[POGNAX] [Présidentielle 2022] l'Apocalypse

Affichage des résultats du sondage: Présidentielle 2022 de l'Apocalypse : pour qui voteriez-vous ?
Marine Le Pen 176 37,13%
Jean-Luc Mélenchon 298 62,87%
Votants: 474. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Touful Khan
C'est quoi que tu n'as pas compris dans "pas une voix pour le FN" ?
La phrase d'un homme dont la duplicité n'a d'égal que son égo ?

Franchement je préfère un électeur insoumis qui m'explique que le programme de Marine Le Pen est plus proche de ses opinions que le programme d'Emmanuel Macron, au moins il y a le mérite de la cohérence et de la sincérité.
Citation :
Publié par Poka
Ouai le fameux travailler plus pour gagner plus, maintenant est-ce que c'est plus rentable en terme de chômage de mettre 1 personne à 60h / semaine avec les heures sup que 3 personnes à mi-temps à 20h / semaine je pense pas.
Parce que tu crois que les gens qui bossent 20h/semaine s'en sortent ?

T'es dans le modèle américain là : Peut importe si ton salaire te permet de vivre correctement, du moment que tu bosses t'es pas dans les stats des chômeurs.

Plutôt que de pointer du doigt les français qui veulent bosser en heures sup pour gagner plus, va plutôt déverser ton fiel sur la mondialisation qui fait que des secteurs d'activités entiers ont disparu au profit de pays low cost. Là tu auras un vrai combat à mener.
On a perdu tellement de savoir faire...quel enfer.

Ma boite est passé de 12.000 employés à moins de 4.000 en moins de 15 ans merde. Et là dedans j'ai des amis.

Et non c'est pas un secteur de l'ancien temps, au contraire.
Citation :
Publié par Colsk
En tout cas, si vous aviez l'intention d'espérer un troisième tour aux législatives ou la Gauche pourrait tirer son épingle du jeu, LFI dans sa grande tradition de négociation raisonnée a donné sa réponse. Pas de négociation avec le PS.
Magnifique encore une fois et toujours dans la même ligne hégémonique.
D'un autre côté, je peux comprendre (et comprendre n'est pas excuser, contrairement à ce que prétendait un célèbre membre du PS) que ce soit quand même difficile de se voir reprocher de ne pas être conciliant, diplomate et de ne pas faire d'alliance avec un parti qui a octroyé une quantité non négligeable de ses ressources médiatiques pour leur chier à la gueule. Certes, d'un point de vue purement rationnel et stratégique, il faudrait que LFI mette de côté toutes les considérations autres (rancoeurs, guerres d'ego, volonté d'hégémonie, etc), et qu'elle ne le fasse pas est tout à fait digne de critique. Mais devant son refus de négocier avec le PS, ce serait bien que ce dernier reçoive aussi son lot de critiques, parce qu'il n'est pas totalement étranger dans la motivation de ce refus.

Citation :
Publié par Silgar
Franchement je préfère un électeur insoumis qui m'explique que le programme de Marine Le Pen est plus proche de ses opinions que le programme d'Emmanuel Macron, au moins il y a le mérite de la cohérence et de la sincérité.
Non, tu préfères ça parce que ça alimenterait ton biais de confirmation te faisant considérer la gauche radicale et l'extrême-droite comme deux entités politiques symétriques, voire interchangeables.
Citation :
Publié par Epo-Nyme

T'es dans le modèle américain là : Peut importe si ton salaire te permet de vivre correctement, du moment que tu bosses t'es pas dans les stats des chômeurs.

Plutôt que de pointer du doigt les français qui veulent bosser en heures sup pour gagner plus, va plutôt déverser ton fiel sur la mondialisation qui fait que des secteurs d'activités entiers ont disparu au profit de pays low cost. Là tu auras un vrai combat à mener.

Ma boite est passé de 12.000 employés à moins de 4.000 en moins de 15 ans merde. Et là dedans j'ai des amis.

Et non c'est pas un secteur de l'ancien temps, au contraire.
Rien a voir avec des choix presidentiels, mais des choix d’entreprises privées, cette marche du monde ne s’arretera pas, demain les dev en inde etc
Les devs en Inde c'est pas demain, c'était hier et les entreprises en reviennent très vite une fois qu'elles ont été brûlées.

En dessous: ben même à pas cher, quand ton appli marche pas ou que le code est invalide ca te fait une belle jambe. Enormément de boites indiennes sont à la limite du scam.

Dernière modification par Touful Khan ; 17/04/2022 à 21h40.
Citation :
Publié par Touful Khan
Les devs en Inde c'est pas demain, c'était hier et les entreprises en reviennent très vite une fois qu'elles ont été brûlées.
Ah ben chez nous c'est actuel, vu les prix ça sera toujours demain et après-demain, et c'est l'enfer mdr
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Mieux que ceux qui bossent pas et sont au RSA en tout cas, surtout avec la prime d'activité en plus.
Aprés perso j'habite en province donc ici avec 800 euros par mois tu t'en sors, ceux qui habitent en region parisienne ou à Nice vu les loyers je suis d'accord ils s'en sortent pas.

Citation :
Au contraire moi perso tant que j'ai assez pour bouffer et payer le loyer j'ai pas besoin de plus donc un mi-temps me convient parfaitement.

Là je sors d'un mi-temps de 2 ans avec 2 ans de chômage derrière + une formation pôle emploi bidon, la retour au RSA et je peux te dire que je sens la différence, avec le mi-temps j'avais 400 euros pour bouffer, la j'en ai plus que 80.

Et là j'attends de savoir si je serais pris en formation en octobre, mais avec 15 places pour 50 postulants c'est pas gagné, d'ailleurs se former c'est bien mais si t'envoie tous les chômeurs de France en formation pour faire baisser les stats un moment c'est pareil il y a plus de place, même pour trouver un stage non rémunéré suivant le secteur c'est completement bouché ici.

Citation :

Je pointe pas du doigt, les gens font ce qu'ils veulent, si ils veulent bosser plus c'est leur problème, je dis juste que si on veut atteindre un jour le plein emploi et réduire un peu la misère ça serait peut-être plus intéressant de prendre 3 personnes à 20h / semaine plutôt que d'en faire trimer une seule 60h.

Et je suis d'accord avec toi pour le reste, le fait d'avoir délocalisé notre production ailleurs et d'avoir liquidé des entreprises en les vendant aux USA pour une bouché de pain ca a supprimé des milliers d'emploi en plus de nous rendre dépendant de ses pays.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Non, tu préfères ça parce que ça alimenterait ton biais de confirmation te faisant considérer la gauche radicale et l'extrême-droite comme deux entités politiques symétriques, voire interchangeables.
Ce qu'ils sont. À partir du moment où la violence devient un moyen politique acceptable pour faire "rendre gorge" ceux que l'on a dans le pif, le reste n'a que peu d'importance.

[ ... ]

Dernière modification par TabouJr ; 18/04/2022 à 02h14.
Citation :
Publié par ClairObscur
En fait entre ça, sa malhonnêteté et sa mythomanie maladive, son égo ridiculement enflé et sa corruption je me dis que c'était un peu le Trump français avant l'heure. En moins con mais en bien plus méprisant.
Pas besoin d'aller chercher Trump, on peut dire Nixon ou Reagan par exemple je pense, ça le fait bien niveau malhonnêteté etc.

Citation :
Publié par Silgar
La phrase d'un homme dont la duplicité n'a d'égal que son égo
La duplicité rien que ça, mdr. Pendant ce temps Macron trempe dans encore plus de scandales que Sarkozy en un temps record, mais c'est Mélenchon qui fait preuve de "duplicité".
Citation :
Publié par Silgar
Ce qu'ils sont. À partir du moment où la violence devient un moyen politique acceptable pour faire "rendre gorge" ceux que l'on a dans le pif, le reste n'a que peu d'importance.
Ça ne fonctionne qu'en acceptant sans conteste ton argument de "la violence", ce qui est le meilleur exemple possible d'un biais de confirmation.
Faut-il rappeler que Macron fait un usage de la violence plus important que ce qu'on a vu depuis des décennies, violence qu'il considère légitime, considérant que la "violence policière n'existe pas dans un État de droit" ?
Pratique d'oublier ça au moment de critiquer soi-disant chez l'extrême-gauche une "violence devenue un moyen politique acceptable".
Citation :
Publié par Silgar

[ ... ]
Avec cette logique, on peut aller très loin si on considère qu'il suffit d'un point commun pour que ce soit pareil.

Mélenchon comme Le Pen sont des populistes antisystème, qui sont d'accord sur littéralement rien d'autres mais c'est pareil, alors que, comme le sondage que l'on vous a sorti plusieurs fois le montre, même pas 30% des électeurs de Mélenchon vont voter Le Pen, la majorité d'entre eux faisant barrage.

A contrario, en cas de second tour Mélenchon vs Le Pen, les Marconistes dans leur immense majorité s'abstiendraient et ne feraient pas barrage. Et après ca vient faire la morale aux Mélenchonistes...

213176-1650255028-4533.png
Citation :
Publié par Matharl
Avec cette logique, on peut aller très loin si on considère qu'il suffit d'un point commun pour que ce soit pareil.
Je ne dis pas que c'est pareil, je dis que ces deux tendances politiques partagent la même violence. Et je crois qu'à partir du moment où la violence devient un moyen politique entendable le reste n'a rapidement plus beaucoup d'importance.

Cependant j'ai l'impression que la proportion de violents énervés et de frustrés rageux est infiniment plus du côté des électeurs de Mélenchon que du côté de Le Pen.

Et en ce qui concerne les deux têtes d'affiches, j'ai également l'impression que Mélenchon est plus en phase avec un programme liberticide et dictatorial (de part ses références répétées aux pires régimes de la planètes) qu'une Le Pen qui semble surtout guidée par l'envie de lisser tout ce qui pourrait être clivant chez elle. Donc l'un dans l'autre c'est probablement un moindre mal que nous ayons Le Pen au second tour que Mélenchon.

Après, je comprends parfaitement les positions antisystèmes (*), mais en général elles sont l'expression de personnes qui profitent bien du système sans y participer beaucoup. Donc, quand bien même on peut construire sa vie entière sur l'illusion que le problème est le système, ce n'est pas le meilleur chemin pour trouver la sérénité et le bonheur. S'accomplir est nécessairement une démarche personnelle. Du reste, si Mélenchon est assurément antisystème, en dire autant de Le Pen est un peu exagéré, idem pour leurs électeurs respectifs.

* Je sépare les positions antisystèmes pour des raisons environnementales qui, pour le coup, me semblent pertinentes tout autant sur le plan personnel que collectif.

Dernière modification par Silgar ; 18/04/2022 à 19h49.
Citation :
Publié par Silgar
Et en ce qui concerne les deux têtes d'affiches, j'ai également l'impression que Mélenchon est plus en phase avec un programme liberticide et dictatorial (de part ses références répétées aux pires régimes de la planètes) qu'une Le Pen qui semble surtout guidée par l'envie de lisser tout ce qui pourrait être clivant chez elle.
Je ne partage pas cette analyse. Le Pen a elle-aussi affiché son soutien aux autocrates et dictateurs divers, dès l'instant où ils sont à droite de la droite, alors que Mélenchon ne s'intéresse qu'aux adversaires des USA, qu'ils soient de droite ou de gauche.

Le programme du RN est limpide, faire de la France une nouvelle Hongrie, qui ferait voler l'UE et l'OTAN en éclat.
De mon point de vue, les régimes Hongrois ou Polonais ne sont pas aussi infamants que les régimes Vénézuélien ou Cubain. Autant on peut se relever des deux premiers, autant les deux derniers ont un caractère définitif (ou en tout cas très très durable). Mais bon, je te concède que nous sommes dans la gradation subjective de l'inacceptable.
Citation :
Publié par Silgar
De mon point de vue, les régimes Hongrois ou Polonais ne sont pas aussi infamants que les régimes Vénézuélien ou Cubain. Autant on peut se relever des deux premiers, autant les deux derniers ont un caractère définitif (ou en tout cas très très durable). Mais bon, je te concède que nous sommes dans la gradation subjective de l'inacceptable.
Plutôt le fascisme que la gauche radicale, compris. Et si tu parles du Venezuela, aie au moins la décence de parler de Chavez, Maduro n'est qu'un petit tyran sans projet ni vision, et évidemment sans aucun talent, comme on en voit partout, et qui n'a pas grand chose à voir avec le concept même de gauche ou de droite.
Citation :
Publié par Aloïsius
Le programme du RN est limpide, faire de la France une nouvelle Hongrie, qui ferait voler l'UE et l'OTAN en éclat.
Bah la dernière déclaration de Le Pen sur la volonté de rapprocher l'OTAN de la Russie après la guerre, perso, elle m'a un peu rassuré. Certes sur le principe c'est choquant, mais en pratique, ça veut dire que le RN ne veut pas sortir de l'OTAN. Et de toute façon, y aura pas de rapprochement OTAN-Russie même si la France y est favorable, simplement parce que c'est pas la France qui décide.

Perso, dans les dernières déclarations de Le Pen, celle qui m'a le plus contrarié (y a peut-être pire, mais c'est celle-là qui est apparue sur ma TL Twitter), c'est sa volonté de réintégrer tous les soignants qui ont refusé de se vacciner. En soit c'est néfaste, car c'est la réintégration de boulets, mais c'est aussi ouvrir une boîte de Pandore que de laisser ensuite les soignants faire ce qu'ils ont envie selon leurs convictions et pas selon les recommandations médicales. Demain, qu'est-ce qui empêchera des infirmières de bloc de ne pas respecter l'asepsie juste parce qu'elles n'ont pas envie ? Des médecins de prescrire des traitements bidons/dangereux ? L'hôpital ne peut pas fonctionner comme ça.
Citation :
Publié par Silgar
Disons que c'est avant tout une question d'opportunité. La Hongrie ne peut pas aller trop loin parce qu'Orban sait très bien qu'il dépend de l'UE. Mais dans des circonstances différentes où, par exemple, l'UE n'existerait plus et la Russie serait arrivé à ses fins en Ukraine, il pourrait tout à fait passer en mode full dictateur avec verrouillage intégral du pays, persécution de l'opposition à la Poutine, avec option palais et grandes statues à sa gloire, et faire de son pays un enfer façon Maduro. il en a tout à fait le profil
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Silgar
Alors la Pologne c'est pas encore la Hongrie donc okay. Mais la Hongrie sincèrement elle est au point de rupture là, le pays aura du mal à se sortir de ce mauvais pas, autant que si y avait un "Chavez/Castro" local
Et comme ça a été dit le régime de Maduro n'a plus grand chose à voir avec le Castro/Chavez, c'est plus une sorte de chef mafieux qu'un idéologue de gauche.

Dire que MLP serait moins dangereuse que Mélenchon.... allez certes elle a tout fait pour lisser son discours, mais si on regarde bien son programme et son entourage je suis désolé mais sa politique serait désastreuse autant que pourrait l'être celle de Mélenchon mais pour d'autres raison. Et dans la manière de gouverner là pareil, voire là pour le coup vu ses annonces sur sa manière de faire sur els référendum, ça serait pire que Mélenchon. Avec MLP sur la durée on entrerait dans une démocratie illibérale à la Orban. Je ne pense pas que ça soit exagéré de le dire, surtout si dans le même temps tu exprimes le danger face à Mélenchon, alors tu ne peux pas nier celui que représente le RN. Dans ce cas contraire, on est dans le biais idéologique où l'extrème gauche ça serait le mal absolue mais finalement l'extrème droite c'est pas si terrible.

Citation :
Citation :
Citation :
Publié par Aloïsius
Bah la dernière déclaration de Le Pen sur la volonté de rapprocher l'OTAN de la Russie après la guerre, perso, elle m'a un peu rassuré. Certes sur le principe c'est choquant, mais en pratique, ça veut dire que le RN ne veut pas sortir de l'OTAN. Et de toute façon, y aura pas de rapprochement OTAN-Russie même si la France y est favorable, simplement parce que c'est pas la France qui décide.
Ouai enfin elle dit tout et contraire. Elle veut sortir du commandement de l'OTAN et veut voir un rapprochement OTAN et Russie. Et je passe sur el timing de l'annonce en pleine invasion de l'Ukraine par la Russie.... c'est sûr qu'il faudra reparler à la Russie, mais de là à parler de rapprochement OTAN/Russie avec Poutine le boucher à la tête du pays, faut être sérieux 2min....
Avec ce que Poutine a fait, un tel scénario est devenu impossible pour plusieurs décennies.
MLP se mélenchonise, l'interdiction du port du voile n'est plus une priorité, elle a encore une semaine pour rétropédaler sur la retraite à 60 ans, l'accueil des étrangers en France, leurs votes aux élections et on est bon ! Bien sûr, tout ceci n'est que carabistouille électorale destinée à appâter le gogo.
Citation :
Publié par Zipoglouton
Bah le ministère de la santé ? La bioéthique, le conseil de l'ordre des médecins ? Il me semble que la santé est correctement encadrée malgré des dérives comme l'homéopathie. Est-ce qu'un gouvernement précédent a réussi à stopper les médecines alternatives ? Pourquoi ça serait tout d'un coup différent ?
Bof.
On a quand même vu que les concernés en ont que faire des autorités. Sinon ils se seraient pliés aux exigences.
Heureusement ils ne sont pas la majorité.
Citation :
Publié par Von
Plutôt le fascisme que la gauche radicale, compris. Et si tu parles du Venezuela, aie au moins la décence de parler de Chavez, Maduro n'est qu'un petit tyran sans projet ni vision, et évidemment sans aucun talent, comme on en voit partout, et qui n'a pas grand chose à voir avec le concept même de gauche ou de droite.
Mélenchon a apporté son soutien à Maduro tout autant qu'il l'avait apporté à Chavez.

Citation :
Le chef de file de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon a renouvelé ce lundi son soutien à Nicolas Maduro, qu'il considère toujours comme "président du Venezuela". Prenant le président de la République à contre-pied, lui qui venait de reconnaître Juan Guaido comme "président en charge", le député LFI a aussi condamné les "putschistes" de l'opposition.
https://www.lexpress.fr/actualite/po...a_2060764.html

Donc je ne retire rien de ce que j'ai écrit. Du reste, ce que tu appelles "gauche radicale" est pour moi un fascisme de gauche.

Citation :
Même si les crimes de l'un n'excusent en rien ceux de l'autre, même s'il est vain de comparer le nombre de morts, de prisonniers politiques et de cas de tortures (un, c'est déjà trop), le rapport publié le 16 septembre par l'Organisation des nations unies (ONU) sur les violations des droits de l'homme au Venezuela fait officiellement entrer de pays dans le club des pires dictatures latino-américaines.

Le document, qui étudie les exécutions extrajudiciaires, les disparitions forcées, les détentions arbitraires et les cas de tortures depuis 2014 situe le Venezuela de Nicolás Maduro au même niveau d'abjection que la dictature du général Pinochet (1973-1990) et même au-delà : le nombre de personnes tuées par l'Etat dans le pays de la côte caraïbe dépasse dans le chiffre historique du régime pinochétiste : 5.094 éliminations d'opposants au Venezuela contre environ 3200 dans le Chili des années 1970.
https://www.lexpress.fr/actualite/mo...t_2134766.html

Le jour où Orban sera à ce niveau d'exaction, on en reparlera. Et si tu es à l'aise avec ton vote Mélenchon, grand bien te fasse.

Arrêtez de penser que vous êtes dans le camp du bien. Les idées que vous portez ont toujours produit le pire dans l'histoire de l'humanité.
Citation :
Publié par Zipoglouton
Bah le ministère de la santé ? La bioéthique, le conseil de l'ordre des médecins ? Il me semble que la santé est correctement encadrée malgré des dérives comme l'homéopathie. Est-ce qu'un gouvernement précédent a réussi à stopper les médecines alternatives ? Pourquoi ça serait tout d'un coup différent ?

Et puis est-ce qu'on ne trouve pas des boulets chez les gens compétents ? Je voudrais réellement un gouvernement qui criminalise une bonne fois pour toute, les gens qui vendent des "solutions miracles ou des méthodes douces en pleine conscience et à base de jus de betterave" qui retardent la prise en charge de maladie graves et condamnent les gens qui veulent vivre ! Et c'est toujours pas gagné quand on vois la pub autour des patchs quantiques !
Le ministère de la santé sous Le Pen qui réintègre des soignants qui refusent de se vacciner : non, il n'encadrera plus rien, ce sera le règne du n'importe quoi. La bioéthique, c'est un principe, le FN peut s'asseoir dessus. Et l'ordre de médecin n'a quasi sanctionné aucun médecin antivax, donc il ne fait déjà pas son job, ça changera pas sous Le Pen.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés