[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Mais la fasciste Elizabeth Levy reproche quoi à N'diaye hormis d'être une race inférieure à ces yeux ?

Parce qu'il est tout sauf un mec de banlieue ou un militant antiraciste : éducation privilégiée, études de petits bourgeois, etc. On est loin du background d'Assa Traoré.

Les racistes me fascineront toujours par leur débilité infinie.
Citation :
Publié par Episkey
Or, en bon français, le changement on n'aime pas trop ça. Je veux dire: c'est un fait.
Heu non, c'est un cliché. Il n'y a jamais eu de vagues de mécontentement suite à l'instauration de la limitation du temps de travail hebdomadaire, il n'y a pas eu de grèves massives pour s'opposer à l'augmentation du SMIC, Il n'y a pas eu de manifestations monstres pour contester la mise en place de la Sécurité Sociale telle qu'on la connaît. Les français ne sont pas des "gaulois réfractaires", ils ne sont pas plus sujets à la réactance que les autres êtres humains : tout dépend de la nature desdits changements.

Citation :
Publié par Carminae
Mais la fasciste Elizabeth Levy reproche quoi à N'diaye hormis d'être une race inférieure à ces yeux ?

Parce qu'il est tout sauf un mec de banlieue ou un militant antiraciste : éducation privilégiée, études de petits bourgeois, etc. On est loin du background d'Assa Traoré.

Les racistes me fascineront toujours par leur débilité infinie.
Il a critiqué la reprise de la rhétorique d'extrême-droite de "l'islamogauchisme" par le gouvernement, il a acté l'existence de violences policières lors du mandat de Macron, il est engagé dans la lutte contre le racisme que subissent et qu'ont subi les Noirs en France : c'est un adversaire idéologique complet d'Elizabeth Levy.
Citation :
Publié par hoochie
Élisabeth Lévy s'est empressée de réagir

Il est n°1 des tendances sur Twitter. Et globalement c'est plutôt pas pour en dire du bien.
Je ne suis pas d'accord avec beaucoup de ses prises de positions, mais au moins c'est un homme du terrain, pas un techno arrogant et incompétent comme Blanquer était un peu un stéréotype. Ca peut être intéressant, on verra. Je lui laisse le bénéfice du doute.

J'avoue que le maintien de Darmanin et de Dupont Moretti me choquent beaucoup plus avec leurs casseroles assez graves. Dupont Moretti, j'imagine que c'est des histoires de renvois d'ascenseurs à 5 bandes avec Sarkozy, Brigitte Macron et Mimi Marchand. Pour Darmanin, c'est histoire de bien mobiliser la gauche pour les législatives ?
Et dommage pour Le Drian, je crois qu'il est compétent mais il paie la perte d'influence de la France pour laquelle il n'est pour rien.
Citation :
Publié par Borh
Il est n°1 des tendances sur Twitter. Et globalement c'est plutôt pas pour en dire du bien.
Je ne suis pas d'accord avec beaucoup de ses prises de positions, mais au moins c'est un homme du terrain, pas un techno arrogant et incompétent comme Blanquer était un peu un stéréotype. Ca peut être intéressant, on verra. Je lui laisse le bénéfice du doute.

J'avoue que le maintien de Darmanin et de Dupont Moretti me choquent beaucoup plus avec leurs casseroles assez graves. Dupont Moretti, j'imagine que c'est des histoires de renvois d'ascenseurs à 5 bandes avec Sarkozy, Brigitte Macron et Mimi Marchand. Pour Darmanin, c'est histoire de bien mobiliser la gauche pour les législatives ?
Et dommage pour Le Drian, je crois qu'il est compétent mais il paie la perte d'influence de la France pour laquelle il n'est pour rien.
Je préfère les techno arrogants. Ils ont au moins le mérite d'être cohérent. Ils font ce que le chef veut. Tu n'as pas ou peu de surprise.

En revanche, le nouveau ministre se plaira parfaitement à l'EN.
Il est un doux baiser aux différents syndicats, même si probablement bien empoissonné.
Citation :
Publié par Episkey
Y'a pas de souci à ce que l'on mette de côté l'aspect légal des choses:

En fait tu pars du principe que l'on pouvait sereinement lancer une réforme... Or, en bon français, le changement on n'aime pas trop ça. Je veux dire: c'est un fait.
Ensuite, réformer, ça veut dire remettre certaines choses en cause. Et ça, même si ça peut se discuter, dès qu'il s'agit de le mettre en oeuvre, c'est un poil plus compliqué, vu qu'il n'y a pas réelle volonté politique.
Ou alors, si tu tentes de le faire, ben t'as des manifs et des manoeuvres qui bloquent le tout. On le voit très bien avec la SNCF, par exemple.
Ca n'a rien à voir ici, on a un ministre qui règle ces comptes avec certains donc en guerre contre les gens avec qui il est censé discuté. Dans ces conditions y a plus de dialogue possible.
Là ce que tu décris n'a rien à voir. Quand le ministre chargé du dossier des retraites entre en collision avec le "conservatisme" de la profession, il règle pas ses comptes, il n'est pas en guerre. Il mène une réforme après oui comme partout et pas uniquement en France y a des résistance. Mais là avec le ministre de la Justice ça va plus loin que ça, dès lors que le ministre règle des comptes et est en guerre au moins avec une parti de ceux qui sont lié à ce ministère, y a plus les bases pour la moindre discution et avancé. Tout le monde est braqué, donc espéré quoique ce soit dans ces conditions c'est illusoire.

Pour ça que son maintien est incompréhensible, un mauvais signal envoyé, et contre productif à tous les niveaux. Je veux dire c'est quoi le but vraiment ? juste faire un doigt d'honneur aux juges ? puisque Macron a montré qu'il avait un problème avec eux et les journalistes (voir certaine de ses sorties). Il est puéril à ce point là ?
Dupont Moretti dès lors qu'il a démontré qu'il était là pour régler des comptes, il avait plus sa place comme ministre d'un ministère aussi important.
Si on a à coeur de voir une réforme aboutir et que ça avance, je vois pas comment on peut défendre que Dupont Moretti garde son poste. Indépendamment de sa couleur politique, de sa réforme. Il s'est braqué avec les juges et même les avocats, on change de gouvernement c'était le moment de le dégager.

Concernant Pap N'Diaye, on verra ce que ça donnera de toute façon vu l'état dans lequel laisse son prédécesseur l'EN il a aura du mal à faire pire. Par contre je pense et je prédis que qu'à l'image d'un Dupont Moretti, ou d'un Hulot, Macron a voulu faire un coup en allant cherché quelqu'un de la société civile sans expérience politique, donc je prédis que ça va encore être un fiasco. C'est le genre de ministère où si tu n'as aucune expérience politique tu te fais bouffer et tu feras rien.
Mais bon je peux me tromper parfois les gens se révèlent face à des défis relevé. Mais voir Macron s'amuser à faire un coup de communication avec un tel ministère, je trouve ça particulier....
Perso ma nouvelle ministre de tutelle (Rima Abdul Malak) me va plutôt pas mal:
https://www.francetvinfo.fr/politiqu...e_5149234.html

Elle a fait l'année blanche (ce qui a sauvé les intermittents, et ce faisant les secteurs du spectacle vivant et en partie de l'événementiel) et le Pass Culture, elle a été attachée culturelle et conseillère culture de Delanoë, a bossé avec la Philarmonie, a une réputation de bosseuse (dixit Bruno Julliard, donc pas un macroniste échevelé), et en plus apparemment elle connaît particulièrement bien le théâtre (ENFIN un ministre de la Culture qui vient du spectacle vivant, ça va changer !).
Bonne pioche, quoi.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Perso ma nouvelle ministre de tutelle (Rima Abdul Malak) me va plutôt pas mal:
https://www.francetvinfo.fr/politiqu...e_5149234.html

Elle a fait l'année blanche (ce qui a sauvé les intermittents, et ce faisant les secteurs du spectacle vivant et en partie de l'événementiel) et le Pass Culture, elle a été attachée culturelle et conseillère culture de Delanoë, a bossé avec la Philarmonie, a une réputation de bosseuse (dixit Bruno Julliard, donc pas un macroniste échevelé), et en plus apparemment elle connaît particulièrement bien le théâtre (ENFIN un ministre de la Culture qui vient du spectacle vivant, ça va chan ger !).
Bonne pioche, quoi.
En quoi est ce bien de financer des gens à ne rien faire quand il manque du monde dans d'autres domaines ?
Citation :
Publié par Carminae
Mais la fasciste Elizabeth Levy reproche quoi à N'diaye hormis d'être une race inférieure à ces yeux ?

Parce qu'il est tout sauf un mec de banlieue ou un militant antiraciste : éducation privilégiée, études de petits bourgeois, etc. On est loin du background d'Assa Traoré.

Les racistes me fascineront toujours par leur débilité infinie.
T'es en roue libre non? Elle a parlé de race inférieure? ces mots dégueulasses c'est toi qui les sort

Par contre, le mec en question lui évoque bien le "racisme systémique", le "privilège blanc", on est en plein dans le wokistan, pur produit du macronisme.
Citation :
Publié par Hydranoctis
T'es en roue libre non? Elle a parlé de race inférieure? ces mots dégueulasses c'est toi qui les sort

Par contre, le mec en question lui évoque bien le "racisme systémique", le "privilège blanc", on est en plein dans le wokistan, pur produit du macronisme.
Pas vraiment Blanquer il a passé au final plus de temps à faire le procès en sorcellerie (dans certains cas parfaitement justifié) contre des mouvements woke que de bosser pour améliorer la situation de l'éducation. Il aura quand même réussi l'exploit d'empirer la situation sur les maths.... S'il avait été aussi combatif sur les maths qu'il l'a été sur le sujet du wokisme, la France serait 1ère dans les classements internationaux....

Blanquer c'était bien un soldat de Macron, donc dire que Macron c'est un pure produit du wokistan c'est un peu contradictoire...

Après pour Ndiaye, avant de juger on verra. J'ai un peu de mal à imaginer que Macron passerait de Blanquer chevalier de l'anti wokisme à un pro woke. Bon avec lui tout est possible mais quand même.
De toute façon, le risque d'une telle nomination comme je le disais, c'est plus que ça soit un coup de communication qui donnera rien.
Ndiaye a l'air de quelqu'un de très bien et compétent dans son domaine, malheureusement ça fait pas forcément de lui un bon ministre.
Les derniers nominations du même genre, ça a rien donné de bon. Soit ils se montrent mauvaise comme ministre, soit ils se font bouffer par leur ministère et donc il se passe rien puisque les blocages se mettent en place.

J'espère pour le pays, que ça sera pas le cas, car y a vraiment besoin et d'urgence de remettre l'Education sur les rails.... On arrivera à rien, si on reste aussi mauvais dans les maths et surtout si y a pas plus de monde pour aimé et maitrisé les maths. On a besoin pour que le pays reste une puissance économique.
Citation :
Publié par Hydranoctis
T'es en roue libre non? Elle a parlé de race inférieure? ces mots dégueulasses c'est toi qui les sort

Par contre, le mec en question lui évoque bien le "racisme systémique", le "privilège blanc", on est en plein dans le wokistan, pur produit du macronisme.
Elizabeth Levy est une raciste patenté, habitué à ce type de sortie point final. Libre à toi de la défendre, mec.

J'ai vu ta vidéo, il dit quoi de woke ? Si maintenant parler de racisme systémique ou de privilège blanc c'est être woke, c'est que vous avez quand une définition du wokisme pour le moins douteux.

Bientôt dire qu'il y a du racisme en France, ça sera être woke. Vous nagez en complet délire. Pap N'Diaye est tout sauf un woke.
Citation :
Publié par Hydranoctis
T'es en roue libre non? Elle a parlé de race inférieure? ces mots dégueulasses c'est toi qui les sort

Par contre, le mec en question lui évoque bien le "racisme systémique", le "privilège blanc", on est en plein dans le wokistan, pur produit du macronisme.

Tu as regardé le lien que tu partages ?

Pour toi, ce qu'il y dit est du wokisme ?

Parce que moi je l'y trouve particulièrement intelligent et modéré.
Non mais tant qu'on aura un pilier de comptoir comme E. Lévy en référence intellectuelle d'extrême-droite pro-Zemmour je crois qu'on peut dormir tranquille, imo elle a contribué à limiter ce parti de fachos à 7% lors des présidentielles tellement ses propos orduriers sont réguliers.

Rien que la sortie de cette pro-Poutine sur le massacre de Boutcha laissant supposer qu'il y avait peut-être manipulation Ukrainienne et qu'il fallait attendre que "toute la lumière soit faite" ça se pose là.
Vous n'avez pas une égérie un peu plus sérieuse les obscurantistes de l'Agora ?
N'oublie pas que ton candidat, Mélenchon, sortait encore ce genre de propos en 2022 :

Citation :
Dans la crise en Ukraine, l'agresseur est-il la Russie ou l'Otan ? "L'Otan, sans aucun doute", a répondu Jean-Luc Mélenchon, jeudi 10 février, sur France 2, dans l'émission "Elysée 2022". "Les Etats-Unis d'Amérique ont décidé d'annexer dans l'Otan l'Ukraine, et la Russie se sent humiliée, menacée, agressée", a estimé le candidat de La France insoumise...
https://www.francetvinfo.fr/economie...2_4954374.html

Et pourtant tu as bien voté pour lui, n'est-ce pas ?

Aussi, n'est-il pas très hypocrite de dénoncer les propos d'un quasi-inconnu quand on vote pour un candidat qui incarne le pire sur un paquet de sujets.

Dernière modification par Silgar ; 20/07/2022 à 13h37.
On a juste sous les yeux un très bon exemple de l'inversion des valeurs que l'extrême droite américaine a réussi à instiller dans l'esprit d'une bonne partie de la population (le danger ce n'est plus le racisme mais l'anti-racisme, ce n'est plus des discrimination faites aux femmes, mais le féminisme) et ce via une sémantique intégrant notamment l'utilisation ad nauseam du terme "woke" et de comment ce procédé est entrain d'arriver chez nous.

Le moyen est grossier, il consiste à définir un terme par les pires dérives, qui concernent souvent des mouvements très marginaux, pour ensuite l'utiliser pour qualifier une large partie de la population et ainsi créer l'illusion qu'un mode de pensée extrémiste et marginal est en réalité suffisamment rependu pour constituer un réel danger pour la société.

Le tout peut aussi être associé à des considérations complotistes expliquant que même si les porteurs de la pensée dangereuse restent minoritaires, elle présente quand même bien un danger à l'échelle de la société car ses défenseurs tirent les ficelles dans l'ombre.

Evidemment aucune recherche universitaire scientifique ne vient appuyer ces thèses. Mais bon de toute façon en général l'extrême droite se méfie des scientifiques, avec dans le cas présent une tendance à accuser les mouvements woke ou équivalent d'avoir infesté ce milieu.
Citation :
Publié par Hydranoctis
Par contre, le mec en question lui évoque bien le "racisme systémique", le "privilège blanc", on est en plein dans le wokistan, pur produit du macronisme.
En fait, t'as juste vu les 10 premières secondes (pas plus) de la vidéo quoi

Son discours, c'est essentiellement essayer de situer le contexte, de faire un constat et d'expliquer les choses notamment certains thèmes, certains termes vis à vis du racisme, individuel et groupé.
Si ce qu'il dit relève du wokisme, on n'est pas sortis les enfants... :/
Citation :
Publié par Episkey
Si ce qu'il dit relève du wokisme, on n'est pas sortis les enfants... :/
C'est l'objectif de la rhétorique du wokisme : on commence par qualifier de wokes les militants anti-racistes (féministes, pro-LGBT, etc) les plus allumés, puis peu à peu on s'en sert à l'encontre de tous les anti-racistes pour disqualifier cette lutte dans son ensemble.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
C’est l’objectif rhétorique d’à peu toutes les disqualifications par l’excès.

A en écouter certains le paysage politique français est peuplé de néo-libéraux, alors que c’est un courant de pensée qui n’a jamais percé dans ce pays.

Dernière modification par Kumamon ; 21/05/2022 à 10h52.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés