[POGNAX] [Présidentielle 2022] l'Apocalypse

Affichage des résultats du sondage: Présidentielle 2022 de l'Apocalypse : pour qui voteriez-vous ?
Marine Le Pen 176 37,13%
Jean-Luc Mélenchon 298 62,87%
Votants: 474. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arcalypse
Du coup c'est quoi ta consigne de vote pour pas se retrouver avec les fachos au pouvoir ? Je serais curieux de l'entendre...
Votez pour le parti de gauche le mieux placé aux législatives.

Pour les présidentielles, osef.
Malgré tout, la Fondation Abbé Pierre appelle à voter pour Emmanuel Macron face à Marine Le Pen.

Citation :
Publié par Sadd Black
Votez pour le parti de gauche le mieux placé aux législatives.

Pour les présidentielles, osef.
Je trouve particulièrement naïf de croire que les législatives permettraient de "contrer" ou de réduire le pouvoir de nuisance de l'extrême-droite au pouvoir. C'est le propre des régimes d'extrême-droite de contourner les contre-pouvoir, de les fouler du pied, puis de les anéantir.

Dernière modification par Crevard Ingenieux ; 13/04/2022 à 16h13.
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Alors je ne vais pas te contredire la dessus il dit tout et son contraire donc c'est tout a fait possible qu'il ait dit ça, mais il faudrait une source. Car il a (aussi) clairement dit l'exact opposé, à savoir qu'il n'y avait pas eu de barrage justement ou de "front républicain", ni en 2017, ni en 2022.

Voici ma source (bon il n'a pas l'air dans son état normal, ça je veux bien l'admettre, mais il le dit clairement, plusieurs fois) :


Où est la tienne (source) ?
Ben comme d'hab vidéo tronquée.

video complète https://www.tf1info.fr/politique/vid...e-2216335.html , à partir de la minute 8 il dit bien qu'il sait qu'il profitera des votes barrages contre le FN mais veut idéalement faire adhérer à son projet.
Citation :
Publié par Arcalypse
Du coup c'est quoi ta consigne de vote pour pas se retrouver avec les fachos au pouvoir ? Je serais curieux de l'entendre...
Vous nous faites une Darmanin (https://www.francetvinfo.fr/election...#xtor=CS2-765-[autres]-), vous dites qu'il n'y a que les complotiste pour attaquer le bilan de Macron, vous refusez d'écouter la réalité que l'on vous remonte du terrain et tu t'attends à ce que je donne des consignes de vote pour Macron?

Vous vous êtes complètement aliéné mon vote, tu veux une liste des reproches, en voici une :

  • Nombreuses affaires : Quatre ans en Macronie : 7 condamnations, 9 mises en examen et 11 enquêtes en cours.
  • Inaction climatique : il nous reste 3 ans pour agir d'après le GIEC et il n'a rien compris. Condamné pour inaction climatique, n'a rien compris à la notion de sobriété. Fait toujours passer les profits avant le reste.
  • Novlangue : la parole publique ne veut plus rien dire. Communication permanente, aucune honnêteté. On l'a vu notamment sur les cahiers de doléance des gilets jaunes qui ont fini a la benne. Ou la convention citoyenne sur le climat. Le vol du slogan du NPA était magnifique également. Ou le "make our planet great again". A osé dire que la réforme des retraites était dans l'esprit du Conseil National de la Résistance. Vacuité totale. La grande cause du quinquennat avec des auteurs d'agressions sexuelles dans le gouvernment.
  • Minage de la sécu : oui oui, toutes ces baisses de charges cotisations non compensées qui viennent ensuite justifier des réformes d'austérité comme la réforme des retraites. C'est pas moi qui le dit c'est dans le rapport du Conseil d'Orientation des Retraites.
  • Destruction du code du travail : On passera sur la loi travail, la libéralisation du travail de nuit etc. Uberisation et précarisation des travailleurs sont les marqueurs principaux du mandat Macron / Entre 2017 et 2021, en Europe, la France est l'un des pays où l'emploi salarié a le moins augmenté et où l'emploi non salarié a le plus augmenté / Bruno Le Maire : "un million d'entreprises créées en France en 2021, un record historique". L'immense majorité sont des micro-entrepreneurs.
  • Destruction de l'éducation nationale : les profs autour de moi me parlent constamment de l'aggravation de leurs conditions de travail, du recours aux gens non qualifiés, etc. J'en connais en REP pour lesquels on ferme des classes et on réduit les effectifs. Alors qu'ils sont dans des endroits où ils sont un des rares contacts non hostile de l'État avec les citoyens. Prépare la gestion de l'école comme une entreprise ce qui aggravera les inégalités. Recours aux contractuels permanent.
  • Destruction de l'hôpital : 3 plans d’économie sur l’hopital, les 3 premières années de son mandat. Macron et la crise de l'hôpital public : les paroles et les actes. On passera sur les sacs poubelles plutôt que des surblouses pour les soignants.
  • Destruction de la notion de pénibilité : Macron conteste le mot "pénibilité" car... "ça donne le sentiment que le travail serait pénible".
  • Minage d'EDF avec l'obligation de vendre son électricité à faible coût aux concurrents. Prépare la vente des barrages.
  • Rapport dérangeant à l'autorité : utiliser la force plutôt que la négociation pour faire face aux contestations, jouer l'escalade en permanence. Violences policières nombreuses et il ne fait rien contre contrairement a ses promesses sur la chaîne de responsabilité jusqu’au ministre.
  • Tendance à pousser les thèmes d'extrême droite par stratégie politique : " je vous trouve un peu molle sur l'islam madame Le Pen ".
  • Mépris permanent qui fait monter la défiance, il est absolument hors sol avec ses phrases insupportables.
  • Court termisme permanent : on l'a vu sur l'hôpital, l'éducation nationale, recherche, climat, etc. A validé la vente d'Alstom alors que c'est stratégique ! Le train Perpignan-Rungis !
  • Tendance à toujours mettre les intérêts privés avant l’intérêt général. La réforme des retraites et la loi pacte sont un bon exemple. Le CICE aussi. Les diverses primes toujours versées par l'État plutôt que les grandes entreprises. A arrosé les grandes entreprises de cash pendant la pandémie sans aucune contrepartie climatique ou d'emploi.
  • La promesse non tenue du "personne ne dormira dehors à la fin de mon mandat". Mais c'est bien sous lui qu'on lacère des tentes en plein hiver à Calais ("ah ok, pardon, on les lacérera plus, on les mettra juste direct à la poubelle").
  • Fort avec les faibles et faible avec les forts. Suppression de l'ISF pour les riches et au même moment baisse de 5 euros des APL. Volonté de conditionner le RSA mais pas le CICE ou les aides aux grands groupes pendant la pandémie. Faiblesse sur l'évasion fiscale.
  • Utilise l'UE comme une excuse : sait déroger aux règles quand il s'agit de ne pas appliquer le contrôle technique des deux roues, mais pas quand il s'agit d'assurer aux agriculteurs des revenus décents comme avec l'histoire des prix planchers pendant les états généraux de l'alimentation. Ou la vente des barrages hydroélectriques à venir.
  • À préféré cimenter son pouvoir en affaiblissant les contre-pouvoirs que de préparer un éventuel mandat Le Pen : les préfets peuvent assigner à résidence sans juge, état d'urgence dans la loi, ingérence dans la nomination des procureurs, etc.
  • Écoute son conseil scientifique quand ça l'arrange : "Les masques ça sert à rien". Le lourd coût humain d’un troisième confinement tardif en France (14 000 morts selon Le Monde)
  • Conflits d'intérêts partout et poids des lobbys : rien que celui des chasseurs par exemple, mais il y a bien pire. La directrice de la communication de Danone nommée secrétaire d’État à la Transition écologique. Le patron de BlackRock France qui fait partie du comité action publique 2022, une commission qui vise a « des réformes structurelles et des économies significatives et durables, sur l'ensemble du champ des administrations publiques »
  • Centralisation de l'État : bascule du financement de la sécu des cotisations vers l'impôt qui mine l'indépendance de la sécu. Suppression de la taxe d'habitation qui est surtout un moyen de couper les recettes des collectivités qui sont désormais encore plus soumises à l'État central.
  • Toujours prêt à s'encanailler avec les dictateurs malgré ses grands discours et les civils c'est pas bien grave : Emmanuel Macron réhabilite « MBS » trois ans après le meurtre de Jamal Khashoggi / Emmanuel Macron refuse de conditionner aux droits de l'homme sa coopération avec l'Egypte en matière de défense / La France continue d’alimenter en armes le conflit au Yémen.
  • Silence radio sur le scandale sanitaire Buitoni malgré des enfants morts, pas un seul ministre ne l'a ouvert et encore moins le président.
  • Benalla bordel !
  • Etc, etc,
Comment veux-tu avoir mon vote avec une liste pareille?
Pour ce qui est de ma consigne de vote, ceci :
Citation :
Publié par Sadd Black
Votez pour le parti de gauche le mieux placé aux législatives.

Pour les présidentielles, osef.
Vous voulez mon vote, ouvrez grands vos yeux et vos oreilles et commencez à écouter ce que l'on vous remonte contrairement à ce qui a été fait pendant 5 ans.
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Alors je ne vais pas te contredire la dessus il dit tout et son contraire donc c'est tout a fait possible qu'il ait dit ça, mais il faudrait une source. Car il a (aussi) clairement dit l'exact opposé, à savoir qu'il n'y avait pas eu de barrage justement ou de "front républicain", ni en 2017, ni en 2022.
Le front républicain comme il l'entend dans cette vidéo, c'est 100% des consignes de vote allant pour le candidat contre le FN, ce qui n'a pas été le cas non. Une partie non négligeable, dont LFI, a déclaré "vous etes libres de voter ce que vous voulez"

Ca ne veut pas dire qu'il nie avoir eu un grand nombre de voix pour faire barrage, et encore moins que ceux qui votent pour lui le font tous par adhesion. Et oui c'est expliqué sur le reste de la vidéo.

Citation :
si le pen est élue, lui imposer des alliances avec une droite plus modérée ou une cohabitation me semble, au contraire, très exactement le meilleurs moyen de contrer ou de réduire son pouvoir de nuisance. On peut même arguer que les jeux sont moins fermés pour la gauche aux législatives avec le pen à l'élysée qu'avec macron, ça doit plaire aux libéraux ça, high risk, high reward.
Et ca bloquerait quoi les legislatives exactement pour , par exemple, ce qui se passe actuellement en ukraine ?
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Je trouve particulièrement naïf de croire que les législatives permettraient de "contrer" ou de réduire le pouvoir de nuisance de l'extrême-droite au pouvoir. C'est le propre des régimes d'extrême-droite de contourner les contre-pouvoir, de les fouler du pied, puis de les anéantir.
Si le pen est élue, lui imposer des alliances avec une droite plus modérée ou une cohabitation me semble, au contraire, très exactement le meilleurs moyen de contrer ou de réduire son pouvoir de nuisance. On peut même arguer que les jeux sont moins fermés pour la gauche aux législatives avec le pen à l'élysée qu'avec macron, ça doit plaire aux libéraux ça, high risk, high reward.

Et pas la peine d'essayer de me faire culpabiliser, ça ne fonctionne pas, j'ai juste répondu à la volée car ça me fatigue le discours apocalyptique de l'entre-deux tour alors que, concrètement, ce sont les législatives qui décideront de la formation du gouvernement. Je fais ma part, je vote selon mes convictions (et voter mélenchon ne va pas dans le sens de mes intérêts économiques à court/moyen terme). Pour le reste, les français auront le gouvernement qu'ils méritent.

Citation :
Publié par Aloïsius
J'appelle ce plan le Full Von Papen.
Dans le genre analogie foireuse, c'est pas mal.

Dernière modification par Sadd Black ; 13/04/2022 à 16h39.
Citation :
Publié par Matharl (#31281192
Vous voulez mon vote, ouvrez grands vos yeux et vos oreilles et commencez à écouter ce que l'on vous remonte contrairement à ce qui a été fait pendant 5 ans.
C'est toi qui parle d'empêcher l'extrème droite d'arriver au pouvoir et tu avoues ensuite que tu ne voteras pas Macron, alors que c'est ce qu'il y a de plus évident à faire pour que de fait elle n'arrive pas au pouvoir.

Vous êtes pas logique, vous préférez juste avoir Marine comme présidente que Macron en jouant ensuite à la roulette russe pour qu'éventuellement elle obtienne pas de majorité à l'assemblée... En plus y a toutes les chances que si elle obtienne pas de majorité ce soit au profit de LREM (le meilleur des deux mondes pour vous).

Du reste l'excuse tient pas puisque vous pourriez aussi bien tenter de prendre sa majorité à Macron sans pour autant laisser la présidence à Lepen.
Faut choisir entre être abstentionniste et lutter contre l’extrême droite, on ne peut pas faire les deux.

Dernière modification par Arcalypse ; 13/04/2022 à 16h40.
Citation :
Publié par Sadd Black
Si le pen est élue, lui imposer des alliances avec une droite plus modérée ou une cohabitation me semble, au contraire, très exactement le meilleurs moyen de contrer ou de réduire son pouvoir de nuisance.
J'appelle ce plan le Full Von Papen.
Citation :
Publié par Yesu
Ben comme d'hab vidéo tronquée.

video complète https://www.tf1info.fr/politique/vid...e-2216335.html , à partir de la minute 8 il dit bien qu'il sait qu'il profitera des votes barrages contre le FN mais veut idéalement faire adhérer à son projet.
Bah voilà le parfait exemple de ce que je viens de dire. Il est capable en 5mns (3e et 8e) de dire un truc et son contraire. "Il n'y a pas de front républicain", mais il y a "[...] des gens qui voteront pour faire barrage au RN". Note c'est pratique chacun prend les arguments qu'il veut et ça donne notre échange. Du coup tu as raison, et moi aussi, même si nos deux propositions sont antinomiques, mais tout le monde est content. C'est la magie du Han Mem Than cet art martial rhétorique millénaire pratiqué par Emmanuel.

Citation :
Publié par jaxom
Le front républicain comme il l'entend dans cette vidéo, c'est 100% des consignes de vote allant pour le candidat contre le FN, ce qui n'a pas été le cas non. Une partie non négligeable, dont LFI, a déclaré "vous etes libres de voter ce que vous voulez"
Ben dans ce cas il fallait dire que le front républicain n'a jamais existé, il dit l'inverse ("Le front républicain c'est 2002 [...]"), j'étais déjà en âge de voter et de suivre les élections en 2002, je peux t'assurer que ni Besancenot, Ni Arlette n'ont appelé à voter Chirac (mdr ), je crois que même Jospin avait fait une Mélenchon. On est exactement dans la même situation qu'en 2002 au niveau des consignes de vote...

Citation :
Publié par Arcalypse
Faut choisir entre être abstentionniste et lutter contre l’extrême droite, on ne peut pas faire les deux.
oO

T'as pas un peu l'impression d'afficher le même mépris que ton président en disant ce genre de choses ? T'es au courant qu'il existe en France un important milieu associatif important et des services déconcentrés qui sont (encore un peu) actifs au quotidien pour lutter contre la fracture sociale (qui est le terreau incontestable de ce genre de mouvements), et favoriser le vivre ensemble ?

J'ai jamais voté de ma vie et je pense que j'ai plus lutté contre l'ED que n'importe qui dans l'équipe de Macron et ses ministres. J'en suis même convaincu en fait. Quelle blague de lire des trucs comme ça...
Citation :
Publié par Arcalypse
C'est toi qui parle d'empêcher l'extrème droite d'arriver au pouvoir et tu avoues ensuite que tu ne voteras pas Macron, alors que c'est ce qu'il y a de plus évident à faire pour que de fait elle n'arrive pas au pouvoir.

Vous êtes pas logique, vous préférez juste avoir Marine comme présidente que Macron en jouant ensuite à la roulette russe pour qu'éventuellement elle obtienne pas de majorité à l'assemblée... En plus y a toutes les chances que si elle obtienne pas de majorité ce soit au profit de LREM (le meilleur des deux mondes pour vous).

Du reste l'excuse tient pas puisque vous pourriez aussi bien tenter de prendre sa majorité à Macron sans pour autant laisser la présidence à Lepen.
Faut choisir entre être abstentionniste et lutter contre l’extrême droite, on ne peut pas faire les deux.
Après, quand tu lis ce qu'il a écrit ... ça ressemble, je trouve, un peu à ce qui a été fait, sur une durée plus courte certes, dans les régimes d'extrême droite d'Europe Centrale dans les années 30.
Donc l'un dans l'autre ...
Citation :
Publié par Sadd Black
Si le pen est élue, lui imposer des alliances avec une droite plus modérée ou une cohabitation me semble, au contraire, très exactement le meilleurs moyen de contrer ou de réduire son pouvoir de nuisance. On peut même arguer que les jeux sont moins fermés pour la gauche aux législatives avec le pen à l'élysée qu'avec macron, ça doit plaire aux libéraux ça, high risk, high reward.

Et pas la peine d'essayer de me faire culpabiliser, ça ne fonctionne pas, j'ai juste répondu à la volée car ça me fatigue le discours apocalyptique de l'entre-deux tour alors que, concrètement, ce sont les législatives qui décideront de la formation du gouvernement. Je fais ma part, je vote selon mes convictions (et voter mélenchon ne va pas dans le sens de mes intérêts économiques à court/moyen terme). Pour le reste, les français auront le gouvernement qu'ils méritent.
Bah il essaie pas de te faire culpabiliser il fait juste un rappel. Parce que le propre de l'ED c'est justement de rejeter les règles du jeu démocratique et de l'état de droit hein.
Et t'inquiète pour elle, elle trouvera le moyen de gouverner comme dans tous les pays où elle a pris le pouvoir, et surtout, elle fera tout pour le garder. Pour rappel , aux US, ils ont juste eu droit à une tentative de putsch après 4 ans de Trump. Et les institutions démocratiques du pays étaient plus solides que les nôtres.

L'Histoire est remplie de gens qui ont fait des calculs similaires aux tiens et qui l'on très amèrement regretté pour le restant de leurs vies.
Citation :
Publié par Avrel
Après, quand tu lis ce qu'il a écrit ... ça ressemble, je trouve, un peu à ce qui a été fait, sur une durée plus courte certes, dans les régimes d'extrême droite d'Europe Centrale dans les années 30.
Donc l'un dans l'autre ...
Ouais l'un dans l'autre c'est pareil...

papacito-youtube.jpg
Citation :
Publié par ClairObscur
L'histoire est remplie de gens qui ont fait des calculs similaires aux tiens et qui l'on très amèrement regretté pour le restant de leurs vies.
Aucun risque que je regrette quoi que ce soit.

S'il l'ED gagne, c'est que les centristes qui gouvernent, de droite comme de gauche, ont lamentablement échoué.

C'est pas à moi, qui ai voté aux 4 dernières présidentielles pour des programmes de "gauche-pas-centriste", de porter cette responsabilité.

J'acte le fait que la majorité n'est pas d'accord avec moi et invite donc celle-ci à se démerder sans moi. Au pire, je peux toujours me casser.
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP

Ben dans ce cas il fallait dire que le front républicain n'a jamais existé, il dit l'inverse ("Le front républicain c'est 2002 [...]"), j'étais déjà en âge de voter et de suivre les élections en 2002, je peux t'assurer que ni Besancenot, Ni Arlette n'ont appelé à voter Chirac (mdr ), je crois que même Jospin avait fait une Mélenchon. On est exactement dans la même situation qu'en 2002 au niveau des consignes de vote...
Bah si justement il a existé.

Jospin a trainé des pieds mais a fait front republicain apres 5 jours
Besancenot : « notre tâche est maintenant d'organiser la résistance populaire à Le Pen et à l'extrême droite ». et a fait campagne contre le FN pendant 2 semaines.
Arlette : elle " n'appelait pas à l'abstention au second tour". + "J'appelle l'ensemble des travailleurs, en particulier ceux qui ont voté Le Pen, à ne pas voter pour lui car en plus d'être un ennemi du monde du travail, il est porteur d'une idéologie qu'il faut absolument condamner

Donc besancenot et arlette n'ont pas dit : "votez chirac , front republicain !" Mais "allez voter " " ne votez jamais FN" ! ce qui revient a peine au meme.

Et quand on disait pas d'abstention a l'epoque, c'etait pas pour voter blanc.

Dans le genre front republicain sans le dire parce que c'est dur a avaler pour eux...mais il etait la.

Apres si tu me montre LFI faire deux semaines de campagne contre le FN ces prochains jours je m'incline.
Citation :
Publié par Arcalypse
Les gens de gauche qui ont de la dignité ils votent Macron face à Lepen.
Tu vois ton candidat avec les yeux de l'amour, mais non pas vraiment, il faut avoir des principes dans la vie.
Honnêtement je crois que tu vis dans une bulle, et je ne doute pas de ta sincérité, mais tu prends des vessies pour des lanternes.
Vous avez de la chance que la mentalité ai changé, que les affaires au sommet de l'Etat qui gangrènent la société ne font plus des émules comme avant, pour ne prendre que cet exemple.
Macron cette année c'est pire que Le Pen qui va pointer le bout de son nez avec une dynamique comme jamais en 2027.
L'échange Sarkozy-Macron dessine la future ligne des législatives et du gouvernement, et les gens en précarité n'auront que leurs yeux pour pleurer crois moi.
Citation :
Publié par Sadd Black
Aucun risque que je regrette quoi que ce soit.

S'il l'ED gagne, c'est que les centristes qui gouvernent, de droite comme de gauche, ont lamentablement échoué.

C'est pas à moi, qui ai voté aux 4 dernières présidentielles pour des programmes de "gauche-pas-centriste", de porter cette responsabilité.

J'acte le fait que la majorité n'est pas d'accord avec moi et invite donc celle-ci à se démerder sans moi. Au pire, je peux toujours me casser.
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Je n'ai pas l'impression que les gens qui vont voter blanc ou s'abstenir (ici en tout cas) se contorsionnent beaucoup. On cherche en revanche pas mal à leur mettre la pression ou a leur inventer des associations étranges et du coup ils répondent, ça ne va pas beaucoup plus loin.

En tout cas si ça peut répondre à ta question, je vais m'abstenir, je le vis très bien et je ne cherche aucune excuse, c'est facile comme bonjour. D'ailleurs dans mon cas c'est plus compliqué de m'abstenir au premier tour (quand il y a des candidats que j'aime bien) qu'au second. Tu as vu le second tour amigo ?!!! MACRON ET LE PEN !! Houhou ^^ Comment je pourrais une seule seconde avoir envie de voter ou regretter d'aller à la pêche
Voilà un exemple (y'en a d'autres du même genre j'ai pris le dernier que j'ai vu) : "si le rn gagne c'est la faute aux centristes, mais pas celle de mon vote blanc". Bah si désolé mais une élection si tu votes pas t'as une part de responsabilité faut pas se cacher derrière des accusations à la con. C'est la faute de personne si tu décides de pas voter, c'est ta liberté de choix et ta responsabilité pleine et entière de citoyen.

Pour ma part, j'ai perdu pas mal de thunes sous Macron et je n'apprécie pas le personnage (je garde en travers de la gorge certaines de ses sorties et surtout le début de la crise covid) et pourtant j'irai faire ce que je juge le mieux pour mon pays en bouchant le nez au 2eme tour. Ceux qui jugent que non ben c'est leur décision mais personne les force à la prendre on est encore en démocratie. Mais pitié stop avec les fausses excuses...
Citation :
Publié par Jungle (#31281211
Macron cette année c'est pire que Le Pen qui va pointer le bout de son nez avec une dynamique comme jamais en 2027.
L'échange Sarkozy-Macron dessine la future ligne des législatives et du gouvernement, et les gens en précarité n'auront que leurs yeux pour pleurer crois moi.
Donc pour pas avoir une dynamique Lepen en 2027 faut faire en sorte qu'elle gagne en 2022 ? Sinon c'est quoi le plan ? Les législatives ?

Vous n'avez pas réussi à la battre au premier tour, vous ferez comment pour la battre aux législatives avec l'union RN + Zemmour + NDA + la dynamique d'une victoire à la présidentielle ?

2027 c'est une excuse, c'est un déni de 2022, c'est maintenant que ça se passe, si vous laissez l'ED rentrer par la porte de la présidentielle, vous ne la ferez surement pas sortir par la fenêtre des législatives. Comment vous pouvez croire réussir là où vous avez échoué y a seulement quelques jours et avec des forces d’extrême droites divisées ? Tout le monde va se faire assommer par le résultat et l'ED aura un boulevard devant elle.

En plus je doute que les gens vont massivement suivre ceux qui se seront abstenus pour pas se salir à la présidentielle, en tout cas ce seront pas eux les mieux placés pour conduire la lutte. Tous ceux qui n'ont pas donné de consignes de votes sont de facto disqualifiés pour parler de lutte contre le RN, quand on est pas fichu d'appeler à voter contre le RN à la présidentielle, on est pas audible en appelant à voter contre eux aux législatives. Jsais bien que la cohérence et le rationnel a tendance à foutre le camp, mais quand même....

Dernière modification par Arcalypse ; 13/04/2022 à 17h22.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Je trouve particulièrement naïf de croire que les législatives permettraient de "contrer" ou de réduire le pouvoir de nuisance de l'extrême-droite au pouvoir. C'est le propre des régimes d'extrême-droite de contourner les contre-pouvoir, de les fouler du pied, puis de les anéantir.
Ils ne s'en cachent d'ailleurs pas :

FQKb5i4XoAc1Bbi.jpg
Citation :
Publié par Arcalypse
Tous ceux qui ont pas donné de consignes de votes sont de facto disqualifiés pour parler de lutte contre le RN
Tu nous demandes pas de lutter contre le RN mais de voter pour Macron. [ ... ]


Citation :
Citation :
Publié par Aloïsius
A propos, je ne me souviens plus, il y a qui au second tour de l'élection présidentielle ? J'ai pas trop suivi tant les candidats étaient nuls cette année.
Le Pen et son supporter no1.

Dernière modification par TabouJr ; 13/04/2022 à 17h51.
Citation :
Publié par Touful Khan
Tu nous demandes pas de lutter contre le RN mais de voter pour Macron. [ ... ]
A propos, je ne me souviens plus, il y a qui au second tour de l'élection présidentielle ? J'ai pas trop suivi tant les candidats étaient nuls cette année.

Dernière modification par TabouJr ; 13/04/2022 à 17h52.
Pour le moment, avec ce système législatif, elle se fait battre par Macron.

Y'a rien de pire que la proportionnelle intégrale, j'espère vraiment que nos politiciens vont s'acheter un cerveau et réfléchir plus quand il s'agira de réformer les élections.
Je viens de voir passer ça :


On a donc d'un côté LFI qui n'appelle pas à voter Macron par peur qu'il considère ces voix comme un vote d'adhésion, mais qui de l'autre n'a aucun problème à considérer que tout accord aux législatives doit se faire autour du programme de Mélenchon et proportionnellement sur la base de son score au premier tour alors qu'il a profité de 50% de vote utile (donc pas forcément des gens en accord avec 100% de son programme).

Je sais que c'est le jeu et je précise que je n'accuse pas les joliens puisqu'ils ne représentent en rien LFI, mais je trouve quand même ça amusant d'entendre les deux rhétoriques en parallèle.
Citation :
Publié par Arcalypse
Donc pour pas avoir une dynamique Lepen en 2027 faut faire en sorte qu'elle gagne en 2022 ? Sinon c'est quoi le plan ? Les législatives ?
Personnellement j'ai déjà acté la réélection de Macron.
Entre la turbine à re-diabolisation + Le Pen elle-même qui risque de se prendre les pieds dans le tapis, toute la bande LaRem et les ministres sont de sortie depuis 3 jours, ça pullule de partout.
Il faudrait vraiment qu'il y ai plus de gens en souffrance que prévu dans leurs statistiques.
J'espère juste qu'il fera en dessous de 57%, histoire que la fête à l'Elysée ne soit pas trop indécente aux yeux des plus fragiles.

Je n'attend rien des législatives, je pense même qu'avec une très forte abstention toute cette jolie recomposition ne sera pas vraiment représentative.
Citation :
Je viens de voir passer ça :
pas vraiment surprenant, mais ça marchera pas, déjà parce que comme tu rappelles 50% des votes pour lui c'est le vote utile dans l'espoir d'avoir au moins la gauche au second tour.

Là les législatives ça remet tout à plat, et je vois de toute façon ni PS, ni PCF, ni Les Verts acceptaient un tel deal.

Et si on va plus loin, je continue de penser que ça serait désastreux pour la gauche d'avoir LFI comme 1er parti de gauche à l'Assemblée National. Dans un tel scénario, la gauche a aucune chance en 2027.
D'ailleurs faudrait pas non plus que le PS pour sauver les meubles partent sur une alliance avec les Verts sur une ligne anti nucléaire, là aussi ça serait désastreux.
En fait c'est mieux que le PS se prenne une branlée, que de partir sur ce genre d'alliance qui sur le long terme sera contre productif.

Là faudrait que d'ici les législatives, le PS bosse dure et présente un truc potable comme programme alternatif à Macron (un truc présentable qui tient la route), et parvienne à sauver les meubles (en gardant leur député actuel). Ca permettrait si el PS bosse ensuite vraiment pendant 5 ans, de revenir pour 2027 en étant cette fois ci prêt. Par contre ça implique qu'un candidat se dégage assez vite pour pas qu'à nouveau on nous sort une Hidalgo qui vient faire du tourisme....
Mais bon je sais pas si on peut compter sur eux, 5 ans qu'ils ont pour se préparer, 5 ans pour se positionner contre la macronie et apportait une alternative, et tout ce qu'ils ont su proposer c'est une candidate touriste et un programme sorti à la va vite qui ressemblait à rien.....
Finalement peut être que le septennat ça serait mieux.....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés