[POGNAX] [Présidentielle 2022] l'Apocalypse

Affichage des résultats du sondage: Présidentielle 2022 de l'Apocalypse : pour qui voteriez-vous ?
Marine Le Pen 176 37,13%
Jean-Luc Mélenchon 298 62,87%
Votants: 474. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Je sais pas, moi j'ai l'impression que je subis du Macron depuis ma naissance, avec un représentant plus ou moins charismatique d'un élection sur l'autre. La question c'est est-ce qu'on continue avec un mal qu'on connait ou est-ce qu'on laisse élire quelqu'un qui porte un programme dont on sait pertinemment qu'il est pire? Se dire oui mais si on vote Macron ça va faire monter RN c'est possible, mais si le but c'est d'éviter RN ben faut peut-être commencer par le faire maintenant, après vous aurez 5 (7?) ans de plus pour re-tenter votre chance et essayer de convaincre. Il peut se passer un paquet de trucs en 5 ans comme on a vu. Macron vous ressort par tous les pores mais je suis pas sur que les autre politiques soient mieux sur le plan personnel, faut peut-être essayer de faire abstraction. Biensur il va fanfaronner sur ses x % de votes dont le votre, ça va vous énerver mais franchement vous avez pas l'habitude? Maintenant si Marine est élue ça sera autre chose que votre fierté qui va prendre...il y a des contre pouvoirs etc, mais on a bien vu ce que la présidence Trump a donné et j'ai pas envie de ça chez nous. C'est raté pour cette fois, on continue avec le même et on essaye de faire mieux aux prochaines élections.
C'est vraiment un concept intéressant de la discussion: On est d'accord pour discuter mais seulement si vous rejoignez nos idées.


Les Guignols avaient bien résumé ce concept il y a déjà 25 ans en mettant les mots suivants dans la bouche de Jupée: Mais on discute là ! Je parle vous m'écoutez, vous parlez, je vous corrige
(Le Monde)
Après la défaite historique d’Anne Hidalgo, le Parti socialiste réunira un conseil national mardi prochain. « En aucun cas, ce ne sera un conseil national de règlement de comptes », assure t-on.

Une perturbatrice est venue au meeting de Le Pen avec une pancarte en forme de coeur avec Marine et Poutine dessus,
mais soyez rassurés : elle s'est faite éjecter :

9f4fdd9_1649858579947-pz-1920.jpg


Dernière modification par Caniveau Royal ; 13/04/2022 à 18h02.
Citation :
Publié par Arcalypse
Les gens de gauche qui ont de la dignité ils votent Macron face à Lepen.

Ceux qui placent leur conviction au dessus de l'intérêt général et ont un silence complaisant à l'encontre de l’extrême droite, ceux là ont à mon avis compromis leurs chances de conserver toute dignité.

S'abstenir c'est pas être digne ou avoir des convictions, c'est juste en avoir rien à battre du résultat, ça demande ni effort, ni courage.
Donc du coup tu as voté à gauche au premier tour pour nous dire quand un mec de gauche à de la dignité ? Dignité que le gouvernement met à l'épreuve constamment ! Il y a 5 ans après un second tour ridicule, Macron parlait de redonner du pouvoir au vote blanc, cela a été vite oublié car l'objectif était de faire voter pour lui en 2022 face à Marine le Pen. Du coup aujourd'hui en 2022 car un président ne respecte pas la démocratie, connaissait le problème actuel et a voulu en profiter vous voulez que les gens de la gauche vienne sauver Macron ? Un peu de dignité voyons, Macron l'a bien cherché avec son mépris envers la population, il a fait une politique détestable qui a augmenté la précarité et a avant tout profité aux plus riches et il faudrait que les gens de gauche viennent voter pour l'un des deux ? Alors que les deux ont des tendances d'extrême droite en plus... Il a envoyé Darmanin pour la qualifier de trop molle et ensuite on doit considérer que cette femme trop molle est une facho et que Macron est une moins grande catastrophe ?

Cela me fait rire, c'est comme ceux de la lfi qui viennent cracher sur les autres parties de gauches pour ne pas avoir voter Mélenchon qui s'est montré, arrogant, clivant et anti tout, pro-Poutine et anti nucléaire. Il a prit de haut les autres parties, a voulu les assimiler et s'est prit dans la gueule plus de 5 ans de mépris de sa part envers les autres parties. Macron fait pareil et cela espère que la gauche vienne sauver Macron à présent de la méchante Marine Le Pen trop molle. A un moment donné il faut des garanties de Macron et qu'il vienne changer son programme pour qu'il espère un vote massive de la gauche pour lui, il l'a voulu son duel contre MLP il l'a ! C'est trop facile de passer 5 ans à faire de la merde, avoir tout un discours puis dire venez me sauver moi et la démocratie de l'extrême droite, alors que bien entendu je ne vous laisse pas le choix car le vote blanc n'a toujours aucun pouvoir.

D'ailleurs pour ses histoires de septennat, il suffit juste de foutre les législatives deux ans après les élections présidentielles...
Il y a vraiment des articles amusant en ce moment pour motiver les gens pour votre contre MLP ! Pas besoin d'aller aussi loin pour dire qu'elle est aussi nul et catastrophique pour notre pays que Macron:
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Ils ne s'en cachent d'ailleurs pas :

FQKb5i4XoAc1Bbi.jpg
Les joies du régime présidentiel. Si l'on veut de la proportionnelle intégrale sans prime au vainqueur que l'on repasse à un régime parlementaire. Si quelqu'un est assez naïf ici pour croire qu'une prime au vainqueur ne serait pas fixée par celui qui est au pouvoir, à son avantage...

Macron est en train de courir derrière Le Pen sur les réformes des institutions. C'est risible tant c'est grossier. On peut trouver la proposition de Le Pen fumeuse, dangereuse, mais quand on peut lire ce matin que Macron se dit prêt à aller jusqu'à une proportionnelle intégrale vous pensez vraiment qu'il aurait une majorité pour gouverner? Que s'il propose une proportionnelle intégrale il ne fera pas pareil? Il suffit de regarder les résultats du premier tour. Il a fait 28%, pas 50%+1 voix...

Marre d'élire un roi. Et c'est encore plus vrai depuis le quinquennat.

Lire aussi la conclusion de cet article de 2021:
Avec ce système, la chambre basse ressemblerait davantage à une photographie de l’opinion publique. Mais aucune sensibilité politique ne bénéficierait d’une majorité absolue, ce qui impliquerait de faire des alliances, et des compromis sur le fond. Une situation résumée par M. Camby : « Avec une représentation proportionnelle, il faut des partis suffisamment ancrés dans le pays, pour que l’inconvénient de l’émiettement de la représentation ne soit pas trop perturbateur. »
Citation :
Publié par Colqhoun
Marre d'élire un roi.
L'alternative proposée par MLP, c'est de voter dans le vent. Pas sûre que ceux qui aujourd'hui se plaignent que leur vote sont ignorés parce que leur camp a perdu apprécieront quand leurs votes seront effectivement ignorés.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Il y a vraiment des articles amusant en ce moment pour motiver les gens pour votre contre MLP ! Pas besoin d'aller aussi loin pour dire qu'elle est aussi nul et catastrophique pour notre pays que Macron:
Avec tout l'armement vendu sous Hollande/Macron à des pays comme l'Arabie Saoudite ou la Russie heureusement qu'il nous reste une certaine dissuasion, mais j'avoue ils auraient du rajouter un montage avec les chats de MLP en train de jouer à côté du bouton nucléaire pour mobiliser encore plus le front Républicain
Citation :
Publié par TabouJr
L'alternative proposée par MLP, c'est de voter dans le vent. Pas sûre que ceux qui aujourd'hui se plaignent que leur vote sont ignorés parce que leur camp a perdu apprécieront quand leurs votes seront effectivement ignorés.
Je suis bien conscient que Lepen ira bien plus loin dans la destruction des institutions mais, concrètement, quelle considération le pouvoir a-t-il eu pour les votants qui n'ont pas voté pour lui (je ne dis pas qu'il aurait du adapter son programme mais que c'est dur de faire ce procès d'intention au RN quand LREM ne l'a absolument pas fait non plus) ?

Il n'y a eu aucune forme de débat lors des 5 dernières années (on se rappelle LREM votant contre sa propre proposition car pensant qu'elle venait de LFI).

Je suis fatigué de devoir à l'opposé de mes convictions, si Macron veut mon vote "qu'il vienne le chercher".

Le seul espoir que j'ai c'est que les législatives nous apportent une vraie opposition.
Citation :
Publié par TabouJr
L'alternative proposée par MLP, c'est de voter dans le vent. Pas sûre que ceux qui aujourd'hui se plaignent que leur vote sont ignorés parce que leur camp a perdu apprécieront quand leurs votes seront effectivement ignorés.
Source ? Ah oui car le partie a des fondateurs néo-nazis... En attendant je me pose une vrai question, pourquoi Marine le Pen et son parti sont d'extrême droite ? Nan car on me dit que Macron ne l'est pas, ok... Mais MLP est une libérale aujourd'hui et capitaliste. Donc à part le souvenir de Jean-Marie Le Pen et de la fondation du partie.Je ne comprend pas trop la limite entre droite dur et extrême droite en France, surtout que le pays a viré très à droite ses 30 dernières années.

Ouais je sais bien qu'ils sont pire que Macron mais peut être moins dangereux car Macron lui du soutient là ou il faut. Puis bon s'il suffit 5 ans à MLP pour faire de la France un état fasciste en supprimant tout nos droites et mettant fin au peu de démocratie qu'il nous reste face au pouvoir politique, on l'aura bien mérité. Car non seulement la cinquième république ne vaudrait pas un clou mais le peuple aussi, remarque on a peut être ce genre de peuple quand on voit sur JOL quelques illuminés qui insultent à tour de bras de racistes ceux qui veulent voter blanc ou s'abstenir.

Les macronistes ont peur, leur président a tout fait pour se retrouver face à MLP et maintenant ils se rendent compte du danger que cela représente de n'avoir rien fait pour renforcer la cinquième république ou tout simplement changer de république.
Citation :
Publié par Taovos
Source ? Ah oui car le partie a des fondateurs néo-nazis... En attendant je me pose une vrai question, pourquoi Marine le Pen et son parti sont d'extrême droite ? Nan car on me dit que Macron ne l'est pas, ok... Mais MLP est une libérale aujourd'hui et capitaliste. Donc à part le souvenir de Jean-Marie Le Pen et de la fondation du partie.Je ne comprend pas trop la limite entre droite dur et extrême droite en France, surtout que le pays a viré très à droite ses 30 dernières années.

Ouais je sais bien qu'ils sont pire que Macron mais peut être moins dangereux car Macron lui du soutient là ou il faut. Puis bon s'il suffit 5 ans à MLP pour faire de la France un état fasciste en supprimant tout nos droites et mettant fin au peu de démocratie qu'il nous reste face au pouvoir politique, on l'aura bien mérité. Car non seulement la cinquième république ne vaudrait pas un clou mais le peuple aussi, remarque on a peut être ce genre de peuple quand on voit sur JOL quelques illuminés qui insultent à tour de bras de racistes ceux qui veulent voter blanc ou s'abstenir.

Les macronistes ont peur, leur président a tout fait pour se retrouver face à MLP et maintenant ils se rendent compte du danger que cela représente de n'avoir rien fait pour renforcer la cinquième république ou tout simplement changer de république.
Non.

Non

Et encore Non.

Et je ne suis pas Macroniste.
Citation :
Publié par Taovos
Donc du coup tu as voté à gauche au premier tour pour nous dire quand un mec de gauche à de la dignité ? Dignité que le gouvernement met à l'épreuve constamment ! Il y a 5 ans après un second tour ridicule, Macron parlait de redonner du pouvoir au vote blanc, cela a été vite oublié car l'objectif était de faire voter pour lui en 2022 face à Marine le Pen. Du coup aujourd'hui en 2022 car un président ne respecte pas la démocratie, connaissait le problème actuel et a voulu en profiter vous voulez que les gens de la gauche vienne sauver Macron ? Un peu de dignité voyons, Macron l'a bien cherché avec son mépris envers la population, il a fait une politique détestable qui a augmenté la précarité et a avant tout profité aux plus riches et il faudrait que les gens de gauche viennent voter pour l'un des deux ? Alors que les deux ont des tendances d'extrême droite en plus... Il a envoyé Darmanin pour la qualifier de trop molle et ensuite on doit considérer que cette femme trop molle est une facho et que Macron est une moins grande catastrophe ?

Cela me fait rire, c'est comme ceux de la lfi qui viennent cracher sur les autres parties de gauches pour ne pas avoir voter Mélenchon qui s'est montré, arrogant, clivant et anti tout, pro-Poutine et anti nucléaire. Il a prit de haut les autres parties, a voulu les assimiler et s'est prit dans la gueule plus de 5 ans de mépris de sa part envers les autres parties. Macron fait pareil et cela espère que la gauche vienne sauver Macron à présent de la méchante Marine Le Pen trop molle. A un moment donné il faut des garanties de Macron et qu'il vienne changer son programme pour qu'il espère un vote massive de la gauche pour lui, il l'a voulu son duel contre MLP il l'a ! C'est trop facile de passer 5 ans à faire de la merde, avoir tout un discours puis dire venez me sauver moi et la démocratie de l'extrême droite, alors que bien entendu je ne vous laisse pas le choix car le vote blanc n'a toujours aucun pouvoir.

D'ailleurs pour ses histoires de septennat, il suffit juste de foutre les législatives deux ans après les élections présidentielles...
Ben j'espère effectivement que Macron va revoir son programme pour le rendre plus attractif mais en attendant ça n'empêche pas de réfléchir, vous pensez vraiment que c'est Macron que vous allez punir en ne votant pas pour lui ? Vous pensez vraiment que c'est lui qui sera le plus emmerdé si Lepen passe ? Que c'est lui qui va se faire persécuter ? Que c'est sur lui que vont retomber les conséquences d'une telle élection ?

Ok vous allez le vexer, super, ça vaut vraiment ce prix là ? Vous préférez pas plutôt le vexer avec une victoire de vos idées plutôt que de le vexer avec une victoire des idées du RN ?

Je veux bien assimiler que vous le détestiez, mais quand je vois ce que vous lui reprochez à gauche, je me dis que c'est de la gnognotte en comparaison de ce que va concocter l'extrème droite, pour nous en France mais aussi et surtout pour tous les autres à l'international, vous voulez vraiment qu'on soit la tête de pont de Poutine dans la destruction de l'UE (dans laquelle se glissera avec joie le RN).

Y a un moment, quel que soit la détestation qu'on peut avoir de Macron ou le mal qu'on imagine qu'il pourrait faire, en tenant compte de ce que vous avez observé en 5 ans, est ce qu'il y a quelquechose d'aussi dangereux que la remise en cause des droits fondamentaux assurés par notre constitution ? Est ce qu'il y a quelquechose de la même ampleur de désastre qu'une alliance stratégique avec les régimes autoritaires et notamment celui de Poutine dans la destruction méthodique de l'UE ?

Si vous pensez que c'est le cas, ben franchement je trouve ça triste pour notre pays et pour tout ce qui a été légué à notre génération.

Citation :
Publié par Taovos
Les macronistes ont peur, leur président a tout fait pour se retrouver face à MLP et maintenant ils se rendent compte du danger que cela représente de n'avoir rien fait pour renforcer la cinquième république ou tout simplement changer de république.
Les Macronistes ne choisissent pas le vote des gens, ils sont peut être pas efficace à faire baisser le RN mais qui l'est à part le RN lui même ? La gauche ? Désolé mais ça ne se voit pas dans les urnes.

Arrêtez un peu de vous défausser de votre responsabilité sur les autres, les Macronistes vont voter pour empêcher le RN d'arriver au pouvoir, ceux qui n'en font pas autant n'ont pas à donner des leçons sur ce qui fait grimper le RN quand leur abstention fait mécaniquement monter le score de l'extrême droite.

Dernière modification par Arcalypse ; 13/04/2022 à 19h07.
Je comprends parfaitement que vous soyez fatigué de voter et que ça justifie de prendre le risque de perdre définitivement un droit de vote utile.

C'est votre choix.

À mon avis, Macron est démocrate, certes pas un démocrate de gauche, mais un démocrate quand même. Je comprends bien que quand on a été sensible à la campagne des insoumis, on ne soit pas réfractaire à l'autoritarisme, mais en conclure que quiconque l'est encore n'est pas de gauche, ce n'est clairement pas sérieux.

Il faut être conscient des risques. Si Macron passe, la gauche aura une chance de passer plus tard dans un avenir plus ou moins proche. Si c'est Le Pen qui passe, alors il faudra prendre les armes pour que la gauche ne revienne au pouvoir, ça va mécaniquement prendre plus de temps.
Citation :
Publié par Taovos
...


Il n'y a a peu près rien qui tiens dans ton raisonnement désolé.

oui lepen est d'extreme droite :
Elle promeut la haine de l'etranger, et de tout ce qui "dérange" ( anti gay etc) meme si elle a mis la sourdine pour se faire élire elle n'a jamais renié quoi que ce soit.
elle veut faire une alliance avec les autres extremes ( orban, trump, salvini, manchin polonais, et poutine MEME apres ce qui se passe en ukraine.
Elle veut réformer notre pays pour détruire les contre pouvoirs, de facon officielle.
Elle veut faire sauter les liens européens.

Non elle n'est pas moins dangereuse que macron, Orban est pourtant un très bon exemple. L extreme droite s'en fout totalement de vos contre pouvoirs, ils feront tout pour les faire sauter. Bonne chance ensuite pour s'en débarasser, et pour remettre le pays en etat de marche.

Il y a une GROSSE différence a réarranger un tissu social "détruit" et réarranger une démocratie, le deuxieme est bien plus difficile. Combien de pays arrivent a sortir de démocratures pour revenir dans des démocraties réelles , et au prix de quel effort ?

Oui on l'aura bien mérité si tant de gens ne votent pas contre elle. Ceux qui ne votent pas contre elle justement, ou pire pour elle . Les autres subiront. Et non ca ne sera pas les macronistes du forum ou je ne sait quoi, que tu les aime ou non ils voteront contre, eux. tout se fait dans les urnes, donc dans les mains de tout un chacun.
Citation :
Publié par Matharl
...
Tout ça est malheureusement vrai.
Mais ça paraîtra de moindres tracas si c'est Le Pen qui est élue.

Parce que si on reprend par thématiques :
- Affaires : Le FN en a toujours eu un paquet avec pourtant assez peu de mandats.
- Climat : Elle s'en bats les reins même si elle a assuré qu'elle ne sortirait pas de l'accord sur le climat et elle est heureusement pro-nucléaire (mais anti-éoliennes et pro gaz-russe).
- Sécu : C'est sûr qu'en faisant sauter l'AME (voire la CMU), elle aidera la sécu.
- Travail : Pas un sujet sur lequel on l'entend beaucoup je crois. Dur de savoir ce qu'elle en pense, même si elle se vendra sans probs aux lobbys.
- Education : Ca a jamais été le point fort de l'ED.
- Hôpital : Là encore, réduire les soins aux étrangers, réguliers ou non, aidera peut-être l'hôpital. Enfin sauf si elle s'en prend au personnel étranger.
- Ventes de sociétés : As-tu VRAIMENT confiance en elle pour ne pas vendre tout ce qu'elle pourra vendre et se faire des copains ? Elle veut même privatiser l'audiovisuel public.
- Thèmes d'extrême droite : Laisser gagner l'ED pour pas que ses idées suintent, je trouve ça original.
- Europe : Oui elle sert de bouc-émissaire à Macron. Comme à tous les politiques. Mais l'anti-Européenne Le Pen s'en donnerait à cœur joie sur ce créneau.
- Contre-pouvoirs : On est d'accord, les contre-pouvoirs peuvent sauter. Certains l'ont déjà fait. Donc compter dessus pour contrer Le Pen, comment dire... Elle a déjà (depuis des années) ses projets sur des proportionnelles pour réduire le pouvoir des législatives. Et vu la carte des votes, vu le nombre de communes où elle est arrivée en tête vu les sondages qui la donnent à 49% au second tour (j'y crois pas, je veux croire qu'elle fera moins de 40%), je les sens moyen les prochaines législatives déjà.
- Conseil Scientifique : C'était quoi sa position à elle déjà sur le covid ?
- Lobbys : Encore une fois, on a aucun doute sur son attrait pour la thune. Lui donner du pouvoir c'est lui donner le pouvoir de tout vendre.
- Dictateurs : Sans commentaire
- Benalla : Il ferait pas tâche chez elle


Que Macron gagne à 50,01% des voix ou à 60%, il gouvernera pareil. Tu le sais. On le sait tous.
Alors pas la peine de se poser la question de s'il le prendra comme un vote d'adhésion, de si ça lui donne + de pouvoir ou whatever.

J'aime pas l'image de peste et choléra. Je préfère celle de Charybde et Scylla.
Ulysse fait le choix de Scylla et préfère perdre 6 marins plutôt que le choix de Charybde où ils y passent tous.
Message supprimé par son auteur.
La différence c'est qu'à un meeting de Le Pen, cette personne aurait été traînée par les pieds vers la sortie,
et que des médias y auraient aussi été interdits d'accès.

Les meetings de Macron sont différents de ceux de Le Pen.
Macron se confronte avec des arguments à qui s'oppose à lui, et je trouve qu'il y va courageusement, il n'a pas peur de prendre des critiques pour pouvoir y répondre,
Le Pen, au contraire, c'est monologue et à toute opposition c'est la violence ou l'interdiction.
Je ne vois pas de solution viable, nous sommes déjà tombés dans le panneau du barrage à MLP que la gestion actuelle aura pris grand soin de laisser monter. Existe t'il d'autres choix que de voter pour le pompier pyromane?.

La présidentielle n'est plus qu'une formalité, le reste se jouera hélas dans la rue.
J'aurais préféré une offre politique viable et raisonnable à gauche plutôt que Macron personnellement , pour autant s'il est réélu c'est aussi en grande partie parce que les oppositions , Mélenchon compris n'ont pas été à la hauteur durant cette présidentielle et les 5 dernières années. C'est un peu facile d'accabler Macron comme l'unique responsable de la situation.
Citation :
Publié par Colsk
Non.

Non

Et encore Non.

Et je ne suis pas Macroniste.
- Pourquoi ?

- Pourquoi ?

- Pourquoi ?

- Je n'ai pas dit que tout le monde qui défendait cette position était macroniste


Citation :
Publié par Arcalypse (#31281279)Ben j'espère effectivement que Macron va revoir son programme pour le rendre plus attractif mais en attendant ça n'empêche pas de réfléchir, vous pensez vraiment que c'est Macron que vous allez punir en ne votant pas pour lui ? Vous pensez vraiment que c'est lui qui sera le plus emmerdé si Lepen passe ? Que c'est lui qui va se faire persécuter ? Que c'est sur lui que vont retomber les conséquences d'une telle élection ?

Ok vous allez le vexer, super, ça vaut vraiment ce prix là ? Vous préférez pas plutôt le vexer avec une victoire de vos idées plutôt que de le vexer avec une victoire des idées du RN ?

Je veux bien assimiler que vous le détestiez, mais quand je vois ce que vous lui reprochez à gauche, je me dis que c'est de la gnognotte en comparaison de ce que va concocter l'extrème droite, pour nous en France mais aussi et surtout pour tous les autres à l'international, vous voulez vraiment qu'on soit la tête de pont de Poutine dans la destruction de l'UE (dans laquelle se glissera avec joie le RN).

Y a un moment, quel que soit la détestation qu'on peut avoir de Macron ou le mal qu'on imagine qu'il pourrait faire, en tenant compte de ce que vous avez observé en 5 ans, est ce qu'il y a quelquechose d'aussi dangereux que la remise en cause des droits fondamentaux assurés par notre constitution ? Est ce qu'il y a quelquechose de la même ampleur de désastre qu'une alliance stratégique avec les régimes autoritaires et notamment celui de Poutine dans la destruction méthodique de l'UE ?

Si vous pensez que c'est le cas, ben franchement je trouve ça triste pour notre pays et pour tout ce qui a été légué à notre génération.



Les Macronistes ne choisissent pas le vote des gens, ils sont peut être pas efficace à faire baisser le RN mais qui l'est à part le RN lui même ? La gauche ? Désolé mais ça ne se voit pas dans les urnes.

Arrêtez un peu de vous défausser de votre responsabilité sur les autres, les Macronistes vont voter pour empêcher le RN d'arriver au pouvoir, ceux qui n'en font pas autant n'ont pas à donner des leçons sur ce qui fait grimper le RN quand leur abstention fait mécaniquement monter le score de l'extrême droite.
La remise en cause des droits fondamentaux je le vois plus pour faire parler d'elle, ils suivent tout deux la tendance du moment et sont prêt à raconter n'importe quoi. La vérité est que l'on ignore ce que fera Le Pen au pouvoir, beaucoup en face de la réalité ont revu totalement leur programme, sans oublier qu'une grosse partie de son programme sont des mensonges. macron qu'il se sente encore plus persécuté qu'il ne l'est je m'en fous, il est parfaitement conscient qu'une majorité de la population le hait lui et son programme.

Le premier tour a montré la vrai tendance, il suffit d'additionner les votes de MLP, Mélenchon et Zemmour pour saisir que la population veut un gros changement et plus cette politique libérale aveugle. C'était d'ailleurs sur ça qu'il a été élu il y a 5 ans, le changement sauf que c'est la même politique les précédents présidents.

Je ne suis pas devin, j'ignore ce que fera vraiment Marine Le Pen une fois au pouvoir pour l'UE, Poutine, les étrangers etc car c'est une populiste et comme tout populiste une fois au pouvoir le tintement de cloche est complètement différent. J'ai plus tendance à penser qu'elle fera juste comme Macron tout en étant plus virulente dans son discours contre les étrangers. Pour Poutine franchement j'en sais rien, ce mec a déjà tout perdu, quel intérêt à le soutenir une fois au pouvoir ? La destruction de l'UE ? La France le prendrait en pleine gueule elle le sait, je la vois tenter de mettre fin aux sanctions, ce que beaucoup ont envie en France malheureusement... Sortir de l'UE n'est plus quelque chose qu'elle envisage, la France est dans un trop mauvais état pour le faire juste par populisme. C'est si seulement tu as un plan économique et que l'ue te gêne que tu en sors...

Je ne vois pas de solution à tout ça. Voter pour Macron pour qu'il renforce l'extreme droite et la rende encore plus forte en 2027 ? Si en 2022 MLP te fais peur, imagine en 2027 après 5 autres années de règne sous Macron. Un type comme Zemmour sera à 14% et MLP à 26%-28% au premier tour...
La rue, va falloir bien du courage à ceux qui iront y manifester contre Lepen, surtout après qu'elle ait mis en place la présomption de légitime défense pour les policiers qui figure à son programme (de même que le rétablissement de la loi anti-casseurs de 1970 rendant co-responsables de toute dégradation tous les participants à une manif).

La police était peut être pas tendre sous Macron, mais elle compte peu de ses militants, et ils n'avaient pas le droit de vie ou de mort sur ses opposants, lesquels pouvaient même espérer ne pas être sanctionnés pour les black blocs venant pourrir leurs cortèges.

Le plus amusant étant qu'un certain nombre d'ex-gilets jaunes s'apprêtent à voter pour ça.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
La différence c'est qu'à un meeting de Le Pen, cette personne aurait été traînée par les pieds vers la sortie,
et que des médias y auraient aussi été interdits d'accès.

Les meetings de Macron sont différents de ceux de Le Pen.
Macron se confronte avec des arguments à qui s'oppose à lui,
Le Pen, c'est immédiatement la violence ou l'interdiction.

Cadeau.

Accessoirement, un ex-banquier de chez Rothschild qui envoie à une aide-soignante qui travaille dans la ville la plus pauvre de France qu'elle n'est pas "dans la vraie vie", c'est combien sur l'échelle de la dégueulasserie ?
Citation :
Publié par Anacko
Accessoirement, un ex-banquier de chez Rothschild qui envoie à une aide-soignante qui travaille dans la ville la plus pauvre de France qu'elle n'est pas "dans la vraie vie", c'est combien sur l'échelle de la déueulasserie ?
Nan mais ça c'est lunaire.
Ca risque de rester comme le "suffit de traverser la rue".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés