[Actu] Lost Ark pris d'assaut : vers de nouveaux serveurs européens et des compensations

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Fuit si c'est pay 2 win, tu feras en plus une place dans la file.

Ca me rappelle un youtubeur qui gueulait sur la boutique "c'est de la merde" "Amazon nous fait un crachat au visage", et qui a pris un pack fondateur platine.
Pas avant d'avoir test le PvP (seule partie visiblement épargnée par le coté P2W), le gameplay étant sympathique il y a peut être moyen de tirer quelque chose du jeu à ce niveau là.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Les fonctions du pet sont extrêmement confortables, et ne sont pas juste des petites QOL qui n'apporte rien. C'est dingue de lire ça.

Mais bon, si t'as envie de faire 15 allez retour par soirée pour réparer tes items ou tes outils, ou pour l'hv, ou pour la banque, ou pour tout en fait, libre à toi.
Mais comment a t on fait depuis la nuit des temps du mmo de devoir aller en ville pour aller piocher ou mettre des compos dans sa banque ?! Mais vous n'imaginez pas ?!

Blizzard mettrait le jeeve ou le mamouth à10 euros par mois, on sait que certains payeraient sans hésiter ... Et après on se plaint qu'on prenne les joueurs pour des vaches à lait.

Le seul réel avantage du pet, c'est de pouvoir réparer en raid car si ton stuff est cassé et que tu n'as pas le pet ... bah tu dois arrêter le raid (un peu moins vrai avec les derniers car tu peux "sauvegarder" à certaines étapes).

Après, c'était la volonté de Amazon de rendre l'abo non obligatoire et c'est tout à fait réussi. Mais de là à dire que c'est un bon investissement pour autant. Non.
Les fonctions du pet sont du confort / luxe, ça prend 2sec de se tp et réparer, surtout que l'armure ne perd pas sa durabilité très vite. En règle générale, tu répares à chaque fois que tu passes à un réparateur, et il y en à un partout voir plusieurs dans certaines régions.

Pour les serveurs surchargés, ils ont prévu en fonction du nombre de joueurs ayant participé aux beta et à l'accès anticipé, ils ne pouvaient pas prévoir qu'il y aurait 3 fois plus de monde.
Ce qui est bien c'est qu'on aura des beaux chevaux et autres petits cadeaux
Message supprimé par son auteur.
Le seul reproche que je peux faire sur cette sortie, c'est la sous-estimation des joueurs européens, comme d'habitude j'ai envie de dire.

Deux régions dès le départ ( EU Ouest et EU Nord/Est ) et des serveurs selon la langue aurait été parfait.

Là, ajouter une région maintenant avec des serveurs indépendants au niveau interserveur et sans transferts de personnages... Pas convaincu du move à moyen terme et encore moins à long terme. Hormis des personnes qui vont vouloir tester le jeu qui va reprendre à zéro après un rush de plusieurs jours. A la limite quelques acharnés mais autant rester sur les vieux serveurs. Surtout que le jeu est vachement chronophage pour arriver â un stade où tu entres dans une routine bien huilé.


Les files d'attentes ne me choquent pas outre mesure, le jeu y est stable et une fois entré pas de soucis. Si tu crash pour X ou Y raisons, pas besoin de te retaper la file.
Citation :
Publié par Aaltar
Y a qu'à ban les kikoo auto clicker, ça va faire un max de place
Solution beaucoup plus simple : y'a qu'à ouvrir des serveurs en masse comme ça on aura pas besoin d'auto cliquer. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
J'entends bien que si personne ne le faisait, les queues seraient régulées bien plus facilement. Sauf qu'on est pas plus con que les autres, je vais pas la jouer fairplay et me déco quand je me barre 1H pour me reprendre 6H de queue derrière, donc je m'adapte je fait pareil. Là aujourd'hui, j'étais en congés, je me connecte à 13H, je suis rentré à 19H, sympathique.

Je leur reconnais la faculté de réagir ou du moins d'essayer, les 15 serveurs supplémentaires pour la sortie gratuite, c'est très propre. Mais c'est toujours pareil, 500K packs fondateurs vendus, 3 jours plus tard 1,3 millions de joueurs, ohlala quelle surprise, on s'attendait pas du tout à avoir autant de joueurs(et bien si, même un élève de 6e aurait pu le prévoir). Pas convaincu de l'intérêt de mettre un nouveau centre de données, ils vont mettre une semaine minimum à le sortir, les joueurs ne voudront plus bouger et à juste titre(pas de pack fondateur), du coup ça va donner des serveurs joueurs F2P qui seront peut être désertés dans 1 mois.

Et autant le jeu est vraiment bien, autant j'ai jamais autant vu de choix débiles ou de possibilités manquantes sur un jeu récent.
Le transfert de personnage n'existe tout simplement pas, les avantages de serveurs sont server bound(du coup normal que personne bouge), et le must je trouve c'est le système de gestion de noms/pseudos. Impossible de mettre des espaces ou un nom de famille, le nom est lié non pas au serveur mais au centre de données(ptdr) et cerise sur le gateau, si tu supprimes un personnage de niveau supérieur à 10, il faut attendre 60 jours pour récupérer le nom. Pourquoi, on ne sait pas. En 2022, t'a des mecs qui se sont dit que bloquer pendant 2 mois un nom et rendre un blaze unique sur un centre de données de plusieurs dizaines de milliers de joueurs, c'était une bonne idée
Il y le problème des affinités aussi, si tu fais une quête d'affinité et que tu supprime le perso parque le gameplay te plait pas tu retrouves coincé, tu ne peux pas continuer parce que tu n’as pas fait le 1er quêtes et tu ne peux pas revenir sur la 1er quête car elle a déjà été fait par le précèdent perso.
Citation :
Publié par Pupuce900
Rien.
Ah si, deux tp gratos et quelques QoL.

Si l'abo n'avait pas été compris dans le pack fondateur, je ne l'aurais pas acheté tant il n'apporte rien.
Pour 10 euros, c'est du vol !

J'aurais par contre bien aimé qu'ils laissent le petit booste de vitesse pour les bateaux.
Bah si.. bonus de pets

Bonus qui étaient payant en Ru ..
Et vous avez pas eut le soucis pour rentrer dans les donjons groupés?
Hier soir on a voulu faire un peu de pex en duo et impossible de rentrer tous les deux il a fallu faire chacun de son côté et là ça passait nickel.

Sinon le jeu est très sympa , énormément de choses à assimiler, malgré un côté un peu jeu mobile par moment (ex le plus marquant la gestion de la forteresse).
C'est fou on dirait que certains d'entre vous découvre encore la musique. C'est le même running-gag à chaque sortie de mmo avec un fort engoument : les files d'attentes. Si les éditeurs avaient une solution magique on le saurait, hors de mon expérience, je trouve pas qu'Amazon se débrouille plus mal qu'un autre editeur au regard de ces pics à 1,3m de joueurs...

On y échappe pas les gens c'est comme ça. C'est un problème qui dure 1 à 2 semaines max. Si c'est un mmo qui vous plaît un minimum vous y resterez des mois, ça vas pas tuer votre jeu de patienter une semaine de galère. Ceux qui prennent des congés je vous comprend mais vous le saviez qu'il y aurait des files en cas de succès. C'était à vos risques et périles faites pas les étonnés lol (je suis passé par là aussi).

Alors désolé je vais prendre à contre pied les râleurs, moi aussi ça me fait chier de rentrer du taff de pas pouvoir jouer mais au final je trouve ça plutôt positif de voire un mmo saturé à son lancement (faut juste que ça dure pas trop longtemps). Ça démontre la hype autour du jeu.

Dernière modification par Jerau ; 15/02/2022 à 08h04.
Citation :
Publié par Pupuce900
Pour les passifs, tu n'as pas besoin de l'abo. juste pour l'utilitaire banque etc.
Hum, ça reste quand-même utile. Pas mandatory mais niveau confort t'es pas mal quand-même
Citation :
Publié par Adriana
Solution beaucoup plus simple : y'a qu'à ouvrir des serveurs en masse comme ça on aura pas besoin d'auto cliquer.
J'entends bien que si personne ne le faisait, les queues seraient régulées bien plus facilement. Sauf qu'on est pas plus con que les autres, je vais pas la jouer fairplay et me déco quand je me barre 1H pour me reprendre 6H de queue derrière, donc je m'adapte je fait pareil. Là aujourd'hui, j'étais en congés, je me connecte à 13H, je suis rentré à 19H, sympathique.

Je leur reconnais la faculté de réagir ou du moins d'essayer, les 15 serveurs supplémentaires pour la sortie gratuite, c'est très propre. Mais c'est toujours pareil, 500K packs fondateurs vendus, 3 jours plus tard 1,3 millions de joueurs, ohlala quelle surprise, on s'attendait pas du tout à avoir autant de joueurs(et bien si, même un élève de 6e aurait pu le prévoir). Pas convaincu de l'intérêt de mettre un nouveau centre de données, ils vont mettre une semaine minimum à le sortir, les joueurs ne voudront plus bouger et à juste titre(pas de pack fondateur), du coup ça va donner des serveurs joueurs F2P qui seront peut être désertés dans 1 mois.

Et autant le jeu est vraiment bien, autant j'ai jamais autant vu de choix débiles ou de possibilités manquantes sur un jeu récent.
Le transfert de personnage n'existe tout simplement pas, les avantages de serveurs sont server bound(du coup normal que personne bouge), et le must je trouve c'est le système de gestion de noms/pseudos. Impossible de mettre des espaces ou un nom de famille, le nom est lié non pas au serveur mais au centre de données(ptdr) et cerise sur le gateau, si tu supprimes un personnage de niveau supérieur à 10, il faut attendre 60 jours pour récupérer le nom. Pourquoi, on ne sait pas. En 2022, t'a des mecs qui se sont dit que bloquer pendant 2 mois un nom et rendre un blaze unique sur un centre de données de plusieurs dizaines de milliers de joueurs, c'était une bonne idée
Si tu as connu et que tu as de la mémoire, c'était la même chose sur wow au début.
La rançon du succès j'imagine.

Ils vont devoir bosser sur les transferts de perso et en attendant c'est super relou. Je rentre du taf à 17:00 et je me mets en queue, Trixion, j'ai pu jouer à 19:20... Franchement je vois pas comment bien le prendre.
Ca me fait rire, les gens qui font un procés à Amazon sur les queues alors que t'entendais très peu de personne se plaindre des 2-3 heures de files sur FF14 endwalker sur serveur moogle durant les 3 premières semaines. Les mecs étaient presque fier d'avoir une file aussi importante. Et là je viens de lire "il y a rien eu". On a joué au même jeu ???

J'ajouterais que Square vend des copies du jeu, il peut anticiper ! Amazon tournait comme une horloge avant la sortie F2P. On a pas beau se plaindre car oui c'est pas agréable les files, je vois pas quelle solution miracle il pourrait avoir. Ils offrent un pack, ouvrent pleins de serveurs. Le taff il est fait.
Citation :
Publié par Aaltar
Si tu as connu et que tu as de la mémoire, c'était la même chose sur wow au début.
La rançon du succès j'imagine.

Ils vont devoir bosser sur les transferts de perso et en attendant c'est super relou. Je rentre du taf à 17:00 et je me mets en queue, Trixion, j'ai pu jouer à 19:20... Franchement je vois pas comment bien le prendre.
Tu as eu du bol, je suis sorti du taff, rendez vous dentiste, maison à 18H30 et erreur 10027 en boucle jusque 21H, j'ai laissé tombé et on verra bien quand ils auront fait le nécessaire
Citation :
Publié par Arckanor
Ca me fait rire, les gens qui font un procés à Amazon sur les queues alors que t'entendais très peu de personne se plaindre des 2-3 heures de files sur FF14 endwalker sur serveur moogle durant les 3 premières semaines. Les mecs étaient presque fier d'avoir une file aussi importante. Et là je viens de lire "il y a rien eu". On a joué au même jeu ???

J'ajouterais que Square vend des copies du jeu, il peut anticiper ! Amazon tournait comme une horloge avant la sortie F2P. On a pas beau se plaindre car oui c'est pas agréable les files, je vois pas quelle solution miracle il pourrait avoir. Ils offrent un pack, ouvrent pleins de serveurs. Le taff il est fait.
Comparer une sortie de jeu à une sortie d'extansion d'un jeu de 2010 c'est pas vraiment la même chose.
L'un peux accueillir des serveurs de base pour l'ouverture alors que l'autre est impossible vue l’ancienneté.
Tu peux toujours augmenter la capacité des serveurs, à moins qu'ils aient une infra qui date des années 2000.
Sur les dernières infra virtuelles, tu peux tout ajouter à chaud : mémoire, disque voir CPU.

La seule question est : est-ce que ca vaut le cout financièrement ?
Citation :
Publié par Persée
Tu peux toujours augmenter la capacité des serveurs, à moins qu'ils aient une infra qui date des années 2000.
Sur les dernières infra virtuelles, tu peux tout ajouter à chaud : mémoire, disque voir CPU.

La seule question est : est-ce que ca vaut le cout financièrement ?
Etant donné qu'Amazon est déjà propriétaire et gestionnaire d'AWS, il est certainement l'exploitant pour qui le coût d'exploitation d'un jeu en ligne est le moins coûteux au monde, d'autant plus qu'avec les économies d'échelles réalisés par le gigantisme de leur infrastructure, c'est certainement la donnée pour laquelle ils sont le moins excusable.
Baa en même temps dur de prévoir avec 200K joueurs sur la béta - pic de 500K joueurs sur l'accès anticipé (préco de pack) et ils ce prennent 1M3 joueurs dans les dents pour le 1er week de la sortie, ta beau être amazon je pense qu'ils sont surpris de ce raz de marée si bien qu'ils sont obligé d'ouvrir une 2em infra européenne pour accueillir tous les curieux (d'ailleurs faut pas que ça traine c'est de pire en pire même pas accès à la file d'attente en rentrant du boulot lol)

De mon avis il n'y aura pas de transfert de personnage, la techno n'existe pas en corée, il faudra patienté encore 1 à 2 semaine pour que ça ce calme entre la rentrée scolaire et la sortie de 2 gros titres très attendu la hype va redescendre et les serveurs ce vider.
Citation :
Publié par Radium
De mon avis il n'y aura pas de transfert de personnage, la techno n'existe pas en corée,
C'est juste quelques requêtes sql, ça n'a rien bien compliqué techniquement parlant. C'est plus au niveau orga/automatisation que ça demande potentiellement du taff, ou ils ne veulent tout simplement pas pour x ou y autres raisons.
Citation :
Publié par Radium
[...] de prévoir avec 200K joueurs sur la béta - pic de 500K joueurs sur l'accès anticipé (préco de pack) et ils ce prennent 1M3 j [...]
A ce moment là, il faut juste savoir qui a fait l'étude de marché et le virer car entre 200 k et 1300k, il y a un rapport de 1 à 6.5.
Citation :
Publié par Radium
Baa en même temps dur de prévoir avec 200K joueurs sur la béta - pic de 500K joueurs sur l'accès anticipé (préco de pack) et ils ce prennent 1M3 joueurs dans les dents pour le 1er week de la sortie, ta beau être amazon je pense qu'ils sont surpris de ce raz de marée si bien qu'ils sont obligé d'ouvrir une 2em infra européenne pour accueillir tous les curieux (d'ailleurs faut pas que ça traine c'est de pire en pire même pas accès à la file d'attente en rentrant du boulot lol)
De mon avis il n'y aura pas de transfert de personnage, la techno n'existe pas en corée, il faudra patienté encore 1 à 2 semaine pour que ça ce calme entre la rentrée scolaire et la sortie de 2 gros titres très attendu la hype va redescendre et les serveurs ce vider.
C'est pas comme si c'était le même cirque à chaque sortie de MMO depuis 2004. C'est d'autant plus frustrant que dans la quasi totalité du leveling le multiplayer n'apporte rien et sert juste de prétexte à montrer les autres joueurs et leur monture/skin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés