec elle, mais de très loin tout de même, c'est sur les prix. Trop élevés sans doutes, mais ça coute aussi une blinde en entretien.
LFI est devenu "le parti du diesel et du joint". Ils ont voté avec le FN pour l'abolition des ZFE, je suis prêt à parier que cette alliance va se renouveler sur cette histoire. Manque plus que le retour du barbecue (hallal je suppose, faut pas déconner) et ils auront tout piqué à Roussel tout en le traitant de facho.
Citation :
Publié par Carminae
La consommation de cocaine est mainstream et se retrouve dans tous les milieux pro. Faire les choqués parce que quelqu'un a consommé de la cocaïne, c'est vivre loin de la réalité des français
"la réalité des français"?

Article intéressant, mais cela reste une expression complètement abusée :

La réalité de certains français, pas des français en général.
Citation :
Publié par Carminae
La consommation de cocaine est mainstream et se retrouve dans tous les milieux pro. Faire les choqués parce que quelqu'un a consommé de la cocaïne, c'est vivre loin de la réalité des français, c'est être hors-sol, et ne pas connaitre les milieux où ça bosse dur. La C, c'est consommé aussi bien par les pêcheurs, les serveurs, que les routiers, que les députés. Bref, les métiers où parfois t'enchainent les heures de travail.

PS : ce n'est pas une tentative de légitimisation de la consommation, ce député aurait du démissionner, comme toute personne condamnée mais vouloir faire de lui, l'alpha et l'oméga, alors que la C, c'est banal, c'est vivre dans un igloo, comme dirait l'autre. C'est vouloir faire un "exemple" d'un problème qui est systémique.
Des chiffres que je trouve, il y a 1.1 million de Français qui ont consommé au moins une fois de la cocaïne dans l'année. Dans l'absolu c'est beaucoup. Mais c'est un Français sur 60.
https://www.ofdt.fr/publication/2025/drogues-et-addictions-chiffres-cles-2025-2474#:~:text=Coca%C3%AFne%20%3A%20l'usage%20dans%20l,d'un%20million%20de%20Fran%C3%A7ais
Donc ce n'est pas vraiment la réalité "des" Français. C'est la réalité de 1.4% des Français.

Par contre plusieurs enquêtes ont montré que la cocaïne ou les amphétamines étaient beaucoup consommées chez les politiques. Ce qui explique peut-être pourquoi les opposants de Kerbrat ne l'ont pas tant attaqué que ça sur ce point. Finalement ce qui a le plus gêné, c'est l'utilisation de son indemnité parlementaire pour se fournir.

Dernière modification par Borh ; 12/07/2025 à 07h20.
Citation :
Publié par Lionel90
Il faut aussi croire que LFI vit encore dans les années 90.
Il y a eu Panot qui veut désarmer les policiers municipaux et supprimer les caméras au motif que ça sert a rien. Bon c'est pas comme si la délinquance n'était pas montée en flèche ces 10 dernières années, et que les gangs ne règlent pas leurs affaires courantes a coup d'armes de guerre (au hasard, les quartiers nord de Marseilles). Que peuvent faire des flics avec juste leurs matraque face a des jojos pareils ?
Oui car c'est la police municipale qui va intervenir sur les affaires de grand banditisme et le trafic de drogues...

Citation :
Des chiffres que je trouve, il y a 1.1 million de Français qui ont consommé au moins une fois de la cocaïne dans l'année. Dans l'absolu c'est beaucoup. Mais c'est un Français sur 60.
https://www.ofdt.fr/publication/2025/drogues-et-addictions-chiffres-cles-2025-2474#:~:text=Coca%C3%AFne%20%3A%20l'usage%20dans%20l,d'un%20million%20de%20Fran%C3%A7ais
Donc ce n'est pas vraiment la réalité "des" Français. C'est la réalité de 1.4% des Français.
C'est quoi ces statistiques claquées au sol ? Tu prends 1,1 millions que tu divises par le nombre d'habitants en France ? T'as aussi pris les bébés de 2 mois dans tes stats ?
C'est comme dire il y a que 241 morts du terrorisme islamiste en France. Le terrorisme islamiste n'est pas la réalité des français, c'est la réalité de 0.00000359701% (chiffre réel) des français. On dirait les arguments des climato-septiques qui font des stats de ce genre.

C'est une réalité dans le sens où ce n'est pas une personne qui sort du rang qui consomme, mais que c'est une consommation que l'on retrouve dans beaucoup de secteurs d'activité et si tu faisais un dépistage de drogues chez les travailleurs, tu ferais un carnage. Chez les hommes politiques, j'en parle même pas.

Si on élargi, le propos : la consommation de produits (légal ou non) est largement répandu en France. Il faut être dingue pour le nier. Et au lieu d'avoir une vraie réflexion sur le sujet, on préfère jeter en panure ceux qui consomment.

Dernière modification par Carminae ; 12/07/2025 à 08h27.
Citation :
Publié par Carminae
C'est quoi ces statistiques claquées au sol ? Tu prends 1,1 millions que tu divises par le nombre d'habitants en France ? T'as aussi pris les bébés de 2 mois dans tes stats ?
C'est comme dire il y a que 241 morts du terrorisme islamiste en France. Le terrorisme islamiste n'est pas la réalité des français, c'est la réalité de 0.00000359701% (chiffre réel) des français. On dirait les arguments des climato-septiques qui font des stats de ce genre.

C'est une réalité dans le sens où ce n'est pas une personne qui sort du rang qui consomme, mais que c'est une consommation que l'on retrouve dans beaucoup de secteurs d'activité et si tu faisais un dépistage de drogues chez les travailleurs, tu ferais un carnage. Chez les hommes politiques, j'en parle même pas.

Si on élargi, le propos : la consommation de produits (légal ou non) est largement répandu en France. Il faut être dingue pour le nier. Et au lieu d'avoir une vraie réflexion sur le sujet, on préfère jeter en panure ceux qui consomment.
Bah c'est toi qui a affirmé que c'était la réalité "des" français, sans préciser aucune classe d'âge ou milieu. Les Français, ça inclut aussi les bébés. Donc j'y peux rien si tu as raconté n'importe quoi dès l'origine.
Après tu peux prendre n'importe quelle classe d'âge, ça fera jamais tous les Français, et ça restera toujours très très loin d'être majoritaire. Le maximum, ce sont les 25-34 ans dont 5% ont consommé au moins une fois de la cocaïne dans l'année.
https://www.ofdt.fr/sites/ofdt/files..._164_eropp.pdf

Même si la cocaïne est plus fréquemment utilisée dans certains milieux comme la finance ou la politique, ce sera jamais représentatif "de la réalité des Français".

Dernière modification par Borh ; 12/07/2025 à 09h31.
Citation :
Publié par Carminae
Oui car c'est la police municipale qui va intervenir sur les affaires de grand banditisme et le trafic de drogues...
Est ce que tu réalise qu'en cas de grabuge, généralement ce sont les premiers prévenus, et premiers à intervenir ?
Il faudrait les envoyer à poil ?
Citation :
Publié par Lionel90
Est ce que tu réalise qu'en cas de grabuge, généralement ce sont les premiers prévenus, et premiers à intervenir ?
Il faudrait les envoyer à poil ?
Pourquoi personne ne serait là pour intervenir si les effectifs de la police municipale sont intégrés à la police nationale ?
C'est ce qui a été défendu par Panot dans son interview. Notamment pour que les policiers qui interviennent n'aient pas eu une formation au rabais (municipale vs nationale).
Donc en gros c'est toi qui veut les envoyer à poil.
Jolie manœuvre de retournement.

Panot balance l'habituel dogme "la police tue" pour ratisser l'électorat LFI.
Elle n'y connait rien au terrain. La police nationale n'est pas présente partout, notamment dans les petites villes, où les problèmes de délinquance existent comme ailleurs.
Je te laisse réfléchir au temps qu'il faut pour que le cas échéant des renforts nationaux à 30 km, arrivent.

Je ne crois pas que ce que tu décris soit le souhait réel de LFI, sinon il eut été plus simple de dire on fusionne / redéploie tout et basta. Panot préfère le racolage chock.
M'est avis que le RN n'a pas fini de se frotter les mains après de tels propos.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés