Oui clairement si t'as l'APL déjà t'es sur du 497 euros pour 1 personne, les travaux d'insertion ici par exemple c'est espaces verts, bâtiment, nettoyage, couture donc même si t'as BAC+ on s'en fout tu vas aller récurer t'as pas le choix.
Comme tu dis ça va être de l'exploitation de masse par des boites avec des gens sous-payés, aucune retraite, qui pourront pas se barrer sous peine d'être radié.
Et les gens vont voter pour ça ? Pour faire barrage à la haine ou parce qu'un tel est pro russe ? C'est bien bravo à tous, certains ont pas les mêmes priorités que d'autres je crois.
Je rajouterais que quand on lit ici les arguments de ceux qui restent pro-Macron, ça ne vole de toute façon pas bien haut :
- "Moi mon revenu annuel à augmenté, alors je revote pour lui !"
- "Je suis en dehors de l'UE depuis XX ans, mais je trouve quand même qu'il fait un très bon travail !"
- "Regardez tel chiffre, c'est bien la preuve qu'il améliore les choses !" (le chiffre en question étant le taux de chômage que tout le monde en France sait très bien qu'il est totalement bidonné)
- "Je ne comprends pas que sur l'Agora il y ai autant d'anti-Macron. Moi dans mes groupes de réseaux sociaux pro-Macron, et bien... on est tous pour Macron !" (même syndrome que les pro-Raoult qui à force de s'enfermer entre eux et de se répéter la même chose entre eux dans leurs petits cercles fermés, arrivent à s'auto-convaincre que leur idole est le Saint Sauveur)
Bref des gens qui ne pensent qu'à eux-même en se moquant totalement du reste, et/ou qui sont totalement déconnectés de la réalité de la base qui bosse dur pour toucher une misère et qui se fait constamment de plus en plus entuber et chier dessus (à force de repousser la retraite il faut avoir le courage de dire franchement les choses : ils sont en train de rétablir le travail à vie), et/ou qui sont totalement lobotomisés par leur grand gourou comme le sont les antivax.
Vous savez, si moi je devais en arriver à me faire tellement détester par une partie de plus en plus importante de la population, à un point tel qu'elle en arrive à préférer des gens décrit comme le Diable et le Mal absolu avec un grand D et un grand M, il y a un moment où je me remettrais en question, et où il me semblera normal de me demander où, comment et à quel moment j'ai sacrément merdé pour qu'on en arrive là.
Mais pour ceux qui nous dirigent actuellement, se remettre en question n'est même pas présent dans le logiciel avec lequel ils fonctionnent. Culpabiliser à la moindre erreur ou euro gagné, ce n'est bon que pour les smicards qui ont eu le malheur de donner un cornet de frites pas assez chaudes au client, ou aux rsaistes qui devraient se sentir honteux de toucher 400 ou 500 euros par mois pour ne pas crever de faim dans la rue. A côté de ça on viendra par contre nous expliquer que nos hommes politiques eux méritent d'être payés beaucoup plus cher et de vivre dans le luxe jusqu'à la fin de leur jour sur le dos du contribuable, quand bien même ils ne font que mentir, magouiller, se moquer du monde, plonger des millions de personnes et les générations futures dans la merde, j'en passe et des meilleures.
Bref un pays dirigé par des hypocrites et sociopathes privés d'empathie, avec des électeurs à leur image. Par des gens dangereux, qui nous entraînent de plus en plus vers le gouffre. Alors après si vous êtes convaincus que "les autres c'est pire" et qu'on se fera tous disséquer vivants par des cartels d'Amérique du Sud si JLM passe, ou qu'on verra un retour des camps de concentration si c'est MLP, c'est vous qui voyez si vous n'avez vraiment pas envie de voter pour eux. Mais par contre, après avoir passé 5 ans à en voir les conséquences, ayez au moins la décence de voter blanc ou de vous abstenir au lieu de remettre un bulletin Macron dans l'urne. Parce qu'en faisant ça, vous serez à 100% responsables, en toute connaissance de cause, de tout ce qui arrivera de mal à cause de lui dans notre pays dans les 5 ans à venir. En plus d'être coupables de reconduire des gens qui ont du sang sur les mains : vous avez déjà oublié le "on n'oubliera jamais, on demandera des comptes" du début de la pandémie ? Moi pas.