[POGNAX] [Présidentielle 2022] l'Apocalypse

Affichage des résultats du sondage: Présidentielle 2022 de l'Apocalypse : pour qui voteriez-vous ?
Marine Le Pen 176 37,13%
Jean-Luc Mélenchon 298 62,87%
Votants: 474. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai tenu 45mn sur le débat.
MLP m'a donné l'impression d'être une figue molle, face à un Macron très fidèle à lui même.
Quand ça a commencé à dériver sur des emprunts faits à l'étranger et des tweets imprimés en lieu et place d'un débat sur les programmes, j'ai abandonné.

A coté de ça, j'ai reçu mon nouveau contrat de travail hier. Je commence à bosser mi Mai dans un pays voisin.
Il me reste juste a trouver un appart et je me barre de ce pays, avec un peu de pot, de manière définitive.
Ca fait au moins une bonne nouvelle en ce qui me concerne.
J'ai trouvé Macron très offensifs face à une MLP sous Lexomil ... alors que cela aurait du être l'inverse.

Après je suis pas assez pointu et technique pour savoir si tel ou tel mesure a 10€ prêt ça va se financer ou pas mais dans la globalité j'ai trouvé Macron très premier de la classe qui parle a d'autres premiers de la classes alors que MLP s’adressait plus aux autres.

Macron j'ai pas eu l’impression qu'il s'adressait a moi en parlant contrairement à MLP que j'ai vraiment trouvé plus proche du peuple.

Après le problème du RN je pense que MLP elle même ... je pense pas qu'elle ait la carrure pour aller au bout un jour.

Sans parler d'intention de vote, c'est un peu mon ressenti.
Citation :
Publié par Silgar
En cela, la réponse du Président de la République lors du débat d'hier soir était éclairante lorsqu'il a répondu à son interlocutrice : «Dans la cité, vous allez créer la guerre civile». Clairement, aujourd'hui, le politique n'est pas prêt à endosser la responsabilité de cette interdiction pour des raisons essentiellement d'ordre public.
Si ça c'est pas un aveux de défaite totale face à l'islamisme...

D'ailleurs faut voir ce qu'il se passe en ce moment en Suède...
Citation :
Publié par Attel Malagate
Si ça c'est pas un aveux de défaite totale face à l'islamisme...

D'ailleurs faut voir ce qu'il se passe en ce moment en Suède...
C'est sur, bruler le coran entouré de bacon c'est faire le lit de l'islamisme...

Il s'agit de garder une société apaisée, et ne pas dévoiler les femmes dans la rue par la police municipale, ca me semble du bon sens. On ne parle pas de voile intégral, mais du foulard.
Citation :
Publié par Dens
C'est sur, bruler le coran entouré de bacon c'est faire le lit de l'islamisme...
Ça s'appelle la liberté d'expression.

En rien ça ne justifie émeutes, violences et appels au meurtre.
Citation :
Publié par Dens
C'est sur, bruler le coran entouré de bacon c'est faire le lit de l'islamisme...
Si ça réagit pour si peu, je doute qu'on puisse considérer les émeutiers comme des individus équilibrés.
Citation :
Publié par Dens
C'est sur, bruler le coran entouré de bacon c'est faire le lit de l'islamisme...

Il s'agit de garder une société apaisée, et ne pas dévoiler les femmes dans la rue par la police municipale, ca me semble du bon sens. On ne parle pas de voile intégral, mais du foulard.
Ca veut surtout dire que finalement la loi n'est pas la même pour tous.
Pensez-vous que Lepen peut encore gratter des % ?
Ou cela est couru d'avance (comme prévu ?).

Quelque soit les candidats, j'aurais préféré un duel plus tendu. On dirait qu'on est reparti pour 5 ans de Macron atm.
Citation :
Publié par 23 Cm
Pensez-vous que Lepen peut encore gratter des % ?
Ou cela est couru d'avance (comme prévu ?).

Quelque soit les candidats, j'aurais préféré un duel plus tendu. On dirait qu'on est reparti pour 5 ans de Macron atm.
Les estimations de report de voix prévoient que des Mélenchonistes du premier tour votent pour elle.
+ des Zemmouroïdes
+ des LR

Je doute que beaucoup d'abstentionnistes du premier tour aillent voter au second mais l'inverse peut être vrai (pluie, vacances scolaires, dégoût...)

Y'a 5 ans c'était couru d'avance. Là faut pas qu'on se fasse une Trump 2016
Citation :
Publié par Quild
Les estimations de report de voix prévoient que des Mélenchonistes du premier tour votent pour elle.
+ des Zemmouroïdes
+ des LR

Je doute que beaucoup d'abstentionnistes du premier tour aillent voter au second mais l'inverse peut être vrai (pluie, vacances scolaires, dégoût...)

Y'a 5 ans c'était couru d'avance. Là faut pas qu'on se fasse une Trump 2016
Est-ce qu'un Biden 2020 c'est mieux ?
J'en suis de moins en moins convaincu. Au moins Trump nous laissait tranquille.
Citation :
Publié par Colsk
Enfin si Castaner était un grand débateur, cela se serait.
Dans un certain parti de gauche, on lui interdisait de trop parler en public quand même, trop de risque.

Après, ne vous leurrez pas non plus, le FN n'ira jamais à Bardella, il ira à Marion parce que c'est une entreprise familiale qui ne doit pas sortir du giron. Il faut bien extrêmement bien vivre quand même.
Bardella est avec la nièce Le Pen donc t’inquiètes, ça restera une entreprise familiale.
En tout cas c'est pas ce débat qui changera grand chose aux intentions de vote. On voit bien sur ce topic qu'il aura surtout permis aux gens de confirmer la vision qu'ils avaient de chaque candidat.

Je miserais sur un résultat légèrement plus serré qu'en 2017, tout en restant large pour Macron. Reste à savoir ce que le FN fera pour la suite, est-ce que les électeurs vont encore avoir envie de les suivre si c'est pour se taper le plafond de verre au deuxième tour à chaque fois ?
Citation :
Publié par Equinoxe
Les choses vont peut être évoluées, si MLP, JLM et Macron ne sont pas présents aux prochaines élections. Pour 2 des 3 c'est acté.
JLM commence en effet à se faire vieux. Mais ca n'a pas arrêté Biden.
MLP a annoncé penser à ne plus se représenter en cas de défaite. On en reparle dans 5 ans pour voir si ce sera une promesse tenue ou pas.

Quand à Macron, il parlait de la révision du mandat présidentiel qui repasserait à 7 ans.
Si c'est acté, sauf erreur de ma part, ça remettrait les pendules à 0, lui permettant de ripoliner* pour les prochaines élections.

En gros, malgré les déclarations diverses et la constitution actuelle, rien n'empêche d'avoir les mêmes comiques aux prochaines élections.

*en remettre une couche en langage macronien.
Citation :
Publié par Equinoxe
Les choses vont peut être évoluées, si MLP, JLM et Macron ne sont pas présents aux prochaines élections. Pour 2 des 3 c'est acté.
Macron ne pourra pas de représenter sauf à se la jouer président africain qui modifie la constitution pour pouvoir se présenter plus de 2 fois, ça c'est acté.

Concernant les deux autres je ne parierai même pas 1 cent sur leur absence en 2027.
- quand JLM va voir le bordel dans la LFI pour désigner un candidat et la nullité de ceux qui aspirent à l'être, il va peut-être se la jouer sauveur du parti comme a essayé de le faire Sarko (sauf que lui il n'y aura pas de primaire, donc pas possible de le dégager)
- MLP ne me semble pas avoir dit que ça serait la dernière pour elle. Et vu le coup de pute que lui a fait sa nièce, elle sera sans doute volontaire pour un tour de manège supplémentaire si cette dernière veut tenter sa chance (pas trop de doute je pense).
Citation :
Publié par Equinoxe
Les choses vont peut être évoluées, si MLP, JLM et Macron ne sont pas présents aux prochaines élections. Pour 2 des 3 c'est acté.
Ouais enfin vu comme Macron est apparu de nul part en devenant le candidat des médias, il trouver un moyen de faire comme Hollande de mettre en avant un successeur. C'est surtout à gauche qu'il va y avoir une opportunité de tout reconstruire sans la présence de Mélenchon, mais pour ça il va falloir que son partie comprenne que la moitié de leurs votes aux présidentielles sont du vote utile. Espérons qu'il n'y aura pas une nouvelle guerre d'ego à gauche comme ce fut le cas avec Mélenchon qui était devenu imbuvable pour les autres parties de gauches.

Mais bon j'y crois plus en toutes ses conneries, je pense que nos votes servent juste à élire toujours les mêmes pourris car les jeux sont truqués. la situation est la même depuis des décennies, toujours le même type de candidat qui fait la même politique que les autres en s'attaquant toujours à la même partie de la population. Les trente glorieuses resteront une exception dans notre histoire, entre la croissance folle, la nationalisation d'entreprises qui ont été des collabos les riches ont vu leur pouvoir être contenu. Depuis c'est machine arrière toute, on privatise tout ce qui bien sur baisse l'argent qui rentre dans les caisses de l'état et on fait tout pour plaire aux puissants-riches car soit disant ils s'en iront sans ça. Résultat inégalités de richesses qui ne font que monter et un pays instable incapable de faire face aux crises économiques sans accroitre énormément la dette de l'état.

Ils savent comme nous que tout ça va finir par exploser, mais ils veulent récolter le plus d'argent possible avant que cela n'explose. Reste à voir ce qui va exploser en premier, une crise sociale ou écologique...
Citation :
Publié par Thorvz
Après je suis pas assez pointu et technique pour savoir si tel ou tel mesure a 10€ prêt ça va se financer ou pas mais dans la globalité j'ai trouvé Macron très premier de la classe qui parle a d'autres premiers de la classes alors que MLP s’adressait plus aux autres.
Pas contre toi mais ça fait pas mal de fois que je vois ça (même entendu de la bouche d'une journaliste hier "les français n'aiment pas les premiers de la classe", ce qui m'a bien choqué j'avoue).

C'est quoi le problème avec les premiers de la classe?les gens veulent qu'on aille chercher l'idiot du village pour représenter le pays ? Franchement je comprends pas le concept. Je sais pas on va élire un chef d'état, pas un délégué de classe.
Macron pourrait profiter d'une réforme du quinquennat en septennat pour faire sauter la limite de mandat. Il s'agit d'une limite mis en place par Sarkozy mais dont il n'était pas question dans la phase initiale de la réforme constitutionnelle.


Citation :
Publié par Dens
C'est sur, bruler le coran entouré de bacon c'est faire le lit de l'islamisme...

Il s'agit de garder une société apaisée, et ne pas dévoiler les femmes dans la rue par la police municipale, ca me semble du bon sens. On ne parle pas de voile intégral, mais du foulard.
Et par lâcheté l'Etat préfère laisser l'islamisme gangrener ce pays et faire monter l'extrême droite. C'est une vision court termiste qui ne peut mener qu'à un drame a moyen terme.

Un jour l'extrême droite sera au pouvoir et elle décidera de le faire. Là où un parti centriste peu utiliser des méthodes plus modéré, un parti d'extrême droite ne le fera pas.

La religion catholique a été mis au pas par la République et pas de façon pacifique. Il sera temps que la République fasse le nécessaire pour que l'Islam se cantonne à l'espace privée.
Citation :
Publié par JNH
On peut diriger avec compétence sans jouer les monsieur je-sais-tout. J'aurais également apprécié voir Emmanuel Macron plus humble, surtout dans cette situation de France qui en a gros.
En meme temps, face a je-sais-rien, c'est assez compliqué de ne pas passer pour un je-sais-tout.
Citation :
Publié par HuPi
Et par lâcheté l'Etat préfère laisser l'islamisme gangrener ce pays et faire monter l'extrême droite. C'est une vision court termiste qui ne peut mener qu'à un drame a moyen terme.

Un jour l'extrême droite sera au pouvoir et elle décidera de le faire. Là où un parti centriste peu utiliser des méthodes plus modéré, un parti d'extrême droite ne le fera pas.

La religion catholique a été mis au pas par la République et pas de façon pacifique. Il sera temps que la République fasse le nécessaire pour que l'Islam se cantonne à l'espace privée.
L'islamisme... Si ça monte il n'y a pas de secret, c'est déjà dur pour les français de s'intégrer dans la société et avoir un travail, alors les étrangers... L'état a prit la décision depuis des décennies de laisser le peuple dans la merde, en disant que ceux qui veulent peuvent s'en sortir et que les autres ne le veulent pas assez. La vérité est bien différente, on a tous nos limites et il y a toujours meilleur que soit, la chance joue aussi. Franchement un étranger peut vite devenir français s'il est bien intégré mais bon les caisses de l'état sont vides, on détruit l'école, les hôpitaux et la police tout en privatisant tout ce qui peut rapporter de l'argent au privé et par la même réduire les rentrés d'argent pour l'état.

Aujourd'hui si tu veux remettre au pas l'islamisme, il faut s'attaquer aux cités qui craignent, bref là ou les pauvres vivent. Pauvres qui le restent de générations en générations pour la plupart, donc au lieu de quitter ce type d'endroit et se mêler ils restent coincés dans ses cités ou certains quartiers. Bref pour moi la vrai problème c'est la pauvreté et précarité avec derrière l'abandon de l'état dans son rôle de protection et intégration de la population, sans ça on aurait pas de problèmes avec cette religion un peu trop présente. Après ironiquement cela dépend aussi de la mentalité de la ville, je vis à présent dans le nord mais j'ai passé la majorité de mon enfance à Marseille et dans la partie des quartiers nord ou j'étais à l'époque les filles étaient aussi rebelles que n'importe qui en ne voulant par exemple ne pas porter le voile. J'ignore si cela a changé et je ne vais pas non plus parler au nom de tout Marseille, j'avais 13 ans quand je suis parti.
Citation :
Publié par Jungle
Mais bien sûr, vas-y d'abord je te rejoins promis
Avec la défaite de MLP le RN va faire un bide aux législatives par l'abstention, et le meilleur moyen pour la gauche de se démobiliser c'est de mettre Macron le plus haut possible.
Avec sa victoire assurée il vaut mieux ne pas laisser s'envoler Macron.

Sinon j'ai pas vu le débat mais ma sœur qui est totalement Macron compatible l'a trouvé très inquiétant, limite un peu diabolique alors qu'elle s'attendait à ce que MLP le soit ...
J'ai bien l'intention d'y aller. RN c'était 22% au premier tour en 2017, là c'est 27.5% sans compter Zemmour, perso je préfère avoir Macron le plus haut possible pour démobiliser le RN et comme déjà dit c'est à la gauche de mobiliser. Ils n'y a personne au deuxième tour, il vaudrait mieux s'intéresser à ce qui vient après plutôt que de réfléchir pendant deux semaines à ce qu'il faut faire pour une élection qui donne le choix entre la droite et l'extrème-droite.
Citation :
Publié par HuPi
Un jour l'extrême droite sera au pouvoir et elle décidera de le faire. Là où un parti centriste peu utiliser des méthodes plus modéré, un parti d'extrême droite ne le fera pas.
Tu veux dire, que le FN se priverait de son bouc émissaire favori ? J'y crois peu. Si les français non blancs subiront moult brimades et vexations, ils seront maintenus dans la misère et rien ne sera fait pour qu'ils cessent d'être des cibles.
Depuis 2002 et 20 ans de droite, on voit bien que la première volonté des politiques de droite est de maintenir un vivier conséquent de clandestins pour les employés non déclarés des copains et faire pression sur les salaires des autres. Plus un parti tire profit de l'immigration, moins il essaiera d'arranger la situation. Hors, c'est le fond de commerce du FN: l'immigration issue des pays du sud et traiter les français non blancs d'immigrés.
Citation :
Publié par Taovos
Après ironiquement cela dépend aussi de la mentalité de la ville,
Plus que ça.
A force d'entendre dire que c'est la faute de l'état, du gouvernement, de la police, etc, ben forcément tu conditionnes les générations à devenir des "victimes". C'est pas leur faute vu qu'on leur a dit que c'était les autres.
Combiné au fait que l'Etat a abandonné les quartiers aux dealers ça a envenimé les choses. Quand ton pote de 10/15/18 ans se fait beaucoup d'argent pendant que tu te fais chier à faire tes devoirs/études pour gagner zéro, ben oui ça peut se comprendre de lâcher le système.

L'école donne la chance à tout le monde de s'en sortir si tu fais des efforts (et si tu es disposé aux études et si on t'oriente bien par rapport à tes compétences...mais c'est un autre sujet qui mérite largement un gros dossier). Si tu fais des efforts. Comme on en a tous fait.
Faire en sorte de laisser Macron le plus proche possible de Le Pen, ça ressemble surtout à un plan à la con qui pourrait déboucher sur une sacrée gueule de bois.

Perso j'irais voter Macron quand bien même ça me fait hautement chier, et ensuite aux législatives on essaiera de corriger le tir, ça à plus de valeur qu'essayer de faire en sorte que le score soit à ras. Et si ça foire aussi, on se reprendra 5 ans de bullshit, et tant pis. Mais l'ED, c'est non. Y a 0 exemple d'endroits où ça s'est bien passé, sans même parler de toute l'idéologie vomitive.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés