[Actu] Lost Ark pris d'assaut : vers de nouveaux serveurs européens et des compensations

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thorvz
10K en file sur Zinnerval a 12h30 ...

J'ai changé de région et j'ai fait un personnage sur Rethramis, aucune file .... on verra un retour sur Zinn quand ce sera plus calme.

Pour le pack fondateur j'ai eu le chat et le titre, les loot twitch déja claim sont perdu mais j'ai un coffre orange avec monture cheval en armure, 500k pièce etc ....

J'ai l’impression d'avoir eu plus avec ce switch qu'avec le serveur original
Seulement 600 sur Trixion a la même heure, il y'a donc pire que Trixion

Citation :
Publié par Thorvz
10K en file sur Zinnerval a 12h30 ...

J'ai changé de région et j'ai fait un personnage sur Rethramis, aucune file .... on verra un retour sur Zinn quand ce sera plus calme.

Pour le pack fondateur j'ai eu le chat et le titre, les loot twitch déja claim sont perdu mais j'ai un coffre orange avec monture cheval en armure, 500k pièce etc ....

J'ai l’impression d'avoir eu plus avec ce switch qu'avec le serveur original
Citation :
Publié par Jinkei
Ton cas n'est pas une généralité + c'était dimanche.

Nous sommes lundi il est 20h:

servvide.jpg
servfull.jpg

Je persiste et signe: personne en a rien à foutre des nouveaux serveurs et c'est un état de fait, pas un opinion. Alors stop me quote avec vos "oui mais moi et on pote on a changé de serveur" pitié quoi.
Tout a fait vrai, je me suis fait la même réflexion hier soir. Dommage qu'on est pas les chiffres comme sur New World qu'un vulgaire Good.

Dernière modification par Ome ; 22/02/2022 à 15h59. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Thorvz
Bah Trixion pour moi le problème est le même ... y a 10k à 18h30/19h après le boulot ^^
Même 16K a 18h hier soir si tu veux tout savoir.

Mais bon les files sont pas un véritables problèmes en soit, c'est plutôt les donjons qui sont aux fraises.
Citation :
Publié par Ome
Même 16K a 18h hier soir si tu veux tout savoir.

Mais bon les files sont pas un véritables problèmes en soit, c'est plutôt les donjons qui sont aux fraises.
Surtout quand t'as une quête dedans : tu peux pas avancer dans le jeu.
Citation :
Publié par Averon
Pas besoin d'un mois, Elden Ring sort vendredi, ça fera déjà son petit effet.
Y la patch de wow qui arrive aussi je crois et la fin des vacances fin de semaine prochaine
Amazon games qui persistes avec leurs idées de "pas de transfert de serveurs" ni d'inventaires. Si ils croient vraiment que ca va aider en quoi que ce soit, ils se trompent.

Et je veux bien qu'ils disent "Oui mais sur la version Coréenne, ce n'est pas dispo". Mouais. Ca tourne sur Unreal Engine 3, c'est pas comme si ajouter des QOL était compliqués dessus. Fin je sais pas.. C'est limite l'option la plus importante dans un MMO je dirais, avec un tout autre tas d'autres choses.

Entre ça, et les timers in-games qui sont complétement foiré..
Sur la version KR, le transfert entre serveur est présent depuis peu et fonctionne par lot de ce que j'ai compris.
Mais par contre, y'a pas de fonctionnalité pour le transfert entre région, et ça c'est plus emmerdant.

Enfin bon, le péché originel, c'est d'avoir sous estimé grandement la population EU. Je pense même pas que ce soit une histoire d'argent.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Enfin bon, le péché originel, c'est d'avoir sous estimé grandement la population EU. Je pense même pas que ce soit une histoire d'argent.
Ca part de là ouais, suffit de voir, au launch, 21 serveurs US pour 9 EU. Depuis on a rattrapé, c'est 19 ou 20, j'sais plus (en EUC).
Depuis le départ je trouve ça étrange, mais bon.
Après, est-ce que ça aurait suffit, vu que de toute façon maintenant on en a environ le même nombre, mais c'est quand même la merde ?
C'est toujours la merde parce qu'à l'ouverture de l'accès anticipé/F2P les gens se sont entassés sur un nombre trop faible de serveurs et qu'ils n'ont pas envie de bouger et de tout recommencer 2 semaines plus tard.
Certes, ma question était surtout, si on avait eu tous les serveurs d'entrée, aurait-ce été différent ?
Bon mais en vrai on s'en fout, je suis d'accord.

Après concernant les nouveaux serveurs, imho ce qu'ils ont chié, c'est pas tellement les 10j avant leur apparitions, mais surtout le fait qu'ils ne reportent pas les packs fondateurs (et drop, apparemment certains y accordent de l'importance) pour ceux en ayant acheté. J'pense même que c'est le truc le plus limitant devant l'impossibilité de transfert, j'suis convaincu que beaucoup plus de gens n'ayant pas rushé aurait accepté de recommencer ailleurs si le pack les suivait (pour ceux ayant rush, ou même juste beaucoup avancé, c'est autre chose).
Alors y a de bonnes récompenses sur EUW pour les F2P, ptet même pour le pack à 15 balles, mais j'suis pas sur que les autres s'y retrouvent.
Citation :
Publié par yanomamii
Jamais ça se calme le nombre de joueurs ? A ce moment la New World était déjà désert...
Oui bon on peut cracher sur NW c'est la mode ok, mais 10 jours après sa sortie, non, il n'était pas mort et vide de joueur ...on va peut être arrêter la surenchère.
la perte fut importante oui mais après 10 jours faut pas pousser ^^
Citation :
Publié par Fouflet
Oui bon on peut cracher sur NW c'est la mode ok, mais 10 jours après sa sortie, non, il n'était pas mort et vide de joueur ...on va peut être arrêter la surenchère.
la perte fut importante oui mais après 10 jours faut pas pousser ^^
D'après steamchart 62% de perte en un mois. Je doute qu'il y ait eut beaucoup de files 10 jours après la sortie, hélas on le saura jamais parce qu'il faudrait retrouver des joueurs.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Sur la version KR, le transfert entre serveur est présent depuis peu et fonctionne par lot de ce que j'ai compris.
Mais par contre, y'a pas de fonctionnalité pour le transfert entre région, et ça c'est plus emmerdant.
De ce que j'ai compris, les transferts en Corée sont fait manuellement, sous conditions spécifiques et avec pas mal de restrictions. Et ils ne comptent pas transférer plus de 500-1000 personnes max.

Ce n'est pas qu'Amazon ne veuille pas faire de transfert, c'est que la solution technique n'existe pas et qu'il est bien évidemment pas envisageable de faire ça manuellement pour un tel nombre de joueurs. Et surtout je ne suis pas certain qu'AGS aient les mêmes possibilités techniques que Smilegate.

La difficulté technique pour un transfert vient du système de Roster qui rend le truc bien bordélique niveau backend.

A mon avis Amazon a demandé à Smilegate de développer la solution technique et à partir de là, deux choix :

1. Smilegate livre la solution et Amazon proposera des transferts
2. Smilegate va considérer que ça fait 3 ans que le jeu est exploité sans souci et va laisser Amazon se démerder. Et là, la possibilité d'avoir des transfers dépendra de la nature du contrat qu'ils ont signé (voir plus bas)

J'espère me tromper mais ça ne me surprendrait pas que ce soit la solution 2. Les devs coréens ne sont pas connus pour leur empathie vis à vis des soucis occidentaux dans les MMO. En tout cas à l'époque où je bossais avec Nexon, on pouvait toujours se toucher pour obtenir quoique ce soit qui n'était pas déjà prévu par le jeu. Et on avait interdiction contractuelle de bidouiller des trucs par nous-même. Si jamais Amazon a le même genre de restriction qu'on avait, ils ne pourront pas développer de solution par eux-même. Mais je ne connais pas leur contrat donc à voir.
Citation :
Publié par Neihaart
J'te filerais un screen si tu veux, si c'est encore le cas ce soir (et si ça ne l'est pas, j'l'indiquerais aussi sans soucis).
275111-1645553050-5304.png

Toujours les 3 mêmes serveurs, à l'instant.
Encore une fois, ça veut pas dire que ce sera pas mort dans 1 mois. Mais en tout cas on trouve du monde sans soucis.
Citation :
Publié par Jinkei
Pour Rethramis en saturé, j'attend la preuve, pour l'instant tout ce que je sais c'est qu'entre 2 sources d'informations, elles sont contradictoires.
Puis si vous dites qu'il y a 0 file d'attente c'est qu'ils sont bien moins rempli toute façon vu que sur les serveurs EUC on a du 15k/20k de file en soirée, l'écart de population est juste abyssal et il faut être aveugle pour pas l'admettre.
Si les serveurs sont affichés IG comme saturé, on peut imaginer que Amazon considère qu'ils sont suffisamment plein et qu'il est intéressant de décourager via ce statut les nouveaux arrivant de choisir ces serveurs.
Et je te trouve quand même gonflé de demander des preuves quand tu te permet de balancer dans ton post tout un tas d'idées lunaires qui sortent tout droit de ton chapeau magique... Les sources c'est que quand sa arrange...
Je pense que tout le monde admet que les serveurs sur EUC ont un problème de population tu sais... Par contre tu as l'air un peu tout seul à trouver ça positif.

Citation :
Publié par Jinkei (#31257306)

Statistiquement parlant, TOUS les serveurs sans exceptions vont voir leur nombre de joueurs actifs baissé car le jeu est pas fait pour tout le monde, et dans un mmo d'aujourd'hui la population décline naturellement avec le temps.
C'est pas comme si on n'avait jamais vu des mmo gagner en popularité pendant plusieurs années après leur sortie.
"Le jeu n'est pas fait pour tout le monde". Je te rassure, "tout le monde" n'est pas sur le jeu.


Citation :
Publié par Jinkei (#31257306)

En tant que nouveaux joueurs dans un mmo, quand tu as le choix entre un serveur peuplé/actif/vivant, et un serveur aux trois quart-vide, tu choisis naturellement le premier choix.

Sauf quelques casu qui choisissent au pif, mais c'est pas eux qui restent sur le jeu.
Pour le moment tu as le choix entre un serveur cassé et un serveur peuplé/actif/vivant, on va tacher de parler avec les donnés actuels
Le jour où le trop peu de joueur sur certains serveurs se fera sentir, faisons confiance/espérons qu'Amazon mette en place les mêmes dispositions que sur le serveur KR vu que d'après ce que j'ai compris, des fusions de serveur sont appliquées.

Je pense prendre peu de risque en pensant que l'écrasante majorité des joueurs représentant la population d'un mmo sur le long terme est celle qui ne va pas aller se renseigner sur quel serveur choisir avant de se lancer dans le jeu, surtout une fois la sortie du jeu passé (les différents sondages/document on pas mal été relayés par la presse pour la sortie du jeu ce qui a pu informer un plus large publique qu'habituellement sur la question du choix de serveur).

Citation :
Publié par Jinkei (#31257306)

Il est pas "bien rempli" non plus faut arrêter là. Si y a pas de file d'attente à la release alors ton serveur est mort née, si tu avais un tant soit peu d'expérience dans les mmo tu saurais ça. A long terme, les seuls serveurs qui survivront sont ceux où tu te tape des files interminable à l'heure actuelle.
Tu n'en sais rien si il est bien rempli ou pas. Tu n'as aucun chiffre et tu n'as jamais visité les nouveaux serveurs. Stop affirmer des choses sur aucune base.
Et visiblement ce n'est pas de l'expérience dans les mmo qu'il faut pour avoir un raisonnement rationnel vis à vis du sujet discuté... bref, ton argument d'autorité on s'en passerai bien.
Prédire des choses à long terme alors que tu n'es visiblement pas capable de faire une analyse correct de la situation actuel c'est quand même fort...

Dernière modification par Neova ; 22/02/2022 à 19h36.
Le jeu va se calmer quand y aura du vraiu end game, genre argos P2/P3, déjà plus de la moitié des joueurs vont buguer et vont demander de l'aide, baltan pareil, vykas 1% des joueurs du serveur la passeront et le clown, n'en parlons même pas
Ca va bien finir à se vider, vous verrez x)
Citation :
Publié par Jinkei
C'est faux. Ces serveurs sont morts née et je vais te dire pourquoi

Quand les "nouveaux" joueurs comme tu dis arriveront, les files d'attentes auront disparu à l'image de la hype du jeu. Les serveurs full actuel seront simplement rempli, les files d'attentes en moins. Statistiquement parlant, TOUS les serveurs sans exceptions vont voir leur nombre de joueurs actifs baissé car le jeu est pas fait pour tout le monde, et dans un mmo d'aujourd'hui la population décline naturellement avec le temps.
Le joueur débutant, il clique sur serveur recommandé ou il prend le premier serveur qui vient.

Sans parler que partout tu lis la même chose. Si tu arrives vas sur Europe Occidentale et Amazon oriente les joueurs vers Europe occidentale. A terme et sans arrivé de nouveaux joueurs, Europe Centrale va souffrir.

Ce scénario s'est largement vu sur Dofus avec le serveur Agride. Serveur complètement vide en 2017, aujourd'hui, c'est le dernier serveur a ne pas avoir été fusionné et le deuxième serveur derrière le serveur monocompte en terme de joueurs. A l'époque, il n'y avait plus personne dessus a un point où si les modificateurs de dimensions divines changeaient une fois par mois c'était pas mal. Sauf que Ankama a mis le serveur en avant et la communauté orientait dessus les nouveaux joueurs. En quelques années, le serveur s'est rempli.

De toute façon, d'ici la semaine prochaine, on devrait commencé à être tranquille au niveau joueur. La hype va retomber, les serveurs payés vont partir ailleurs et voilà. La question est jusqu'où la population va descendre.

C'est d'ailleurs bien chiant cette société de hype où on aboutit à des éditeurs qui doivent ouvrir 50 000 serveurs pour fusionner le tout 2 mois après et fermer le jeu 4 mois après.

Dernière modification par HuPi ; 22/02/2022 à 21h00.
Citation :
Publié par yanomamii
D'après steamchart 62% de perte en un mois. Je doute qu'il y ait eut beaucoup de files 10 jours après la sortie, hélas on le saura jamais parce qu'il faudrait retrouver des joueurs.
Perso j'ai commencé New World 2 semaine après la sortie je n'ai jamais eu de file.

Citation :
Publié par yanomamii
D'après steamchart 62% de perte en un mois. Je doute qu'il y ait eut beaucoup de files 10 jours après la sortie, hélas on le saura jamais parce qu'il faudrait retrouver des joueurs.
Citation :
Publié par Neihaart
275111-1645553050-5304.png

Toujours les 3 mêmes serveurs, à l'instant.
Encore une fois, ça veut pas dire que ce sera pas mort dans 1 mois. Mais en tout cas on trouve du monde sans soucis.
La vache même la page de suivi des serveurs ne fonctionne pas alors, voici la capture au même moment.
26311-1645562414-5764.png

Dernière modification par Ome ; 22/02/2022 à 21h40. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par yanomamii
D'après steamchart 62% de perte en un mois. Je doute qu'il y ait eut beaucoup de files 10 jours après la sortie, hélas on le saura jamais parce qu'il faudrait retrouver des joueurs.
Il n'est nullement question de file d'attente dans le message auquel je répondais.
le message en question disait qu'après 10 jours New World était déjà mort.

Il y'a une différence entre avoir des files d'attentes et un jeu mort.
Et même avec 60% de perte un mois après, ce qui n'est pas le sujet puisqu'ici il est question de 10 jours et non pas de 30 dans le message d'origine, le jeu était encore a 400 000 joueurs connectés.

Donc quand je lis qu'après 10 jours New World était mort, c'est juste faux tout en ajoutant que même si actuellement il est bien vu de cracher sur NW pour tout et rien, ce n'est pas non plus la peine pour autant d'aller dans la surenchère, à ce rythme là le mois prochain on va nier le succès à sa sortie (et je ne parle que de la sortie).

Et je ne répondais qu'à cela. N'allez pas chercher autre chose.

Et pour répondre à un autre message, 2 semaines après il y'avait bien des serveurs EU encore avec des files d'attente. Peut être pas beaucoup, mais cela existait encore, ce qui n'est pas bien compliqué au vu de la petite capacité des serveurs. Il suffit de faire une recherche sur des forums pour le voir. On y trouve ainsi des gens qui sont tjrs a plus de 3000 en file d'attente sur le serveur Bakhu le 13 octobre, soit 2 semaines après la sortie. Même si ce n'est plus le cas sur bon nombre de serveurs, certains à ce moment sont également encore fermé a la création de nouveaux personnages pour éviter la surpopulation.
Et en même temps oui, d'autres serveurs, surement la majorité, n'ont plus de file.

Et oui, parce qu'on va me faire dire que je nie je ne sais pas quoi concernant NW, oui, il a bien connu une chute vertigineuse et rapide de son nombre de joueurs, je ne cherche pas à le nier.
Seulement a force de cracher dessus tout le temps H24, on en arrive à oublier ce qu'était la situation du jeu au début à force de toujours surenchérir dans le négatif le concernant.


Je voulais pas être chiant je m'excuse si je l'ai été.

Dernière modification par Fouflet ; 22/02/2022 à 22h49.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par yanomamii
D'après steamchart 62% de perte en un mois. Je doute qu'il y ait eut beaucoup de files 10 jours après la sortie, hélas on le saura jamais parce qu'il faudrait retrouver des joueurs.
Je te confirme que le problème des files sur NW était réglé 10 jours après la release car Amazon avait mis le paquet niveau serveurs ce qu’ils n’ont pas fait pour LA.

Ce que je comprends pas c’est leur gestion aux fraises. Actuellement sur NW ils distribuent des tickets de transfert pour inciter les joueurs à partir sur des serveurs plus peuplés et éviter de faire des merges.

Pourquoi ils ne le font pas également sur LA pour désengorger les serveurs archi pleins?
On serait les premiers à migrer avec ma guilde par exemple s’ils nous offraient cette opportunité.

Le manque de bon sens chez eux me laissera toujours pantois en terme de gestion et faut pas avoir un doctorat pour réfléchir à des solutions ultra pragmatique, mais le bon sens de nos jours visiblement semble perdu.
Cette fonctionnalité de Transfert a été mise en place depuis peu sur serveur KR, cela a été dit dans les messages plus haut. Et cela ne concerne pas l'inter Région. En l'état, à part ouvrir des serveurs et attendre que ça se tasse, AGS est un peu bloqué sur les solutions à mettre en place, ils dépendent de Smile Gate, n'oublions pas qu'ils ne sont qu'Éditeurs.

Petite info à confirmer, il semblerait que les tickets pour les Alt ne sont pas redistribués en EUW si consommés en EUC.
Les tickets pour les alt sont disponible si vous changer de région de serveur et vous avez en compensation des bonus de connexion dont 14 jours d'aura cristalline sur le 3em jours, si vous avez pas fait les cochon en prenant 2 fois votre pack offert sur le même serveur vous pouvez récupérer pet et monture des pack fondateur. grossièrement vous perdez les drop twich, les consommables des pack fondateur qu'on ramasse à la pelle dans le leveling et les achats fait en boutique.

Perso j'ai fait un reroll sur Rethramis en mode chill pour jouer la semaine en attendant que ça ce tasse, si ça n'évolue pas d'ici quelques semaines je resterai en europe occidentale et tant pi pour les 90h passer sur mon main , c'est pas possible d'évoluer avec les files et le matchmaking casser à un moment faut ce faire une raison.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés