Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2021-2022

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aiina
On a hâte de voir votre futur parcours en CL.
RAF, on prend l’oseille, on peut grandir et faire des différences, prendre beaucoup d’avance sur vous, et si on fait 3eme en poule et parcours sympa en Europa, c’est top.
Cette prolongation de Mbappe fait que Paris va enfin se recentrer sur le sportif, si Campos arrive, pourquoi pas Zidane, je pense qu'on va entrer dans une nouvelle ère.
Perso ça me dérange pas que Mbappe ai son avis à donner sur la future équipe, le futur staff, qu'il ai les clés.
C'est un garçon très intelligent et mature malgré ses 23 ans et qui à déjà une "culture football" je pense en plus d'une éducation au top avec des parents qui sont redoutables pour savoir ce qu'il faut pour l'épanouissement de leur fiston.

Mdr Hermel le chien-chien de Florentino qui rage c'est précieux.

Je trouve que cette saison se termine vraiment bien pour le football français, quand je vois le classement chacun est à sa place en vue des futures coupes d''Europe, les fausses notes c'est Lyon qui est tellement surgonflé d'egos parmi ses joueurs qu'il va falloir travailler sur ça la prochaine saison et Bordeaux, club mytique qui ne mérite pas ça, victime de ses joueurs, de son président et même de ses supporters bien que c'était déjà mal barré ces dernières années, c'est du jamais vu.

D'instinct je sens que la prochaine saison sera grande pour le football français, en plus du 1Milliard5 de CVC qui devra être bien investi pour tout un chacun je crois que les clubs engagés en Europe vont nous faire plaisir comme jamais avec PSG, OM, Monaco, Rennes, Nantes et Nice.
L'esquisse des performances au stade des poules de cette saison devrait se concrétiser dans les éliminations directes, même l'OM devrait gagner des matchs
Citation :
Publié par D. Lynch
Cette prolongation de Mbappe fait que Paris va enfin se recentrer sur le sportif, si Campos arrive, pourquoi pas Zidane, je pense qu'on va entrer dans une nouvelle ère.
Perso ça me dérange pas que Mbappe ai son avis à donner sur la future équipe, le futur staff, qu'il ai les clés.
C'est un garçon très intelligent et mature malgré ses 23 ans et qui à déjà une "culture football" je pense en plus d'une éducation au top avec des parents qui sont redoutables pour savoir ce qu'il faut pour l'épanouissement de leur fiston.

Mdr Hermel le chien-chien de Florentino qui rage c'est précieux.

Je trouve que cette saison se termine vraiment bien pour le football français, quand je vois le classement chacun est à sa place en vue des futures coupes d''Europe, les fausses notes c'est Lyon qui est tellement surgonflé d'egos parmi ses joueurs qu'il va falloir travailler sur ça la prochaine saison et Bordeaux, club mytique qui ne mérite pas ça, victime de ses joueurs, de son président et même de ses supporters bien que c'était déjà mal barré ces dernières années, c'est du jamais vu.

D'instinct je sens que la prochaine saison sera grande pour le football français, en plus du 1Milliard5 de CVC qui devra être bien investi pour tout un chacun je crois que les clubs engagés en Europe vont nous faire plaisir comme jamais avec PSG, OM, Monaco, Rennes, Nantes et Nice.
L'esquisse des performances au stade des poules de cette saison devrait se concrétiser dans les éliminations directes, même l'OM devrait gagner des matchs
Je mettrai un petit bémol sur l'OM en coupe d'Europe. Tout va dépendre de comment sera géré le mercato. Et il y a plusieurs points d'interrogation.
D'abord ils ont beaucoup de joueurs prêtés. Qui restera, qui partira ? Est-ce qu'Arsenal veut récupérer Saliba ?
Ensuite, il y a un énorme déficit que McCourt doit combler. Est-ce qu'il va combler le déficit + remettre une enveloppe considérable pour le mercato ? Pas sûr.
Il y a aussi l'affaire Gueye qui n'est pas réglé avec l'UEFA. Possible interdiction de recrutement ou amende ?

Je ne doute pas des capacités de Longoria a monter une belle équipe si il en a les moyens ! Mais même la petite phrase de Payet à la fin met un peu la puce à l'oreille.
Nous on a fait le job, aux dirigeants maintenant de travailler ! Sous-entendu, il va falloir sortir les moyens. En mettant un peu la pression.

Pour Monaco un tour préliminaire c'est jamais simple, mais ils en ont les moyens si ils gardent une belle équipe (seul Tchouameni devrait partir).

Nice et Rennes je suis moins inquiet. Ils ont des moyens financiers et vont se renforcer (garder une stabilité + quelques renforts).

Nantes c'est la surprise ! Ca sera difficile pour eux, mais ça sera beau à vivre. Attention tout de même à la descente l'année prochaine (4 équipes vont descendre) Et ils auront une équipe limitée pour jouer le championnat + la coupe d'Europe (Kolo Muani est parti, Blas va suivre surement...). Donc attention à la désillusion.

Enfin parmi les équipes qui ont gros à jouer l'année prochaine, il y a Lyon et Lille ! Pour ces 2 clubs faut vraiment prendre les bonnes décisions au mercato, au niveau des joueurs, mais aussi du staff/coach... Car une seconde saison comme cette année pourrait les faire reculer dans la hiérarchie et voir des équipes comme Nice ou Rennes prendre leur place sur le long terme.
Lens et Strasbourg si ils sont dans la continuité et qu'ils arrivent à bien remplacer les éventuels départs, ça peut aussi viser l'Europe l'année prochaine.

Bref ça fait du bien d'avoir 7 ou 8 équipes concernés pour jouer le haut de tableau.

Par contre, j'ai du mal à voir qui pourra concurrencer un peu Paris l'année prochaine... Mbappé reste, et il y aura un bouleversement tourné vers le sportif. Ils peuvent être encore plus redoutable.
Pendant très longtemps, j'ai pensé que MBappe resterait à Paris.
Puis qd j'ai vu le call de son annonce en même temps que le dernier match de la saison, je me suis dis qu'il allait partir.
C'est cool qu'il reste finalement au PSG. Et je n'ai aucun problème avec ses motivations, que ce soit l'argent ou les garanties d'améliorer l'équipe.
(et puis je pense à tous ces impôts payés en France )
Voir le sel espagnol, ca fait toujours plaisir.

Lyon paye encore le départ de Pep Genesio. A mes yeux, au dela des joueurs et du staff, c'est une conséquence des pressions des supporters.
Curieux de voir comment ils entameront la reconstruction la saison prochaine.
Dommage pour le miracle run de monaco. Mais ils avaient beaucoup de retard, c'est pas si mal de finir comme ça.
Bravo à tous les qualifiés européens, maintenant, il faut aller chercher des points UEFA, y'a plus que jamais moyen d'assurer en coupe européenne.
(et on peut espèrer des supporters moins cons la saison prochaine aussi)
Citation :
Publié par Jenmir (#31297271
I l'a déjà dit, ce qui compte pour lui c'est le projet sportif, ils n'auraient jamais réussi à le retenir si il n'y avait que le gros chèque derrière.
MDR
Non mais n'importe qui choisirait Paris à sa place, impossible de le blâmer. Mais qu'on nous invente pas un "projet sportif".
Je vois pas quel cinglé peut préfèrer le PSG au Real après cette saison de CL en prétextant le projet sportif
Citation :
Publié par Merengue
MDR
Non mais n'importe qui choisirait Paris à sa place, impossible de le blâmer. Mais qu'on nous invente pas un "projet sportif".
Je vois pas quel cinglé peut préfèrer le PSG au Real après cette saison de CL en prétextant le projet sportif
Bah ta un club qui est déjà au sommet de l'Europe et un autre a y amener, le challenge sportif il est au PSG ou au Real a ton avis ?
C'est full bullshit cet argument. En fait d'un point de vue sportif, ce qui importe un footballeur c'est de gagner.
Gagner la PL avec Leicester (par exemple), c'est plus beau que gagner avec City, certes, mais gagner avec City ça reste mieux que perdre avec Leicester.
Soit dit en passant, s'il croyait particulièrement au projet du PSG, je crois qu'il aurait déjà prolongé depuis un petit bout de temps. Mais bon tout lui donne raison dans cette histoire, il a réussi un coup de maître absolu en vue de sa prolongation.
Citation :
Publié par Merengue
C'est full bullshit cet argument. En fait d'un point de vue sportif, ce qui importe un footballeur c'est de gagner.
Gagner la PL avec Leicester (par exemple), c'est plus beau que gagner avec City, certes, mais gagner avec City ça reste mieux que perdre avec Leicester.
Soit dit en passant, s'il croyait particulièrement au projet du PSG, je crois qu'il aurait déjà prolongé depuis un petit bout de temps. Mais bon tout lui donne raison dans cette histoire, il a réussi un coup de maître absolu en vue de sa prolongation.
MDR
Non , il n'a pas prolongé avant puisqu'il n'avait pas les garanties sportives justement.
On sait pertinemment que dans les vestiaires du PSG c'était colchique dans les prés, on connait le caractère assez pro et ambitieux d'Mbappé.
L'année dernière il voulait partir au Réal surement parce qu'il voyait que le projet sportif n'avançait pas, le PSG à cadenassé la chose.
Il a attendu autant que le PSG mette du temps à lui prouver que derrière il agiront en conséquence pour amélioré le sportif, il a surement du être informé du licenciement de Leonardo avec qui c'était assez tendu et surement des contacts avec Ocampos en DS et d'autres entraineurs.

Ce qui lui importe c'est de gagné aussi dans sa "ville". Je reste persuadé que ce contrat sera le dernier avec Paris. Sont objectif sera de ramener le C1 dans les 3 ans, une fois que ce sera fait ou non, là il partira.

Surtout qu'encore une fois, niveau financier l'offre du Real et du PSG étaient pareil selon sa mère...
Pour la prolongation, je ne pense pas que ça soit le voler financier qui posait problème, mais bien le côté sportif. Léonardo viré serait une part des clauses. Et il a du recevoir pas mal de garanti sur l'organisation futur du club.

Parce que niveau pognon, vous croyez sérieusement que l'offre du réal soit insignifiante comparé à celle du PSG ?
Je pense que les deux offres doivent être proches niveau financier, et donc que ce n'est pas ce point là qui l'a fait choisir un projet ou un autre.

L'été dernier je pense qu'il pensait ne pas pouvoir obtenir ce qu'il voulait au PSG, et c'est pour cette raison qu'il voulait partir et que le real à fait une offre. Mais depuis le PSG a commencé à faire des offres allant plus loin que le pognon, lui permettant un plus grand contrôle.

Je pense que c'est ça qu'il voulait être au cœur du projet avec un droit de regard sur les décisions... parce que le pognon il l'aurait eu dans les deux clubs.
Citation :
Publié par Kyor

Enfin parmi les équipes qui ont gros à jouer l'année prochaine, il y a Lyon et Lille ! Pour ces 2 clubs faut vraiment prendre les bonnes décisions au mercato, au niveau des joueurs, mais aussi du staff/coach... Car une seconde saison comme cette année pourrait les faire reculer dans la hiérarchie et voir des équipes comme Nice ou Rennes prendre leur place sur le long terme.
Lens et Strasbourg si ils sont dans la continuité et qu'ils arrivent à bien remplacer les éventuels départs, ça peut aussi viser l'Europe l'année prochaine.

Bref ça fait du bien d'avoir 7 ou 8 équipes concernés pour jouer le haut de tableau.
Pour Lyon, oui, une bonne partie des joueurs pourront partir facilement. MAis par contre, le staff va pas bouger puisque qu'Aulas a l'air d'apprécié Bosz. Son défaut majeur est de ne pas savoir galvaniser ses groupes à base de discours sur les couilles, mais c'est un meilleur tacticien, capable de mettre des choses en place. Il n'a pas réussi à l'OL, mais il réussira peut etre la saison prochaine.
En gros, dans les titulaires, si tout se passe bien à la grande braderie de cet été (donc exit Paqueta, Aouar, Boateng, Toko, Dembélé) on aura un XI avec cette colonne (entre parenthèses les remplaçants potentiels).


-----------Lopes------------
Gusto-Lukeba-(Diomandé)-X
-----Caqueret-JRA---------
-----Tete-Faivre- (Cherki)---
-----(Barcola)-------

Sans le 9, on a déjà la colonne vertébrale et le côté droit. Il reste à recruter du côté gauche.
Kamara qui annonce son départ comme un voleur.

Démêler le vrai du faux dans l’affaire Mbappé, c’est impossible. On saura dans 10 ou 20ans dans les documentaires qui retraceront sa carrière, le rôle de l’émir le rôle de Macron le rôle de certain sponsors aussi d’après Riolo ( qui est le premier à avoir annoncé une prolongation pour le coup ) etc etc, au delà de l’argent c’est très séduisant pour un joueur d’avoir les clefs de la politique sportive d’un club et d’avoir un statut au dessus de Messi. Qui peut dire non à ça ? Le pourquoi du comment c’est pour les documentaires et les livres, si t’es supporter du PSG, tu kiffes peut importe la manière.
Dommage on aura pas accroché l'Europe malgré la saison exceptionnelle.
Je me demande ce que va donner le mercato, il risque d'y avoir des départs du côté de la Meinau, j'espère qu'on se fera pas trop saigner et qu'on pourra continuer de construire.

l'OM était trop fort et Strasbourg complètement cramé sur la fin de saison, ça se sentait depuis plusieurs semaines.
On perd pas le classement ce soir mais sur des matchs qu'on aurait dû gagner. Tant pis mais vivement la saison prochaine
Citation :
Publié par Diot
Pour Lyon, oui, une bonne partie des joueurs pourront partir facilement. MAis par contre, le staff va pas bouger puisque qu'Aulas a l'air d'apprécié Bosz. Son défaut majeur est de ne pas savoir galvaniser ses groupes à base de discours sur les couilles, mais c'est un meilleur tacticien, capable de mettre des choses en place. Il n'a pas réussi à l'OL, mais il réussira peut etre la saison prochaine.
En gros, dans les titulaires, si tout se passe bien à la grande braderie de cet été (donc exit Paqueta, Aouar, Boateng, Toko, Dembélé) on aura un XI avec cette colonne (entre parenthèses les remplaçants potentiels).


-----------Lopes------------
Gusto-Lukeba-(Diomandé)-X
-----Caqueret-JRA---------
-----Tete-Faivre- (Cherki)---
-----(Barcola)-------

Sans le 9, on a déjà la colonne vertébrale et le côté droit. Il reste à recruter du côté gauche.
A Lille c'est pire question remaniement...
Exit Burak, Botman, Sanches, Xeka, Pied, et peut être David, Celik et Bamba.
On a déjà signé Zedadka, donc je pense Célik c'est acté.
Je compte pas Yazici qui partira surement aussi.

On aurait :

----Jardim ou Chevalier----
Zedadka-Fonte-Djalo-Gudmundsson
-----Onana-André---------
Zhegrova-David ou Gomes - ? -
-------- Weah-------

On aurait clairement besoin d'un buteur (ça parle d'Ajorque), d'un milieu central et d'un ailier gauche.
Et des doublures arrière droit, défense centrale, et ailier.

Bref beaucoup de boulot en perspective.
Kamara ça fait longtemps qu'on sait qu'il veut partir. Il s'en sort bien qu'on a fait le choix sportif de continuer à le faire jouer, il a pu négocier un salaire bien supérieur que si on l'avait laissé sur le banc ou en CFA.

Bref au final on finit 2ème, assez inespéré au regard du résultat de Lens Monaco...ce but à la 96ème qui a un impact financier si important pour nous.

Maintenant oui l'OM a beaucoup de prêtés. Certains ont des options obligatoires, en réalité on va perdre Saliba sans doute, car je ne vois pas Arsenal nous le prêter encore une fois. Soit ils l'utilisent chez eux, soit le vende et on pourra pas s'aligner. On va perdre sans doute aussi Harit. Pas une immense perte mais en confiance il peut nous faire du bien, surtout qu'il va falloir comprendre une chose importante : Payet est un joueur incroyable mais il faut arrêter de construire tout autour de lui. Que ce soit son âge, sa propension aux blessures, dès qu'il est plus là c'est la galère. Il faut le mettre dans un système avec une rotation importante.

Vivement le mercato!

Pour Mbappe, tant mieux pour le PSG. En vrai, je pense que ça aurait été mieux pour lui d'aller évoluer dans un championnat comme l'Angleterre. Voir autre chose, se mesurer régulièrement aux meilleures équipes plutôt que d'être dans notre L1, qui s'améliore certes, mais n'a pas de concurrent valable pour le PSG. Bref il reste et c'est à son honneur, maintenant sa mission c'est la C1 et rien d'autre.
Citation :
Publié par Nyu
Tiens le socio du Limousin est pas content.
La bise à toi le Fred Hermel de JoL.

mbapp%C3%A9sob-celebration-cry.gif
Ohf moi ça va le Real va jouer la finale de ldc la semaine pro après avoir éliminé trois clubs sans âme dans des matchs fous, ça pourrait être pire ne t'en fais pas !

Honnêtement ça me fait presque rire à quel point on voit que Mbappé est plus grand que votre club. Vous n'apprendrez jamais de vos erreurs

@Mimu
Oui Mimu, c'est à cause des arbitres que vous avez choke comme des débutants en huitièmes

Dernière modification par Merengue ; 22/05/2022 à 16h19.
Citation :
Publié par Mimu
Oui et puis en plus M'Bappé est nul, ça fait plus d'argent pour les arbitres.


Saviez-vous que la Belgique n'a ni mine de sel (ils ont déjà des mines de charbon, de frittes et de moules et de chocolat, on ne peut pas tout avoir), ni marais salant (car pas de soleil, les panneaux solaires là-bas ont une production négative d'électricité).

Et pourtant, le petit royaume va exporter cette année pour 200 millions de tonnes de sel, à direction de la Castille, soit près de la moitié de la production mondiale.
On appelle ça un miracle économique, les logisticiens et même les physiciens sont perplexes.
Pour le PSG, mbappe a obtenu de sacrés garanties puisque un grand ménage est en cours dans le staff : Leonardo, part, Luis campos arrive en tant que Directeur sportif.
Citation :
Publié par Diot
Pour Lyon, oui, une bonne partie des joueurs pourront partir facilement. MAis par contre, le staff va pas bouger puisque qu'Aulas a l'air d'apprécié Bosz. Son défaut majeur est de ne pas savoir galvaniser ses groupes à base de discours sur les couilles, mais c'est un meilleur tacticien, capable de mettre des choses en place. Il n'a pas réussi à l'OL, mais il réussira peut etre la saison prochaine.
En gros, dans les titulaires, si tout se passe bien à la grande braderie de cet été (donc exit Paqueta, Aouar, Boateng, Toko, Dembélé) on aura un XI avec cette colonne (entre parenthèses les remplaçants potentiels).


-----------Lopes------------
Gusto-Lukeba-(Diomandé)-X
-----Caqueret-JRA---------
-----Tete-Faivre- (Cherki)---
-----(Barcola)-------

Sans le 9, on a déjà la colonne vertébrale et le côté droit. Il reste à recruter du côté gauche.
Mouais. J'suis pas sûr qu'il y ait autant de monde qui parte...
Paqueta oui, amha. J'aimerais qu'il reste, mais bon... Ca ne serait pas étonnant que Newcastle vienne avec une grosse offre par exemple.
Aouar, KTE, Dembélé, j'suis pas sûr.
Aouar ça fait longtemps qu'il est censé partir, il part jamais lol.
Boateng, j'aimerais bien qu'il reste. J'adore son profil (super relance) et j'pense que si on veut un peu secouer les jeunes, il faut qu'il soit là.
Et Denayer s'en va j'crois à la fin de la saison. Donc Boateng - Lukeba, avec Diomandé qui aura du temps de jeu à la place de Boateng, ça peut le faire. Da Silva en appoint.
J'suis même pas sûr que Lukeba reste, il peut avoir des offres lui... Il a vraiment fait une superbe saison. A son âge, être aussi fort, c'est du solide.

Que le club soit vendeur, why not. Qu'il y ait des acheteurs, pas sûr.

Tete il faut lever l'OA. J'aime bien ce qu'il a apporté sur cette fin. A voir s'il est plus régulier sur la saison, mais après tout ce temps sans jouer, il est bien en forme.

Citation :
Publié par Kyna ComeBack
RAF, on prend l’oseille, on peut grandir et faire des différences, prendre beaucoup d’avance sur vous, et si on fait 3eme en poule et parcours sympa en Europa, c’est top.
Ouais, le Champion's Project. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon20.gif
Ciao Leonardo, comme prévu sa tête faisait partie du package pour garder KMB.

Passage légèrement moins réussi que le premier mais quand même globalement réussi a mes yeux (les erreurs TS et du gros a Wanda sont explicables ), il a les mêmes atouts et faiblesses qu'avant. De toute façon le poste de DS est assez zarb au PSG entre le triptyque Qatar, DS, entraîneur et les joueurs qui peuvent jouer sur plusieurs tableaux.

Garder KMB est un gros succès, mais je demande a voir ce que le prochain (Campos?) pourra faire. Il faut acheter malin. Quand on voit que Paris n'est que le 7e en dépenses nettes sur 5 ans, les prix pour de l'éclopé fumeur sont débiles. Neymar semble plonger physiquement cette saison (et avoir la tête a sa reconversion au poker), Messi ne tiendra pas 5 saisons, Marco commence a atteindre le pic d'age, AdM s'en va et on a pleins de glandeurs ou de joueurs au moral ou combativité de merde.

Campos vous pensez qu'il tournera bien a Paris? Il avait fait des miracles ailleurs, mais je me demande si le simple fait d’être estampille "PSG" ne va pas multiplier les prix par 5 quand il cherchera de la pépite sous cotée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés