[POGNAX] [Présidentielle 2022] l'Apocalypse

Affichage des résultats du sondage: Présidentielle 2022 de l'Apocalypse : pour qui voteriez-vous ?
Marine Le Pen 176 37,13%
Jean-Luc Mélenchon 298 62,87%
Votants: 474. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
Mdr aujourd'hui je suis avec 4 arabes au taff elles vont toutes voter Marine Avec de bons arguments. Étonnant.
Dans le service de ma sœur infirmière c'est pareil, dont une arabe qui se plaint qu'il y a trop d'arabes en France (elle dit voter Zemmour)
Citation :
Publié par Diesnieves
Ca reste un vote blanc. En fait dans ce cas, pour ceux qui comptent, le mieux c'est de s'abstenir (je ne devrais pas dire ça) car quand tu as un vote blanc, tu dois aller dans la chiée de cas de votes blanc pour savoir où classer ce **** de vote blanc (oui j'ai dépouillé quelques fois).
Non c'est pas compté en vote blanc s'il y a quelque chose d'écrit. Il y a une catégorie dans les non exprimés qui correspond à ça (il y a genre une 20 aine ou une 30aine de cas décrits mdr)
Citation :
Publié par Thesith
Moi j'en veux beaucoup au PS en fait. 5 ans qu'ils ont eu pour préparer un programme qui tienne la route, 5 ans pour se trouver un candidat présentable.
Et qu'est ce qu'ils ont foutu ? rien, le programme d'Hidalgo a été sorti à la va vite et ça se voit, et alors la candidature d'Hidalgo c'est une farce.
Alors qu'on voit qu'il y avait la place pour un candidat de gauche de gouvernement, sans tomber dans la démagogie la plus grasse, et la populisme.

C'est ça qui est criminel, le PS a été infoutu de bosser en 5 ans, alors qu'il y avait un boulevard vu que Macron a démontré qu'il était de centre de droit, pas de gauche.
Ca c'est quand même très vrai.
On trouvera plein de monde pour dire que ce sont Hollande ou Hamon qui ont enterré le PS, mais l'incapacité pour le parti à faire quoi que ce soit (à part peut-être se rallier à Macron pour quelques uns) pendant 5 ans les dédouane pas mal à mes yeux.

Et il ne faut pas oublier que quand Hollande était au pouvoir, il a du faire face aux "frondeurs". Belle unité !

Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Non c'est pas compté en vote blanc s'il y a quelque chose d'écrit. Il y a une catégorie dans les non exprimés qui correspond à ça (il y a genre une 20 aine ou une 30aine de cas décrits mdr)
J'ai déjà dépouillé plusieurs fois et ça me parait très largement exagéré.
- Enveloppe vide
- Papier vierge
C'est blanc.

Tout le reste :
- Bulletin rayé
- Bulletin avec un truc écrit dessus
- Plusieurs bulletins
- Bulletin déchiré/abimé/froissé
- Autre chose qu'un bulletin
C'est nul

T'as déjà l'énorme majorité des cas que tu peux rencontrer et c'est pas si dur à trier. Et si un autre cas, ben "nul". Alors oui, faut cocher une case, mais y'en a pas 20 à 30.
J'ai roulé 600 kms dans la journée pour pouvoir aller voter à mon ambassade. Pour rappel, j'avais promis que je partais de France si Macron était élu, je suis passé à l'acte en 2018. J'ai voté pour Roussel plutôt que de m'abstenir (ce que j'ai fait en 2007 et 2012) ou voter Lassalle (ce que j'avais fait en 2017). Roussel n'est pas parfait, loin de là, mais c'est aussi de loin le meilleur à gauche. Je persiste à penser également que nous avons besoin du PCF dans la démocratie française, plutôt que du gloubi-boulga de Mélenchon, qui à vouloir jouer sur tous les tableaux (par exemple pro-laïcité républicaine et pro-communautarisme religieux à la fois) ne représente plus rien, plus aucune valeur, que des mots.

Mais c'est aussi et surtout parce que ma voix sera toujours un pouillème % de moins dans les suffrages exprimés pour Macron et toute sa clique de pourris, de menteurs et tous ses fidèles suffisants et d'arrogants qui en font la promotion toute la journée sur l'Agora. Macron, Trudeau, Ardern, Biden même combat: prêts à diaboliser leurs opposants en les traitant d'anti-démocratiques pendant qu'eux-mêmes écrasent délibérément les libertés fondamentales et constitutionnelles au premier prétexte venu. Ce sont des fascistes à la petite semaine, utilisant les failles législatives et constitutionnelles pour instaurer des privations de libertés fondamentales de la même manière que leurs meilleurs copains utilisent les failles du système fiscal pour faire de l'optimisation fiscale. J'en ai ras-le-bol d'entendre "votez pour nous, nous la seule alternative anti-Hitler". J'espère que les Français ne tomberont pas dans le panneau 2 fois de suite. Pour paraphraser Churchill, les Français ont voulu éviter le fascisme au prix de la souffrance sociale et ils ont eu depuis 2017 le néo-fascisme orwellien et la souffrance sociale.

J'espère que Macron va tomber, que le monde puisse voir que la France reste la France, pays éternellement premier à faire tomber ceux qui abusent de leur pouvoir monarchique. Que les Français fassent peur à toute cette clique néo-libérale qui se répand sur la planète comme un cancer, avançant masquée comme Macron qui se présente 2 fois de suite sans programme officiel.

J'imagine bien que Roussel ne sera pas au second tour. Je voterai pour n'importe quel candidat ou candidate contre Macron au deuxième tour. Et si nous avons la chance d'avoir un duel Mélenchon/Le Pen, j'irais voter Mélenchon en me pinçant bien fort le nez tout comme j'avais voté Chirac en 2002 avec la même attitude. J'ai beau détester Mélenchon et dieu seul sait ce qu'il pourrait faire comme catastrophe s'il était président, ça restera mieux que Le Pen dans tous les cas de figure.
Mais le premier souhait, celui que j'ai le plus fort, c'est de dégager Macron dès le premier tour. Au pire, au deuxième tour.
Citation :
Publié par Von
Le côté antipass (et non pas antivaxx comme il a été dit) est pénible en effet, mais je met ça sur le compte de l'opposition. Alors oui c'est bête de s'opposer pour s'opposer, mais ils ont essayé de jouer leur jeu de premier opposant à Macron. Pas de la manière la plus intelligente on est d'accord, mais je suis convaincu que s'ils avaient été à la place de Macron, la politique aurait été sensiblement la même au sujet du vaccin et probablement du pass.

Pourquoi je pense ça ? Trump a farouchement défendu le vaccin quand il était au pouvoir, et a d'ailleurs voulu s'attribuer les mérites de la campagne de vaccination début 2021, avant de retourner sa veste une fois dans l'opposition. Ce n'est que très récemment, et de façon un peu timide, qu'il s'est à nouveau prononcé en faveur du vaccin. Poutine lui a essayé tant bien que mal de promouvoir son vaccin en Russie (parfois en proposant des incitations financières), et en même temps a très largement financé et favorisé la propagande antivaxx dans nos pays via ses officines RT et Sputnik.

Alors oui y a une petite musique anti-science qui est très pénible, surtout sur le nucléaire, mais niveau COVID je pense que c'était juste de la politique politicienne, conne certes, mais juste une posture. Après quant à savoir ce qu'il ferait à ce niveau s'il est élu, ma foi il ne peut guère faire pire que le environ rien actuel. Le gouvernement qui lève toutes les mesures alors que la vague est loin d'être terminée, vous le vivez comment niveau anti-science aussi les macronistes ?

Bref.
Je ne suis pas macroniste ... ou plutôt à défaut, d'où le même mal au cul qu'en 2002 où j'ai dû voter Chirac au 2nd tour.
Tu minimises beaucoup. Mélenchon a un côté anti-USA délirant qui, s'il avait été au pouvoir l'aurait incité à prendre spoutnik plus vaccin chinois (on voit actuellement ses performances).
Bref si j'ai tiré à boulets rouges sur Macron, Mélenchon, sans conteste aurait été pire.
Le nucléaire aussi est un sujet sensible, pour deux raisons, la toujours plus grande consommation d'électricité (on n'y coupera pas avec les véhicules électriques censés nous permettre d'émettre moins de CO2), notre indépendance énergétique que les récents événements montrent qu'elle est indispensable. La question du nucléaire chez moi ne fait pas débat. On doit remettre sur pied cette filière et investir pour de meilleurs réacteurs. Et je trouve même le timing tendax.
Du coup diminuer la part du nucléaire dans le mix énergétique pour des rasons idéologiques est complètement con ... confère l'Allemagne.
Enfin je n'oublie pas non plus son comportement durant ces 5 dernières années. Donc pour moi, et c'est un comble vu toutes les années où j'ai voté à gauche, Mélenchon c'est non.
J'aurais pensé à Roussel, mais je trouve qu'il a du mal tout comme Mélenchon à vraiment se sortir de la tutelle de Moscou. Il reste toujours une sorte de réflexe pavlovien que je ne veux pas encourager.
Citation :
Publié par Quild
J'ai voté avec mon masque, son port restait minoritaire et notamment pas porté par les assesseurs. On ne m'a pas proposé mais ça m'a confirmé que je n'allais pas aller dépouiller ce soir.
J'ai été agréablement surpris de l'inverse pour ma part. L'énorme majorité des gens (sur quelques dizaines que j'ai vu dans le bureau) mettaient le masque, au moins 80%. Un seul assesseur ne l'avait pas.
La seule bonne surprise de la journée probablement
Citation :
Publié par Caniveau Royal
- les gilets jaunes qui détruisaient tout, ils ont eu très peu de blessés par rapport aux dommages qu'ils ont causé, qui eux étaient énormes. Aux USA, une même série de manifs, ça aurait défouraillé de partout côté police.
- l'explosion de la dette et du déficit public pour aider les entreprises et les restaurateurs durant deux années de covid.
- les montants faramineux versés aux cabinets de conseils pour des résultats dont personne n'a encore dit qu'ils étaient mauvais
- Le projet de faire bosser (beaucoup) plus longtemps. Parce que l'espérance de vie s'accroît, elle aussi.
- La baisse du chômage fortement liée aux contrats en alternance (précarité encore et toujours) : source pour l'alternance, si possible. Reste que je chômage a bien baissé.
Tu veux savoir pourquoi le chomage a bien baissé ?

Parce qu'ici on envoie tout les chomeurs en prestation AFPA / Greta pendant 4 mois en leur faisant faire des CV / lettres de motivation et remise à niveau français / math / informatique, le tout rémuneré 860 euros par mois ou les gens font juste acte de presence en regardant des films toute la journée avec du matos du tier monde.

Voila comment ça se passe :

20211119_084758.jpg20211210_144117.jpg20220103_084519.jpg20220113_085946.jpg20220202_112153.jpg20220113_085941.jpg20220201_135503.jpg20220124_113346.jpg

Aprés on est pas à plaindre evidement, être payer à rien foutre c'est toujours un plaisir mais putain les journées étaient longues, imagine demander à des adultes qui ont parfois Bac ou Bac+2 de compter des S dans les textes ou faire des additions digne d'enfants de CM1, et pendant ce temps la on disparait de la liste des chomeurs, voila pourquoi ca baisse.

Dernière modification par Poka ; 10/04/2022 à 13h25.
Citation :
Publié par Quild
blabla

T'as déjà l'énorme majorité des cas que tu peux rencontrer et c'est pas si dur à trier. Et si un autre cas, ben "nul". Alors oui, faut cocher une case, mais y'en a pas 20 à 30.
Il y en a 15 pour les nuls, et 2 pour les blancs. Tu m'as démasqué, merde :'(

1. Les bulletins qui ne comportent pas le titre de la liste tel qu’il a été enregistré
2. Les bulletins qui comportent une modification dans l’ordre de présentation des candidats, une adjonction de noms ou une suppression de noms par rapport à la déclaration de candidature
3. Les bulletins établis au nom d’une liste dont la candidature n’a pas été régulièrement enregistrée
4. Les bulletins comportant un ou plusieurs noms autres que celui des candidats
5. Les bulletins imprimés d’un modèle différent de ceux qui ont été produits par les candidats, les bulletins manuscrits ou qui comportent une mention manuscrite
6. Les circulaires utilisées comme bulletin
7. Les bulletins trouvés dans l’urne sans enveloppe
8. Les bulletins ne comportant pas une désignation suffisante
9. Les bulletins et enveloppes sur lesquels les votants se sont fait connaître
10. Les bulletins trouvés dans des enveloppes non réglementaires
11. Les bulletins écrits sur papier de couleur
12. Les bulletins portant des signes intérieurs ou extérieurs de reconnaissance et les bulletins contenus dans des enveloppes portant ces signes
13. Les bulletins portant des mentions injurieuses pour les candidats ou pour des tiers et les bulletins contenus dans des enveloppes portant ces mentions
14. Les bulletins établis au nom de listes différentes lorsqu’ils sont contenus dans une même enveloppe
15. Les bulletins qui ne respectent pas la règlementation en matière de taille, de grammage ou de présentation

Pour avoir REELLEMENT dépouillé un paquet de fois, c'est assez marrant les crêpages de chignons entre assesseurs. Je te préviens j'ai pas de vidéo à poster ce que je dis, et j'en suis désolé (spoil : non)
Citation :
Publié par Visionmaster
J'ai roulé 600 kms dans la journée pour pouvoir aller voter à mon ambassade. Pour rappel, j'avais promis que je partais de France si Macron était élu, je suis passé à l'acte en 2018.
A voté !
Pas mieux, déjà prévu mon départ de France en Septembre/Octobre de cette année en cas de victoire de Manu la tambouille.
Il y a un moment où il ne faut plus déconner.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par D. Lynch
A voté !
Pas mieux, déjà prévu mon départ de France en Septembre/Octobre de cette année en cas de victoire de Manu la tambouille.
Il y a un moment où il ne faut plus déconner.
Mais c'est pas toi qui est aux îles Canaries?

Sinon je suis un peu étonné de la faible participation à midi.
Y'avait la queue à mon bureau de votes.
C'est marrant que personne n'imagine une seconde un 2nd tour Le Pen / JLM.

Pour moi c'est déjà acquis que Le Pen sera en tête ce soir. Ca sera le premier choc, en revanche j'ai encore un doute sur l'identité du second. Ca pourrait être le second choc.
Que ce soit Le Pen / Macron ou Le Pen / Mélenchon, je n'ai aucun pronostique sur le résultat du second tour, ça sera très serré quoi qu'il arrive.

Si deux populistes hostiles à l'UE se retrouvent en face au second tour, ça promet un très très gros tangage économique, alors qu'on est déjà dans une inflation galopante.
Les gens votent pour des valeurs ou par contestation, et c'est respectable, c'est le jeu de la démocratie. Mais en cas de récession, attention, tout ceci pourrait vite passer au second plan.

Dernière modification par Kumamon ; 10/04/2022 à 13h39.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Mais c'est pas toi qui est aux îles Canaries ?
Y a eu du parcours entre temps, mais je suis revenu vivre en France pour raisons familiales.
Du coup la réélection de Macron serait qu'une demi-excuse pour me rebarrer, parce que je ne peux pas supporter ce type et ses gouvernements de type Castex/Véran etc ....
Citation :
Publié par D. Lynch
Y a eu du parcours entre temps, mais je suis revenu vivre en France pour raisons familiales.
Du coup la réélection de Macron serait qu'une demi-excuse pour me rebarrer, parce que je ne peux pas supporter ce type et ses gouvernements de type Castex/Véran etc ....
Tu préfères Meluche/Corbières/Garrido ? Pecresse/Ciotti/Sarkozy ? Le Pen/Etc ?
Citation :
Publié par Diesnieves
Je ne suis pas macroniste ... ou plutôt à défaut, d'où le même mal au cul qu'en 2002 où j'ai dû voter Chirac au 2nd tour.
Tu minimises beaucoup. Mélenchon a un côté anti-USA délirant qui, s'il avait été au pouvoir l'aurait incité à prendre spoutnik plus vaccin chinois (on voit actuellement ses performances).
Bref si j'ai tiré à boulets rouges sur Macron, Mélenchon, sans conteste aurait été pire.
Le nucléaire aussi est un sujet sensible, pour deux raisons, la toujours plus grande consommation d'électricité (on n'y coupera pas avec les véhicules électriques censés nous permettre d'émettre moins de CO2), notre indépendance énergétique que les récents événements montrent qu'elle est indispensable. La question du nucléaire chez moi ne fait pas débat. On doit remettre sur pied cette filière et investir pour de meilleurs réacteurs. Et je trouve même le timing tendax.
Du coup diminuer la part du nucléaire dans le mix énergétique pour des rasons idéologiques est complètement con ... confère l'Allemagne.
Enfin je n'oublie pas non plus son comportement durant ces 5 dernières années. Donc pour moi, et c'est un comble vu toutes les années où j'ai voté à gauche, Mélenchon c'est non.
J'aurais pensé à Roussel, mais je trouve qu'il a du mal tout comme Mélenchon à vraiment se sortir de la tutelle de Moscou. Il reste toujours une sorte de réflexe pavlovien que je ne veux pas encourager.
C'est le truc qui me dépasse complètement: sur tous les sujets, ça parle de la menace de Poutine, qui a clairement fait état de visées expansionnistes et pan-européennes; on sort d'une pandémie qui a démontré le rejet par une partie de la population de tout ce qui touche de près ou de loin à la science; un défi énergétique et climatique qui impose de continuer dans l'immédiat dans le nucléaire par simple principe de réalité.
Et malgré tout cela, on a ici tout un tas de gens qui s'empressent de se jeter sur des candidats qui ont voté contre à peu près toutes les mesures sanitaires et éventuellement participé à alimenter, directement ou indirectement, les complotismes de tous poils; l'un des deux qui se propose de fermer les centrales nucléaires et de tapisse le littoral d'éoliennes en remplacement; l'un comme l'autre qui sont partisans d'un désengagement au moins partiel de l'UE, au moment où les crises ont démontré au contraire la nécessité de renforcer la coopération européenne (avec l'un des deux qui propose carrément de désarmer le pays); et deux candidats clairement rangés du côté de Moscou, dont une qui a même été financée par le passé par des banques russes (donc avec la bénédiction du Kremlin). Sans parler des programmes économiques qui tiennent de la liste de souhaits au Père Noël et de la pensée magique.

Bref, à peu près tout l'inverse de ce qu'appelle le bon sens. Mais non. Et en plus, il suffit de regarder ce que ça a donné en Italie (donc trèèèèès loin de chez nous) avec les populistes "de gauche" (le Mouvement 5 étoiles) et/ou d'extrême droite (la Ligue du Nord), avec carrément les deux ensemble dans le gouvernement Conte I. Ils ont tellement kiffé qu'ils ont remis un gouvernement d'union nationale dirigé par un ancien de Goldman-Sachs et ancien gouverneur de la BCE.
Mais non, en France, on est plus malins que tout le monde, donc on va tenter la même chose, histoire de voir si par hasard ça ne se passerait pas différemment.

Edit: tu va voir si Mélenchon passe, tu va kiffer Etienne Chouard à l'économie (vu que Ruffin est fan). Wizzzzz.
Citation :
Publié par Kumamon
C'est marrant que personne n'imagine une seconde un 2nd tour Le Pen / JLM.
Si si les partisans de JLM ne cessent d'en parler façon "j'dis ça, j'dis rien"

Ça s’appelle prendre ses rêves pour des réalités
Citation :
Publié par hoochie
Si si les partisans de JLM ne cessent d'en parler façon "j'dis ça, j'dis rien"

Ça s’appelle prendre ses rêves pour des réalités
Je vois plutôt encore plus de macronistes qui jouent à se faire peur avec ce scénario, enfin bon...

(m'enfin voir titre et première douzaines de pages de ce sujet)
Citation :
Publié par THX
Tu préfères Meluche/Corbières/Garrido ? Pecresse/Ciotti/Sarkozy ? Le Pen/Etc ?
Tout sauf Macron, Visionmaster a fait un bon résumé, c'est une question de dignité.
J'arrive même pas à comprendre comment il peut rassembler ne serait-ce qu'un quart des votants ce type, malgré les avantages pécuniers qu'ils doivent en retirer.
Rien qu'à imaginer le racolage de ses troupes au 2 ème tour j'ai déjà mal au crâne mdr.
Citation :
Publié par hoochie
Si si les partisans de JLM ne cessent d'en parler façon "j'dis ça, j'dis rien"
Les partisans de JLM appellent à voter pour lui pour passer devant Le Pen. Je l'entends absolument partout.

Ça permet de convaincre les modérés de gauche qui se disent : "au moins au second tour on aura remis les idées de gauche au cœur du débat, même si à la fin on vote pour Macron".

C'est une petite escroquerie intellectuelle parce que la courbe de progression de Le Pen est totalement indépendante de ce genre de calculs. Dans les dernières heures elle va gratter des points chez les abstentionnistes, un peu LR et beaucoup Zemmour, pas chez les modérés de gauche. En revanche ça affaiblit mécaniquement Macron.
D'ou l'hypothèse d'un second tour Le Pen / JLM qui prend de plus en plus corps.

Et je ne dis pas ça pour faire peur, c'est juste de la logique.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Il y en a 15 pour les nuls, et 2 pour les blancs. Tu m'as démasqué, merde :'(

1. Les bulletins qui ne comportent pas le titre de la liste tel qu’il a été enregistré
2. Les bulletins qui comportent une modification dans l’ordre de présentation des candidats, une adjonction de noms ou une suppression de noms par rapport à la déclaration de candidature
3. Les bulletins établis au nom d’une liste dont la candidature n’a pas été régulièrement enregistrée
4. Les bulletins comportant un ou plusieurs noms autres que celui des candidats
5. Les bulletins imprimés d’un modèle différent de ceux qui ont été produits par les candidats, les bulletins manuscrits ou qui comportent une mention manuscrite
6. Les circulaires utilisées comme bulletin
7. Les bulletins trouvés dans l’urne sans enveloppe
8. Les bulletins ne comportant pas une désignation suffisante
9. Les bulletins et enveloppes sur lesquels les votants se sont fait connaître
10. Les bulletins trouvés dans des enveloppes non réglementaires
11. Les bulletins écrits sur papier de couleur
12. Les bulletins portant des signes intérieurs ou extérieurs de reconnaissance et les bulletins contenus dans des enveloppes portant ces signes
13. Les bulletins portant des mentions injurieuses pour les candidats ou pour des tiers et les bulletins contenus dans des enveloppes portant ces mentions
14. Les bulletins établis au nom de listes différentes lorsqu’ils sont contenus dans une même enveloppe
15. Les bulletins qui ne respectent pas la règlementation en matière de taille, de grammage ou de présentation

Pour avoir REELLEMENT dépouillé un paquet de fois, c'est assez marrant les crêpages de chignons entre assesseurs. Je te préviens j'ai pas de vidéo à poster ce que je dis, et j'en suis désolé (spoil : non)
T'es au courant qu'aujourd'hui c'est le premier tour des présidentielles ? Une bonne partie des cas que tu listes passe à la trappe. Notamment les 3 premiers.
Et d'autres se simplifient et se regroupent en l'absence de liste.

Je ne vois pas l'intérêt de sous-entendre que je mytho en parlant d'avoir déjà dépouillé
Et du coup une petite recherche de mes messages me ressort ce message que j'avais posté en 2012 :
Citation :
Publié par Quild
Les propos d'Eolas sur le caractère gênant des blancs et nuls me paraissent exagérés. J'ai dépouillé 3 ou 4 fois et c'était pas aussi frappant. Alors ok, dans mon bureau de vote une table de 4 s'occupe au maximum de 200 bulletins, mais je pense pas que ça soit beaucoup beaucoup plus élevés dans d'autres (on avait 6 tables pour les présidentielles 2012 pour un peu + de 800 bulletins dans le bureau).
Quand on avait un blanc ou un nul, on le signalait, un des 5-6 assesseurs venait noter le code erreur et signer, nous on reprenait et les autres passaient signer un par un.
Big deal!
J'ai pas changé en 10 ans
Citation :
Publié par D. Lynch
Tout sauf Macron, Visionmaster a fait un bon résumé, c'est une question de dignité.
J'arrive même pas à comprendre comment il peut rassembler ne serait-ce qu'un quart des votants ce type, malgré les avantages pécuniers qu'ils doivent en retirer.
Rien qu'à imaginer le racolage de ses troupes au 2 ème tour j'ai déjà mal au crâne mdr.
Et bien personnellement je préfère voter Macron que les autres énergumènes qui n'ont prouvé en 1 mois voire 5 ans qu'une chose : qu'ils étaient déjà incapables et dangereux à leurs postes donc à éloigner absolument de la présidence.

Perso Ciotti me fait plus peur que Le Pen, déjà.
Bon après si tu me laisses le choix entre Mélenchon et Lepen je prend Mélenchon sans hésiter hein.
Surtout qu'il a un programme correct contre la maltraitance animale.
C'est peu probable quand même, 10 points d'écart entre les 2 si JLM passe devant Macron je connais des instituts de sondage qui vont faire faillite.
Citation :
Publié par THX
les autres énergumènes
Un populiste au pouvoir comme MLP/Zemmour/Mélenchon serait assez croustillant, un mandat dans le déni total de réalité et puis, on aurait du gaz russe.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés