Le jeu est mort?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai stop dofus (devenir adulte toussatoussa) et j'ai eu une vibe nostalgique, sauf que beaucoup de truc m'ont fait tilt.
Il y a encore des joueurs sur ily?
Le koli est toujours cassé?
Toujours besoin d'un site pour faire les quêtes?
Ils vont remettre les zappi?
c'est finito pour le mode héroique?
et surtout, pourquoi plus personne ne parle sur les forums jol et dofus?
Citation :
Publié par sytrat
J'ai stop dofus (devenir adulte toussatoussa) et j'ai eu une vibe nostalgique, sauf que beaucoup de truc m'ont fait tilt.
Il y a encore des joueurs sur ily?
Le koli est toujours cassé?
Toujours besoin d'un site pour faire les quêtes?
Ils vont remettre les zappi?
c'est finito pour le mode héroique?
et surtout, pourquoi plus personne ne parle sur les forums jol et dofus?
"le jeu est mort"

a37.jpg

Tout ce que tu dis trouve sa réponse in game sauf l'activité de forums: c'est plus la mode, c'est pas la génération actuelle.
Maintenant ça se passe sur des Discord de guilde, d'alliance, autre groupes; les forums sont un truc de vieux.
Citation :
Publié par sytrat
J'ai stop dofus (devenir adulte toussatoussa) et j'ai eu une vibe nostalgique, sauf que beaucoup de truc m'ont fait tilt.
Il y a encore des joueurs sur ily?
Le koli est toujours cassé?
Toujours besoin d'un site pour faire les quêtes?
Ils vont remettre les zappi?
c'est finito pour le mode héroique?
et surtout, pourquoi plus personne ne parle sur les forums jol et dofus?
- Ilyzaelle est de loin le serveur le plus actif. Reprendre dessus à zéro il y a quelques mois à été la meilleure décision que j’ai prise, je m’éclate.

- Définis « cassé » stp. Le système n’est toujours pas parfait mais tend à l’être au fur et à mesure des majs. Je reproche personnellement la lenteur de cette évolution.

- Bah non. Mais ça aide. Rien ne te force à consulter un site hein.

- Oui.

- Oui. Pas assez de joueurs et demandait trop d’investissement pour lutter contre la triche.

- J’ai justement versé ma larme hier soir en me rendant compte qu’un vendredi soir j’étais littéralement le seul présent sur le forum quand je suis venu le consulter. J’ai encore les screens du nombre de personnes présentes lors de l’annonce du restat illimité ou de la sortie de l’eliotrope. La belle époque… Comme ça à déjà été dit, c’est discord qui est à la mode maintenant. Les forums c’est fini.


Le jeu est loin d’être mort, si tu choisis bien ton serveur. JoL, en revanche…
D'ailleurs c'est pas facile de trouver le lien du discord de Jol Dofus, faudrait l'ajouter en épingle peut être.
En attendant le lien : https://discord.gg/W8Kueghj3u .
Sinon ça fait quelque chose comme 7 ans qu'on lit que le jeu est mort, mais y'a toujours des màjs et les temporis ramènent beaucoup de joueurs sur des petites période.
Citation :
Publié par sytrat
J'ai stop dofus (devenir adulte toussatoussa) et j'ai eu une vibe nostalgique, sauf que beaucoup de truc m'ont fait tilt.
Il y a encore des joueurs sur ily?
Le koli est toujours cassé?
Toujours besoin d'un site pour faire les quêtes?
Ils vont remettre les zappi?
c'est finito pour le mode héroique?
et surtout, pourquoi plus personne ne parle sur les forums jol et dofus?
- Oui même beaucoup trop (pendant un temps le serveur ily ne tenait pas la charge, je ne sais pas si c'fix depuis)

- C'est toujours pas la joie sur le matchmaking, le ladder doit être off un jour sur deux également (de ce que je sais de loin car j'y touche plus)

- Ca n'a jamais été une obligation mais oui tout le monde fait encore ça.

- C'est déjà fait pour les transports.

- Oui

-
. Forum officiel toujours éclaté, terrain des kikoo, ...
. Forum jol boycott depuis quelques années des réponses officielles, anciens toujours plus nombreux à quitter et de moins en moins nombreux à revenir sur le jeu.
. Discord
Citation :
Publié par sytrat
J'ai stop dofus (devenir adulte toussatoussa) et j'ai eu une vibe nostalgique, sauf que beaucoup de truc m'ont fait tilt.
Il y a encore des joueurs sur ily?
Le koli est toujours cassé?
Toujours besoin d'un site pour faire les quêtes?
Ils vont remettre les zappi?
c'est finito pour le mode héroique?
et surtout, pourquoi plus personne ne parle sur les forums jol et dofus?
- Oui le serveur est blindé à contrario du deuxième serveur mono : Jahash.

- Toujours quelques problèmes, après ce n'est pas près d'être corrigé.

- Oui

- Ils ont été remis y'a très peu de temps.

- Le SH n'est plus qu'un lointain souvenir, plus assez de joueur attiré par le mode et pas assez de moyen fourni par Ankama pour lutter contre la triche.

- JoL se vide depuis plusieurs années déjà, car les joueurs ne sont plus intéressé par les forums et préfèrent échanger sur discord ou twitter. Les anciens actifs de JoL ont pour la plupart arrêté le jeu où sont parti sur dofus rétro (mais la section est pas active). Il est loin le temps des dizaines de pages par jour à lire sur les grosses majs du jeu...
Perso j'ai déserté durant 9 mois (saturation, intérêt ailleurs) et j'ai repris à la mi-décembre et non sans plaisir
Je jouais autrefois avec 8 comptes, j'ai réduit à 4 et je dois dire que j'ai retrouvé donc cet univers avec grand plaisir
Et je constate que le jeu n'est pas du tout mort

Mais sur JOL en effet c'est le désert mais sans doute parce que l'info sur tous les aspects du jeu est très largement suffisante et que le forum de JOL a rempli son rôle qui n'est plus vraiment d'actualité
Citation :
Publié par hoochie
Mais sur JOL en effet c'est le désert mais sans doute parce que l'info sur tous les aspects du jeu est très largement suffisante et que le forum de JOL a rempli son rôle qui n'est plus vraiment d'actualité
Ce forum est devenu pathétique, donc personne ne perd son temps ici.

La moyenne d’âge doit être de 25/30 ans, mais ça censure au moindre post qui pourrait heurter la sensibilité de 2/3 fragiles.

Ça aurait pu être un vrai lieu d’échange, comme ce fut le cas à une époque, mais le fantasme de certains, c’est de jouer au gendarme. Donc les joueurs qui préfèrent ce format vont sur Discord, lieu libre.

Nous avons donc ces mêmes personnes dénuées de toute auto-critique, insultantes vis-à-vis du forum officiel (Est-il pire que jol à l’heure actuelle ? Non) qui s’étonnent qu’aucun responsable ne vienne leur donner crédibilité dans ce marécage sans débat/proposition/activité ? Surprenant.

Une vulgaire place de vente/achat, où à peu près, toujours les mêmes personnes, ne manquent pas de venir rabaisser joueurs irréguliers ne connaissant pas les prix du moment en s’auto-congratulant à longueur de posts tout en affichant leur crasse orthographique, affligeant, d’autant plus quand ces mêmes personnes sont censées modérer autrui.
Citation :
Publié par allica
Ce forum est devenu pathétique, donc personne ne perd son temps ici.

La moyenne d’âge doit être de 25/30 ans, mais ça censure au moindre post qui pourrait heurter la sensibilité de 2/3 fragiles.

Ça aurait pu être un vrai lieu d’échange, comme ce fut le cas à une époque, mais le fantasme de certains, c’est de jouer au gendarme. Donc les joueurs qui préfèrent ce format vont sur Discord, lieu libre.

Nous avons donc ces mêmes personnes dénuées de toute auto-critique, insultantes vis-à-vis du forum officiel (Est-il pire que jol à l’heure actuelle ? Non) qui s’étonnent qu’aucun responsable ne vienne leur donner crédibilité dans ce marécage sans débat/proposition/activité ? Surprenant.

Une vulgaire place de vente/achat, où à peu près, toujours les mêmes personnes, ne manquent pas de venir rabaisser joueurs irréguliers ne connaissant pas les prix du moment en s’auto-congratulant à longueur de posts tout en affichant leur crasse orthographique, affligeant, d’autant plus quand ces mêmes personnes sont censées modérer autrui.
Je te trouve bien sévère avec JoL qui a quand même toujours été justement un lieu idéal pour des discussions et débats de qualité sur l'évolution et l'équilibre de Dofus (entre autres). La modération est peut-être réduite mais fonctionne d'une manière comparable à l'âge d'or de Dofus (je rappelle que l'âge d'or de Dofus, selon Ankama, c'est Dofus 1) et les quelques années qui ont suivi.

Oui il y a Discord comme "lieu libre". Mais en réalité c'est la jungle. Le paradis des vendeurs/acheteurs de kamas, le lieu propice à diverses arnaques, et de partage de bots/failles. Je parle bien des plus gros serveurs discord qui se prétendent "communautaires" à l'échelle d'un serveur, par exemple.

Le forum officiel a évolué mais personnellement je ne me ferai jamais à cette hybridation "forum + section commentaires".
Citation :
Publié par allica
Ce forum est devenu pathétique, donc personne ne perd son temps ici.

La moyenne d’âge doit être de 25/30 ans, mais ça censure au moindre post qui pourrait heurter la sensibilité de 2/3 fragiles.

Ça aurait pu être un vrai lieu d’échange, comme ce fut le cas à une époque, mais le fantasme de certains, c’est de jouer au gendarme. Donc les joueurs qui préfèrent ce format vont sur Discord, lieu libre.

Nous avons donc ces mêmes personnes dénuées de toute auto-critique, insultantes vis-à-vis du forum officiel (Est-il pire que jol à l’heure actuelle ? Non) qui s’étonnent qu’aucun responsable ne vienne leur donner crédibilité dans ce marécage sans débat/proposition/activité ? Surprenant.

Une vulgaire place de vente/achat, où à peu près, toujours les mêmes personnes, ne manquent pas de venir rabaisser joueurs irréguliers ne connaissant pas les prix du moment en s’auto-congratulant à longueur de posts tout en affichant leur crasse orthographique, affligeant, d’autant plus quand ces mêmes personnes sont censées modérer autrui.
J’aurai pu écrire ce post mot pour mot tellement il reflète ma pensée et mon expérience de plus de 10 ans sur ce forum. Une modération tyrannique et totalement partiale qui ne supporte pas la moindre critique quand bien même nous restons poli, sans aucune insulte, mais dès que nous affichons clairement nos avis de manière argumentée mais à l’opposé de la modération, censure, avertissement et bannissement, voilà LA raison du vide sidéral de ce forum.
Parce que les 30/40 ans sont aussi sur discord, ils ont tout simplement fuit, comme les autres, ce forum politiquement correct et pro Ankama où la critique à leur encontre est impossible.
Cela plus le ton supérieur hautain d’une pseudo élite à l’ego démesuré qui savent tout mieux que tout le monde, cette haine du ”bas peuple” du fofo off en est la parfaite illustration.
La morale de cette chute est que l’on récolte tôt ou tard ce qu’on sème, et c’est très bien comme cela.
Bah ça dépend ce qu'on appelle mort quoi . Si on vise le nombre de joueurs je dirais non mais si on vise par la les principes d'un mmo bah Dofus n'en est plus un depuis bien longtemps. A la sortie de frigost c'était déjà le début de la fin .
Citation :
Publié par sytrat
- Il y a encore des joueurs sur ily?
- Le koli est toujours cassé?
- Toujours besoin d'un site pour faire les quêtes?
- Ils vont remettre les zappi?
- c'est finito pour le mode héroique?
- et surtout, pourquoi plus personne ne parle sur les forums jol et dofus?
- ily full actif, dans ma guilde (en sous-guilde de 3 car trop de membre) on est 100 à 180 de co en même temps la soirée, si tu ramène ça à un serv multi se ferait 300-500 perso co

- Oui le koli est cassé

- Oui tj besoin d'un site pour faire leur quête redondante, chiante, ennuyeuse.

- Zaapi Deja remis

- Oui sh FIN

- tout le monde est sur DISCORD
Citation :
Publié par Cryptoo
Je me pose la même question...
A part être une usine à PL et OeO, je crois que Dofus 2 est en pause le temps qu'arrive la ver 3.0 (Unity)
l'année prochaine dofus (unity) sera en 2.x

J'pense que tu confonds avec le nom de code dofus unity/3.0 le jeu wavenLike wakfuLike ArenaLike 3d weird, ce jeu sera un flop de plus mais ça na rien a voir avec dofus 2
Le forum fait peut-être un peu peur aujourd'hui, il se fait vieillot visuellement et on ne lui fait plus autant de pub qu'à l'époque.

Le côté "sectaire" qui a toujours été présent s'ancre d'avantage aujourd'hui, avec les nouveaux joueurs qui n'osent pas forcément poser les pieds sur un forum vieux d'une 20aines d'années.

Le forum ressemble plus à une communauté de petits retraités aigris, avec des jeunes bourgeois qui viennent enquiquiner de temps en temps les séniors.

je dis ça sur le ton de l'humour évidemment, car personnellement j'ai toujours apprécié les échanges sur ce forum et encore plus aujourd'hui. Je pense qu'il faut arrêter de vouloir s'entendre avec tout le monde, le forum a toujours fait couler beaucoup d'encre et les dramas ont toujours été monnaie courante, donc au final ce n'est pas de la faute de X ou de X, mais de tout le monde si le forum tourne ainsi.


Pour moi le forum ne meurt pas, il est simplement remplacé par quelque chose de récent et de moins "intimidant" par son ancienneté et sa structuration (Rang JOL, ancienneté, beaucoup de postes déjà implantés, des sujets traités etc...) au final il devient plus une encyclopédie de Dofus qu'un Forum.

Une petite beauté visuelle du forum, avec une mise en avant du forum/discord lui ferait énormément de bien, je le pense sincèrement.

Supprimer aussi cette fonctionnalité de rang pour éviter ce contraste de nouveaux/anciens, mais bon ça je pense que beaucoup s'y accroche, alors qu'il ne sert à rien.

Pourquoi pas une appli mobile aussi, mais bon là ça me paraît improbable, car Discord est surtout intéressant pour ça aujourd'hui à contrario de JOL.
Citation :
Publié par Garrfield
Supprimer aussi cette fonctionnalité de rang pour éviter ce contraste de nouveaux/anciens, mais bon ça je pense que beaucoup s'y accroche, alors qu'il ne sert à rien.
Ce n'est pas une spécificité propre à JOL-Dofus mais à l'ensemble des forums JOL.

Il est possible de désactiver cette option dans les paramètres pour ne pas voir afficher les titres de noblesses.
Citation :
Publié par Norixet
Ce n'est pas une spécificité propre à JOL-Dofus mais à l'ensemble des forums JOL.

Il est possible de désactiver cette option dans les paramètres pour ne pas voir afficher les titres de noblesses.
Oui ça je l'avais remarqué il y a un moment en parcourant les autres catégories.

Concernant la désactivation des titres de noblesses elle n'est valable que pour nous même j'imagine, donc ça n'a pas un grand intérêt si cela ne s'applique pas à tout le monde, mais merci pour cette info, car pour le coup je ne le savais pas!
Citation :
Publié par Garrfield
Supprimer aussi cette fonctionnalité de rang pour éviter ce contraste de nouveaux/anciens, mais bon ça je pense que beaucoup s'y accroche, alors qu'il ne sert à rien.
T'es vraiment intimidé par un titre, au point d'avoir peur de discuter sur le forum ?
Garrfield je suis A&O, je t'autorise à communiquer avec moi pour 1mK

Blague à part, pour avoir rejoué à rétro mono, ce studio d'amateur ne mérite qu'une chose : couler sur la partie JV. Heureusement pour eux qu'ils n'ont pas de concurrence sur ce genre de gameplay.
Par contre manga/anime/etc, une belle vitrine pour la création française.
Citation :
Publié par Herodote'
T'es vraiment intimidé par un titre, au point d'avoir peur de discuter sur le forum ?
Moi non, mais il y a fort à parier que pour certains ça peut-être une problématique cette histoire "d'ancienneté" en tout cas sur des catégories comme Dofus il en faut peu.

Après je dis simplement qu'à titre personnel je trouve cette fonctionnalité très peu utile, maintenant est-ce véritablement la plus grosse des problématiques sur ce forum? Non, absolument pas.

Citation :
Publié par Nasquyk
Garrfield je suis A&O, je t'autorise à communiquer avec moi pour 1mK

Blague à part, pour avoir rejoué à rétro mono, ce studio d'amateur ne mérite qu'une chose : couler sur la partie JV. Heureusement pour eux qu'ils n'ont pas de concurrence sur ce genre de gameplay.
Par contre manga/anime/etc, une belle vitrine pour la création française.
Ce n'est pas nouveau ça je suis d'accord, je trouve ça dommage qu'ils n'est pas de concurrence d'ailleurs, au moins il y aurait une petite chance pour qu'ils fournissent un travail plus décent et régulier, car ils sont très loin d'être irréprochable.

Dernière modification par Garrfield ; 05/02/2022 à 23h50. Motif: Auto-fusion
Je confirme, c'est vraiment un truc de vieux les forums, d'ailleurs il y a que des vieux cons, c'est bien la preuve!

Pour avoir rejoué récemment, ça sent la fin quand même:

- Presque deux fois moins de serveurs qu'à la grande époque (2010~) aujourd'hui encore, on parle plus de fusions qu'autre chose..
- Le concept Temporis pour tenter de raviver la flamme du "rush"
- Serveurs monocomptes qui ne devaient jamais voir le jour mais qui sont arrivés quand même, et, ironie de l'histoire, sont presques les plus peuplés (au passage on voit bien qu'en pratique, ce qui devait arriver arriva, on arrête pas les tricheurs, même si ça limite )

Et enfin, le clou du clou, Dofus Retro, qui a même eu droit à du nouveau contenu pvm alors que c'était censé être une version figée...

Bref, on voit bien qui est le coeur de cible de Dofus en ce moment, clairement pas des néophytes, ça ressemble furieusement à un chant du cygne, avant dofus 3.0 qui va tout changer... ou pas vu que les problèmes qui gangrènent le jeu sont toujours les mêmes depuis plus de 10 ans, le manque de "casualisation" de la progression (je parle pas des succès hein!) et bien sûr, les bots...

Honnêtement je crois que la meilleure chose qui pourrait arriver à Dofus désormais, c'est qu'Ankama le revende à une boite de passionnés qui ne ferait que du Dofus, et qui répondrait vraiment aux attentes des joueurs, surtout qu'avec 2 moutures du jeu; la "retro" qui resterait dans son marché de niche avec ses vieux joueurs (mais pas que, le retro gaming ça marchera toujours) et la 2.X tourné un peu plus résolument vers l'avenir, y a de quoi faire, mais bon, je pense qu'ankama a déjà raté le coche depuis au moins 5 ans, dommage...
Citation :
Publié par Rotator
Je confirme, c'est vraiment un truc de vieux les forums, d'ailleurs il y a que des vieux cons, c'est bien la preuve!

Pour avoir rejoué récemment, ça sent la fin quand même:

- Presque deux fois moins de serveurs qu'à la grande époque (2010~) aujourd'hui encore, on parle plus de fusions qu'autre chose..
- Le concept Temporis pour tenter de raviver la flamme du "rush"
- Serveurs monocomptes qui ne devaient jamais voir le jour mais qui sont arrivés quand même, et, ironie de l'histoire, sont presques les plus peuplés (au passage on voit bien qu'en pratique, ce qui devait arriver arriva, on arrête pas les tricheurs, même si ça limite )

Et enfin, le clou du clou, Dofus Retro, qui a même eu droit à du nouveau contenu pvm alors que c'était censé être une version figée...

Bref, on voit bien qui est le coeur de cible de Dofus en ce moment, clairement pas des néophytes, ça ressemble furieusement à un chant du cygne, avant dofus 3.0 qui va tout changer... ou pas vu que les problèmes qui gangrènent le jeu sont toujours les mêmes depuis plus de 10 ans, le manque de "casualisation" de la progression (je parle pas des succès hein!) et bien sûr, les bots...

Honnêtement je crois que la meilleure chose qui pourrait arriver à Dofus désormais, c'est qu'Ankama le revende à une boite de passionnés qui ne ferait que du Dofus, et qui répondrait vraiment aux attentes des joueurs, surtout qu'avec 2 moutures du jeu; la "retro" qui resterait dans son marché de niche avec ses vieux joueurs (mais pas que, le retro gaming ça marchera toujours) et la 2.X tourné un peu plus résolument vers l'avenir, y a de quoi faire, mais bon, je pense qu'ankama a déjà raté le coche depuis au moins 5 ans, dommage...
Hoy !


2 fois moins de serveurs ne veut pas dire 2 fois moins de joueur, combien de joueurs pouvaient contenir les anciens serveurs par rapport aux nouveaux ? (même s'il semble logique que la commu diminue ofc)

Cela étant dit:


-Oui c'est même l'un, si ce n'est LE serveur le plus peuplé ; le serveur est très actif et si tu t'y mets vraiment tu n'as aucuns soucis à avancer, avec bien évidemment, l'importance d'avoir une guilde pour que ça soit plus simple.

-Le quoi ?Connait pas

-Bah, la question est vite répondue

-F*ck les SH, c'était prévisible et c'est une bonne chose ; ceci dit, faut quand même avouer qu'AG se sont bien foutu d'eux en leur donnant un titre en compensation

-Comme dit plus haut tout le monde est sur discord, c'est la même mort pour les chats de guilde qui servent autant que l'ankabox, à partir du moment où tout le monde est en vocal ou sur un DS, quel intérêt ? C'est d'ailleurs à mon sens un frein pour certains qui ne se sentent pas "permis" d'intégrer certaines guildes sans l'utiliser régulièrement.


Au delà de ça JOL s'est aussi vidé et c'est normal (et les titres n'y sont pour rien très franchement ), la plupart des joueurs qui post ou ayant post sont des adultes et ont une vie en parallèle, pour la plupart donc n'ont ni le temps ni l'envie sans doute d'y venir, c'est pareil pour le forum officiel qui, sans vouloir relancer une guéguerre ou jouer le toxique, était déjà de faible qualité sur les débats avant donc bon, ce n'est pas bien grave.
Pour avoir repris le jeu récemment c'est loin d'être mort IG. Par contre pour ce qui est des forums. Quelle tristesse j'ai eu en venant faire un tour ici voir un peu les "news" et voir du vide... Mais comme dis plus tôt, les forums c'est plus à la mode.
Citation :
Publié par Rotator
Honnêtement je crois que la meilleure chose qui pourrait arriver à Dofus désormais, c'est qu'Ankama le revende à une boite de passionnés qui ne ferait que du Dofus, ...
J'ai une question un peu bête, mais qu'elle petite boite de passionnés à le cash pour racheter Dofus ( d'ailleurs sans la partie Krosmoz ça n'a pas de sens) ? Même en étant très pessimiste sur sa valeur, aucune ?

Citation :
Publié par -OufOsorus-
Comme dit plus haut tout le monde est sur discord, c'est la même mort pour les chats de guilde qui servent autant que l'ankabox, à partir du moment où tout le monde est en vocal ou sur un DS, quel intérêt ? C'est d'ailleurs à mon sens un frein pour certains qui ne se sentent pas "permis" d'intégrer certaines guildes sans l'utiliser régulièrement.
Honnêtement ça dépend des guildes, j'en ai connu quelques unes où les vocaux sont vides et seul le chat est réellement actif !
C'est aux guildes de clairement annoncées la couleur à l'entrée. :x
Ravagée par le Covid qui m’empêche de dormir, j’ai rien d’autres à faire que de regarder un peu ce qu’est devenu JoL Dofus, et comme chaque fois que j’y vais (et ça devient rare parce que je suis pas prête de pouvoir rejouer à Dofus #mamanàpleintems) j’ai un pincement au cœur, pleins de pseudos qui me viennent en tête et que j’ai vu partir un à un (certains se retrouvent sur l’Agora mais bon, c’est pas là que j’aime les lire ). La désertion de ce forum je l’ai vue, lentement mais sûrement, quand les membres emblématiques partent mais que le sang neuf ne suit pas, tu sais déjà que la plateforme est condamnée.

Mais bon, JoL Divers se porte encore assez bien, et JVC se porte très très bien avec le 18-25 (et dieu sait que ça censure à fond là bas) donc les forums ça peut encore avoir la cote, mais quand le sujet du forum c’est un vieux jeu comme Dofus il y a un moment où la boucle est bouclée, il y a plus assez de nouveaux joueurs pour rechercher l’info sur les forums et les anciens après X années de débat et de theorycraft entre eux finissent par se lasser ou stopper le jeu car on a plus autant le temps ==> le forum se meurt lentement.

Bref, c’était mon petit moment nostalgie, le staff JoL Dofus de l’époque (que j’avais intégré en 2011 bordel, ça passe…) si vous me lisez, j’ai passé de supers moments avec vous, ça a plus jamais été pareil quand certains d’entres vous sont partis !
Sans oublier les fous de l’ex forum Raval, le 93 de JoL Dofus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés