[Actu] Lost Ark pris d'assaut : vers de nouveaux serveurs européens et des compensations

Répondre
Partager Rechercher
Je suis aussi sur un serveur bondé (Neria) par contre je reconnais n'avoir jamais eu de souci à entrer seul dans un donjon. Même quand le matchmaking était down.

Je touche du bois.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jinkei
Y a pas de serveur à vocation francophone à part dans ton imaginaire. Il est pas "bien rempli" non plus faut arrêter là. Si y a pas de file d'attente à la release alors ton serveur est mort née, si tu avais un tant soit peu d'expérience dans les mmo tu saurais ça. A long terme, les seuls serveurs qui survivront sont ceux où tu te tape des files interminable à l'heure actuelle.
Ton interprétation est complètement fausse pour Lost Ark Kr par exemple, le nombre de joueur a augmenté avec le temps et la saturation qui va avec.

FF14 aussi contredit ton point de vue sur la nationalité d'un serveur.
Sauf que naturellement, le joueur lambda anglais, français, belge, espagnol etc va voir Europe de l'Ouest et va naturellement se diriger là.
A aucun moment le joueur lambda va se dire d'aller en europe centrale qui logiquement n'est pas sa situation géographique.
Je parle du joueur lamba, la masse qui ne consulte pas un post sur un forum ou un sondage d'il y'a 6 mois au moment ou il choisira d'essayer le jeu (je parle des prochains mois)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Non, c'est tonCiter interprétation de mon post qui est fausse.

LA vient à peine de sortir, on est encore en période de release.
Dans mon post je parle de "long terme" donc dans les mois/année à venir.

Pour FF14, peux-tu développer ?
Lost Ark a 3 ans en KR je considère 3 ans du long terme pour un mmo en 2022.

FF14 les serveurs sont internationaux et pourtant les joueurs se sont concentrés sur certains serveurs. FF14 a 12 ans.

Donc il est tout à fait possible d'avoir un jeu qui gagne en popularité avec le temps et en plus qui garde des serveurs internationaux avec une nationalité forte par serveur.

Mon raisonnement peut être faux et dépendra de la gestion d'Amazon, mais je pense qu'il n'y aura aucun problème de population sur Lost Ark EuW et qu'avec le temps les flux de joueurs vont se concentrés sur des serveurs national des deux régions.

Pj : c'est une pj de 2020 il manque pas mal de serveur.. (je n'ai pas trouvé mieux)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 97517-1645519253-1804.png
Taille : 1198x765
Poids : 107,0 Ko
ID : 693478  
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jinkei
Je suis pas frustré, je bosse de chez moi donc je peux me co quand je veux pour éviter les files d'attente, ne rejette pas ton ressentiment sur les autres

Pour Rethramis en saturé, j'attend la preuve, pour l'instant tout ce que je sais c'est qu'entre 2 sources d'informations, elles sont contradictoires.
Puis si vous dites qu'il y a 0 file d'attente c'est qu'ils sont bien moins rempli toute façon vu que sur les serveurs EUC on a du 15k/20k de file en soirée, l'écart de population est juste abyssal et il faut être aveugle pour pas l'admettre.
J'te filerais un screen si tu veux, si c'est encore le cas ce soir (et si ça ne l'est pas, j'l'indiquerais aussi sans soucis).
Après oui, le propos n'est absolument pas de dire qu'il est aussi peuplé que EUC, c'est juste pas le cas par définition, vu que pas de file toussa.
Après j'suis pas en désaccord complet avec toi, dans le sens où oui, il est bien possible que ça s'effondre et que EUC soit une zone morte, on verra bien. C'est de toute façon le truc qui m'inquiète.
Mais pour l'instant je veux juste pouvoir jouer le soir en rentrant du taf, et c'est ma seule solution.
Et au pire bah dans 2 mois je repartirais quasiment de 0 sur Calvasus et wala, tant pis.


Citation :
Publié par Jinkei
Oui le joueur lambda, le casu qui s'est renseigné sur rien et qui va arrêter au bout de 3 semaines car LA demande de l'investissement en HL.
Et vu que les serveurs sont pas tag par langue, pourquoi il irait sur Rethramis en particulier ? Si je suis votre raisonnement, il vont tous choisir au pif et au final y aura aucun serveur réellement peuplé.
Là-dessus c'est vrai en revanche, un mec qui s'est pas renseigné avant n'ira pas particulièrement sur Rethramis.
J'sais plus comment est proposée la sélection de la région lors de la première connexion non plus, ça peut jouer beaucoup.
C'est con quand même, si AGS avait eu l'idée de mettre deux cluster EU dès le départ, on aurait sans doute eu un lancement de MMO à plus d'un million de joueurs sans aucune casse ou presque, et on leurs aurait tiré notre chapeau.
Après je pense que y'a clairement eu une sous estimation de la population de leur côté, et j'imagine que ça à un cout assez énorme d'ouvrir tout une nouvelle région (certaines parties du monde n'y ont même pas droit (OCE).
Je m'inquiète pas trop, on est à peine à 2 semaines de lancement, le jeu va ce dépeupler comme tout MMO. En attendant, et quand j'arrive à entrer sur le jeu, j'essai de faire du contenu "horizontal" (ile, mokoko, coeur de géant) vu l'état actuel désastreux du matchmaking.
Citation :
Publié par Persée
J'attends le transfert de personnage pour aller sur les serveurs EU West sinon je prendrais mon mal en patience.
D'où tiens-tu de source sure qu'il y aura un jour des transferts ?
De même, je vais prendre mon mal en patience. Flemme de faire l'impasse sur toute la progression sur Trixion + Guilde et amis.

Je pense qu'à part les autoclickers et malades du PC allumé H24/Teamviewer, les temps de jeu se résumeront au week-end, tôt de préférence.

Par contre, je pense qu'on en a bien pour un mois ou deux, le temps que des gros jeux captent l'attention des joueurs volatiles.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
De même, je vais prendre mon mal en patience. Flemme de faire l'impasse sur toute la progression sur Trixion + Guilde et amis.
Je pense qu'à part les autoclickers et malades du PC allumé H24/Teamviewer, les temps de jeu se résumeront au week-end, tôt de préférence.

Par contre, je pense qu'on en a bien pour un mois ou deux, le temps que des gros jeux captent l'attention des joueurs volatiles.
Pas besoin d'un mois, Elden Ring sort vendredi, ça fera déjà son petit effet.
Perso Trixion m'a soulé, on est 5 à avoir reroll sur Rethramis et au moins on peut jouer. Ca fait ça de moins dans la file réjouissez vous

Là on a plus de file, c'est tt ce que je vois
Citation :
Publié par Gil Gunderson
Après je pense que y'a clairement eu une sous estimation de la population de leur côté, et j'imagine que ça à un cout assez énorme d'ouvrir tout une nouvelle région (certaines parties du monde n'y ont même pas droit (OCE).
Je m'inquiète pas trop, on est à peine à 2 semaines de lancement, le jeu va ce dépeupler comme tout MMO. En attendant, et quand j'arrive à entrer sur le jeu, j'essai de faire du contenu "horizontal" (ile, mokoko, coeur de géant) vu l'état actuel désastreux du matchmaking.
Oui, en plus on peut pas leur en vouloir, 500 000 packs commandés avant la sortie officielle, c'était pas vraiment pas facile de prévoir qu'ils auraient le double ou le triple de joueurs derrière(si). On retient accessoirement que dès le début ils ont fait de la merde en ouvrant de base 9 serveurs pour l'accès anticipé, puis encore 10 autres pour la sortie officielle. Résultat ? Déjà de base les dés étaient pipés, car on a un fort noyau de joueurs qui à partir de ce moment là n'a pas souhaité se déplacer ne serait-ce que sur les nouveaux serveurs ouverts le 11 février. Leur cluster Europe de l'Ouest c'est très bien, mais arrivé largement trop tard.

Et en plus, ils ont pas l'air assez intelligents pour comprendre que les gens ne se déplaceront pas sans compensation. T'a déjà toute une pelletée de gens qui ont utilisé la boutique, les cristaux de la précommande, ils vont pas bouger et se mettre leurs achats dans le cul sans aucun dédommagement ni compensation.

J'ai lancé à 11H du matin aujourd'hui, 5000 de file.
Message supprimé par son auteur.
Idem j'ai commencer un reroll sur Rethramis et récupéré mon 2em pack gratos dessus, je joue là bas en semaine et le week sur mon serveur d'origine. On verras avec le temps si ça ce décante car là c'est injouable...
Citation :
Publié par Adriana
Le plus drôle étant que personne n'achète puisqu'ils font leur publicité dans des zones ou personne ne va hormis les débutants. Mais bon d'ici qu'ils comprennent. Et en plus ils ne font rien pour les virer, faut pas s'étonner que les gens utilisent des moyens de rester en jeu derrière.
Nope, ils sont partout, à Bern pour cet exemple

1mkiWFpfD9.png
Citation :
Publié par Fouflet
Sauf que naturellement, le joueur lambda anglais, français, belge, espagnol etc va voir Europe de l'Ouest et va naturellement se diriger là.
A aucun moment le joueur lambda va se dire d'aller en europe centrale qui logiquement n'est pas sa situation géographique.
Je parle du joueur lamba, la masse qui ne consulte pas un post sur un forum ou un sondage d'il y'a 6 mois au moment ou il choisira d'essayer le jeu (je parle des prochains mois)
@Jinkei : Je ne sais pas si le message n'était pas clair ou si tu t'obstines dans ta vision, mais c'est la phrase au dessus que je sous entend. Rien de plus
Un joueur lambda qui habite en France, il va pas aller sur les serveurs Europe Central, de lui-même.
Donc a long terme, la balance va changer.

Et quand au file d'attentes, rien ne nous dit que les serveurs d'authentifications des nouveaux serveurs ne sont pas plus burnés que ceux de l'europe centrale.
Ils sont pas cons, chez Amazon. Ils vont pas prendre du matos de merde, ou même rester à niveau s'ils se rendent compte qu'ils ne peuvent pas assurer un service. Ils vont tout de suite y aller en force pour avoir de la marge, pas se contenter du strict minimum.
10K en file sur Zinnerval a 12h30 ...

J'ai changé de région et j'ai fait un personnage sur Rethramis, aucune file .... on verra un retour sur Zinn quand ce sera plus calme.

Pour le pack fondateur j'ai eu le chat et le titre, les loot twitch déja claim sont perdu mais j'ai un coffre orange avec monture cheval en armure, 500k pièce etc ....

J'ai l’impression d'avoir eu plus avec ce switch qu'avec le serveur original
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés