[POGNAX] [Présidentielle 2022] l'Apocalypse

Affichage des résultats du sondage: Présidentielle 2022 de l'Apocalypse : pour qui voteriez-vous ?
Marine Le Pen 176 37,13%
Jean-Luc Mélenchon 298 62,87%
Votants: 474. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Poka
C'est pas une question d'idéologie, on n’est pas là pour savoir qui est le plus vertueux des candidats, je te confirme qu'ils sont tous pourrit.

Moi ce que je vois c'est que Macron à passer tout son mandat à taper sur les pauvres et les classes moyennes et qu'il veut continuer sur sa lancée alors que les autres non, perso peu importe qui gagne tant que c'est pas lui ça me va, même si c'est la grosse facho de service, mais bon à choisir autant mettre une petite pièce sur Melenchon plutôt que sur Lepen.
Parce que tu crois, réellement, sincèrement, qu'économiquement parlant elle va faire mieux que lui ? Et qu'elle va réellement prendre des mesures sociales ? Tu as regardé ce pour quoi elle et les autres membres de son parti on voté ces 20 dernières années pour l'affirmer ?
Si oui, j'ai un pont à te vendre, pas cher, super affaire, tu va pouvoir y coller un péage et faire un pognon de dingue
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Ca ne vous gonfle pas d'être encore les dindons de la farce au chantage " attention y'a le Pen, vite, faites barrage et votez à droite ? "
Disons que s'ils voulaient vraiment agir dans l'intérêt commun, ils auraient du se retirer (ou au moins donner une consigne de vote) pour JLM vu qu'ils n'ont aucune chance d'atteindre le second tour.

Après de toute manière ça n'aurait pas servi à grand chose parce que JLM n'a aucune chance de gagner l'élection. Dans un sens comme dans l'autre, la gauche doit faire l'impasse sur 2022, par contre elle pourrait éventuellement avoir un chance pour 2027 si c'est MLP qui gagne (par contre si c'est Macron, c'est MLP qui sera présidente en 2027).
Parfois quelques maladresses (?) dans les propos de nos politiciens

Macron, le 10 juillet 2017 lors du sommet du G20 à Hambourg : les africaines font trop d'enfants, ça coûte un pognon de dingue...
Citation :
"Le défi de l'Afrique, il est totalement différent, il est beaucoup plus profond. Il est civilisationnel aujourd'hui.
Aujourd'hui, quels sont les problèmes en Afrique ? Les États faillis, les transitions démocratiques complexes, la transition démographique, qui est, je l'ai rappelé ce matin, l'un des défis essentiels de l'Afrique. [...]
Quand des pays ont encore aujourd'hui sept à huit enfants par femme, vous pouvez décider d'y dépenser des milliards d'euros, vous ne stabiliserez rien.
"
https://information.tv5monde.com/ter...icaines-180467

Mélenchon, suite à l'assassinat de Samuel Paty : y a un pb avec les tchétchènes...
Citation :
Face au terrorisme islamiste, il faut répondre de manière très précise. Il y a clairement un problème avec la communauté tchétchène en France. Les tchétchènes qui ont une activité d'islamisme politique sur les réseaux sociaux doivent être retrouvés et expulsés.
https://www.nouvelobs.com/mort-de-sa...ne-erreur.html

Pécresse : « pas de fatalité, ni au grand déclassement ni au grand remplacement »
https://www.publicsenat.fr/article/p...s-concede-jean

etc.
Déjà j'aimerais rappeler que le but du vote JLM au premier tour c'est justement de battre MLP. Bon ça a l'air mal barré mais l'objectif c'est clairement de la sortir de l'élection et qu'on arrête de faire chier tout le monde avec ça.

Ensuite, j'aimerais que les macronistes soient conscients que le coup du barrage, ça ne marche que si tu ne chies pas dans la bouche des castors ensuite. Et que demander de voter pour toi pour faire barrage aux idées de l'extrême droite, c'est assez inaudible quand t'as des gens comme Darmanin ou Blanquer en tête de la hiérarchie du gouvernement.

Du coup, ce que je lis ici depuis plusieurs pages, c'est que le seul, et dernier, argument pour demander de voter Macron (vous pourriez au moins avoir la décence d'attendre les résultats du premier tour soit dit en passant), c'est la culpabilisation des électeurs, et en particuliers les électeurs de gauche. Je vous le dit tout de suite, si c'est le seul argument qu'on entend, ça ne marchera pas. Pas après ce qu'on a vu et vécu pendant 5 ans.

Et pour finir, je ne vais pas personnellement me sentir coupable de m'abstenir, le cas échéant, alors que Macron a tout fait depuis 5 ans pour recréer cette configuration de second tour en se disant que c'est le seul moyen sûr d'être réélu. Et maintenant que ce n'est plus si sûr, ça commence à paniquer. Mais quelque part ce n'est pas mon problème, LREM savait depuis le début quels risques étaient encourus avec cette stratégie.

Je me rappelle l'enquête de Libération sur les électeurs de gauche qui ont juré de ne plus jamais voté Macron, c'était il y a un peu plus d'un an. Déjà à cette époque on avait pu sentir la panique dans les rangs marcheurs sur les réseaux sociaux, et l'invective pour seule réponse. Et bien voilà, on y est, Macron adore dire qu'il assume. Et bien Macron, assume et démerde toi.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
C'est juste factuel (et du coup je te retourne le compliment, c'est mon domaine que tu te dis prêt à passer à la trappe): tu es prêt à sacrifier des secteurs d'activité ou des pans de la population dans le seul et unique but de virer Macron.
Parce que si le RN passe, c'est une certitude (vu que c'est ce qu'il s'est passé dans TOUS les pays où ce camp politique a été au pouvoir): les droits des homosexuels (comme ceux des femmes) vont en prendre un sacré coup. Visiblement pour toi c'est un sacrifice nécessaire et tant pis pour eux, au vu de ton discours.
Personnellement je trouve ça à hurler. Et ça donne dans tous les cas du grain à moudre à Caniveau et sa formulation de théorie du fer à cheval.

Ah au fait, vous voulez le programme des premières lois dans les tuyaux si MLP est élue (et que, comme à chaque fois, les Français lui donnent une majorité pour gouverner) ? Facile: rétablissement de la peine de mort, abrogation de la loi Taubira, restriction du droit à l'avortement, élimination de l'aide médicale d'urgence, restriction des aides sociales aux seuls ressortissants français.
Il te plaît, ce programme ? Réfléchis bien, tu as encore le temps de te demander si virer Macron à tout prix en vaut la chandelle.
Je suis entièrement d'accord avec toi sur la défense des droits des femmes et des homosexuels.

Mais donc, ca ne te pose pas un problème de défendre un gars qui va serrer la main de MBS ? tu as quand même une vague idée du sort des gays en Arabie Saoudite ?
Ou bien de défendre un gars tellement attaché au sort des femmes qu'il nomme un ministre de l’intérieur qui utilise l'espoir d'un emploi ou d'un appart pour extorquer des fellations ?

Et ca c'est des faits qui se sont produit, pas des hypothèses dans le cas d'une éventuelle victoire du FN aux législatives.
Peut-être que toi aussi tu devrais bien réfléchir avant d'essayer de faire la morale.
Citation :
Publié par Matharl
Y'a un quota a partir duquel le racisme est une bonne chose?

Regardons le dictionnaire :
Racisme
Discrimination, hostilité violente envers un groupe humain.

C'est on ne peut plus clair.
Oui la fameuse discrimination et hostilité violente envers les blonds aux yeux bleus. Faut vraiment n'avoir jamais été confronté au racisme systémique pour sortir ce genre d'arguments.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
La première partie est 1) une généralité; 2) considérer des métiers comme "vide de sens" pour après parler de mépris de la part de la majorité actuelle, c'est risible.

Pour la 2e partie, elle n'est pas exactement plus intelligente: la gestion par le FN/RN des municipalités, c'est des fermetures et retraits de subventions aux structures caritatives et culturelles. On a de bonnes raisons de croire que, à l'échelon national, ça se solderait aussi par une attaque frontale contre la liberté de la presse (une vraie, hein, pas celle que vous passez votre temps à insinuer). Et vraisemblablement tout un tas d'autres mesures attaquant frontalement les minorités. Vous avez aimé le Mariage pour Tous ? Dites lui au revoir. Les émissions de télé/radio satiriques ? Pas mieux. Une culture subventionnée par l'Etat ? Pareil (encore que, ils sont capables de conditionner les sub au contenu). Pressés de découvrir les bienfaits du délit de blasphème ? Ca tombe bien, vous allez être servis. La presse libre ? Tchao bye. Le droit à l'avortement ? So long. Les syndicats ? A part Alliance, ils vont ramasser.
En gros, du Orban. Ca fait grave envie, et comparé à la France actuelle, c'est appétissant.
Ou pas.

Après, faites comme vous voulez, mais il ne faudra pas pleurer que vous n'étiez pas prévenus. Et vous perdre instantanément le droit de vous plaindre sur les sujets sociaux ou sociétaux pour les 5 années qui viennent. Et il y aura à dire...
Oui c'est complètement une généralité, enfin pas quand je dis une bonne partie mais passons, faudrait sortir les statistiques de son électorat. D'ailleurs il faudra m'expliquer de quelle majorité tu parles. Les citoyens ? Parce que ça vole pas haut le nombre d'électeurs de Macron, encore moins si tu ne comptabilises que ceux qui l'ont fait par conviction.

Et j'ai bien précisé que je n'étais pas pour une MLP, bien au contraire, juste qu'aujourd'hui, je considère Macron d'autant plus dangereux qu'il a les moyen de faire ce qu'il dit veut.
Ça serait évidement désastreux d'avoir l'extrême droite au pouvoir, et ça risque de laisser des traces, c'est peut être naïf mais j'ai suffisamment confiance dans les contre-pouvoirs en France pour me dire que ça ne pourra pas aller bien loin.

En soit ça me dérange pas que quelqu'un vote pour Macron par conviction, je le respecte. Ce qui me dérange c'est les arguments, de faire passer des mesures comme "justice sociale" (c'était le terme utilisé par le gouvernement pour la destruction des retraites - qui devaient tenir minimum jusqu'en 2070 d'après les experts, faute de projection plus lointaine) alors que c'est juste un choix de prendre de l'argent à certains endroits, et les redistribuer à d'autres (et y'a qu'à voir les chiffres pour savoir ceux qui perdent et ceux qui gagnent). Qu'on veuille payer moins d'impôts, vivre en individualistes, faire une croix sur notre système social, ça s'entend, mais qu'on vienne pas pleurer parce qu'on passe pour un connard égoïste.
Citation :
Publié par lafa
Entre nous, si la gauche française était moins stupide, elle serait au second tour sans aucun problème.
Ca ne vous gonfle pas d'être encore les dindons de la farce au chantage " attention y'a le Pen, vite, faites barrage et votez à droite ? "

Ce ne sera que al troisième fois.
Ah mais tu sais, moi à la base je suis un électeur de centre gauche, donc que la gauche soit stupide, j'en ai la démonstration quasi-quotidienne depuis 2012. Aubry (et avant lui Mélenchon) a préféré jouer la division et faire cramer la maison plutôt que de la laisser à une autre tendance que la sienne, du coup le choix par défaut était de toute façon Macron. C'est encore plus un choix par défaut cette année, mais l'offre politique à gauche y est encore plus navrante.
La nouveauté étant qu'une bonne partie des militants et sympathisants de gauche dure ont tellement pété les plombs qu'ils sont encore plus prêts à tout cramer et à renier à peu près tout ce pour quoi ils se sont battus ces 30 dernières années (à commencer par leurs supposées visions humanistes) tellement ils ont fait leur mue anti-tout.
C'est franchement flippant, mais ça doit bien faire rigoler la droite dure.

Le seul truc que je suis un tant soit peu curieux de voir dans le mois qui vient, c'est les tractations et purges à l'extrême-droite entre les loyalistes du RN et tous ceux qui ont fait sécession et se sont barrés chez Zemmour, qui vont vraisemblablement revenir en rampant.

Citation :
Publié par Murmures
Je suis entièrement d'accord avec toi sur la défense des droits des femmes et des homosexuels.

Mais donc, ca ne te pose pas un problème de défendre un gars qui va serrer la main de MBS ? tu as quand même une vague idée du sort des gays en Arabie Saoudite ?
Ou bien de défendre un gars tellement attaché au sort des femmes qu'il nomme un ministre de l’intérieur qui utilise l'espoir d'un emploi ou d'un appart pour extorquer des fellations ?

Et ca c'est des faits qui se sont produit, pas des hypothèses dans le cas d'une éventuelle victoire du FN aux législatives.
Peut-être que toi aussi tu devrais bien réfléchir avant d'essayer de faire la morale.
D'une part, je n'ai jamais dit que ça ne me posait pas de problème. Après, c'est assez ironique de la part de grands tenants de l'anti-impérialisme de vouloir imposer les valeurs de "l'occident décadent" (si j'en crois Poutine, le grand ami de JLM) à d'autres pays, non ?
D'autre part, il y a un monde entre ça et porter au pouvoir dans notre pays des gens qui ont comme projet de revenir sur toutes les avancées légales de notre pays en la matière, il me semble ?
D'ailleurs du coup, vu qu'apparemment ça fonctionne comme ça, et puisqu'on en est à ce type de discussions, tu en penses quoi de la situation des homosexuels, des minorités ethniques, des syndicats et des opposants politiques, en Russie ? Niveau écologique, aussi, c'est comment ?

Dernière modification par Echtelion Maelin ; 09/04/2022 à 18h31. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par lafa
Entre nous, si la gauche française était moins stupide, elle serait au second tour sans aucun problème.
Ca ne vous gonfle pas d'être encore les dindons de la farce au chantage " attention y'a le Pen, vite, faites barrage et votez à droite ? "

Ce ne sera que al troisième fois.
Personnellement je ne voterais pas pour faire barrage mais selon mon libre arbitre
Citation :
Publié par Don Patricio
C'est que le début entre les 2 tours ça va être ambiance 1939 tous les jours.
Il faut sauver le soldat Macron.
C'est déjà depuis 1 semaine que ce soit ici ou sur r/france.
Plus aucun article ou référence a l'affaire McKinsey et d'un seul coup, si tu votes pas Macron - même si c'est pour rester chez toi ou voter blanc - t'es un suppôt de Satan en chemin rouge-brune.
C'est encore plus violent que durant l'élection précédente
Citation :
Publié par lafa
Ca ne vous gonfle pas d'être encore les dindons de la farce au chantage " attention y'a le Pen, vite, faites barrage et votez à droite ? "
Bah si, raison pour laquelle je refuse ce chantage et voterait blanc / irait a la pêche.
Je partage a 200% le sentiment de @Von :
Citation :
Publié par Von
Déjà j'aimerais rappeler que le but du vote JLM au premier tour c'est justement de battre MLP. Bon ça a l'air mal barré mais l'objectif c'est clairement de la sortir de l'élection et qu'on arrête de faire chier tout le monde avec ça.

Ensuite, j'aimerais que les macronistes soient conscients que le coup du barrage, ça ne marche que si tu ne chies pas dans la bouche des castors ensuite. Et que demander de voter pour toi pour faire barrage aux idées de l'extrême droite, c'est assez inaudible quand t'as des gens comme Darmanin ou Blanquer en tête de la hiérarchie du gouvernement.

Du coup, ce que je lis ici depuis plusieurs pages, c'est que le seul, et dernier, argument pour demander de voter Macron (vous pourriez au moins avoir la décence d'attendre les résultats du premier tour soit dit en passant), c'est la culpabilisation des électeurs, et en particuliers les électeurs de gauche. Je vous le dit tout de suite, si c'est le seul argument qu'on entend, ça ne marchera pas. Pas après ce qu'on a vu et vécu pendant 5 ans.

Et pour finir, je ne vais pas personnellement me sentir coupable de m'abstenir, le cas échéant, alors que Macron a tout fait depuis 5 ans pour recréer cette configuration de second tour en se disant que c'est le seul moyen sûr d'être réélu. Et maintenant que ce n'est plus si sûr, ça commence à paniquer. Mais quelque part ce n'est pas mon problème, LREM savait depuis le début quels risques étaient encourus avec cette stratégie.

Je me rappelle l'enquête de Libération sur les électeurs de gauche qui ont juré de ne plus jamais voté Macron, c'était il y a un peu plus d'un an. Déjà à cette époque on avait pu sentir la panique dans les rangs marcheurs sur les réseaux sociaux, et l'invective pour seule réponse. Et bien voilà, on y est, Macron adore dire qu'il assume. Et bien Macron, assume et démerde toi.
Un exemple a hurle de rire : Présidentielle : Macron spamme les directeurs d’école à 48 heures d... | Mediapart
Sachant que le même chose est fait pour le corps médical.
Citation :
Sur Twitter, la section parisienne du SNUipp-FSU (Syndicat national unitaire des instituteurs et professeurs des écoles) a dénoncé les manœuvres d’un président-candidat qui « tente de récupérer les enseignant·es en envoyant un mail de propagande aux directeur·trices qu’il a tant meprisé·es ». « Outre le fait que le contenu n’a pas de sens pour les écoles, qu’en pense l’académie de Paris ? », se demande aussi le syndicat.

Dernière modification par Matharl ; 09/04/2022 à 18h55.
Citation :
Publié par Matharl
Plus aucun article ou référence a l'affaire McKinsey
Il y a eu une explication de Clément Viktorovitch à ce sujet (qui bosse pour FranceInfo et Quotidien), c'est à cause de la règle électorale sur l'égalité du temps de parole, parce que pour parler de l'affaire McKinsey (ou plutôt des cabinets de conseil), ça revient à parler de Macron et du gouvernement, ce qui reviendrait à leur donner de l'exposition médiatique alors que le temps est très contrôlé actuellement.

En fait ça aurait du exploser une semaine avant pour ça fasse les chou gras un moment mais "ironiquement", il est protégé par l'élection (alors que ça pourrait avoir un effet sur l'élection)
Citation :
Publié par Matharl
Bah si, raison pour laquelle je refuse ce chantage et voterait blanc / irait a la pêche.
Je partage a 200% le sentiment de @Von :
En fait les macronistes seraient crédibles dans leur posture de détestation ou de rejet de l'extrême-droite s'ils s'engageaient à voter Mélenchon au premier tour, histoire d'au moins participer à l'effort que font les électeurs de gauche pour lui faire barrage dès ce tour là, plutôt qu'à jouer sur la culpabilisation. Ce sont les macronistes qui doivent faire barrage là, c'est eux qui ont la configuration la plus favorable pour le faire. Ce serait surement plus fructueux, plutôt que de tout faire reposer, comme d'habitude, sur les électeurs de gauche.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Parce que si le RN passe, c'est une certitude (vu que c'est ce qu'il s'est passé dans TOUS les pays où ce camp politique a été au pouvoir): les droits des homosexuels (comme ceux des femmes) vont en prendre un sacré coup. .
Parce que tu crois que les homosexuel et les femmes vont être mieux défendu par Mélenchon ?

Un peu de sérieux, vu les soutiens de ce dernier.

La gauche et Mélenchon en tête s'est vautre dans le communautarisme. En conséquence, ils ne peuvent plus se poser en défenseur de ces deux causes vu ce qui se passe dans les pays où sont majoritaires ceux qu'il défend.
Effectivement je suis assez mdr quand je vois les macronistes traquer les électeurs de JLM pour les faire culpabiliser, tandis qu'à droite ils nous demandent rien du tout, Pécresse peut parler de grand remplacement oklm
Tu me diras peut être qu'ils savent bien que la droite tombera pas dans ce panneau, et qu'il y'a que sur les gauchos que ça peut encore marcher, mais ça a l'air de moins en moins sûr.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
En fait les macronistes seraient crédibles dans leur posture de détestation ou de rejet de l'extrême-droite s'ils s'engageaient à voter Mélenchon au premier tour, histoire d'au moins participer à l'effort que font les électeurs de gauche pour lui faire barrage dès ce tour là, plutôt qu'à jouer sur la culpabilisation. Ce sont les macronistes qui doivent faire barrage là, c'est eux qui ont la configuration la plus favorable pour le faire. Ce serait surement plus fructueux, plutôt que de tout faire reposer, comme d'habitude, sur les électeurs de gauche.
Nope :


Parce que voilà la gueule du sondage.

Et je suis désolée, mais perso la gauche est en train de me perdre. Pas les valeurs, note bien, je parle simplement de la gauche politique :

- pas de gauche qui croit dans les sciences - c'est juste usant de voir toutes les conneries des gens.

- beaucoup trop de gens à gauche portés sur les dictateurs et assimilés - j'en peux plus. Tout en étant pour désarmer la France etc. La gauche dans son ensemble vit dans une espèce de flou artistique sur à quel point le monde est dur et croit qu'en étant des Bisounours ça passe. Réponse : non, cf l'Ukraine.

- de toutes façons une certaine partie de la gauche s'en fout de moi en prétendant le contraire (je suis une femme, je suis métissée, mais j'ai du bol hein, je suis pas lesbienne ou trans), parce que quand on est prêt à voter Le Pen (et je parle bien de ceux qui vont voter au 2e tour), on vote contre tout ce que je suis, donc on me fait bien comprendre d'aller me faire foutre.

Donc allez tous vous faire voir, voilà. Ras le cul.

Enfin (je ne participerai plus à ce fil, vous l'avez bien compris), je suis tombée sur ça plus tôt :


Et c'est extrêmement vrai. La France n'est pas un pays idéal, mais c'est très certainement l'un des meilleurs sur la planète. Voir tout le monde chier dessus à longueur de temps me fatigue.

@Don Patricio : si on parle de la gauche c'est qu'on y est attachés. J'en ai RAF de la droite perso. On le sait qu'ils disent de la merde.
Citation :
Publié par Tiantai
La question est de savoir si la présidence utilise les base de données du consulat sans les partager ou si les autres candidats s'en foutent (je penche pour 1)
C est légal ça, d utiliser les données consulaires à des fins électorales ?
C'est bien de voir émerger une gauche décomplexée.

Que les droitards de lrem, lr et du rn se débrouillent entre eux.

Quel que soit le gagnant, y'aura du taf à faire pour leur mettre des bâtons dans les roues.
Citation :
Publié par Anthodev
Plusieurs ministres ont violés plusieurs fois le code électoral ces dernières semaines, ils ne sont plus à ça près
Peux-tu expliciter et circonstancier ? (Une fois encore)

@Anthodev Merci !

Dernière modification par DK ; 09/04/2022 à 19h45.
Citation :
Publié par DK
Peux-tu expliciter et circonstancier ? (Une fois encore)
Citation :
Des photos du meeting organisé à La Défense Arena le 2 avril, des banderoles floquées « avec Macron », des militants agitant des drapeaux français et européens, des hashtags « #5ansdeplus » et « #avecmacron », ou encore des tracts représentant Emmanuel Macron… Depuis quelques jours, beaucoup de ministres ou secrétaires d’État présents sur Instagram prennent part à la campagne électorale pour les élections présidentielles à coup de photos ou de stories publiées sur Instagram.

Ils n’ont pourtant pas le droit de faire : depuis le 18 mars, ils sont tous en « période de réserve », qui commence quelques semaines avant l’élection présidentielle et pendant lesquelles les ministres doivent s’abstenir de trop se déplacer, ou de trop communiquer sur les élection. Mais peu de membres du gouvernement s’interdisent de publier sur les réseaux sociaux.

La période de réserve est encadrée par le code électoral, et concerne aussi bien les candidats que les membres du gouvernement. Une circulaire envoyée le 10 février 2022 aux ministres, ministres déléguées et secrétaires d’État et publiée par Acteur Public rappelait que les membres du gouvernement ne devaient « pas intervenir dans la campagne électorale ou apporter un soutien à un candidat lorsqu’ils s’expriment « officiellement », c’est-à-dire en leur qualité d’autorité gouvernementale ». La circulaire indique que ces dispositions conduisent à « devoir séparer du mieux qu’il est possible l’action du membre du Gouvernement des prises de position qu’il peut avoir en tant que responsable politique. »

Or, sur Instagram, c’est un véritable festival de communication pro-Macron. La plupart des membres du gouvernement ont publié au moins un post depuis le 2 avril à propos de la campagne du candidat Emmanuel Macron. Que ce soient des photos de son meeting à la Défense Arena, des mots d’encouragement pour le président, des publications annonçant leurs prochaines réunions de campagne ou plus simplement des appels au vote… Quasiment tous les ministres s’y sont adonné.

Il ne s’agit jamais de leur compte personnel : tous les ministres ont indiqué sur leur page le poste qu’ils occupent au sein du gouvernement. Ils sont plusieurs à disposer d’une certification Instagram, ce qui confère à leur profil une certaine autorité, et le réseau social indique qu’ils sont des « personnalités politiques ». Il est donc difficile de considérer qu’ils ne s’exprimeraient pas « officiellement » sur leur compte Instagram, sur lesquels ils ont, par ailleurs, tous relayé leur actions politiques.

Source : https://www.numerama.com/politique/9...instagram.html
À noter qu'ils ont fait la même sur Twitter
Citation :
Publié par Anthodev
Plusieurs ministres ont violés plusieurs fois le code électoral ces dernières semaines, ils ne sont plus à ça près
C'est CA tes enfreintes répétées au code électoral ? Le truc que tous les ministres font, dans tous les pays du monde, depuis toujours ?
"Monsieur le Juge, imaginez, IL A TRAVERSE LA RUE SANS ATTENDRE QUE LE PETIT BONHOMME SOIT VERT !!!!!! Rendez-vous compte, quel outrage !!! IL FAUT QU'IL SOIT DUEMENT CHATIE !!! PENDEZ-LE HAUT ET COURT !!!"
Les mecs soutiennent contre vents et marées un dictateur qui bidonne toutes les élections depuis 20 ans, quand il ne fait pas assassiner ou mettre en cabane ses opposants, tranquillou billou, mais poussent des cris d'orfraie quand un ministre français a le front, l'audace, que dis-je, l'outrecuidance de poster sur Twitter avec un compte (pas celui de son ministère, hein -et oui je sais qu'à un moment Macron a posté avec con compte de la Présidence de la République, mais on ne parle pas de ça, ici) sur lequel son poste actuel est précisé, et où son identité est vérifiée. C'est rigolo l'indignation à géométrie variable...
T'as pas trouvé plus grotesque ?
Citation :
Publié par leNabo
C est légal ça, d utiliser les données consulaires à des fins électorales ?
Oui, lorsque les personnes s'inscrivent au Registre des Français de l'Etranger, elles peuvent donner leur consentement ou non à la réception de courriels émanant de partis politiques ou d'associations de Français de l'étranger. Cette base de données est partagée avec l'ensemble des partis politiques. Il n'y a pas de restrictions particulières d'accès à la base de données.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
C'est CA tes enfreintes répétées au code électoral ? Le truc que tous les ministres font, dans tous les pays du monde, depuis toujours ?
J'aime ce je "il font pareil à côté alors osef". Bah non. C'est illegal chez nous, qu'ils respectent la loi. C'est pas compliquer. Mais bon ils ne seront jamais inquiété pour ça et les gens diront comme toi... Tant pis pour le respect de la loi.
Citation :
Publié par Aeristh
J'aime ce je "il font pareil à côté alors osef". Bah non. C'est illegal chez nous, qu'ils respectent la loi. C'est pas compliquer. Mais bon ils ne seront jamais inquiété pour ça et les gens diront comme toi... Tant pis pour le respect de la loi.
Ils ne sont pas censés utiliser le compte Twitter de leur ministère, rien ne les empêche d'utiliser leur compte perso jusqu'à preuve du contraire. Et quand je dis "tout le monde le fait", c'est de faire campagne en étant ministre en exercice. Je ne pense pas qu'il y ait un pays démocratique au monde où ce soit interdit.
Mais encore une fois, c'est beau l'indignation sélective et à géométrie variable.

Edit: note que si un élu en exercice n'était pas autorisé à faire campagne (pour lui ou un autre), seuls Zemmour, Poutou et je pense Artaud pourraient faire campagne. Tu ne vois pas un léger souci de logique ?
Je pense qu'il serait aussi plus crédible pour la combattre de ne pas accuser Lepen de plans maléfiques sur des sujets comme les droits des homosexuels, qui n'ont jamais été de ses chevaux de bataille au delà du minimum syndical attendu de tout leader de sa tendance (et quitte à perdre un paquet de soutiens coté catho tradi par rapport à son père, qui après avoir été derrière Fillon en 2017 se retrouvent plus chez Zemmour aujourd'hui). Au plus du plus elle ralentira peut être un peu la progression des droits des trans, parce que c'est populaire depuis la médiatisation de leurs exploits sportifs, et une tendance à l'échelle de l'occident de considérer que ça va trop loin/vite de ce coté, ou passera quelques mesurettes contre l'éducation de la "théorie" du genre à l'école pour rassurer ses amis complotistes voyant du grooming pédophile partout. Mais elle n'ira surement pas très loin sur ces sujets (dont elle n'a même pas fait un thème de campagne) où elle est très en retrait par rapport aux anglophones et est-européens de même tendance politique. Je ne pense même pas qu'elle ait re-mentionné une seule fois sa promesse d'abolir le marriage pour tous pour le remplacer par un pacs "amélioré" (qu'elle répétait souvent lors de la précédente pour essayer de récupérer le public manif pour tous parti chez Fillon suite à sa mollesse sur ce sujet) de toutes ses interventions télévisées de cette campagne, par exemple.

Elle est évidemment dangereuse pour les minorités d'origine non européenne, mais fait plutôt partie de cette frange de l'extrême-droite qui voit plutôt dans les sexuelles un public captif potentiel , très susceptible de se tourner vers elle par peur de l'Islam, qu'un truc à éliminer. Idem pour ce qui est des droits des femmes, etc... elle voit plutôt la place des femmes en occident comme un truc qui ne peut que nous éloigner des populations non-occidentalisées et favoriser le conflit de civilisation.

Enfin il y a déjà assez de sujets où sa politique sera probablement irresponsable et abjecte pour ne pas en inventer d'autres, sur lesquels il est très improbable qu'elle se montre très radicale. Dans la catégorie fachos c'est une moderne, très loin du genre de fanatiques religieux qui dominent l'extrême-droite dans d'autres pays (comme aussi des virilistes forcenés à la Zemmour), on pourrait quand même lui reconnaitre ça (ce qui la rend pas moins dangereuse, peut être même plus, justement car elle peut attirer au delà de l'ED traditionaliste).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés