Alors, agoriens, au second tour, que déciderez-vous de voter ?

Affichage des résultats du sondage: Qu'aller vous voter au second tour de la présidentielle 2022 ?
Je vais voter Macron, volontairement 39 14,13%
Je vais voter Macron, mais c'est un peu à contrecoeur 50 18,12%
Je vais voter Macron, mais je le hais (c'est vraiment parce que je ne veux pas Le Pen) 24 8,70%
Je vais voter Le Pen, volontairement 18 6,52%
Je vais voter Le Pen, mais c'est un peu à contrecoeur 13 4,71%
Je vais voter Le Pen, mais je la hais (c'est vraiment parce que je ne veux pas Macron) 15 5,43%
Je vais voter blanc 19 6,88%
Je vais aller voter nul (je sais comment il faut faire !) 2 0,72%
Je ne vais pas aller voter du tout 96 34,78%
Votants: 276. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Outre qu'il serait bien moins pire que l'extrême-droite au pouvoir, au moins on est sûr d'être débarrassés pour un temps de Macron en 2027. Rien n'est moins sûr pour Le Pen, l'extrême-droite ne redonne que rarement le pouvoir de bon gré. Donc Macron (bon, je n'exclus éventuellement pas l'abstention si les sondages lui donnent une marge confortable).
Macron - un peu à contrecoeur. Pourquoi? Le Pen serait un désastre géopolitique monumental pour la France. Macron, lui, ne nous promets pas cet avenir sombre. Et même si je trouve le plan économique de Macron trop à droite à mon goût, je ne suis pas suicidaire. Le Pen veut reléguer la France dans le club des exclus du monde, et les secousses que ca va causer vont durer bien plus longtemps que les 5 années qu'elle va passer à taper sur les les arabes avec sa bande de gestionnaires corrompus incapables. Niveau politique interne, si vous pensiez que le gouvernement est mauvais gestionnaire des caisses et des priorités économiques, attendez de voir les zozos du FN commencer à parler budget, et pleurez. Le monde de Le Pen, le monde des Trump, Poutine, Bolsonaro et des Modi (dixit Le Pen) n'est pas le monde de la France, et n'est pas le mien non plus. Je n'en voudrais jamais. Et c'est un constat pragmatique: son monde rêvé est à la fois un échec et une abomination.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Outre qu'il serait bien moins pire que l'extrême-droite au pouvoir, au moins on est sûr d'être débarrassés pour un temps de Macron en 2027. Rien n'est moins sûr pour Le Pen, l'extrême-droite ne redonne que rarement le pouvoir de bon gré. Donc Macron (bon, je n'exclus éventuellement pas l'abstention si les sondages lui donnent une marge confortable).
De mon vivant, je n'aurais jamais imaginé lire ceci.
J'aime bien ces choix c'est rigolo

J'ai mis Macron "à contrecoeur". Je n'aime pas sa politique, je comprends tout à fait pourquoi les gens trouvent que c'est une tête à claque et j'ai franchement du mal à écouter un de ses discours en entier, mais je ne considère pas ça non plus comme de la haine, plutôt le fait que de toute façon je ne suis pas son cœur de cible.

J'ai eu une petite hésitation sur un vote blanc il y a quelques semaines, mais avec Le Pen qui en remet déjà une couche sur la Russie et sa politique par passage en force... Je n'ai pas envie qu'on passe pour un pays de glands pendant 5 ans (ou plus), merci bien. Par ailleurs, comme j'avais vu quelqu'un le dire sur le topic présidentielle, il y a à mon sens des questions beaucoup plus graves avec cette élection que faire un caca nerveux parce que Macron se la pèterait vaguement d'avoir eu que des votes d'adhésion pendant 1 semaine. De toute façon il adoptera le même programme que ce soit avec 50 ou 70% des voix.
Je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse "haïr" un politicien. Le Pen est une fêtarde dont les véritables passions sont les chats et le champagne et qui a repris l'entreprise familiale pour financer son train de vie. La sensation que je ressens est d'avantage de la pitié que de la haine.

Macron et moi avons une vision fondamentalement différente de l'économie, de la répartition nécessaire et juste des ressources et fruit du travail, de la probité nécessaire pour que j'accorde ma confiance à un tiers, mais ça ne suscite pas de la haine, juste un profond désaccord.

Et quand bien même je "haïrais" quelqu'un, un choix informé et libre est basé sur les faits et la raisons, pas l'émotion et l'instinct. Apprendre à être maitre de soi, à se prévenir des biais, à être capable de construire un raisonnement, c'est ce qui fait distingue le citoyen adulte, et c'est une qualité nécessaire pour, serein, exprimer son vote.
J'ai énormément hésité en 2017 entre voter Macron ou m'abstenir car je peux pas blairer Macron, mais je ne veux pas de l'ED au pouvoir.

En 2022, ce sera plus facile. Je pense toujours la même chose de Macron. Mais avec le COVID et la Russie, je me suis aperçu que l'ED française était encore plus médiocre et dangereuse que je ne le croyais en 2017.

Après je suis à peu près résigné au fait que si l'ED ne passe pas en 2022, ce sera pour 2027. Macron va faire la même politique ou pire et les électeurs seront encore plus mécontents.
J'espère juste qu'on aura encore des élections à peu près libre après 5 ans d'ED.
Je m'abstiendrai de voter au second tour.

Comme je l'ai dis et répété si ça vient chialer car elle est élue c'est pas mon problème "nia nia on voulait pas de Le Pen c'était un vote de contestation" "ah non faut pas qu'elle soit élue" bah les mecs faut réfléchir deux minutes que c'est pas la foire a la saucisse, c'est une élection présidentielle, tu veux contester ? tu veux montrer que t'es pas content bah tu le montres autrement qu'en votant pour un parti que "personne" ne veut voir.

Et d'une certaine manière, si elle est élue, en espérant qu'elle n'abime pas trop les contre-pouvoir en place, les gens se rendront compte que c'est de la merde, ne revoteront pas pour le RN/Extreme droite d'ici 5 ans on aura une nouvelle scène politique aseptisé, plus de gauche, plus de droite, le centre avec le retour de Macron ? Mélenchon qui passe la main (trop vieux de toute manière) et les problématiques climatiques, sociales et économiques seront différentes donc on aura moins les gigolo "bouh bouh le nucléaire" panneau solaire sur le dos et éolienne dans le fion car c'est "green"

Je regrette juste qu'on n'est pas un parti qui prône un réel changement plus porté sur justement les problématiques qui vont commencer a se faire sentir dans les 5-10 ans et les problématiques plus lointaines en mettant en avant un réel investissement sur la recherche, l'innovation (attention pas de startup nation pro actionnariat / dividendes a foison ou de Cryptopenis RULEZZZZ).

Et ça fait 3 fois qu'ils nous ressortent le "front républicain" c'est bon la claque.

Dernière modification par Elenina ; 14/04/2022 à 16h43.
Citation :
Publié par Jack Augoulot
De mon vivant, je n'aurais jamais imaginé lire ceci.
Pourquoi ? Je n'ai pas l'impression d'avoir écrit quelque chose de si, heu, surprenant ?
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse "haïr" un politicien. Le Pen est une fêtarde dont les véritables passions sont les chats et le champagne et qui a repris l'entreprise familiale pour financer son train de vie. La sensation que je ressens est d'avantage de la pitié que de la haine.

Macron et moi avons une vision fondamentalement différente de l'économie, de la répartition nécessaire et juste des ressources et fruit du travail, de la probité nécessaire pour que j'accorde ma confiance à un tiers, mais ça ne suscite pas de la haine, juste un profond désaccord.
Peut-être (ce n'est qu'une hypothèse) parce que tu te trouves dans la position privilégiée de ne pas avoir ta vie ou celle de tes proches ruinée par les politiques menées par certains politiciens.

Citation :
Et quand bien même je "haïrais" quelqu'un, un choix informé et libre est basé sur les faits et la raisons, pas l'émotion et l'instinct. Apprendre à être maitre de soi, à se prévenir des biais, à être capable de construire un raisonnement, c'est ce qui fait distingue le citoyen adulte, et c'est une qualité nécessaire pour, serein, exprimer son vote.
On peut ressentir de la haine et agir/réfléchir rationnellement (c'est à dire éprouver de la haine mais sans que cette dernière n'obscurcisse le jugement. Certains parmi ceux qui "font barrage" en votant pour un candidat qu'ils haïssent se trouvent en partie dans cette situation), et on peut même éprouver une haine justifiée par des arguments tout à fait rationnels. Bref, ce ne sont pas des choses entièrement incompatibles.

Dernière modification par Crevard Ingenieux ; 14/04/2022 à 16h53.
Je n'ai jamais voté pour une élection depuis le délégué de la classe au collège et ça ne va pas changer cette année.

Ce que je trouve intéressant, c'est que la population de l'agora, on s'attendrait plutôt à la voir faire barrage à Lepen massivement.
Là, on constate que c'est l'abstention qui sera massive.

Franchement, je serais Macron, je commencerais à avoir quelques doutes et à enchaîner les mesures clientélistes. Oh wait, il a déjà commencé...
Message supprimé par son auteur.
Blerf. Jusqu'à récemment je me disais que ça suffit ces conneries je voterais blanc mais Lepen et ses déclarations d'amour pour la Russie de Poutine sont en train de me faire changer d'avis

Au final ça sera probablement Macron avec répugnance pour ce personnage arrogant et cynique qui ne roule pas vraiment pour la France et qui a la fâcheuse manie de s'entourer d'incapables.
Abstention comme en 2017, je ne participerai pas à cette mascarade. A croire que le vrai but de Macron est nous faire accepter l'extrême droite pour qu'ils passent un jour.
Je pensais m'abstenir, profondément déçue par Macron et hors de question de voter pour l'ED. Mais je vais voter pour l'Europe. Un comble, pour une élection française. Non Manu, ce n'est PAS un vote d'adhésion, je sens que ça va m'énerver et encore hésiter dans l'isoloir à ne rien mettre dans l'enveloppe tellement ça me répugne. Mais je ne veux pas parier sur le barrage.
Message supprimé par son auteur.
J'ai passé l'âge de m'émoustiller pour un "front républicain" donc abstention, surtout qu'avec les soulèvements sociaux du 2ème mandat de Manu la combine on aura pire dans 5 ans.
Une abstention citoyenne, en somme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés