[POGNAX] [Présidentielle 2022] l'Apocalypse

Affichage des résultats du sondage: Présidentielle 2022 de l'Apocalypse : pour qui voteriez-vous ?
Marine Le Pen 176 37,13%
Jean-Luc Mélenchon 298 62,87%
Votants: 474. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dens
Oui, ca coute un pognon de dingue. L’etat a vocation a proteger ses citoyens, c’est le cas avec le rsa. Pour le reste, chacun est prié de travailler afin qu’on puisse continuer a financer ce modele qui est, rapellons le, uniquement payé par 50% des ménages qui payent un impot sur le revenu.
Un pognon de dingue.... Pas tant que ça comparé à d'autres dépenses de l'état, puis le rsa est une honte il faut clairement l'augmenter.

Citation :
Publié par Dens
Rien a voir avec des choix presidentiels, mais des choix d’entreprises privées, cette marche du monde ne s’arretera pas, demain les dev en inde etc
L'ouverture totale à la concurrence sans tentative de protection de notre pays c'est un choix présidentiel, cela arrange très bien Macron qui dit amen à l'Allemagne et l'UE en temps normal donc il est loin de vouloir changer cette tendance. Sauf que cette marche du monde boite beaucoup après deux crises, chez nous trois avec les gilets jaunes. La mondialisation a prit de gros coups dans la gueule ces dernières années, puis bon c'est complètement stupide de suivre les règles quand la Chine ne les as jamais respectées. Mais bon nos dirigeants sont corrompus et stupide, ils ne pensent qu'a leur petit cercle d'influence donc les très riches et n'ont pas de vision de l'avenir pour le pays dés que cela ne concerne plus leur porte feuille...
Citation :
Publié par Zipoglouton
Bah le ministère de la santé ? La bioéthique, le conseil de l'ordre des médecins ? Il me semble que la santé est correctement encadrée malgré des dérives comme l'homéopathie.
Ben justement, on parle là de permettre à des personnes qui ont été éjectées pour leurs positions anti-science de revenir. C'est donc un pas dans l'abandon de la sanction des anti-sciences par les institutions médicales.
Citation :
Publié par Taovos
Un pognon de dingue.... Pas tant que ça comparé à d'autres dépenses de l'état, puis le rsa est une honte il faut clairement l'augmenter.

L'ouverture totale à la concurrence sans tentative de protection de notre pays c'est un choix présidentiel, cela arrange très bien Macron qui dit amen à l'Allemagne et l'UE en temps normal donc il est loin de vouloir changer cette tendance. Sauf que cette marche du monde boite beaucoup après deux crises, chez nous trois avec les gilets jaunes. La mondialisation a prit de gros coups dans la gueule ces dernières années, puis bon c'est complètement stupide de suivre les règles quand la Chine ne les as jamais respectées. Mais bon nos dirigeants sont corrompus et stupide, ils ne pensent qu'a leur petit cercle d'influence donc les très riches et n'ont pas de vision de l'avenir pour le pays dés que cela ne concerne plus leur porte feuille...
Augmenter le rsa ? Pardon ? Entre le rsa les apl les logements sociaux les cantines solidaires et j’en passe. On est pas loin du revenu universel, le tout dans un pays qui produit de moins en moins. C’est quoi votre baguette magique ?

Pareil pour empecher des entreprises privées de faire ce qu’elle veulent… vous voulez les empecher de delocaliser ? Vous croyez qu’on restera champions des investissements etrangers longtemps ? Tous fonctionnaires et manger en circuit court et la vie est belle ?
Citation :
Publié par Jenmir
[Modéré par Episkey : DSO]
Dire que c'est ça le parti archi dominant à gauche...

Dernière modification par Episkey ; 18/04/2022 à 12h36.
Je lisais aussi ce truc en cherchant à comprendre où était le scandale. Des gauchistes appellent à voter contre le RN, incroyable !

Ce que ce fil révèle, c'est qu'ils ont vraiment du mal à voter Macron. Scoop.
Citation :
Publié par Quint`
[Modéré par Episkey : DSO]
Il a partagé sur ce forum des tweets de Livre Noir et a été pris plusieurs fois à partager des tweets/articles non sourcés (enfin sourcés dans des media d'extrême-droite mais jamais trouvable dans un autre type de media) sur des personnalités de gauche (françaises ou européennes) qui seraient soit disant islamiste

[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par TabouJr ; 18/04/2022 à 13h45.
Citation :
Publié par Quint`
Voilà, bref, si vous n'êtes pas d'extrême-droite, vous fatiguez pas, c'est juste du caca pour le cerveau : en gros, parler de blancs et de racisés, c'est extrémiste, appeler à voter Macron contre Le Pen, c'est extrémiste, considérer que Macron est moins pire que Le Pen, c'est extrémiste…
Ben quand je vois quelqu'un commencer à parler de blanc et de racisés, je le range par défaut dans la case extrémiste. Ce sont des éléments de langage qui trompent rarement.
Cela étant, le thread linké semble pas très intéressant on sera d'accord là-dessus (j'ai pas pris la peine d'ouvrir les vidéos c'est ptet un manque). On voit des influenceurs pro-Mélenchon faire ce qu'ils savent faire de mieux: enculer des mouches depuis leur salon. Rien de neuf.
Les influenceurs comme Usul, Caligula, etc... ne sont pas des militants LFI de toutes manières, s'ils peuvent parfois appeler à voter pour par stratégie ils sont bien plus proches du NPA dans leurs idées, et méprisent plutôt le coté "gauche cassoulet" d'une partie de la base LFI.

Ceci étant dit ils ne disent rien de bien scandaleux sur le fait que voter contre Macron serait trahir les minorités de la part de la part hypothétique de l'électorat JLM qui pourrait avoir cette tentation (et qui a mon avis ne sera guère beaucoup plus grosse qu'en 2017 au final, les sondages sont déjà passés de la situer à 30+% à 16% pour les derniers ; exactement comme la dernière fois passée l'amertume l'électorat de gauche revient aux fondamentaux).
Citation :
Publié par Anthodev
...
Mais du coup, quelle crédibilité avez-vous en soutenant un candidat qui s'accommode de choses pire encore ? Relisez le fil sur la France Insoumise, c'est un florilège de prise de positions toutes plus lamentables et dégueulasses les unes que les autres. Même Le Pen n'a pas osé ce que Mélenchon s'est autorisé à dire.

D'autant plus qu'en matière de tweets nauséabonds... Faut-il en dire plus ?

N'y a-t-il pas un problème de paille et de poutre ?

Je crois que vous ne mesurez pas à quel point les politiques que vous affectionnez sont dangereuses. Votre fanatisme (non-assumé) pour des politiques "radicales" (la litote est une figure rhétorique pour mieux travestir la réalité du mélenchonisme) vous aveugle. Ne vous réveillez pas trop tard, sinon vous pourriez un jour finir par ouvrir votre boîte de Pandore.

Citation :
Publié par Dens
Augmenter le rsa ? Pardon ? Entre le rsa les apl les logements sociaux les cantines solidaires et j’en passe. On est pas loin du revenu universel, le tout dans un pays qui produit de moins en moins. C’est quoi votre baguette magique ?

Pareil pour empecher des entreprises privées de faire ce qu’elle veulent… vous voulez les empecher de delocaliser ? Vous croyez qu’on restera champions des investissements etrangers longtemps ? Tous fonctionnaires et manger en circuit court et la vie est belle ?
Leur vision du monde n'ayant pas vocation à s'encombrer du réel, il suffira de raconter au peuple que la situation s'améliore et de construire le narratif de la victoire bolivarienne pendant que tout notre modèle social s'effondre. Le mensonge et la redéfinition de la vérité sont consubstantiels de ce genre d'inclinaison politique.
Citation :
Publié par Silgar
Mais du coup, quelle crédibilité avez-vous en soutenant un candidat qui s'accommode de choses pire encore ?
Je n'ai jamais soutenu Mélenchon (et je n'ai voté pour lui à aucune élection)
Citation :
Publié par Silgar
D'autant plus qu'en matière de tweets nauséabonds... Faut-il en dire plus ?
Ce que je relevais c'est que Jenmir a un historique de partager des choses qui n'existent pas ou qui sont grandement déformés, c'est juste factuel (et c'est pour cela que ça n'a pas été modéré).
Citation :
Publié par Silgar
Leur vision du monde n'ayant pas vocation à s'encombrer du réel, il suffira de raconter au peuple que la situation s'améliore et de construire le narratif de la victoire bolivarienne pendant que tout notre modèle social s'effondre. Le mensonge et la redéfinition de la vérité sont consubstantiels de ce genre d'inclinaison politique.
Oui comme la baisse du chômage après une réforme qui en restreint l'accès, c'est sûr qu'il y a moins de chomeurs quand on leur supprime le chômage.
Notre système social c'est Macron qui s'attèle à le détruire, d'abord le chômage ensuite les retraites puis le RSA, faut se réveiller un moment.
Message supprimé par son auteur.
[ ... ]

J’ai rien partager de fake News et toujours apporter une source à mes propos.
Par contre c’est pas de ma faute quand on refuse une source parce que ça ne respecte pas leur cahier des charges idéologiques.

Mais bon, ils aiment bien le sel .

Sinon le thread Twitter c’est surtout pour dénoncé les dérives idéologiques de certains militants de gauche qui ne sont pas loin des délires antivaxx.

Dénonce le fait que MLp pourrait flinguer des militants et sympathisants de gauche ?
Ça choque personne ?

Je n’ai pas voter et je m’abstiendrais Dimanche, mais faut arrêter le délire un moment aussi.
Surtout quand tu as autant d’influence comme Usul ou d’autres présent sur le Space.

Dernière modification par TabouJr ; 18/04/2022 à 13h51.
Citation :
Publié par Jenmir
J’ai rien partager de fake News et toujours apporter une source à mes propos.
Par contre c’est pas de ma faute quand on refuse une source parce que ça ne respecte pas leur cahier des charges idéologiques.
On a été plusieurs à t'avoir pris en flag de fake news ou de sortir des histoires non sourcées (désolé mais un tweet de Livre Noir sans leur source, on appelle pas ça une source d'information sérieuse), donc bon.

Citation :
Publié par Jenmir
Dénonce le fait que MLp pourrait flinguer des militants et sympathisants de gauche ?
Ça choque personne ?
Non parce que personne ne peut prendre ça au sérieux, c'est comme lorsque le Nouvel Obs dit que Lepen va abattre le feu nucléaire sur des pays d'Europe ou les US, c'est débile au possible.

Par contre il n'est pas impossible que des (et je dis des, pas les) FDO participent à des ratonnades (apparemment ces deux dernières semaines il y en a chez les flics qui se ont du mal à se contrôler (et qu'on voit un peu le comportement des syndicats policier sur Twitter, ça ne donne pas confiance) vu la popularité de l'extrême-droite chez les FDO).
Citation :
Publié par Anthodev
Non parce que personne ne peut prendre ça au sérieux, c'est comme lorsque le Nouvel Obs dit que Lepen va abattre le feu nucléaire sur des pays d'Europe ou les US, c'est débile au possible.

Par contre il n'est pas impossible que des (et je dis des, pas les) FDO participent à des ratonnades (apparemment ces deux dernières semaines il y en a chez les flics qui se ont du mal à se contrôler (et qu'on voit un peu le comportement des syndicats policier sur Twitter, ça ne donne pas confiance) vu la popularité de l'extrême-droite chez les FDO).
Pourtant ce sont des thèmes pas très sérieux repris donc par l’obs / des influenceurs de gauche mais aussi Libé :

C’est tendancieux et problématique.
Citation :
Publié par Jenmir
Pourtant ce sont des thèmes pas très sérieux repris donc par l’obs / des influenceurs de gauche mais aussi Libé :
Ça c'est possible oui, que des militants d'extrême-droite vont se croire permis de tuer des féministes/anti-racistes/antifa, etc...

La dernière affaire (dont étrangement qui n'a pas été repris par les media télé), c'est la mort du rugbyman argentin fin Mars, Aramburu, à Paris par un militant connu d'extrême-droite (ancien du GUD et proche des cercles Marine Lepen) parce qu'il était étranger.
Il y a de sacrées pluies prévues dimanche prochain.

Je connais des gens qui ont fait la queue de 30 à 60m pour voter, pas sûr qu'ils le fassent sous la pluie. Bon, en même temps, y'aura moins de queue

Ceci dit, le beau temps est également suspecté de faciliter l'abstention de gens qui préfèrent faire autre chose de leur journée.

Rappelons aussi que dimanche sera :
- Le dernier jour de vacances de la zone A
- Milieu de vacances de la zone B
- Début de vacances de la zone C

Ca me tue qu'on foute les élections pendant les vacances scolaires
Je me suis décidé finalement, après avoir voté Mélenchon par calcule "pro-gauche" la semaine dernière alors que je ne suis pas forcément "pour Mélenchon".

Au lieu de ne pas voter ou voter blanc, comme je le pensais très fortement après le premier tour, je voterais contre Le Pen, donc pour Macron, même si lui et ses incompétents et corrompues du gouvernement me repulsent presque autant qu’elle.

Le racisme de l’extrême droite ne doit pas passer, et le programme "Citoyenneté, identité, immigration" présente des dangers énormes pour le peuple, et la présence de Lepen à la tête de la France provoquera des brutalités physiques et morales bien supérieures à celle que qu’a provoqué et provoquera encore Macron.
Message supprimé par son auteur.
C'est vraiment dommage que Macron n'ait pas passé 5 ans a améliorer l'Etat du pays. Et surtout rendu le RN normal.
Maintenant c'est diabolisation à outrace. C'est quand meme visible comme changement de stratégie.
Le RN aura "gagné s'il fait un score supérieur à 2017. Et c'est flippant.

La Gauche pendant se temps attend au lieu de préparer un front commun au legislatives.
C'est désespérant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés