[POGNAX] Politique et économie en Russie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Non...

çà ne protège que dalle. En fait, ça ne marche que si le mec en face est convaincu de deux choses :

  • Tu es prêt a t'en servir
  • Si tu t'en sers, il ne s'en sortira pas

C'est comme être armé en face d'un agresseur, ça ne marche que si tu convainc le mec que tu va t'en servir, et que si tu t'en sers, il ne s'en remettra pas. Autrement, ça ne marche pas.

Dans le cas de Poutine, il est clair qu'il est convaincu qu'on a trop peur pour s'en servir. Et même dans le cas ou on déciderais de s'en servir, il est convaincu que lui personnellement ne risque rien parce qu'il a plein de bunkers ou se mettre à l'abri, et qu'il restera toujours assez de son armée pour se battre après la chute des missiles.

Et pour le moment, la réaction des autres nations qui cherchent a tout prix à éviter toute escalade lui donne raison sur le premier point. Actuellement, la dissuasion elle ne marche que dans un sens... Nous on ne dissuade Poutine de pas grand chose, alors que lui nous dissuade pas mal...
Ton postulat c'est que si on subi une attaque nucléaire on ne ripostera pas. Ou que du moins Poutine pense qu'on ne le feras pas.

Or c'est complétèrent opposé a notre vision de l'arme nucléaire depuis le début de son développement. On ne la considère pas comme une arme tactique, ni même stratégique comme on pu la penser russe et américain mais uniquement dissuasif et pour ça çà repose sur une capacité de riposte en cas d'attaque. D'ou le fait que par exemple que notre principale atout nucléaire est le sous marin lanceur d'engin qui ne risque pas d'être détruit par une attaque sur notre sol et qui peut alors riposter. Si attaque il y a on répond, c'est la base de tout notre discours et de toute notre mise en oeuvre de cette arme. Si le moment venu on ne fait pas le choix de riposter, effectivement on peut dire qu'on est idiots mais a priori c'est pas notre idéologie. Donc Poutine peut éventuellement penser qu'on le ferras pas mais déjà c'est un très gros risque a prendre et de deux qu'aurions nous a perdre en cas de quasi disparition nucléaire a ne pas entraîner nos agresseurs avec nous? Notre vision humaniste peut être? ok. Mais Poutine ne l'a pas elle, dans son monde le prix de la vie n'a pas la même valeur que le notre et il a pas de raison de penser qu'on ne le fera pas.
Pas contre il sait jouer avec nos peurs bien plus que nous savons jouer avec les siennes.
La lose : échapper au désastre de Kiev pour aller se faire détruire ensuite à Marioupol dans une ville qui aurait du tomber il y a 3 semaine et où 30 000 Russes encerclent 3 000 Ukrainiens à court de munitions et de bouffe...


Je peux pas m'empêcher de me mettre dans la peau du tankiste au moment où il a reçu le missile, avec une dernière pensée du genre "et merde...".
Et on a vu aussi des colonnes marqué Z quitter la ville aujourd'hui.

Zelenskyy vient d'annoncer qu'ils continuent de préparer de briser le siège en cas d'échec des négociations (aucune raison que ça se passe autrement à mon avis). https://www.pravda.com.ua/eng/news/2022/04/21/7341197/

Même si Kadyrov a fait mine de rager contre les "politiciens et négociateurs" pour avoir vu son assaut annulé aujourd'hui je me demande si ils font un "switch" des troupes car elles sont incompétentes ou alors parce qu'elles sont trop fidèles pour être sacrifié. Enfin si ils dégarnissent trop Marioupol au profit du Donbass ils risquent d'avoir une surprise à mon avis.
Citation :
Publié par znog
Poutine ne paraît pas en grande forme...

Wtf je me disais des exagérations, mais le mec a l'air mourant. Le type torse nu qui se bat contre des ours, il n'arrive pas à se tenir droit et d'accroche a sa table comme s'il allait tomber.

Il s'est fait Uno reversé au polonium?
J'espère juste qu'il n'ait pas la mentalité de certains joliens en mode "si je suis dans la merde, je veux que tout le monde y soit"
heu ouai elle est vraiment bizarre cette vidéo. Et ça fait vraiment penser à quelqu'un qui a mal sa posture.
Bon après faut se méfier, c'est parce qu'il a mal et semble mal en point, qu'il est mourant. Tu peux te tordre de douleur sans que ça soit la fin.


Citation :
Il s'est fait Uno reversé au polonium?
Je sais pas, mais j'avoue que s'il a été empoisonné par des gens qui se sont dit "faut vraiment qu'on le vire, on court au désastre", ça serait ironique. Après c'est le genre de truc qui peut mal tournée. Parce que si y a eu empoissonnement et que ça foire... j'ose pas imaginer ce qui pourrait arriver.

Mais bon probablement qu'il est soit très malade et en pleine crise mais que d'ici quelques jours ça sera passé. Soit très malade au point que ces jours sont comptés.

Ce qui est curieux c'est qu'une telle vidéo soit diffusé, parce que là on voit bien qu'un truc va pas.
Citation :
Publié par Thesith
Ce qui est curieux c'est qu'une telle vidéo soit diffusé, parce que là on voit bien qu'un truc va pas.
Qui oserait dire au roi qu'il est nu ?

"Ah, oui, bien sûr, vous avez très bonne mine ! Non, ce n'est pas un asticot, c'est un artefact de compression."
Bizarre d'être aussi crispé accroché à la table et engoncé dans son siège, ça fait effectivement penser à quelqu'un qui a mal. Et il semble tout bouffi, problème de thyroïde M.Poutine ? Ils auraient pu limiter cet effet en cadrant serré, choix étrange que de le montrer dans cet état.

Et sinon, ça gueule côté oligarque. Prochain suicide douteux ?
https://m.huffingtonpost.fr/entry/le...b052d2bd6749be
Je vois des vidéos tourner sur certains RS, avec un zoom sur sa tête et le drapeau derrière se déforme avec le mouvement, il y aurait peut être un trucage.


Désolé si ca passe pas, je suis une bille.
Citation :
Publié par l3gi0n
Je vois des vidéos tourner sur certains RS, avec un zoom sur sa tête et le drapeau derrière se déforme avec le mouvement, il y aurait peut être un trucage.
Ouais, non. Comme son bras qui passe au travers de sa main, faut pas faire confiance aux zooms à la con : la plupart du temps, ce sont des artefacts de compression ou d'autres conneries du même genre...
(ex : les trolls russes avaient prétendu que les cadavres de Bucha étaient vivants et bougeaient, alors que c'était un effet d'optique due à la présence d'une goutte d'eau sur le parebrise, combiné avec un zoom ridicule)
Ce ne sont que des artefacts rien de trucages...

Par contre vous avez un sharingan dans chaque œil ? car bon, je ne vois rien d'anormal dans sa posture ? à part peut-être au vu de la gestuel du stress/anxiété ?
Citation :
Publié par TiteChipy
Ce ne sont que des artefacts rien de trucages...

Par contre vous avez un sharingan dans chaque œil ? car bon, je ne vois rien d'anormal dans sa posture ? à part peut-être au vu de la gestuel du stress/anxiété ?


Il a une posture bizarre, se tient à la table avec sa main droite (qui fait ça), et gesticule de son coté droit alors qu'à gauche il est tout paralysé. Il donne pas l'air d'aller très bien en tout cas. On dirait mon grand père qui a plus de 90 ans qui sait plus se déplacer sans sa canne depuis qu'il s'est cassé la hanche/jambe, et encore mon grand père à l'air d'avoir gardé plus de mobilité lol.

Sinon y a pas de trucages, c'est la compression vidéo qui fait les effet bizarres
Citation :
Publié par TiteChipy
Ce ne sont que des artefacts rien de trucages...

Par contre vous avez un sharingan dans chaque œil ? car bon, je ne vois rien d'anormal dans sa posture ? à part peut-être au vu de la gestuel du stress/anxiété ?


Bon j'ai rien dit il va bien.

Citation :
Publié par Aloïsius
Avant, il semblait de plus en plus lisse. Là, il est clairement bouffi.
La partie supérieure du corps est bouffie. Ses jambes sont maigres comme tout. Je n'ai pas du tout les compétences médicales pour tirer des conclusions, mais il ne ressemble clairement plus à rien.
A propos de ne plus ressembler à rien, je ne sais pas si ce sont les purges en cours qui en sont le résultat, mais le FSB n'est plus ce qu'il était.
Hier, on annonce le premier essai d'un missile hypersonique à capacité nucléaire, le sarmat.
Aujourd'hui...
https://twitter.com/Telegraph/status...widget%3DTweet
L'institut où il a été développé a coulé. Heu, non, a brûlé. Un accident sans le moindre doute.
Citation :
Publié par gorius
poutine me fais penser a un début de Parkinson , vue comment il se tien a la table vue ici
Ça lui ferait encore un point commun avec Hitler.
On peut vivre très longtemps avec un Parkinson mais il va pas aller en s'arrangeant mentalement.

Un malade du cerveau avec l'arme atomique, ça devait forcément arriver un jour.
Citation :
Publié par Borh
Ça lui ferait encore un point commun avec Hitler.
On peut vivre très longtemps avec un Parkinson mais il va pas aller en s'arrangeant mentalement.

Un malade du cerveau avec l'arme atomique, ça devait forcément arriver un jour.
Avec un peu de chance, il arrivera pas à appuyer sur le bouton d'ici qu'il pette vraiment un cable
Quelqu'un de la team médecin sur jol peut nous donner quelques pistes sur ce qui pourrait causer ce genre de symptômes ? A part Parkinson effectivement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés