[Vidéo] Première bande-annonce cinématique de l'extension World of Warcraft: Dragonflight

Répondre
Partager Rechercher
Au premier visionnage j'ai pas aimé la cinématique mais au final ça fait plaisir de revoir des décors "warcraft" et pas de truc stellaire j'sais pas quoi, grosse inspiration de WOTLK pour les zones et si vraiment l'exploration est le cœur du truc alors c'est à voir. Gros taff sur les métiers visiblement, pour le reste wait&see.
Pareil que Epi, Wait&see, j'attends de voir en quoi consiste les talents et les métiers, mais perso je me suis fais une raison sur le fais que les mm+ perdureront et je ne demande que à être agréablement surpris après le calvaire ont été bfa et sl.
Absolument rien de neuf…je me suis dit que dos au mur Blizzard allait réagir et ENFIN prendre des risques et assumer un peu leurs choix avec:
-un VRAI moteur graphique
-un retour aux sources (decouvertes/mysteres/intrigues)
-un VRAI système de craft
-un class disign à la hauteur avec de vrais roles
-un equilibrage des classes et des particularités uniques

Et bien non. Je sais, à 44 pijes je ne suis clairement plus la cible de cette société et mes attentes sont veritablement trop grandes…si je rajoute mon passif de joueur de la premiere heure (daoc/warhammer online/wow etc) je ne pense pas retrouver ces frissons que j’espere tant. Je trouve cela siderant d’avoir tant de moyens, de matiere grise et de licences si prestigieuses pour ne terminer que par du plagiat ou de la pale copie de choses deja faites….
Citation :
Publié par Popipoo
Bah voila, moi qui attendait une nouvelle classe, bah je suis servit et avec tout ce qu'ils annoncent et on a pas encore tout vu, surtout tout ce qui touche au gameplay, pour l'instant j'ai la hype.
en même temps ils ont pas annoncé grand chose pour une extension

la vraie nouveauté c'est une nouvelle race/classe ,

le reste c'est arbre de talent ( pas une nouveauté ),

nouvelle interface ( merci les addon davoir macher le boulot ),

les métiers ( a voir comment ils ont fait le truc, mais a chaque extension il parle de redonné au métiers leurs importance )

et la GROSSE annonce des kikoo pirouette sur le dragon .

je met cette annonce d'extension a egalité avec diablo mobile, une vaste blague
La bande annonce manque de "grand méchant" et le côté épique est absent. Il aurait du faire apparaitre ou entrevoir Galakrond.

Côté gamedesign, ils semblent corriger tout ce que les joueurs reprochent à retail mais les joueurs ne sont toujours pas content ? J'ai du mal à voir ce qu'ils attendent du jeu. Peut-être qu'ils se forcent alors que le jeu ne les attire juste plus.
Y a jamais eu le grand méchant qui apparaît dans les trailers d’annonce d’extension.
Sur le côté épique cela semble subjectif, la vidéo n’est pas punchy mais les férus de lore semble être en extase.
Citation :
Publié par Krokun
Y a jamais eu le grand méchant qui apparaît dans les trailers d’annonce d’extension.
Sur le côté épique cela semble subjectif, la vidéo n’est pas punchy mais les férus de lore semble être en extase.
euh... Wrath of the lich king ? Cataclysm ? Dans une certaine mesure BC, Shadowland, et WoD, même si c'était pas le boss finale d'extension il y avait bien une cinématique avec des antagonistes et donc un grand méchant à aller affronter lors de l'extension.
Citation :
Publié par Krokun
Y a jamais eu le grand méchant qui apparaît dans les trailers d’annonce d’extension.
Sur le côté épique cela semble subjectif, la vidéo n’est pas punchy mais les férus de lore semble être en extase.
Pour les grands méchants tu as déjà eu la réponse.

C'est une cinématique "lore" pour moi. Elle est pas mauvaise mais niveau marketing et hype celle de BFA donnait déjà + de frisson et d'intérêt même si derrière IG...
Citation :
Publié par Krokun
Mais c’était pas LE grand méchant des extensions …
Wraith of the liche king ? Non c'est vrai le roi liche c'est juste pas le grand méchant de l'extension, c'est Halion bien sûr, le petit dragon qui s'est perdu dans une zone comme ça...

Cataclysm ? Aile-de-mort (Deathwing) c'est clairement pas le grand méchant de l'extension, c'est pas du tout à cause de lui que le monde à été radicalement modifié... ça doit être à cause de Ala'kyr.. il devait avoir des gaz trop puissant sûrement...

C'est deux extension là, Le roil liche et Aile-de-mort sont au centre de l'extension et de la cinématique d'introduction, sachant que Blizzard montre toujours la cinématique d'introduction lorsqu'il annonce une extension.

Ensuite ce que Pandy veut relevé c'est que d'habitude il y a un moins un méchant annoncé, qui donne dans un premier temps le "pourquoi" l'extension est là, le "pourquoi" nous, joueur, héro d'Azeroth nous allons dans la région et de ce fait, l'enjeu de l'extension. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui avec cette cinématique, et ce qui n'était pas le cas pour BFA ou même MOP, deux extension qui ont voulu "recentrer" l'histoire du jeu sur le combat qui oppose la Horde et l'Alliance... sauf qu'aujourd'hui, il y a plus trop ce conflit d'où le manque d'enjeu lors de cette cinématique.

Pour revenir à celle ci, il y a effectivement pas d'enjeu ultra motivant, juste un petit, mais tout petit, qui sort, c'est l'envie des dragons de redevenir les protecteurs d'Azeroth, comme ils étaient avant Cataclysme et la défaites d'Aile-de-mort. Au final, on se pose presque comme un Mist of Pandaria, une zone inconnu,, dissimulé dans l'ombre par un artefact puissant, qui se dévoile... il manque le lien entre la fin de Shadowland et cette extension encore, mais voilà.. ça sort presque de nul part comme l'époque.
Citation :
Publié par Jeska
qui sont le prolongement des systèmes et boucles introduites dans Légion.
Oui un système de boucle infinie enfermant le joueur dans une prison murée par le time gating, privé à jamais de son destin à cause du seul choix offert, celui de suivre une quête journalière sans but et sans fin, dans un désert d'innovation et d'envie.


Que sommes nous, sinon esclaves de ce tourment ?
De quel timegating tu parles ?

Depuis bien avant Légion, le seul timegating qu'il y a, c'est quelques semaines avant l'ouverture du premier raid d'une extension le temps de jouer le leveling, et 1 malheureuse semaine à la sortie de chaque patch pour le mode de difficulté maximum des raids. On est bien loin du temps de WotLK où on a eu droit à 3 boss d'ICC par mois avec des trys limités sans que personne n'ait chié une pendule sur Twitter à appeler à boycotter le jeu.
Encore une extension copiée collée mdr...
1 classe, 1 race, 5 zones, du quality of life, suite d'une épopée absolument pas prenante et quelques modifications par-ci par-là.

Donc Microsoft laisse faire alors qu'ils savent pertinemment que ce modèle ne fonctionne plus depuis 3 extensions. Ça va hype comme d'habitude puis retomber aux oubliettes.

Je ne suis pas un gros amateur de WoW, j'ai seulement commencé à Draenor et stoppé BFA, mais voyant shadowland j'ai préféré ne pas perdre mon temps, et celui-ci fait le même effet. À part les vrais fans de la licence, je suis curieux de voir qui se laissera tenter (berner?) par cette extension surtout au vu de ce qui s'est passé chez Blizzard récemment.
La présentation ressemblait à un freak show...
Pas hype du tout par les dragons et la nouvelle classe. Le sort du dragon qui s'envole et crache du feu est tellement moche... Un barde aurait été tellement mieux...
et le coup des arbres de talents, imo c'est une blague, ils viennent de reinventer la roue et fanfaronnent.

Les zones ont l'air cool mais mon PC n'affichera pas autant de distance pour sure.

à mon avis ça fera un MOP bis en terme de nombre de joueurs

Citation :
Publié par angex91
Je vois que certan ne sont pas hype par le trailer. Ce n'est pas plus mal comme ca ?

Sans attente particulière nous seront moins déçu.
Le problème du trailer est que la deuxième partie est archi vu avec "how to train your dragon"
et la première partie je la trouve laborieuse, avec en plus un problème de fps des gardiens, et quelqu'un a dis "on la garde"...

Pour moi ça dépendera des donjons, donc à voir.

Dernière modification par mutanmery ; 20/04/2022 à 03h04.
Citation :
Publié par Jeska
De quel timegating tu parles ?

Depuis bien avant Légion, le seul timegating qu'il y a, c'est quelques semaines avant l'ouverture du premier raid d'une extension le temps de jouer le leveling, et 1 malheureuse semaine à la sortie de chaque patch pour le mode de difficulté maximum des raids. On est bien loin du temps de WotLK où on a eu droit à 3 boss d'ICC par mois avec des trys limités sans que personne n'ait chié une pendule sur Twitter à appeler à boycotter le jeu.
Il y a quand même un timegating malsain depuis un moment sur le jeu. Je ne pense pas qu'il parle du timegate lié aux lockout des raids mais bien de ta progression en dehors de ceux-ci.

Ex : si sur TBC Classic je veux monter exalté Expédition Cénarienne je peux le faire à mon rythme voir nolifer le truc en 2 jours. Sur Retail c'est plus possible, tout a un quota journalier/hebdo pour limiter la progression et surement l'écart entre les casual et joueurs + investis.
Le retour des arbres de talents : bonne idée, mais trop tard Executus! Y'a plus personne sur WoW !
Le revamp des professions : bonne idée, mais trop tard Executus ! Y'a plus personne sur WoW !

Lier par une exclusivité la nouvelle race et la nouvelle classe : très mauvaise idée...
Tous les Drakthyr auront le même stuff, la seule diversité visuelle de la race sera l'apparence de base,
Tous les Evoker auront le même stuff, la seule diversité visuelle de la classe sera l'apparence de base.
Dommage...
D'un autre coté, du coup ca fait beaucoup moins de boulot pour Blizzard, donc peut-être du contenu qui sort plus rapidement ?

Par contre au niveau de l'histoire, on a quasi aucun élément.
Où/qui sont les méchants ?
On va juste aider les dragons à se réinstaller chez eux ?

L'impression générale qui se dégage, c'est que c'est une extension de "standby", une simple phase de transition en attendant un plot twist majeur.
Citation :
Publié par Moirenn
un VRAI moteur graphique
-un retour aux sources (decouvertes/mysteres/intrigues)
-un VRAI système de craft
-un class disign à la hauteur avec de vrais roles
-un equilibrage des classes et des particularités unique
Mais que racontes tu? C'est exactement ce qu'ils ont annoncé sauf pour la moteur graphique et ça c'est osef/20.

Le taff sur les métiers est bien présent, le retour aux sources visiblement on va avoir des maps énormes style WOTLK avec selon eux( à voir donc) l'exploration au centre du jeu et niveau class design les nouveaux arbres ont l'air pas mal.


En plus dites moi si je me trompe mais j'ai pas entendu parlé de covenant ou truc du genre, si?

Citation :
La bande annonce manque de "grand méchant" et le côté épique est absent.
Ca c'est pas plus mal, la surenchère d'un ennemi toujours plus puissant c'est trop, need revenir à des choses plus basiques.

Citation :
L'impression générale qui se dégage, c'est que c'est une extension de "standby", une simple phase de transition en attendant un plot twist majeur.
C'est exactement ce que demande les joueurs de WoW pour le coup, on en peut plus d'affronter toujours "l'ultime menace". Si Ion raconte pas de la merde (oui je sais, c'est rare) et qu'ils remettent la liberté vis à vis de comment attaquer le jeu et l'exploration toussa bha il y a fort à parier que cette extension va servir de test afin de voir si cette formule convient.

Edit: En tout cas les screenshot sont pas mal, need voir ces fameuses zones avec une grosse inspi tlk https://worldofwarcraft.judgehype.co...flight-169304/

Dernière modification par Epidemie ; 20/04/2022 à 08h22.
Assez emballé par cette nouvelle extension pour ma part, que je trouve effectivement assez chill => ça me va très bien, j'attends les musiques avec impatience

Je suis assez curieux du nouveau mécanisme de gameplay introduit avec la nouvelle classe. Pareil agréablement surpris pour les montures, j'ai l'impression qu'on se rapproche d'un système de monture à la Guild Wars 2 avec des montures que l'on ressent "lourdes", qui peuvent interagir avec leur environnement.

J'attends de voir, je ne préco pas mais je pense passer du bon temps sur cette nouvelle extension.

Citation :
Publié par bob the winner
Lier par une exclusivité la nouvelle race et la nouvelle classe : très mauvaise idée...
Non, c'est simplement à double tranchant. Effectivement, ça peut être simplement une forme de paresse. À l'inverse, ça peut aussi vouloir dire qu'ils se sont lâchés sur l'identité de la classe que ce soit au niveau des modèles, que des animations, que des effets (et j'ai l' impression que c'est vers ça qu'on se dirige). En fait, je le vois exactement comme pour le Chasseur de démon limités à deux races, ce qui permet d'avoir un rendu plus poussé que le reste des classes (typiquement, une métamorphose différente selon le sexe et la faction, une animation de double saut etc etc...)

Dernière modification par OeufRoyal ; 20/04/2022 à 17h03.
Je dois bien admettre que comme d'hab, la cinématique est très belle... mais je rejoins les autres disant qu'elle ne me hype pas. Le reste des infos s'avère plus intéressant toutefois. Pas de quoi me redonner envie de m'abonner, d'autant que la nouvelle race n'est pas belle, mais il y a de bonnes idées, notamment pour les joueurs occasionnels, le coeur de cible (mais aussi le moins fidèle).

Très curieux de savoir quand sortira cette extension cela dit.

TLDR :
- plan de rated soloQ pour les arènes (pas de date ou autre)
- ils target un système d'obtention de gear à la WoD pour le PvP (avec 2 tiers : honor & conquest) - 7:00
- pas dérangé par le fait qu'on puisse aller chercher des trinkets PvE pour le PvP ("RPG PvP game")
- PvP trinkets set bonus comme à SL - 12:00
- pre-made PvP content will support cross-faction (so not for random bgs for example; ok for pre-made arena group)
- On garde le système de talents d'honneur (les 4 sorts dédiées aux modes PvP & Warmode)
- plan de soloQ pour les RBG en format réduit (5v5 ou 6v6) mais pas à la sortie de l'extension, à voir à long terme
- rien à annoncé pour le moment en terme de nouveau bg
- ils essaient de focus sur le warmode à la sortie (sans plus de détails sur comment, Baj suggère des quêtes ou expés comme à BFA) - 21:30
- pas de pouvoirs associés aux factions (les vols draconiques)

Ajoutés par @Gray/Galko :
- Ils ont le ressentiment que le rework du talent tree sera particulièrement attractif pour les joueurs PvP (principaux utilisateurs des sorts de type "utilitity")
- Holinka est content d'avoir pu "grow the team", potentiel ajout d'effectif ou parle-t-il d'experience ?
- Leur équipe cherche à trouver une incentive satisfaisante pour amener les joueurs PvE en PvP. Les deux intervenants sont d'accord pour dire que les saisons les plus saines en PvP sont souvent celles où les joueurs PvE ont des raisons d'en faire. Les montures sont un bon incentive selon Holinka, ils cherchent cependant à voir si ils peuvent pas trouver quelque chose qui ne force pas non plus les joueurs PvE à faire du PvP.

Dernière modification par Nephistos ; 20/04/2022 à 11h00.
Citation :
Publié par Nephistos
Merci pour le lien.

Je toucherai peut être a l'expac finalement, tant qu'ils n'abandonnent pas le pvp et qu'ils niquent pas le combat system.
Holinka semble avoir compris des choses sur l'application du pvp, on va voir comment son équipe concretise.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés