Aller à la page... |
[POGNAX] Assemblée Nationale - XVIe législature
Suivre Répondre |
|
Partager
![]() |
Rechercher
![]() |
|
Citation :
|
![]() |
|
Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
|
Déjà je sais pas comment on peut qualifier LREM de centre alors qu'ils ont clairement un programme et des projets de loi de droite.
|
![]() |
|
|
Citation :
Et je ne sais pas ou ils piocheraient leurs deputes pour les mettre dans le groupe LFI. Le PCF n'a pas de groupe, le PS et EELV ont des groupes reduits a 26 et 23 deputes, quand LFI en a 72. LE RN est a 89, donc ils leur manquent 17 deputés pour egaler le RN sur le nombre. Ils siphonneraient complement les groupes PS et EELV, lesquels ne seront probablement pas d'accord, car on touche probablement (mais a confirmer) au financement desdits groupes, mais aussi aux eventuelles places en commission. Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
https://www2.assemblee-nationale.fr/...s-minoritaires Et ce ne sont que quelques exemples. Bref, il y plein de dispositions qui font que plus on dispose d'un groupe nombreux, plus on dispose d'avantages en proportion de l'effectif du groupe. Je ne vois pas le PS ou EELV sacrifier leurs avantages - deja maigres - pour renforcer le groupe LFI dont le seul avantage concret serait de renforcer sa position au depends de ses "alliés". |
![]() |
|
|
Sur les groupes pour diriger une commission, LREM peut assez facilement donner les présidences à une opposition plus "constructive" que la NUPES, et par "constructive", je veux dire LR ofc, même si le RN n'est put être pas exclu.
Tout le fil étant intéressant, je cite juste une astuce anecdotique et de bas étage :
|
![]() |
|
|
Citation :
Tu ne prétends pas aux fonctions suprêmes sans nuance / réserve. On peut cracher sur Hollande autant qu'on veut sur ce forum, lui savait tenir la nuance. Merde quoi. Edit : c'était pas entre 2 tours en fait mais quelques jours avant le 1er tour, le point demeure, c'est probablement encore pire. |
![]() |
|
|
Citation :
mais sur le principe, ça serait ça. tu décides que quelque chose est trop important pour l'état et tu refuses d'appliquer le traité / transposer la directive qui le modifie. le truc que j'ai trouvé qui s'en rapproche le plus, ce sont les opérateurs d'importance vitale, mais il n'y a pas un mot au sujet des traités/directives européens. |
![]() |
|
|
[Modéré par Aedean : ... ]
Dernière modification par Aedean ; 21/06/2022 à 00h54. |
![]() |
|
Gland2ChêneMusqué |
Trouver plus de messages par Gland2ChêneMusqué |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|