Gland2ChêneMusqué |
Trouver plus de messages par Gland2ChêneMusqué |
Aller à la page... |
[POGNAX] Politique et économie en Russie
Suivre Répondre |
|
Partager
![]() |
Rechercher
![]() |
Alpha & Oméga
|
Il me semble que c'est valable uniquement pour les transactions réalisé en Dollar, je suis pas sur que l'Inde ou la Chine achèterais le pétrole Russe en dollar.
|
![]() |
|
|
Pour septembre 2022, manœuvre anti terroriste Algérie + Russie à la frontière du Maroc.
80 soldats donc négligeable comme menace pour le Maroc, mais souligne la proximité entre Russie et Algérie. |
![]() |
|
Gland2ChêneMusqué |
Gland2ChêneMusqué |
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
Le Sénat américain approuve à l'unanimité la réactivation de la loi prêt-bail (ou Lend-Lease en anglais) en faveur de l'Ukraine : https://www.politico.com/news/2022/0...lease-00023668
Pour ceux qui ont oublié leurs cours d'histoire, il s'agissait du dispositif qui permettait aux USA de fournir massivement en armes et équipement divers les Alliés, avant son entrée en guerre, les bénéficiaires étant surtout le Royaume-Uni dans un premier temps, puis la Russie une fois envahie par Hitler. La loi devra passer devant la Chambre, ce qui sera a priori une formalité, probablement d'ici la fin de la semaine. On peut espérer une aide beaucoup plus massive, incluant peut être enfin les avions, dans un cadre juridique éprouvé (et que la Russie aura plus de mal à contester, ayant été bénéficiaire par le passé). Maintenant que la guerre se réorganise autour d'un seul front principal, et que l'Ukraine a montré sa capacité à résister, je suppose qu'il n'est plus question d'enliser la Russie, mais de purement et simplement gagner la guerre (c'est à dire signer une paix reconnaissant l'intégralité des frontières de l'Ukraine, ils ne vont pas envahir la Russie non plus). On verra ce que ça donne mais c'est a priori un tournant majeur, si les livraisons d'arme suivent derrière. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#558727 |
|
depuis le début de l'invasion, l'UE a envoyé 1 milliard d'euros à l'Ukraine et ... payé 35 Milliards à la Russie
Citation :
Dernière modification par znog ; 07/04/2022 à 12h23. |
![]() |
|
|
Citation :
Vu l'état de l'armée russe et si l'Ukraine reçoit une tonne d'armement de pointe je vois pas comment ils peuvent l'emporter. Maintenant je ne sais pas si l'Ukraine se lancerait dans une reconquête des territoires séparatistes, peut-être que le retour au statu quo d'avant la guerre leur suffirait. Envahir les territoires séparatistes suppose de se replacer dans une position d'envahisseur c'est pas la même chanson niveau difficultés et niveau PR. Quant à la reconquête de la Crimée c'est inenvisageable je pense de toute façon, la Russie la considère comme son territoire et n'hésitera pas à brandir l'usage de l'arme atomique si besoin. C'est trop important stratégiquement pour eux et ce serait une humiliation inacceptable en interne. Je mise sur un retour au statu quo qui risque de prendre longtemps. Il y aussi le risque d'une escalade par Poutine acculé qui veut absolument gagner avant mai. Mais sans recourir à des méthodes odieuses (nucléaire tactique, armes chimiques) je vois mal comment il peut présenter une victoire d'ici là. |
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
Il dit reconquête du Donbass par l'Ukraine.
|
![]() |
|
Echtelion Maelin |
Trouver plus de messages par Echtelion Maelin |
|
Il semblerait que l'UE vient de voter à l'unanimité (le 07/04/2022 à 13h) l'arrêt immédiat et complet de tout achat de gaz, charbon, pétrole et même énergie nucléaire Russe. Si ca se confirme, c'est assez énorme?
https://breakingthenews.net/Article/EU-Parliament-votes-for-full-embargo-on-Russian-energy/57645272 |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|