Cette prolongation de Mbappe fait que Paris va enfin se recentrer sur le sportif, si Campos arrive, pourquoi pas Zidane, je pense qu'on va entrer dans une nouvelle ère.
Perso ça me dérange pas que Mbappe ai son avis à donner sur la future équipe, le futur staff, qu'il ai les clés.
C'est un garçon très intelligent et mature malgré ses 23 ans et qui à déjà une "culture football" je pense en plus d'une éducation au top avec des parents qui sont redoutables pour savoir ce qu'il faut pour l'épanouissement de leur fiston.
Mdr Hermel le chien-chien de Florentino qui rage c'est précieux.
Je trouve que cette saison se termine vraiment bien pour le football français, quand je vois le classement chacun est à sa place en vue des futures coupes d''Europe, les fausses notes c'est Lyon qui est tellement surgonflé d'egos parmi ses joueurs qu'il va falloir travailler sur ça la prochaine saison et Bordeaux, club mytique qui ne mérite pas ça, victime de ses joueurs, de son président et même de ses supporters bien que c'était déjà mal barré ces dernières années, c'est du jamais vu.
D'instinct je sens que la prochaine saison sera grande pour le football français, en plus du 1Milliard5 de CVC qui devra être bien investi pour tout un chacun je crois que les clubs engagés en Europe vont nous faire plaisir comme jamais avec PSG, OM, Monaco, Rennes, Nantes et Nice.
L'esquisse des performances au stade des poules de cette saison devrait se concrétiser dans les éliminations directes, même l'OM devrait gagner des matchs

Je mettrai un petit bémol sur l'OM en coupe d'Europe. Tout va dépendre de comment sera géré le mercato. Et il y a plusieurs points d'interrogation.
D'abord ils ont beaucoup de joueurs prêtés. Qui restera, qui partira ? Est-ce qu'Arsenal veut récupérer Saliba ?
Ensuite, il y a un énorme déficit que McCourt doit combler. Est-ce qu'il va combler le déficit + remettre une enveloppe considérable pour le mercato ? Pas sûr.
Il y a aussi l'affaire Gueye qui n'est pas réglé avec l'UEFA. Possible interdiction de recrutement ou amende ?
Je ne doute pas des capacités de Longoria a monter une belle équipe si il en a les moyens ! Mais même la petite phrase de Payet à la fin met un peu la puce à l'oreille.
Nous on a fait le job, aux dirigeants maintenant de travailler ! Sous-entendu, il va falloir sortir les moyens. En mettant un peu la pression.
Pour Monaco un tour préliminaire c'est jamais simple, mais ils en ont les moyens si ils gardent une belle équipe (seul Tchouameni devrait partir).
Nice et Rennes je suis moins inquiet. Ils ont des moyens financiers et vont se renforcer (garder une stabilité + quelques renforts).
Nantes c'est la surprise ! Ca sera difficile pour eux, mais ça sera beau à vivre. Attention tout de même à la descente l'année prochaine (4 équipes vont descendre) Et ils auront une équipe limitée pour jouer le championnat + la coupe d'Europe (Kolo Muani est parti, Blas va suivre surement...). Donc attention à la désillusion.
Enfin parmi les équipes qui ont gros à jouer l'année prochaine, il y a Lyon et Lille ! Pour ces 2 clubs faut vraiment prendre les bonnes décisions au mercato, au niveau des joueurs, mais aussi du staff/coach... Car une seconde saison comme cette année pourrait les faire reculer dans la hiérarchie et voir des équipes comme Nice ou Rennes prendre leur place sur le long terme.
Lens et Strasbourg si ils sont dans la continuité et qu'ils arrivent à bien remplacer les éventuels départs, ça peut aussi viser l'Europe l'année prochaine.
Bref ça fait du bien d'avoir 7 ou 8 équipes concernés pour jouer le haut de tableau.
Par contre, j'ai du mal à voir qui pourra concurrencer un peu Paris l'année prochaine... Mbappé reste, et il y aura un bouleversement tourné vers le sportif. Ils peuvent être encore plus redoutable.