[Actu] En attendant son lancement, Diablo Immortal est disponible en pré-téléchargement

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 mai 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3982/0/157230-240.png
Diablo Immortal sera lancé le 2 juin prochain à 19h (heure de Paris), sur plateformes mobiles et en bêta ouverte sur PC. Le client de jeu est disponible en pré-téléchargement sur Battle.net. Blizzard précise la configuration requise.

La sortie de Diablo Immortal est prévue pour ce 2 juin. Pour bien s’y préparer, Blizzard détaille le planning de lancement de titre cross-plateforme : les serveurs ouvriront officiellement ce jeudi 2 juin prochain à 19h (heure de Paris) et le...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par smonk
Le jeu sur mobile F2P et la version PC en beta. Ça me rappelle un certain Ni No Kuni. ^^
Il y a pas encore de NFT dans Diablo Immortal
Beaucoup vont l'installer sur PC par curiosité et beaucoup vont le désinstaller par la suite, mais le pire c'est que c'est un game service dédié au dieu de la CB tout comme un certain Lost ark et pour ceux qui dirait le contraire allez voir pourquoi c'est interdit ce genre de faux jeux en belgique, ah si l'europe pouvait interdire ces jeux d'argent, vivement D4.
Citation :
Publié par Dga-fr
Vont ils copier/coller comme tout les autres jeux mobiles ou vont ils créer leur propre jeu et des mécaniques propres
Après avoir regardé les résultats de recherche dans les stores quand on cherche "Diablo Immortal" en scrollant un peu pour voir à quoi ressemble l'offre actuelle sur les H&S mobiles, je pense qu'il n'y a aucune inquiétude à avoir là dessus.

Genre ça (lisez la description ça vaut son pesant de cacahuètes) : Path of Evil: Immortal Hunter – Applications sur Google Play
Citation :
Publié par Urleur
Beaucoup vont l'installer sur PC par curiosité et beaucoup vont le désinstaller par la suite, mais le pire c'est que c'est un game service dédié au dieu de la CB tout comme un certain Lost ark et pour ceux qui dirait le contraire allez voir pourquoi c'est interdit ce genre de faux jeux en belgique, ah si l'europe pouvait interdire ces jeux d'argent, vivement D4.
Toute ma guilde est f2p sur Lost ark. Moi aussi j'avais lu que c'était un gros pay to win mais j'ai vite changé d'avis.
Citation :
Publié par Urleur
Beaucoup vont l'installer sur PC par curiosité et beaucoup vont le désinstaller par la suite, mais le pire c'est que c'est un game service dédié au dieu de la CB tout comme un certain Lost ark et pour ceux qui dirait le contraire allez voir pourquoi c'est interdit ce genre de faux jeux en belgique, ah si l'europe pouvait interdire ces jeux d'argent, vivement D4.
Et tu peux pas te retenir de sortir ta CB ?
C’est surtout ce point qui m’inquiète.

Il me semble qu’avant tout c’est un gros jeu de farm, PvE, qu’il n’y a pas de compétition. Donc pay to loot (avoir du stuff) je suis d’accord mais pay to win ? Tu win quoi concrètement ?
Qu’on déplore un système de lootbox je suis d’accord et même le premier à cracher sur ce genre de pratiques. Mais y a rien a win sur un diablo …
Le jeu n'est pas interdit en Belgique, Blizzard a choisis de ne pas le sortir là bas pour cette loi concernant les jeux d'argent et le côté loot box de certains jeux.
Ceci dit, actuellement, y absolument aucune loot box sur la boutique.
Pour rappel, le loot box, c'est payer pour un objet aléatoire dans une liste de différents objets (une roulette en gros). Hors là, y a rien qui s'apparente à ça sur la boutique.

L'aspect P2W vient des gemmes légendaires, des possibilités d'amélioration et surtout des rang 5 qui étaient uniquement dispo par la boutique. Ceci dit, visiblement y a eu quelques changements sur le jeu pour permettre d'avoir des possibilités d'en avoir sans forcément sortir la CB.

Bref, pour le moment niveau 30, acte 2, franchement j'aime beaucoup, bonne qualité de finition, visuellement très propre, ENFIN un jeu mobile qui prends vraiment en compte la puissance des smartphones actuels !
Apparemment en Belgique on juge que les belges sont des victimes avant même qu'ils le deviennent. Ils sont jugés pas assez matures pour garder leur CB dans le portefeuille. Je ne vois pas d'autres explications à cela, car si c'était le contraire de ce que je raconte ça ne serait pas interdit dans leur patelin.

Tandis que chez nous en France, dans le pays des libertés on juge les gens libres et assez matures pour supporter la frustration d'un système qui pourrait siphonner nos CB. Bon j'invente rien là non plus. Et je vois mal le gouvernement Français dire que c'est un immense complot visant à mettre la population entière sur la paille.

Normalement à 18 t'es majeur et tu as même le droit de t'engager dans une armée pour aller te faire prendre de vrais bastos au milieu du front. Par contre pas de système économique comme dans Diablo Immortal car ça irait contre la santé des petits gens.
Citation :
Publié par Ukkonen

L'aspect P2W vient des gemmes légendaires, des possibilités d'amélioration et surtout des rang 5 qui étaient uniquement dispo par la boutique. Ceci dit, visiblement y a eu quelques changements sur le jeu pour permettre d'avoir des possibilités d'en avoir sans forcément sortir la CB.
Et tu win quoi une fois que t’as payé ces gemmes légendaires avec ta CB ?

Ok t’as un truc en plus ou tu l’as sans farmer mais qu’est ce que tu win ? J’ai toujours aucune réponse.
Citation :
Publié par Krokun
Et tu win quoi une fois que t’as payé ces gemmes légendaires avec ta CB ?

Ok t’as un truc en plus ou tu l’as sans farmer mais qu’est ce que tu win ? J’ai toujours aucune réponse.
Apparemment y a une nouvelle feature pvp 8V8 sur Diablo Immortal, ainsi qu'un event pvp dans chaque zone. Le pvp a toujours été une des raisons principales pour lesquelles les joueurs sortaient la CB.

Y a aussi un ladder d'habitude sur les Diablo non? J'imagine que pas mal de nerds vont passer à la caisse pour le prestige d'y figurer.
Citation :
Publié par Krokun
Et tu win quoi une fois que t’as payé ces gemmes légendaires avec ta CB ?

Ok t’as un truc en plus ou tu l’as sans farmer mais qu’est ce que tu win ? J’ai toujours aucune réponse.
Rien, tu as éventuellement la possibilité d’être plus « fort » sur le papier (car le build et le skill resteront toujours prioritaire), mais à part ça … même si y a du PVP, Diablo a vocation à être essentiellement PVE, c’est le « core game », Farmer … donc tu aura plus de facilité à Farmer, éventuellement, mais c’est tout

PS : tu as l’air de citer mon message comme si je me plaignais du soit disant côté P2W mais il n’en est rien, je trouve au contraire le jeu très fournis pour du F2P, et avec une finition irréprochable
En effet si y a du PvP ça peut être dérangeant.
Après si c’est purement PvE ça l’est moins. Par contre, s’il y a un ladder, sachant qu’il y a un cash shop, il aura moins de prestige.
Message supprimé par son auteur.
C'est surtout la version PC qui n'est pas honteuse mais pas loin. Et la touche asiatique dans les PNJ/Mob qui, personnellement, ne passe pas. Les ensembles cosmétiques sont beaux mais ne ferraient pas tache dans BDO. Les premiers méchants qui ressemblent à des vampires, bof. Je vois pas trop le rapport avec le lore de Diablo. Et je passe sur l'interface géante, le pathfinding complètement pété, la caméra trop proche, la résolution impossible à changer et la touche ESC qui ouvre le menu, le chat qui donne envie de revenir au minitel ... dommage, l'impact des skills est plutôt bien fait, c'est pas si moche.
Citation :
Publié par Sadd Black
Ouais ben au final, niveau business model, on est sur du très très sale.

Mais bon, à part les fanboys, qui s'en étonnera ?
Comparativement aux autres jeux mobiles du même genre, ça reste de loin le moins pire de tous. Le truc qui améliore les récompenses de login pendant 30 jours me parait quand même de trop et qui fait un peu doublon avec le battle pass. A voir dans le long terme au niveau max.

Autre petite déception, je ne suis pas encore allé bien loin, mais d'un point de vue builds/stuff/stats, ça me parait un poil pauvre en possibilités. Et quelques petits bugs sur la version PC notamment lorsqu'on utilise des skills canalisés et qu'on se fait stun/knockback qui fait qu'on ne peut plus rien faire, pour se débloquer il faut réutiliser le skill canalisé en question.

A part ça ça m'a l'air plutôt clean et bien foutu.
Après mon expérience Ni no kuni : CS, je ne touche plus un jeu mobile, le modèle économique sur cette plateforme est trop sale et indécent. Si cela plait à des personnes tant mieux pour eux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés