[Actu] En attendant son lancement, Diablo Immortal est disponible en pré-téléchargement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeska
Comparativement aux autres jeux mobiles du même genre, ça reste de loin le moins pire de tous. Le truc qui améliore les récompenses de login pendant 30 jours me parait quand même de trop et qui fait un peu doublon avec le battle pass. A voir dans le long terme au niveau max.
Ah donc faudrait les applaudir parce que ça aurait pu être pire ? Alors que c'est déjà au niveau du pire sur PC ?

J'ai testé le client PC et clairement on est sur un jeu asiat bien fait avec une skin Diablo made in china. Mais le business model omg. Deux battle pass, des skins a 20€, des pop UP qui te grattent de la thune pour du loot et un système de euro-sink P2W pire que les BDO et consorts dans un jeu qui propose du contenu compétitif pve et PvP, c'est juste a gerber.

Bref, j'ai même pas envie d'aller au bout du scenar tellement ça me saoule.

Mais c'est agréable a jouer donc j'imagine que ça excuse tout. Au final, c'est certainement pas ce jeu qui fera remonter dans mon estime le jeu mobile et les trépanés qui s'en contentent.

Dernière modification par Sadd Black ; 03/06/2022 à 08h18.
J'ai joué un peu avec la soso.

En positif, j'ai bien aimé les synergies qu'elle pouvait avoir entre les pouvoirs.
La première qu'on a est la possibilité d'utiliser le feu laissé par la boule de feu pour renforcer l'attaque de vent.
Plus tard, on obtient un bloc de glace qui, de base, fait une aoe pendant la durée où il persiste puis explose ; et qui permet en envoyant dessus un rayon de le diffracter et toucher tous les ennemis proches (pour un peu moins de dégâts mais ça cible tous les ennemis dans un rayon assez large autour) avec la possibilité de toucher un ennemi en même temps avec l'aoe du bloc, le rayon et la diffraction du rayon.

Par contre, toujours pas fan du système de D3 de ne pas avoir d'arbre et de juste débloquer un nouveau pouvoir au niveau préétablis.
Avec cette fois pas de rune pour apporter un peu de changement. Juste un système de rang pas introduit qui vient probablement renforcer le pouvoir et qui progresse tout seul en montant de niveau (qu'on utilise le pouvoir ou non).
J'espère qu'il y aura des items légendaires ou autre pour apporter un peu de variation.

J'ai vu qu'on pouvait avoir le skin de la soso de D2.
Puis j'ai vu que c'était 25€ (ça inclut aussi un skin de portail, d'accord, mais bon...).
Les skins, ils pourraient diviser le coût par deux (ça serait encore assez cher, mais ce serait plus acceptable).
Puis la boutique est relativement invasive avec régulièrement des invitations à l'utiliser (surtout le coffre spécial qu'on peut acheter une seule fois à 1-2€ qu'on débloque en terminant un donjon pour la première fois et pour lequel on a le droit à une grande pub qui prend tout l'écran).
J'ai du mal à me rendre compte actuellement de l'impact exact qu'il y a à ne pas passer à la caisse mais, pour le moment, j'ai l'impression qu'on risque de rapidement se retrouver un peu trop limité, trop ralenti dans la progression (mais donc, à confirmer ou infirmer).

Le portage PC est assez correct, avec bien plus d'options que ce à quoi je m'attendais.
Mais c'est améliorable car j'avais une résolution inconnue et surtout j'ai eu quelques bugs avec le perso qui ne voulait pas arrêter de se déplacer (qui se résolvait en cliquant avec la souris au sol) et des phases où le perso ne voulait plus attaquer ou se soigner (résolu en mourant >.>).
Puis ça serait cool de virer l'affichage de l'icone de téléchargement à 0% qui ouvre un menu disant que tout est DL. Ou encore de pouvoir afficher/masquer le chat de façon plus dynamique.
Mais bon, ils ont dit que le client PC était encore en bêta.

Niveau gameplay, ça m'a pas mal fait pensé à Lost Ark et autres MMO asiats du même acabit : tout le jeu (pour l'instant au moins) se passe sur un rail qu'il faut suivre, avec un checkpoint tous les 10m et s'en écarter est assez peu utile (mais ils ajoutent ensuite des activités pour ajouter les rails qui font s'écarter des rails de la quête principale - petite mention pour le bestiaire qui semble demander un grind abusé pour une feature qui sert un peu à rien >.> ).
On n'est pas lâché au début d'une grosse zone avec un objectif qui est globalement va à l'autre bout et dans laquelle on fait ce qu'on veut et on farm (ce qui est plus ce que j'attend d'un hns).

Au moins, il y a du loot. Et du loot qui ne devient pas obsolète trop rapidement.
Mais le système est un peu bancale avec les raretés qui deviennent complètement obsolètes une fois qu'on a trouvé un objet de rareté supérieure, des systèmes de renforcement qui arrivent un poil tôt ama (mais heureusement la possibilité de transférer magiquement tout le renforcement à un nouvel item qu'on a espéré plus puissant car la comparaison entre items renforcé/pas renforcé n'est pas évidente).

Au final, malgré quelques idées intéressantes, on est sur une sorte de mélange de MMO asiat et de D3 (deux éléments qui ont à mes yeux chacun leurs défauts - et là ils ont réussi à préserver pas mal des défauts de chaque pour les combiner) qui est en plus un jeu mobile (ce qui apporte certains défauts en plus mais également ce qui atténue certaines critiques : on ne peut pas s'attendre à avoir la même complexité de gameplay avec un affichage et des contrôles plus réduits - puis il faut reconnaitre qu'ils ne sont pas contenté pour le portage de distribuer l'application empaquetée avec un émulateur).
Bref, le titre est un peu faible pour se faire une place sur PC mais peut être qu'il a ce qu'il faut pour se faire une place sur mobile ?
C'est ce que j'avais constaté, il n'y a pas d'intérêt à y jouer sur PC à moins d'également d'y jouer sur mobile.
C'est avant tout un jeu mobile comme annoncé à la Blizzcon.
Pour la faire courte et caricaturale:

On est entre un Diablo 3.5 et un Lost Ark du pauvre.

Qualitativement on est dans le panier haut des jeux mobiles, mais ça reste un jeu bien trop typé mobile pour y jouer seulement sur PC, sauf quand on est déjà client sur mobile comme le dit mon voisin du dessus. Sur PC il souffre de la concurrence de jeux plus complets, Lost Ark en tête.
Citation :
Publié par Sadd Black
Ah donc faudrait les applaudir parce que ça aurait pu être pire ? Alors que c'est déjà au niveau du pire sur PC ?

J'ai testé le client PC et clairement on est sur un jeu asiat bien fait avec une skin Diablo made in china. Mais le business model omg. Deux battle pass, des skins a 20€, des pop UP qui te grattent de la thune pour du loot et un système de euro-sink P2W pire que les BDO et consorts dans un jeu qui propose du contenu compétitif pve et PvP, c'est juste a gerber.

Bref, j'ai même pas envie d'aller au bout du scenar tellement ça me saoule.

Mais c'est agréable a jouer donc j'imagine que ça excuse tout. Au final, c'est certainement pas ce jeu qui fera remonter dans mon estime le jeu mobile et les trépanés qui s'en contentent.
Alors je n'ai pas (encore) vu de waifu et de personnages ultra-sexualisés, on reste sur une DA Diablo qui n'a pas grand chose d'asiatique. Du coup je ne pige pas trop la remarque. 20 balles pour un skin c'est dans la moyenne de ce qui est pratiqué partout ailleurs (notamment chez Riot ou c'est souvent plus cher), et je me contrefiche totalement de cet aspect qui ne touche pas au gameplay.

Après je ne m'attendais pas non plus à ce que DI mette en banqueroute Supercell et Com2Us à lui tout seul, comme je l'ai déjà mentionné il y a le truc doublon du battle pass en trop mais il est encore trop tôt pour dire s'il tombe dans les mêmes travers que les Genshin Impact et consorts.

J'ai plus l'impression pour l'instant qu'on est dans un jeu bien plus "pay for fame" où payer ne permet que de se la péter devant les autres avec un skin m'as-tu-vu et apparaitre en tête des classements, et personne n'est dupe en les regardant. S'il n'y a pas de paywall, de frustration qui oblige fortement à passer à la caisse et qu'on peut jouer normalement 1/2h par jour en avançant doucement mais surement pendant que les ultrariches se tapent dessus dans leur monde à part à coups de CB, ça me va. Essentiellement, plus on avance, plus on se dirige sur du "pay to win" qui prend la forme d'un "pay to use cheat codes" et se spoil le jeu de sorte qu'après avoir bien dépensé, la baleine switch de jeu pour refaire chauffer sa CB ailleurs.

@Peredur

- Pour les builds/stats/stuff effectivement au premier abord Diablo Immortal semble un poil trop simplifié. Pour moi ce n'est pas une question de mobile ou pas, je ne vois pas ce qui aurait empêché d'avoir une seconde ressource à gérer pour utiliser ses skills plutôt que des cooldowns. Ce que j'appréciais pas mal dans Diablo 3 c'est que tu pouvais adapter ton build avec le stuff looté et ne pas partir bille en tête "je veux jouer sorcier glace et je jette tout ce qui rentre pas dans le build trouvé sur un wiki que je me suis fixé dès le niveau 1" avec toutes les frustrations que ça comporte à côté. Là visiblement je ne me poserai même pas la question…

- Je joue également sorc et j'ai rencontré le même bug qui empêchait d'attaquer, comme je disais, empiriquement après tests c'est lié au rayon de givre (capa canalisée) qui fait que si un mob te stun ou te knockback le jeu considère que t'es encore en train de canaliser et tu peux rien faire d'autre tant que tu ne réutilises pas le rayon. Enfin j'espère que ça sera fix quand même.

- Je n'ai pas joué à Lost Ark mais je trouve la comparaison avec un jeu PC only qui a eu 3-4 ans d'ajouts de contenu pas hyper pertinente. Mais la différence majeure c'est que dans Diablo Immortal tu peux faire tout le contenu en solo alors que dans Lost Ark il y a des raids qui demandent forcément d'être groupés, non ?
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
M/D/R.
Quand je pense que tu nous sortais ca y'a même pas une semaine:

T'as plus aucune crédibilité.

Finalement, le dernier mohican n'aura pas survécu longtemps. Suffisait d'une merde étiquetée blizzard pour que ca soit bon, le modèle économique complètement adopté.
c'est exactement ça enfin là, c'est plus du fanboy-isme, mais plutôt du fanatisme
Citation :
M/D/R.
Quand je pense que tu nous sortais ca y'a même pas une semaine:

T'as plus aucune crédibilité.

Finalement, le dernier mohican n'aura pas survécu longtemps. Suffisait d'une merde étiquetée blizzard pour que ca soit bon, le modèle économique complètement adopté.
T’as raté une partie du post ou quoi ?
Je vais t’aider et la mettre en gras !

Citation :
Publié par Krokun
Et tu peux pas te retenir de sortir ta CB ?
C’est surtout ce point qui m’inquiète.

Il me semble qu’avant tout c’est un gros jeu de farm, PvE, qu’il n’y a pas de compétition. Donc pay to loot (avoir du stuff) je suis d’accord mais pay to win ? Tu win quoi concrètement ?
Qu’on déplore un système de lootbox je suis d’accord et même le premier à cracher sur ce genre de pratiques. Mais y a rien a win sur un diablo …
Finalement qui a le plus de crédibilité ?
C’est facile de prendre la partie du posts
qui t’intéresse sans lire le reste.
Sortir tout de son contexte pour se donner raison est tellement facile. Et prendre une interrogation pour une affirmation c’est niveau CP ou CM1.
Je connais pas la licence diablo, et encore moi s le contenu de diablo Immortal. Je demande en quoi c’est pay to win car à mon sens diablo est pve. Entre deux on m’a répondu qu’il y a du PvP ce à quoi j’ai ajouté qu’en effet s’il y’a du PvP c’était dérangeant pay to win. La preuve ici :

Citation :
Publié par Krokun
En effet si y a du PvP ça peut être dérangeant.
Après si c’est purement PvE ça l’est moins. Par contre, s’il y a un ladder, sachant qu’il y a un cash shop, il aura moins de prestige.
T’auras essayé … mais t’aurais mieux fait de te taire
Citation :
Publié par Darkstrike
c'est exactement ça enfin là, c'est plus du fanboy-isme, mais plutôt du fanatisme
Idem qu’au dessus : du fanatisme qui déplore le système de lootbox ?! Et qui parle du côté dérangeant si y a du PvP dans le jeu … tu m’en diras tant !

Je revenais simplement sur le terme « win » en posant la question de ce qu’il y avait à gagné car je me suis pas du tout intéressé au contenu du jeu. C’est peut être trop subtile pour vous
Pauvre France…
Enfin vous avez essayé mais je suis très clair avec mes principes. Blizzard ou pas.

Dernière modification par Krokun ; 03/06/2022 à 14h40. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par delweyn
Il faut se mettre aussi dans la tête que gagner ne s'applique pas uniquement au PVP. Ne dit-on pas "j'ai gagné" quand on bat le dernier boss qui nous a donné du fil à retordre ?
Perso je dis jamais j’ai gagné quand je bats un boss.

Sur un jeu de fight à la limite oui. Y a d’ailleurs le terme qui est utilisé à la fin des combats. Mais pour le reste des jeux je dis simplement que j’ai fini le jeu. Parfois avec des cheat code ou du glitch abuse… Ce qui n’est pas non plus équitable envers ceux qui ne les utilisent pas.
Citation :
Publié par delweyn
Oui tu as quand même un sentiment de victoire (win) sur des boss difficiles dans tous les jeux, que soit elder ring, un stage compliqué de mario ou n'importe quel jeu qui a posé de la difficulté.
D'où le parallèle avec les cheat codes : en claquant des milles et des cents pour trivialiser un boss/stage compliqué, il n'y a pas de sentiment de victoire. On se dirige globalement vers un "P2W" davantage destiné à glorifier l'égo des joueurs fortunés qu'à frustrer les autres joueurs en les forçant à payer à tout prix s'ils veulent passer des paywalls.

Et non, encore une fois, la notion de paywall n'a rien d'exclusif aux F2P mobiles.
Citation :
Mais je sors rien du contexte, en fait. Tes propos sont extrêmement clairs. D'un coté, tu affirmes ca:

De l'autre, tu dis explicitement que sans PVP, c'était OK car y'aurait rien à win (outre le fait que t'étais déja dans la négociation de ce qui est ok ou pas dans le F2P, comme ceux que tu dénonces)
Continue de creuser.
Mais n’importe quoi … Je dénonce toutes formes de micro transactions, pack fondateurs, early access, battle pass, F2P premium … bref toutes ces offres d’abonnement à deux vitesses qui déséquilibrent les jeux et encore plus lorsqu’il s’agit d’un jeu PvP.

Quand ces jeux proposent ce type d’abonnement y a plusieurs définitions qui leurs conviennent : Pay to earn, Pay to fast, Pay to Win ….

Ici j’ai simplement posé la question de ce qu’il y avait à « win » ? Car pour moi Diablo offre essentiellement du contenu PvE. De ce que je sais (ou croit savoir) le PvP était surtout présent dans le 2.
Pour moi en PvE y a rien a win donc c’est avant tout Pay to Fast. C’est pourquoi j’ai posé la question du PvP et après avoir vu la réponse conclu qu’en effet l’offre est dérangeante.

Maintenant si tu penses savoir mieux que moi ce que je dénonce c’est fort ! Tu crois réellement qu’un quote d’une interrogation vont démonter une argumentation ?
Je suis très clair avec moi même.

Je peux le répéter une Nième fois : je dénonce ces systèmes de merdes. Les jeux en Kit, les DLC a foisons pour 2 missions, pour 1 civilization (reskin), pour un bout de map. Je dénonce aussi les formes d’offre premium qui te donne du Quality of life à la PoE ou à la The Secrets World Legends : slot perso, augmentation d’inventaire … etc.

Try again …

Citation :
Publié par delweyn
Oui tu as quand même un sentiment de victoire (win) sur des boss difficiles dans tous les jeux, que soit elder ring, un stage compliqué de mario ou n'importe quel jeu qui a posé de la difficulté.
Un sentiment de victoire sur toi même. Pas envers les autres.
La tu sous entend qu’il faut Payer pour se mentir à soi même … est ce réellement sérieux comme argumentation ?
Faut il rappeler qu’à une époque les soluces et les cheat code étaient payant … (via magazine, numéro de tel surtaxé …)

Dernière modification par Krokun ; 03/06/2022 à 15h21. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Jeska
Alors je n'ai pas (encore) vu de waifu et de personnages ultra-sexualisés, on reste sur une DA Diablo qui n'a pas grand chose d'asiatique. Du coup je ne pige pas trop la remarque. 20 balles pour un skin c'est dans la moyenne de ce qui est pratiqué partout ailleurs (notamment chez Riot ou c'est souvent plus cher), et je me contrefiche totalement de cet aspect qui ne touche pas au gameplay.

Après je ne m'attendais pas non plus à ce que DI mette en banqueroute Supercell et Com2Us à lui tout seul, comme je l'ai déjà mentionné il y a le truc doublon du battle pass en trop mais il est encore trop tôt pour dire s'il tombe dans les mêmes travers que les Genshin Impact et consorts.

J'ai plus l'impression pour l'instant qu'on est dans un jeu bien plus "pay for fame" où payer ne permet que de se la péter devant les autres avec un skin m'as-tu-vu et apparaitre en tête des classements, et personne n'est dupe en les regardant. S'il n'y a pas de paywall, de frustration qui oblige fortement à passer à la caisse et qu'on peut jouer normalement 1/2h par jour en avançant doucement mais surement pendant que les ultrariches se tapent dessus dans leur monde à part à coups de CB, ça me va. Essentiellement, plus on avance, plus on se dirige sur du "pay to win" qui prend la forme d'un "pay to use cheat codes" et se spoil le jeu de sorte qu'après avoir bien dépensé, la baleine switch de jeu pour refaire chauffer sa CB ailleurs.
Quel rapport avec la sexualisation ? C'est plus une question de direction artistique.

Et clairement, quand j'ai créé mon barbare, j'ai très franchement vu la patte asiatique dans la DA. Sur le barbare mâle on a 3 visages : 2 kikoo manga qui ne dépareilleraient pas dans un lost ark ou un bdo et une copie du barbare de D3. Pareil dans les monstres qui ne viennent pas directement de D3, le style asiatique se voit direct. Nice le nécromancien avec brushing K-Pop.

Quant au business model, le problème c'est surtout le système de gemmes légendaires qui commence par te filer la migraine le temps que tu comprennes le fonctionnement pour ensuite te donner la gerbe une fois que t'as compris. Y'a déjà assez de retours pour comprendre que c'est un immonde P2W.

Et pour finir, dans ce genre de jeu, le business model est le coeur nucléaire du bousin, tout tourne autour de la monétisation. Chaque feature qui a été ou qui sera implémentée, la question première qui sera posée avant même que commence le processus de gamedesign ne sera pas de savoir si ça sera fun, mais combien de containers de fric ça va rapporter.

Bref, la question n'est pas de savoir si on est obligé de payer ou non, la question est de savoir s'il s'agit d'un bon jeu. Et la réponse est que c'est une belle grosse merde asiat comme des dizaines d'autres avant elle MAIS avec une skin diablo. On est à des kilomètres du messie qui allait sauver le gaming mobile que t'attendais mdr.

Dernière modification par Sadd Black ; 03/06/2022 à 15h28.
Citation :
Publié par Sadd Black
Quel rapport avec la sexualisation ? C'est plus une question de direction artistique.
Une DA propre aux waifus …

Citation :
Et clairement, quand j'ai créé mon barbare, j'ai très franchement vu la patte asiatique dans la DA. Sur le barbare mâle on a 3 visages : 2 kikoo manga qui ne dépareilleraient pas dans un lost ark ou un bdo et une copie du barbare de D3. Pareil dans les monstres qui ne viennent pas directement de D3, le style asiatique se voit direct.
euh pour le coup c’est plus lost Ark ou bdo qui se sont occidentalisés. Les têtes des barbares n’ont rien d’asiat
C’est très viking.

Citation :
Chaque feature qui a été ou qui sera implémentée, la question première qui sera posée avant même que commence le processus de gamedesign ne sera pas de savoir si ça sera fun, mais combien de containers de fric ça va rapporter.
Dame Irma a parlé.
Amen
A moins que tu aies des sources ??

Citation :
Bref, la question n'est pas de savoir si on est obligé de payer ou non, la question est de savoir s'il s'agit d'un bon jeu. Et la réponse est que c'est une belle grosse merde asiat comme des dizaines d'autres avant elle MAIS avec une skin diablo. On est à des kilomètres du messie qui allait sauver le gaming mobile que t'attendais mdr.
Tu peux détailler ce qui differencie diablo Immortal d’un diablo « classique » dans le game design ?
Pour avoir regardé Soulnsane jouer j’ai pas eu l’impression de voir un diablo aux opposés de ce que propose Diablo 1, 2 ou 3 dans le Game design.
Ça reste du farm à outrance dans des maps couloirs avec 4 spells à spam et du loot en rng.
Citation :
Mdr, tu les dénonce tellement que t'es le seul du topic a défendre le jeu sous tous ses aspects.

Allez, c'est pas grave, on t'en veut pas, on a tous nos plaisirs coupables. Mais t'évitera juste d'imaginer que t'avais le moral high ground a un quelconque moment.
Mais qu’est ce que je défends ? J’y ai meme pas joué !

T’es vraiment déterminé toi mais non tu n’arriveras pas à tes fins … Je dénonce le modèle économique de diablo Immortal comme j’ai dénoncé les précédents. Et même si c’est un jeu Blizzard.
Tu me feras pas dire le contraire même en continuant de forcer …
Excuse moi d’avoir plus de principes que toi et de t’avoir mis le nez dans ton caca à un moment donné. T’es animé par un désir de vengeance, c’est certain mais je pensais pas au point de faire le mec qui ne sait pas lire et qui hausse le débat au niveau d’une cours de récréation de maternelle
Citation :
Publié par Krokun
Une DA propre aux waifus …
Hors sujet, c'est pas moi qui parle sexualisation, je n'ai jamais mentionné le sujet.

Citation :
euh pour le coup c’est plus lost Ark ou bdo qui se sont occidentalisés. Les têtes des barbares n’ont rien d’asiat

C’est très viking.
Hors sujet, les barbares des jeux occidentaux ne ressemblent pas aux barbares des jeux asiat style bdo/lost ark & co, qui eux, se ressemblent tous. Le barbare de DI (du moins 2 modèles sur 3) s'inscrit dans ce style très exactement.

Citation :
Dame Irma a parlé.
Amen
A moins que tu aies des sources ??
Les sources, c'est l'expérience que l'on a des arpg/mmo et autres gachas mobiles de ces dernières années. Diablo immortal débarque avec un modèle économique identique, il faut vraiment être complètement décérébré pour ne pas en conclure que les mêmes causes entrainent les mêmes effets.

Mais bon, on continue le même débat hein. Au début c'était "vous pouvez pas savoir", "vous verrez la sortie". Maintenant qu'on sait et qu'on voit que c'est P2W "vous pouvez pas savoir que ça va pas s'améliorer !". Mdr cette mentalité d'esclave consentant.

Après, dans l'absolu, tu n'as pas tord hein, y'a certainement une réalité alternative quelque-part ou DI se transforme en jeu vidéo tout à fait décent. Probablement la même réalité alternative dans laquelle un joueur de DI peut jouer de façon compétitive en déboursant max 50 balles.

Citation :
Tu peux détailler ce qui differencie diablo Immortal d’un diablo « classique » dans le game design ?
Pour avoir regardé Soulnsane jouer j’ai pas eu l’impression de voir un diablo aux opposés de ce que propose Diablo 1, 2 ou 3 dans le Game design.
Ça reste du farm à outrance dans des maps couloirs avec 4 spells à spam et du loot en rng.
Oui, les diablo classique sont des jeux vidéos. Diablo immortal est un pachinko déguisé. Si t'as du mal à faire la différence, c'est qu'il est probablement trop tard pour toi.

Dernière modification par Sadd Black ; 03/06/2022 à 16h37.
Citation :
Publié par Flochon
"Je reconnais que je ne sais pas de quoi je parle mais j'en parle quand même!"
Non j’en parle pas du jeu je m’informe dessus… c’est totalement différent.
En plus tu sors encore la phrase de son contexte. Je te mets la suite :
Citation :
Publié par Krokun
Je connais pas la licence diablo, et encore moi s le contenu de diablo Immortal. Je demande en quoi c’est pay to win car à mon sens diablo est pve.

Tu devrais bosser chez Gala ou Closer car le débat est du même niveau.

Tiens encore une preuve :

Citation :
Publié par Krokun
Ici j’ai simplement posé la question de ce qu’il y avait à « win » ? Car pour moi Diablo offre essentiellement du contenu PvE. De ce que je sais (ou croit savoir) le PvP était surtout présent dans le 2.
C’est pas parler du jeu c’est se renseigner … C’est la chose qu’on fait quand on connaît pas.

Par contre, toi tu m’accuses d’être fanboy Blizzard alors que je connais pas une de leur licence phare
Citation :
Publié par Sadd Black
Hors sujet, c'est pas moi qui parle sexualisation, je n'ai jamais mentionné le sujet.
Tu parles pas du sujet mais tu remets en doute son argumentation. Alors que le monsieur parle de waifu absente du jeu. Étrange pour un jeu à la DA ou à l’esprit « asiatique »
Au passage, c’est pas ça la définition de « hors sujet ». C’est dans le sujet puisque ce sont les thèmes que tu abordes.
Citation :
Hors sujet, les barbares des jeux occidentaux ne ressemblent pas aux barbares des jeux asiat style bdo/lost ark & co, qui eux, se ressemblent tous. Le barbare de DI (du moins 2 modèles sur 3) s'inscrit dans ce style très exactement.
Je trouve pas. Quand je vois les 3 têtes elles ressemblent davantage à ma conception du viking que celle d’un barbare « asiatique ». Pour avoir joué à des jeux comme Aion, Tera, FF on est loin des classiques …

Bis répétita, c’est pas ça la définition de « hors sujet ». C’est dans le sujet puisque ce sont les thèmes que tu abordes.

Citation :
Les sources, c'est l'expérience que l'on a des arpg/mmo et autres gachas mobiles de ces dernières années. Diablo immortal débarque avec un modèle économique identique, il faut vraiment être complètement décérébré pour ne pas en conclure que les mêmes causes entrainent les mêmes effets.
Si t’étais si expérimenté que ça tu devrais savoir qu’il existe des exceptions à chaque causes.
A défaut d’être décérébré t’es très négatif et intolérant.

Citation :
Mais bon, on continue le même débat hein. Au début c'était "vous pouvez pas savoir", "vous verrez la sortie". Maintenant qu'on sait et qu'on voit que c'est P2W "vous pouvez pas savoir que ça va pas s'améliorer !". Mdr cette mentalité d'esclave consentant.
Moi c’est le « win » qui me questionne sur la partie pve.
Sur le PvP c’est indéniable …

Citation :
Après, dans l'absolu, tu n'as pas tord hein, y'a certainement une réalité alternative quelque-part ou DI se transforme en jeu vidéo tout à fait décent. Probablement la même réalité alternative dans laquelle un joueur de DI peut jouer de façon compétitive en déboursant max 50 balles.
En quoi tu peux pas jouer de façon décente sans débourser un centime ? Tu peux m’expliquer. Y a pas de troll juste de la curiosité. T’as l’air bien informé sur le sujet.

Citation :
Oui, les diablo classique sont des jeux vidéos. Diablo immortal est un pachinko déguisé. Si t'as du mal à faire la différence, c'est qu'il est probablement trop tard pour toi.
C’est encore vide d’arguments.
C’est toujours la même rengaine avec les haters. Quand on demande d’expliquer en quoi il est différent des autres jeux à travers le Game design on nous répond : « si tu le vois pas c’est que t’es con ou tu le fais exprès ». Bah non éclaire moi si t’es si intelligent ! Explique moi en quoi DI a un game design différent d’un diablo.
Quand je regarde des streams, hors cash shop ou battle pass, j’y vois pas de réelles différences au niveau du gameplay ou du Game design.

Citation :
Publié par Flochon
Fan Boy, je ne sais pas; par contre ne pas savoir argumenter, c'est certains!
Encore une fois (parce que ça a l’air difficile à assimiler pour ton cervelet) je n’argumente pas, je pose des questions. Je vais pas argumenter sur un jeu que je ne connais pas
C’est vous qui avancez des arguments. Je pose des questions et j’ai plus aucune réponse derrière … mais t’as raison. C’est sûrement moi qui sait pas argumenter.

PS : au passage, à part essayer de me déstabiliser ou de te venger d’une ancienne rancoeur, tu as construit une argumentation sur le jeu ?
Je sais que ma petite personne monopolise ton attention mais je suis pas le sujet du topic hein

Dernière modification par Krokun ; 03/06/2022 à 18h49. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés